Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2536532
Pantadarel​l
Posté le 01-12-2009 à 02:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caveat a écrit :


Mouais... :o sans être un expert en herméneutique, j'ai bien lu l'exercice sémantique auquel Adeuh et toi vous livrez. No comment.  :hello:


 
L'interet, AMHA, d'un forum est la discussion et l'argumentation. Je trouve assez logique qu'Adeuh cherche a eclaircir son point de vue si elle estime qu'elle n'a pas ete assez claire ou si elle voit que son message n'a pas ete interprete comme elle l'aurait voulu. Une des fonctions primaires de la parole, et par extension de l'ecrit dans le cas qui nous concerne, est de pouvoir exprimer le plus clairement ce que l'on pense afin de faciliter la communication, l'echange d'idees construites...
 
[Mode troll ON]
Et utiliser des mots dont 80% (a la louche) des participants a la discussion sont obliges de rechercher le sens n'est pas une preuve de bonne communication, malgre le bel enrobage de l'expression... Autant donner de la confiture aux cochons que nous (les post-bacs) sommes en matiere de culture generale, matiere qui ne nous est meme pas enseignee lors de nos deux premieres annees d'etudes !! :o
[Mode troll OFF]
 
En plus, bon entrainement pour les matieres appartenant aux domaines des ressources humaines et du marketing, ou il est tout de meme beaucoup question de semantique et de formulation, de comprehension/analyse et d'ecriture de textes qui ont plus de ressemblances avec le francais de Term L que les Maths de Term S.
 
Edith: Ortho.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantadarell le 01-12-2009 à 03:06:20
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 02:53:57  profilanswer
 

n°2536632
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 01-12-2009 à 11:43:09  profilanswer
 

caveat a écrit :


Mouais... :o sans être un expert en herméneutique, j'ai bien lu l'exercice sémantique auquel Adeuh et toi vous livrez. No comment.  :hello:


Ce qui m'inspire un no comment à moi, c'est ta courageuse tentative d'éviter de répondre à ma question.
Alors je la répète, lorsque tu as reçu ce mail, as tu sérieusement pensé une seconde (outre le fait qu'il parlait explicitement des "PI de la Grande Ecole" ) qu'il pouvait concerner quelqu'un d'autre que vous, ESSEC MBA ?  :o  
 :D  
Je vois pas ce qu'il a là-dedans qui ressemblerait de près ou de loin à un "exercice sémantique", mais bref, c'est mon avis, tant pis si tu ne le partages pas (je m'en remettrai)...
 
Oh, et + 1 à Pantadarell, pour le petit topo sur l'échange...

Message cité 3 fois
Message édité par Adeuh le 01-12-2009 à 11:44:05
n°2536636
Liwoui
Posté le 01-12-2009 à 11:47:28  profilanswer
 

+1 Pantadarell
 

Adeuh a écrit :


Ce qui m'inspire un no comment à moi, c'est ta courageuse tentative d'éviter de répondre à ma question.
Alors je la répète, lorsque tu as reçu ce mail, as tu sérieusement pensé une seconde (outre le fait qu'il parlait explicitement des "PI de la Grande Ecole" ) qu'il pouvait concerner quelqu'un d'autre que vous, ESSEC MBA ?  :o  
 :D  
Je vois pas ce qu'il a là-dedans qui ressemblerait de près ou de loin à un "exercice sémantique", mais bref, c'est mon avis, tant pis si tu ne le partages pas (je m'en remettrai)...
 
Oh, et + 1 à Pantadarell, pour le petit topo sur l'échange...


