Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4503 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2611990
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 14-02-2010 à 15:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueleech a écrit :

Perso l'ESDES ils m'ont tej à la motivation (4/20 w00t :o) alors je les aime pu :o

Beh au final tant mieux hein^^. T'as eu mieux.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 15:30:01  profilanswer

n°2612007
bebe wario
Posté le 14-02-2010 à 15:52:02  profilanswer

D'où vient la réputation "nolife" et "mec qui savent pas boire" des ieseg ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par bebe wario le 14-02-2010 à 15:52:23
n°2612008
karma up
Posté le 14-02-2010 à 15:53:04  profilanswer

Moi ce que je préfère à l'IESEG, c'est leur soirée de gala qui est une BDE en starko :o

n°2612061
grouiky
Mouse & bross
Posté le 14-02-2010 à 16:59:21  profilanswer

bebe wario a écrit :

J'ai jamais entendu aucune de ces deux réputations.  Pis on dit iésegurk :o

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2612259
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-02-2010 à 19:41:17  profilanswer

bebe wario a écrit :

De l'ESSCA :o  

Au niveau de l'alcool, je crois qu'au contraire (malheureusement), ils savent boire. Et nolife, a part le grouin et moi... :o on est pas une école d'ingé, merde !

---------------
Plop
n°2612279
grouiky
Mouse & bross
Posté le 14-02-2010 à 19:52:49  profilanswer

Parle pour toi  :ouch:

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2612339
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-02-2010 à 20:42:36  profilanswer

Tu es sur hfr, tu es un nolife :o  

CQFD

Et je ne parlerais pas de tes autres distractions du net :o (genre quake III et autre chose)

---------------
Plop
n°2612348
Abyss78
Posté le 14-02-2010 à 20:58:06  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tu es sur hfr, tu es un nolife :o

CQFD

Et je ne parlerais pas de tes autres distractions du net :o (genre quake III et autre chose)

GG t'es un ancien toi !

De toute façon, les gens qui passent leur journées sur facebook et msn ce sont de gros geeks aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 14-02-2010 à 20:59:43
n°2612369
herewego
Posté le 14-02-2010 à 21:20:23  profilanswer

Imo parler des admissions parallèle est plus dans le sujet que Quake III ou facebook :o

n°2612370
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 21:20:35  answer

Abyss78 a écrit :

GG t'es un ancien toi !

De toute façon, les gens qui passent leur journées sur facebook et msn ce sont de gros geeks aussi.

Je connais un paquet de geeks alors  :ouch:  :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 21:20:35  profilanswer

n°2612425
bebe wario
Posté le 14-02-2010 à 22:08:13  profilanswer

Les gens qui ont un iPhone sont des geeks alors ?  :D

n°2612460
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 14-02-2010 à 22:29:52  profilanswer

bebe wario a écrit :

Les gens qui ont un iPhone sont des geeks alors ?  :D

des pigeons-wannabe [:cbrs]

n°2612476
Liwoui
Posté le 14-02-2010 à 22:42:21  profilanswer

chonch a écrit :

+1  ;)

n°2612525
Abyss78
Posté le 14-02-2010 à 23:01:12  profilanswer

chonch a écrit :

Nan faut arrêter c'est vraiment utile. (j'ai pas un iphone, et je n'apprécie pas la différence)

n°2612536
bebe wario
Posté le 14-02-2010 à 23:08:09  profilanswer

n°2612546
Liwoui
Posté le 14-02-2010 à 23:17:27  profilanswer

Pas mal bebe wario  :jap:

n°2612561
Abyss78
Posté le 14-02-2010 à 23:39:13  profilanswer

N'empeche que les Mac ca plante pas :p. Et après 2 ans, ça marche comme au 1er jour^^. Si on joue pas aux JV, les macs cay bien :).

n°2612575
Liwoui
Posté le 15-02-2010 à 00:06:31  profilanswer

Abyss78 a écrit :

N'empeche que les Mac ca plante pas :p. Et après 2 ans, ça marche comme au 1er jour^^. Si on joue pas aux JV, les macs cay bien :).

Mac ça plante pas (et encore) parce que les macs-users installent rien dessus. Sur Windows si t'installe rien c'est pareil, ça plante pas.  
Et payer 1500€ pour une GeForce 9400M et une disque dur de 250 Go  :lol:

n°2612633
herewego
Posté le 15-02-2010 à 01:53:06  profilanswer

On peut installer Mac OS sur PC

n°2612696
Liwoui
Posté le 15-02-2010 à 10:38:25  profilanswer

herewego a écrit :

C'est interdit. Merci pour ton intervention.

n°2612699
trueleech
Péteux
Posté le 15-02-2010 à 10:40:51  profilanswer

herewego a écrit :

Oui mais non.

---------------
LastFM
n°2612882
herewego
Posté le 15-02-2010 à 16:31:06  profilanswer

Liwoui a écrit :

C'est interdit. Merci pour ton intervention.

Il y a des boitiers en vente libre sur des sites légaux pour le faire...

Message édité par herewego le 15-02-2010 à 16:31:45
n°2612959
Abyss78
Posté le 15-02-2010 à 18:19:22  profilanswer

Salut,

Je voulais juste répondre par rapport au fait : "Topic Post bac" => On parle de post bac uniquement.

C'est vrai que les ESC ont tendances à s'implanter beaucoup sur ce topic, j'y vois plusieurs raisons, d'abord parce que c'est un endroit convivial dans lequel il y a pas mal d'activités.

Mais aussi parce que je pense que pour les prepas et AST il est important de dire qu'il y a autre chose que les post bacs, qui ne sont que le début ; il y a énormément de lycéens qui se ruent dans les post bacs sans vraiment connaitre les AST  et/ou en se limitant pour la prepa.

Les post bacs sont de bonnes formations, je ne le nie pas, et éprouve beaucoup de respect pour vous tous qui avez eu une bonne post bac. Mais vous le savez, des lycéens s'entassent dans ISEG, IDRAC, IPAG & Co sous prétexte qu'ils n'ont pas le niveau pour la prepa.

Alors que les AST même s'il y a une reforme en profondeur auront toujours des places au moins pour les petites écoles du top 20. Quand je vois la place de l'ESDES, le nombre de lycéens qui passent l'ESDES je me dis mince, tout ça pour à la fin avoir l'ESDES...

Je ne critique pas l'ESDES ni fait l'apologie des AST (bressan :$ ) ; mais je trouve dommage de se limiter, alors qu'ensuite, je pense qu'on peut avoir facilement au moins aussi bien que l'ESDES tout en faisant une économie de 14 000 €. Ce qui n'est pas négligeable ; des gens s'endettent pour faire l'ESDES (ou post bac non classé)  ; je trouve que c'est dommage... l'argent est tabou en France, c'est pour ça que les autres voies ne sont pas à jetés et qu'il y a tant de personnes qui viennent vantés les méritent de la prepa et/ou AST.

Comme Grouiky disait, avant les concours, c'est le choix post bac qui doit se faire ; or il y a énorme déficit d'information pour les lycéens sur l'enseignement sup public... mais c'est encore pire pour le privé... et encore pire pour les AST/IAE.  

[Topic Unique] Ecoles de Commerce Post-Bac | Concours, conseils, etc.

Il faudrait définir jusqu'où va le conseil, conseil concours ? Conseils pour les écoles ? Conseils pour l'orientation ?  

Il me semble que ce sont les 3 ; or les prepa/AST sont des concurrents des post bac, normal donc de les retrouver sur le topic.  
Cependant il est bien difficile de faire cohabiter tout ça d'où peut être la relative absence des lycéens qui se contentent de lire sans doute...

J'avais proposé à Simu de faire blog, avec des rubriques : Concours ; Ecole ; orientation (autre choix).
Le guide rassemble beaucoup d'infos sauf qu'elles sont souvent inaccessibles rapidement : 180 pages ca fait peur pour un lycéen ; 3 grandes rubriques dictinctes serait plus clair.
Par ailleurs, les étudiants des écoles pourraient eux même mettre leur point  de vu et parlé un peu de la vie de l'école : assoc, soirée etc... + DD interessant, université bref ce dont on parle souvent mais qui n'est pas forcement présent dans le guide.
Par exemple :

- Concours Sesame  
=> Synthèse  
    => MéthodeS
    => Conseils

=> Logique generale
=> Logique numerique
=> Anglais
  => Les regles de grammaire essentiels

- Le concours Accès
=> x
=> y

Les écoles :  

- EPSCI :
Ici on répertorie les questions fréquentes des lycéens pour chaque école, un peu comme une FAQ.
- Cesem
etc...