 
Je crois que caveat n'est pas un Essec MBA  :D

n°2536639
bebe wario
Posté le 01-12-2009 à 11:52:52  profilanswer
 

ça travaille dur à l'EPSCI à ce que je vois  :o

n°2536646
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 01-12-2009 à 11:57:57  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

+1 Pantadarell
 
Je crois que caveat n'est pas un Essec MBA  :D


Bah je crois que si, en tout cas il est sur le Topic ESSEC MBA...

bebe wario a écrit :

ça travaille dur à l'EPSCI à ce que je vois  :o


 :lol:  Haha, petit rigolo, j'ai mes partiels à partir de lundi prochain, donc heureusement que j'ai moins de cours cette semaine : ça veut dire qu'on a bouclé la plupart de nos matières (ce qui, à une semaine des partiels, est plutôt rassurant) !
Je rigolerai bien fort quand tu passeras les tiens pour la première fois !  :hello:
 
J'ajouterais que si tu as le temps de te faire cette remarque, c'est que toi non plus tu n'es pas en cours... (Ou pire : tu es en cours et tu viens sur HFR, petite racaille)  :o


Message édité par Adeuh le 01-12-2009 à 11:59:01
n°2536782
soujoud
Posté le 01-12-2009 à 15:18:43  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Ce qui m'inspire un no comment à moi, c'est ta courageuse tentative d'éviter de répondre à ma question.
Alors je la répète, lorsque tu as reçu ce mail, as tu sérieusement pensé une seconde (outre le fait qu'il parlait explicitement des "PI de la Grande Ecole" ) qu'il pouvait concerner quelqu'un d'autre que vous, ESSEC MBA ?  :o  
 :D  
Je vois pas ce qu'il a là-dedans qui ressemblerait de près ou de loin à un "exercice sémantique", mais bref, c'est mon avis, tant pis si tu ne le partages pas (je m'en remettrai)...
 
Oh, et + 1 à Pantadarell, pour le petit topo sur l'échange...


 
Caveat + Adeuh au match PlaidESSEC  :D  
 
Pour info, le partenariat ESSEC/Central ne concerne que les PIs de l'année prochaine, donc personne sur le campus en fait. Ils voulaient juste "informer" les gens avec leur mail.

n°2537024
louloute_7​8
Posté le 01-12-2009 à 19:39:35  profilanswer
 

Bon, ils sont ou les candidats ???

n°2537074
kekedespla​ges
Posté le 01-12-2009 à 20:05:00  profilanswer
 

Ils ont peurs  [:ace_le_scorpion]

n°2537078
Annadude
Posté le 01-12-2009 à 20:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai tenté cette année les concours Accès, Sésame, EBS et ESG. Je ne demande pas spécialement d'avis sur les écoles que concernent ces concours, car je préfère d'abord attendre de voir où je suis reçue. Néanmoins, désirant me préparer au plus tôt pour pouvoir passer les sessions de février de ESG et EBS, j'ai téléchargé quelques annales, et ce qui me fait très peur, c'est que certaines notions de maths ( la pondération notamment ) sont apparues, alors que je suis en ES ( option maths ) et qu'elles ne sont pas au programme... Ce qui est assez effrayant en soi. Donc voila, entre autre, vais-je devoir prendre des cours supplémentaires ? De plus, en ce qui concerne l'espagnol, est-ce une option où une matière obligatoire ? Enfin, lorsque l'on demande une école, l'IESEG par exemple, doit-on préciser Paris (si l'on préfère cet établissement) ? Ou mettre Lille aussi ? Ou juste IESEG, et voir où l'on est pris (si l'on est pris) ? Peut-on mettre les deux... ?
Merci par avance,
A bientot j'espère.

n°2537092
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 01-12-2009 à 20:20:10  profilanswer
 

Annadude a écrit :

Bonjour,
J'aimerai tenté cette année les concours Accès, Sésame, EBS et ESG. Je ne demande pas spécialement d'avis sur les écoles que concernent ces concours, car je préfère d'abord attendre de voir où je suis reçue. Néanmoins, désirant me préparer au plus tôt pour pouvoir passer les sessions de février de ESG et EBS, j'ai téléchargé quelques annales, et ce qui me fait très peur, c'est que certaines notions de maths ( la pondération notamment ) sont apparues, alors que je suis en ES ( option maths ) et qu'elles ne sont pas au programme... Ce qui est assez effrayant en soi. Donc voila, entre autre, vais-je devoir prendre des cours supplémentaires ? De plus, en ce qui concerne l'espagnol, est-ce une option où une matière obligatoire ? Enfin, lorsque l'on demande une école, l'IESEG par exemple, doit-on préciser Paris (si l'on préfère cet établissement) ? Ou mettre Lille aussi ? Ou juste IESEG, et voir où l'on est pris (si l'on est pris) ? Peut-on mettre les deux... ?
Merci par avance,
A bientot j'espère.