Je trouve qu'avec ce système tout serait bien plus clair pour les lycéens et non perdu dans 1800 pages, où il y a "parfois" du flood.
Simu m'a dis que ca prendrait un temps fou ( certes^^) et que les lycéens viendraient sur le forum et non le site...

Et vous, qu'en pensez vous ?

n°2612969
sossof
Posté le 15-02-2010 à 18:27:42  profilanswer

Abyss, pas tous ceux qui passent les AST ont les écoles qu'ils souhaitent...je connais même des personnes en prépa n'ayant même pas eu l'ESC Montpel ou encore l'ISC...
Et l'ESDES est une bonne post-bac, elle a le mérite d'avoir le grade de Master, ce qui n'est pas négligeable. A ne pas comparer à l'IPAG, IDRAC ou la sombre ISEG.

Pour finir, il n'y a pas de bonnes écoles, il n'y a que de bons étudiants.

n°2612977
Bleuf
Posté le 15-02-2010 à 18:34:00  profilanswer

sossof a écrit :

Abyss, pas tous ceux qui passent les AST ont les écoles qu'ils souhaitent...je connais même des personnes en prépa n'ayant même pas eu l'ESC Montpel ou encore l'ISC...

Bien sur qu'il y en a mais de quelles prépa tu parles ?
Maintenant,y'a qu'à lire les stats : En bossant un minimum, c'est vraiment pas compliqué de décrocher une école du Top 20 (Je parle pour les AST).

n°2612978
soujoud
Posté le 15-02-2010 à 18:35:18  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut,

Je voulais juste répondre par rapport au fait : "Topic Post bac" => On parle de post bac uniquement.

C'est vrai que les ESC ont tendances à s'implanter beaucoup sur ce topic, j'y vois plusieurs raisons, d'abord parce que c'est un endroit convivial dans lequel il y a pas mal d'activités.

Mais aussi parce que je pense que pour les prepas et AST il est important de dire qu'il y a autre chose que les post bacs, qui ne sont que le début ; il y a énormément de lycéens qui se ruent dans les post bacs sans vraiment connaitre les AST  et/ou en se limitant pour la prepa.

Les post bacs sont de bonnes formations, je ne le nie pas, et éprouve beaucoup de respect pour vous tous qui avez eu une bonne post bac. Mais vous le savez, des lycéens s'entassent dans ISEG, IDRAC, IPAG & Co sous prétexte qu'ils n'ont pas le niveau pour la prepa.

Alors que les AST même s'il y a une reforme en profondeur auront toujours des places au moins pour les petites écoles du top 20. Quand je vois la place de l'ESDES, le nombre de lycéens qui passent l'ESDES je me dis mince, tout ça pour à la fin avoir l'ESDES...

Je ne critique pas l'ESDES ni fait l'apologie des AST (bressan :$ ) ; mais je trouve dommage de se limiter, alors qu'ensuite, je pense qu'on peut avoir facilement au moins aussi bien que l'ESDES tout en faisant une économie de 14 000 €. Ce qui n'est pas négligeable ; des gens s'endettent pour faire l'ESDES (ou post bac non classé)  ; je trouve que c'est dommage... l'argent est tabou en France, c'est pour ça que les autres voies ne sont pas à jetés et qu'il y a tant de personnes qui viennent vantés les méritent de la prepa et/ou AST.

Comme Grouiky disait, avant les concours, c'est le choix post bac qui doit se faire ; or il y a énorme déficit d'information pour les lycéens sur l'enseignement sup public... mais c'est encore pire pour le privé... et encore pire pour les AST/IAE.  

[Topic Unique] Ecoles de Commerce Post-Bac | Concours, conseils, etc.

Il faudrait définir jusqu'où va le conseil, conseil concours ? Conseils pour les écoles ? Conseils pour l'orientation ?  

Il me semble que ce sont les 3 ; or les prepa/AST sont des concurrents des post bac, normal donc de les retrouver sur le topic.  
Cependant il est bien difficile de faire cohabiter tout ça d'où peut être la relative absence des lycéens qui se contentent de lire sans doute...

J'avais proposé à Simu de faire blog, avec des rubriques : Concours ; Ecole ; orientation (autre choix).
Le guide rassemble beaucoup d'infos sauf qu'elles sont souvent inaccessibles rapidement : 180 pages ca fait peur pour un lycéen ; 3 grandes rubriques dictinctes serait plus clair.
Par ailleurs, les étudiants des écoles pourraient eux même mettre leur point  de vu et parlé un peu de la vie de l'école : assoc, soirée etc... + DD interessant, université bref ce dont on parle souvent mais qui n'est pas forcement présent dans le guide.
Par exemple :

- Concours Sesame  
=> Synthèse  
    => MéthodeS
    => Conseils

=> Logique generale
=> Logique numerique
=> Anglais
  => Les regles de grammaire essentiels

- Le concours Accès
=> x
=> y

Les écoles :  

- EPSCI :
Ici on répertorie les questions fréquentes des lycéens pour chaque école, un peu comme une FAQ.
- Cesem
etc...

Je trouve qu'avec ce système tout serait bien plus clair pour les lycéens et non perdu dans 1800 pages, où il y a "parfois" du flood.
Simu m'a dis que ca prendrait un temps fou ( certes^^) et que les lycéens viendraient sur le forum et non le site...

Pareil : ça prendrait trop de temps à faire ... pour rien. Ce forum est trop bien référencé sur google.

Par rapport à ça :

Citation :

Oui pour qu'il y ait d'autres personnes issues d'autres formations que la post-bac/ayant fait une post-bac mais ayant fini leur formation :
- pour parler des alternatives aux écoles post-bac  
- pour parler des perspectives de poursuite d'étude/emploi après les post-bac

Pour parler du reste (et notamment les perspectives post-bac+2), y d'autres topics !
Je dis pas ça pour moi hein, je dis ça pour vous et pour les lycéens qui recherchent l'information !
Ces infos seraient beaucoup plus utiles sur les topics appropriés tout simplement parce qu'un étudiant en 2ème année d'IUT, par exemple, va pas venir chercher ces infos sur le topic post-bac  :pt1cable:  ça me paraît logique .........

n°2612980
Liwoui
Posté le 15-02-2010 à 18:36:58  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Les personnes dans ces écoles sont des personnes qui ne se renseignent pas donc déjà je vois pas le rapport.
La deuxième chose, c'est que c'est pas notre problème, ici on les déconseille mais si le lycéen se tourne vers ces écoles, c'est son choix.

Abyss78 a écrit :

En même temps, on en a débattu 15.000 fois, on compare pas 2 ans en école de co. et 2 ans en DUT/BTS, les cours sont peut-être les mêmes mais tout le reste c'est différent.

Abyss78 a écrit :

Non justement, c'est pas normal :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2004_1.htm

Surtout que la plupart d'entre eux viennent seulement pour troller avec leur ICN, Euromerde, etc.

Abyss78 a écrit :

Ben, si vous êtes motivés pour faire un site d'information, je vous encourage hein :D
Si il devient bien classé dans google, ça pourrait être utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 15-02-2010 à 18:37:43
n°2612983
Bleuf
Posté le 15-02-2010 à 18:37:10  profilanswer

+1 avec Soujoud.

n°2612984
sossof
Posté le 15-02-2010 à 18:37:17  profilanswer

je parle en l'occurrence de trois personnes que je connais ayant fait une prépa moyenne dans un lycée de province et qui ont fini par passer le concours sésame à la fin de leur deuxième année de prépa...eh oui ça existe.
Bc de personnes ne sont pas faites pour les prépa, bc de personnes ne veulent pas aller en fac ou en IUT, beaucoup de personnes n'aiment pas le risque aussi et se sentent rassurer en faisant une école en 5 ans...
Bref, quand j'entends le "c'est pas compliqué de", ça me fait doucement rire venant de personnes encore en IUT ou fac n'ayant pas encore passer les concours. Ça fait même un peu prétentieux à mon goût.
Il faut apprendre à relativiser.