 
 
Preums!
 
Et bien, pour les maths, rien de bien compliqué. C'est sûr, il y a certains notions qui ne sont enseignées que dans la filière reine ( :whistle: ), et c'est la raison pour laquelle tu vas devoir travailler les points non étudiés. Tu peux demander à tes profs, qui seront sûrement enclins à t'aider, ou tu peux tout simplement t'aider d'Internet qui regorge de bons sites aidant les élèves au lycée.
 
Ensuite, l'espagnol est facultatif. Seuls les points au-dessus de la moyenne comptent, donc autant la prendre, c'est gratuit, ça prend une heure, t'y as tout à gagner en bref.
 
Pour l'Iéseg, je crois que c'est après l'écrit (pas sûr, à vérifier) qu'il faut préciser Lille ou Paris. Cependant, il faut être mieux classée pour avoir Paris car moins de places disponibles et y a plus de gens qui veulent partir là-bas qu'il n'y a de places. Donc , dans tous les cas, tu vas à Lille si t'es ADMISE (ce qui est vraiment pas mal étant donné que la vie est relativement moins chère et Lille est une ville étudiante très vivante!)
 
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas à poster ou à envoyer un MP.
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 20:20:10  profilanswer
 

n°2537125
kekedespla​ges
Posté le 01-12-2009 à 20:35:00  profilanswer
 

C'est moue ce soir  :sol:  
 
Vous avez combien d'heures de cours en moyenne dans la semaine ?
 
 


Message édité par kekedesplages le 01-12-2009 à 20:36:13
n°2537134
louloute_7​8
Posté le 01-12-2009 à 20:38:35  profilanswer
 

Juve11 a écrit :


 
Ensuite, l'espagnol est facultatif. Seuls les points au-dessus de la moyenne comptent, donc autant la prendre, c'est gratuit, ça prend une heure, t'y as tout à gagner en bref.
 
Pour l'Iéseg, je crois que c'est après l'écrit (pas sûr, à vérifier) qu'il faut préciser Lille ou Paris. Cependant, il faut être mieux classée pour avoir Paris car moins de places disponibles et y a plus de gens qui veulent partir là-bas qu'il n'y a de places. Donc , dans tous les cas, tu vas à Lille si t'es ADMISE (ce qui est vraiment pas mal étant donné que la vie est relativement moins chère et Lille est une ville étudiante très vivante!)


 
Exact pour l'espagnol.
Par contre, pour Lille ou Paris. Je sais que pour l'ESSCA, certaines années Paris part effectivement très vite, d'autres c'est kifkif.

n°2537299
caveat
How do you know?
Posté le 01-12-2009 à 22:22:11  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :


 
L'interet, AMHA, d'un forum est la discussion et l'argumentation. Je trouve assez logique qu'Adeuh cherche a eclaircir son point de vue si elle estime qu'elle n'a pas ete assez claire ou si elle voit que son message n'a pas ete interprete comme elle l'aurait voulu. Une des fonctions primaires de la parole, et par extension de l'ecrit dans le cas qui nous concerne, est de pouvoir exprimer le plus clairement ce que l'on pense afin de faciliter la communication, l'echange d'idees construites...
 
[Mode troll ON]
Et utiliser des mots dont 80% (a la louche) des participants a la discussion sont obliges de rechercher le sens n'est pas une preuve de bonne communication, malgre le bel enrobage de l'expression... Autant donner de la confiture aux cochons que nous (les post-bacs) sommes en matiere de culture generale, matiere qui ne nous est meme pas enseignee lors de nos deux premieres annees d'etudes !! :o
[Mode troll OFF]
 
En plus, bon entrainement pour les matieres appartenant aux domaines des ressources humaines et du marketing, ou il est tout de meme beaucoup question de semantique et de formulation, de comprehension/analyse et d'ecriture de textes qui ont plus de ressemblances avec le francais de Term L que les Maths de Term S.
 