n°2612986
sossof
Posté le 15-02-2010 à 18:40:41  profilanswer

Je parle juste de ma petite personne: je voulais pas aller en fac ni en IUT, j'étais accepté dans des bonnes prépa à Paris (mention au bac toussa), mais à l'époque je n'aimais pas le risque, et n'avais pas confiance en moi.
Le concours sésame était l'eldorado pour moi, voilà.
Autre raison que je dois avouer, venant d'un lycée très élitiste avec un taux de réussite au bac avoisinant les 100% etc..., aller en IUT était pour moi un échec. Ridicule, mais bc de personnes le pensent. Ridicule oui et totalement faux...

n°2612988
Bleuf
Posté le 15-02-2010 à 18:43:28  profilanswer

sossof a écrit :

je parle en l'occurrence de trois personnes que je connais ayant fait une prépa moyenne dans un lycée de province et qui ont fini par passer le concours sésame à la fin de leur deuxième année de prépa...eh oui ça existe.
Bc de personnes ne sont pas faites pour les prépa, bc de personnes ne veulent pas aller en fac ou en IUT, beaucoup de personnes n'aiment pas le risque aussi et se sentent rassurer en faisant une école en 5 ans...
Bref, quand j'entends le "c'est pas compliqué de", ça me fait doucement rire venant de personnes encore en IUT ou fac n'ayant pas encore passer les concours. Ça fait même un peu prétentieux à mon goût.
Il faut apprendre à relativiser.

Ce n'est pas moi qui parle mais les stats ! Pas de ma faute si tu ne sais pas lire de stats. C'est un fait, en bossant les concours, tu as de forte chance de te retrouver dans une école correct du Top 20.

Passerelle : 98% des DUT sont admissibles ! Ils ne sont pas admis, certes mais la probabilité de finir dans une école de la CGE (soit mieux reconnue que 95% des post-bac) est quand même vachement élevée.

Puis le "c'est pas compliqué..." y'a qu'à lire de temps en temps le Topic P1/T1/T2... pour noter que les 3/4 des étudiants le disent et se vantent même d'avoir eu une top 10/15 sans trop bosser.

Message édité par Bleuf le 15-02-2010 à 18:45:54
n°2612989
Bleuf
Posté le 15-02-2010 à 18:44:55  profilanswer

sossof a écrit :

Autre raison que je dois avouer, venant d'un lycée très élitiste avec un taux de réussite au bac avoisinant les 100% etc..., aller en IUT était pour moi un échec. Ridicule, mais bc de personnes le pensent. Ridicule oui et totalement faux...

C'est vrai qu'aller à l'ESDES ou dans toutes ces petites post-bac, c'est  :sol: ...

n°2612992
sossof
Posté le 15-02-2010 à 18:46:20  profilanswer

Bleuf, pas toutes les personnes pensent comme toi, pas toutes les personnes sont aussi rationnelles que toi, pas toutes les personnes ont aussi confiance en elles que toi, pas toutes les personnes sont aussi intelligentes que toi...
j'étais un excellent élève de terminale dans un lycée élitiste ou le taux d'élèves admis à l'X, 3PA + écoles d'ing etc...est très intéressant.
Mais je n'avais pas confiance en moi, j'avais très peur du risque, j'avais une très mauvaise image des IUT etc...et j'ai fait Sésame.

Il y a plein d'autres facteurs à prendre en considération que les simples statistiques.

n°2612995
Bleuf
Posté le 15-02-2010 à 18:55:51  profilanswer

sossof a écrit :

Bleuf, pas toutes les personnes pensent comme toi, pas toutes les personnes sont aussi rationnelles que toi, pas toutes les personnes ont aussi confiance en elles que toi, pas toutes les personnes sont aussi intelligentes que toi...
j'étais un excellent élève de terminale dans un lycée élitiste ou le taux d'élèves admis à l'X, 3PA + écoles d'ing etc...est très intéressant.
Mais je n'avais pas confiance en moi, j'avais très peur du risque, j'avais une très mauvaise image des IUT etc...et j'ai fait Sésame.

Il y a plein d'autres facteurs à prendre en considération que les simples statistiques.