Edith: Ortho.


Toussa! (je fais peuple pour être mieux compris  ;)  )
Tu as pris goût à faire la leçon aux gens sur le forum  lol, mais pour un communicant, c'est un peu longuet!
Je ne réponds pas pour le troll (don't feed etc).  :D  

n°2537308
Max_159
Posté le 01-12-2009 à 22:27:54  profilanswer
 

Okay, merci pour vos réponses concernant l'ESG =)
Bon j'aurais préféré que vous me disiez que c'était une super école qui vaut largement ses deux concurents mais au moins c'est clair =p Et puis c'est objectifs, pas comme les autres boulets qui balançait des critiques sans fondement l'autre jour ^^
 
En ce qui me concerne, je pense que si L'ESG est si critiqué en ce moment, c'est parce que il est actuellement difficile de cerner comment elle va évoluer dans les prochaines années... Beaucoup d'élement la place sur le podium mais y a quelques truc qui cloche et qui font pas mal de sceptique... C'est quitte ou double !

n°2537335
caveat
How do you know?
Posté le 01-12-2009 à 22:41:13  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Ce qui m'inspire un no comment à moi, c'est ta courageuse tentative d'éviter de répondre à ma question.
Alors je la répète, lorsque tu as reçu ce mail, as tu sérieusement pensé une seconde (outre le fait qu'il parlait explicitement des "PI de la Grande Ecole" ) qu'il pouvait concerner quelqu'un d'autre que vous, ESSEC MBA ?  :o  
 :D  
Je vois pas ce qu'il a là-dedans qui ressemblerait de près ou de loin à un "exercice sémantique", mais bref, c'est mon avis, tant pis si tu ne le partages pas (je m'en remettrai)...
 


Adeuh,
 
Ce n'est pas une question de courage (quel intérêt de faire ce genre de remarque agressive?), je n'ai pas reçu le mail dont tu parles, je ne suis pas élève dans ton école/groupe, mais je suis d'assez près ce qui se passe dans les pa.  :o  
Ce qui me frappe, c'est la façon de jongler entre deux visions: on n'est pas concernés en tant qu'Epsci et (si je comprends bien) on s'en contrefiche assez pour être agacé de recevoir ce mail, mais d'un autre côté ok ça a un vague intérêt pour la (seule?) réputation du groupe, dont on va bénéficier un peu. J'ai le sentiment d'une vision utilitariste, très repliée sur l'Epsci et pas nette envers l'autre école ou le groupe que vous mentionnez régulièrement . Mais je peux me tromper.
Au final, je me demande si les autres écoles qui ne sont pas dans cette logique (ex: Essca, Ieseg) n'ont pas un rapport de facto plus sain à ces questions d'identité de l'élève (Epsci, Essec) et de création de valeur par l'école, ce qui rend aussi la stratégie plus claire et plus lisible. 'fin bref, des sujets qui se prêtent mal à un traitement approfondi en quelques posts.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 01-12-2009 à 22:43:28
n°2537378
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 01-12-2009 à 23:02:05  profilanswer
 

caveat a écrit :

Adeuh,
 
Ce n'est pas une question de courage (quel intérêt de faire ce genre de remarque agressive?), je n'ai pas reçu le mail dont tu parles, je ne suis pas élève dans ton école/groupe, mais je suis d'assez près ce qui se passe dans les pa.  :o  -> je te rappelle que le smiley  :o  que j'ai placé à la fin de ma phrase sur ton "courage" est le symbole par excellence du troll, donc il n'est ni question de vrai "courage" ni d'agressivité...  :heink:
Ce qui me frappe, c'est la façon de jongler entre deux visions: on n'est pas concernés en tant qu'Epsci et (si je comprends bien) on s'en contrefiche assez pour être agacé -> QUI a dit que j'étais agacée ? J'ai simplement dit que je ne comprenais pas qu'on ait reçu ce mail, ni plus, ni moins, c'est toi qui es venu en faire une histoire et tenter de détourner mes propos pour me mettre face à de soi-disant contradictions...  :sarcastic: de recevoir ce mail, mais d'un autre côté ok ça a un vague intérêt pour la (seule?) réputation du groupe, dont on va bénéficier un peu. J'ai le sentiment d'une vision utilitariste, très repliée sur l'Epsci -> Tu as peut-être cette vision, mais comprends bien que tu n'es pas en position de connaître mes relations avec les MBA et mon école simplement via ce post et cette petite phrase, c'est un peu plus complexe que ça, donc je trouve ça simplet pour se faire une idée sur ce que pense une personne...  :sarcastic: et pas nette envers l'autre école ou le groupe que vous mentionnez régulièrement . Mais je peux me tromper.
Au final, je me demande si les autres écoles qui ne sont pas dans cette logique (ex: Essca, Ieseg) n'ont pas un rapport de facto plus sain à ces questions d'identité de l'élève (Epsci, Essec) et de création de valeur par l'école, ce qui rend aussi la stratégie plus claire et plus lisible. 'fin bref, des sujets qui se prêtent mal à un traitement approfondi en quelques posts.


Forcément, une stratégie individuelle est indéniablement plus claire qu'une stratégie de groupe (pour preuve, les nombreuses critiques dont nous sommes l'objet à propos de notre soi-disant tendance à trop jouer sur le Groupe ESSEC alors que c'est l'un des piliers de l'identité de notre école), mais le fait est que c'est dans ce second cas que se trouve l'EPSCI, ainsi que tout le groupe ESSEC.  
Alors pour être claire une fois pour toutes (et je précise que je dis ça calmement, vu que pas mal de gens ici ont l'air d'imaginer que je m'énerve pour des trucs aussi futiles  :sarcastic: ) : que ça plaise ou pas, c'est comme ça, et point barre. Yen a à qui ça plaît, d'autres à qui ça plait pas, mais au fond, qu'est-ce que ça peut faire ? Il y a bien assez place dans ce monde pour nous tous alors pas la peine de se tirer dans les pattes sans arrêt à renfort de "dis pas ci, dis pas ça", comme si c'était de la concurrence déloyale qu'il fallait à tout prix éradiquer.
Enfin, et j'espère de tout coeur que tu ne le prendras pas mal car ce n'est pas le but, je considère que seul un étudiant du groupe (éventuellement) serait susceptible d'avoir une légitimité à me faire ce genre de remarques, parce qu'il trouverait ça contraire (encore une fois éventuellement) au concept même de groupe ESSEC. En l'occurrence, ce n'est pas ton cas, alors (encore une fois, je dis ça sans agressivité ni violence, ni rien, juste parce que je suis quelqu'un de (trop) franc donc je dis ce que je pense) ça suffit d'après moi, à te dire que tu es mal placé pour me donner des conseils ou critiquer ma conception supposée du groupe ESSEC. Cordialement (oui, j'insiste).  ;)
 
PS : je suis prête à en débattre calmement avec toi par MP, mais je pense que ça ne concerne pas grand monde ici au final, de toute façon...


Message édité par Adeuh le 01-12-2009 à 23:07:48
n°2537395
caveat
How do you know?
Posté le 01-12-2009 à 23:16:37  profilanswer
 

Je donne parfois des conseils et émets rarement des critiques, mais pas là en tout cas, c'était juste un retour de "perception", sur la base des posts et smileys. Je retiens ta conclusion ...cordiale. A suivre, en mp, à l'occasion.  :hello:

n°2537409
jerome241
Posté le 01-12-2009 à 23:45:54  profilanswer
 

Coucou!
 
 Pantadarell, tu es toujours au CESEM ou pas?, si oui en quelle année?
 