Je n'ai pas autant confiance en moi... la preuve je postule dans presque toutes les formations post-bac+2 (même les Licence Pro  :ouch:  :ouch:  :o ).

Ce que je note (j'ai fait des JPO d'écoles Sesame/Acess + parler à pas mal de lycéens) c'est qu'une bonne partie des lycéens hésite entre prépa/post-bac et dit bien souvent : "Si je n'ai pas de prépa, je fais la post-bac" mais faire une prépa, c'est comme faire un DUT, tu prends un risque (même plus élevé) de ne pas atterir dans des écoles à la hauteur de tes efforts en prépa. Des cas comme ça, il y en a beaucoup et c'est dans ce sens que je trouve que les AST sont des voies plus qu'interessantes pour ce genre de profil.

n°2612996
Liwoui
Posté le 15-02-2010 à 18:59:13  profilanswer

Oui, on a compris Bleuf.
Si t'es un élève moyen il faut aller en DUT pas en post-bac. :o

Mais tu t'es trompé d'endroit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 15-02-2010 à 18:59:44
n°2612998
Bleuf
Posté le 15-02-2010 à 19:01:05  profilanswer

Liwoui a écrit :

Oui, on a compris Bleuf.
Si t'es un élève moyen il faut aller en DUT pas en post-bac. :o

Mais tu t'es trompé d'endroit :o

Quelle ouverture d'esprit...

Mes messages s'adressaient plus à une autre personne qui me semble on ne peut plus ouverte d'esprit que toi.  :o

n°2613000
Liwoui
Posté le 15-02-2010 à 19:05:17  profilanswer

Bleuf a écrit :

Quelle ouverture d'esprit...

Mes messages s'adressaient plus à une autre personne qui me semble on ne peut plus ouverte d'esprit que toi.  :o

--> MP dans ce cas :o

n°2613002
sossof
Posté le 15-02-2010 à 19:07:30  profilanswer

Bleuf, je suis absolument d'accord avec toi, sur tous les points.

Seulement il faut juste accepter que des personnes n'aiment pas prendre de risque et préfèrent intégrer un parcours diplômant et reconnu directement après le bac sans avoir à se dire "je vais en DUT, je passe des concours // en ESPERANT intégrer une école"...

n°2613003
Bleuf
Posté le 15-02-2010 à 19:07:49  profilanswer

Liwoui a écrit :

--> MP dans ce cas :o

C'est fou ces gens qui ont peur de se confronter aux personnes qui ne pensent pas comme eux...
Si tu n'aimes pas confronter tes idées à celles des autres, ne vient pas sur les forums surtout que je ne pense pas troller comme certains...

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 15-02-2010 à 19:08:22
n°2613005
Bleuf
Posté le 15-02-2010 à 19:10:54  profilanswer

sossof a écrit :

Seulement il faut juste accepter que des personnes n'aiment pas prendre de risque et préfèrent intégrer un parcours diplômant et reconnu directement après le bac sans avoir à se dire "je vais en DUT, je passe des concours // en ESPERANT intégrer une école"...

En ce qui concerne l'arbitrage Top 4 Post-Bac/ AST, je veux bien mais pour les autres écoles post-bac, je t'avoue que j'ai du mal.

n°2613006
sossof
Posté le 15-02-2010 à 19:11:33  profilanswer

sossof a écrit :

Pour ma part, je ne regrette pas ma post-bac (j'ai aussi fait une fac par la suite) j'ai fait d'excellents stages dans des banques connues de la place (et pas au guichet)...simplement, si j'avais eu de bons conseilles en terminale, des parents qui croyaient en mon potentiel, des élèves plus ouverts d'esprits, un état d'esprit plus serain bref psychologiquement plus armé, il est claire, je dis bien très claire, que j'aurais fait une prépa ou une bonne fac pour tenter les AST.

Seulement, pas toutes les personnes ont cette chance ni cette envie, et on leur dit quoi à ces personnes? Ils n'ont pas le droit d'étudier? Les post-bac sont une très bonne opportunité pour elles, oui, plutôt que d'aller dans une fac et sortir sans diplôme (sans cliché, la fac c'est très dûre, bien plus dûre qu'une ESC ou une post-bac)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)