Bonne soirée =)

n°2537441
SaKara
Posté le 02-12-2009 à 01:43:57  profilanswer
 

et si on parlait un peu de ... l'ESPEME !
 
on en parle jamais!

n°2537447
soujoud
Posté le 02-12-2009 à 02:11:04  profilanswer
 

SaKara a écrit :

et si on parlait un peu de ... l'ESPEME !
 
on en parle jamais!


 :lol:  

n°2537448
HelbertFR
Posté le 02-12-2009 à 02:45:15  profilanswer
 

Le smiley n'est pas forcément utile ici :)
 
Tu sais entre un élève de l'EPSCI, un du CeseMed, un de l'ESPEME ou un du CESEM, il n'y aura aucune différence (statistiquement parlant) au niveau des postes occupées en sortie d'école... Certes la sélectivité de l'EPSCI la place sans discussion en tête des Bachelors +4 en France, mais cela n'a pas vraiment d'influence sur le monde professionnel (surtout au niveau Bachelor).

n°2537451
Viserion
Posté le 02-12-2009 à 03:06:48  profilanswer
 

Certes, maintenant faut aussi se rappeler que les lycéens viennent prendre des renseignements sur les écoles qu'ils visent. Et, pour le coup, l'ESPEME n'en fait pas partie.  
Personne pour en parler, personne pour poser des questions dessus... Normal qu'on en parle pas.

n°2537454
soujoud
Posté le 02-12-2009 à 03:18:53  profilanswer
 

HelbertFR a écrit :

Le smiley n'est pas forcément utile ici :)
 
Tu sais entre un élève de l'EPSCI, un du CeseMed, un de l'ESPEME ou un du CESEM, il n'y aura aucune différence (statistiquement parlant) au niveau des postes occupées en sortie d'école... Certes la sélectivité de l'EPSCI la place sans discussion en tête des Bachelors +4 en France, mais cela n'a pas vraiment d'influence sur le monde professionnel (surtout au niveau Bachelor).


 
Tu réponds à ?
 
Si c'est à moi, euh, je mets un smiley si j'ai envie, non ?  :o  
 
Perso, c'est pas l'ESPEME qui me fait "rire", il aurait pu mettre ESSCA, IESEG, ça aurait été pareil. Je "ris" de son agacement (que je partage) à voir l'EPSCI pointé du doigt H-24.
 
Btw, je ne suis pas d'accord. Statistiquement parlant (tu parles du salaire moyen ? Je ne pense pas que ce soit le critère le plus révélateur), les débouchés ne sont pas les même pour un CESEM et pour un ESPEME (sinon on aurait tous fait l'ESPEME).  
 
Et pour infos, "Certes la sélectivité de l'EPSCI la place sans discussion en tête des Bachelors +4 en France(1- ça c'est toi qui le dit ; 2- c'est assez réducteur de dire qu'une école est n°1 en ayant pour seul critère la sélectivité, non ?), mais cela n'a pas vraiment d'influence sur le monde professionnel". En revanche, les relations entreprises de l'école influencent fortement les débouchées et pour le coup, désolée, mais aucune école post-bac ne rivalise avec les moyens financiers et humains mis en place par le groupe ESSEC.
 
Bonne nuit  :) .

n°2537458
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 05:48:38  answer
 

soujoud a écrit :


 
 
Btw, je ne suis pas d'accord. Statistiquement parlant (tu parles du salaire moyen ? Je ne pense pas que ce soit le critère le plus révélateur), les débouchés ne sont pas les même pour un CESEM et pour un ESPEME (sinon on aurait tous fait l'ESPEME).  
 


 
Déjà que les  recruteurs ne connaissent pas forcement tous les  programmes ESC alors faire une distinction entre les programme Post-bac tu rêves éveillé.
 

soujoud a écrit :


les relations entreprises de l'école influencent fortement les débouchées et pour le coup, désolée, mais aucune école post-bac ne rivalise avec les moyens financiers et humains mis en place par le groupe ESSEC.
 


 
Le terme "Groupe ESSEC" ne leurre personne, les  DRH envoient souvent des employés en formation permanente en sachant pertinemment que ce n'est pas le programme ESC. Après si tu tombes sur un recruteur qui ne connait pas vraiment ces programmes annexes, il risque d'être perdu, de ne pas comprendre ce recrutement en Post bac donnant lieu à un BAC +4 étrange alors que pour lui l'ESSEC c'est après prépa  et par prudence, écarter ta candidature.
 
 
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un programme Bac + 4 alors qui bloquent tous les postes où un master est demandé et pour les admissions parallèles ça fait perdre 1 an (6 x 8000€ = 48 000 :pt1cable: )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 06:13:46
n°2537465
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 07:24:38  answer
 


 
C'est pour toutes les BAC + 4 ça fait louche, ça fait le mec qui s'est arrêté avant le Master

n°2537482
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 02-12-2009 à 08:43:03  profilanswer
 

HelbertFR a écrit :

Le smiley n'est pas forcément utile ici :)
 
Tu sais entre un élève de l'EPSCI, un du CeseMed, un de l'ESPEME ou un du CESEM, il n'y aura aucune différence (statistiquement parlant) au niveau des postes occupées en sortie d'école... Certes la sélectivité de l'EPSCI la place sans discussion en tête des Bachelors +4 en France, mais cela n'a pas vraiment d'influence sur le monde professionnel (surtout au niveau Bachelor).


Admettons (ça reste totalement à prouver) qu'il n'y ait effectivement pas de nuance sur le marché du travail.
 
La sélectivité (entre autres, effectivement, comme le dit Soujoud, ya pas que ça dans la vie) fait que ce programme est tout de même plus reconnu que l'ESPEME. Donc niveau poursuite d'études, je préfère avoir l'EPSCI en poche que l'ESPEME, histoire d'être un peu plus sereine quoi... Ca se tient pas comme raisonnement ? Et forcément, indéniablement, qui dit meilleure poursuite d'études dit meilleur job, ça tu peux pas dire le contraire..
Exemple : je vois rarement des ESPEME en Mastère Spécialisé ESSEC, même si je suis d'accord que c'est pas la seule formation possible et pas la meilleure car pas de grade master et blablabla tout ce que tu vas essayer de me répondre, tu peux pas nier que c'est utile sur un CV. Faut pas jeter mémé dans les orties non plus... (cette remarque est valable aussi pour le galetier et fromtehinternet, mais je me fais même pas ch*er à vous quoter parce que faut pas déconner, je suis un peu lassée).
 
Bon, si on parlait de l'IFI ?  :sarcastic:

n°2537496
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 02-12-2009 à 09:25:25  profilanswer
 

*Mode pub on*
 
JPO à l'IESEG samedi qui vient. (le 5/12). Votre serviteur s'est inscrit pour y participer afin de renseigner lycéens, parents, journalistes, hommes politiques et présidents de la république cherchant a recaser leurs enfants dans une bonne école post bac.  
 
Bref, à nos très cher lecteur, venez nombreux. On le dit assez souvent : Les Journées portes ouvertes, c'est vraiment important, afin de visiter l'école, afin de discuter... en plus, Lille n'est qu'à une heure de Paris en train et 2 et demi en voiture en roulant normalement :p  
 
*mode pub off*
 


---------------
Plop
n°2537499
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-12-2009 à 09:34:09  profilanswer
 

Votre second serviteur y sera aussi pour contrebalancer la gentillesse du premier.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2537504
dojobanjo
Posté le 02-12-2009 à 09:57:39  profilanswer
 

Votre troisième serviteur y sera aussi pour contrebalancer le manque de classe certain des deux premiers.
 
Big up de Lille à snoop doggy dog
 
(Ah là qu'est-ce qu'on attend?)

n°2537510
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 02-12-2009 à 10:03:07  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-lac_news
 
( non ce n'est pas la vidéo du big up de versailles  :D )

n°2537531
soujoud
Posté le 02-12-2009 à 10:53:34  profilanswer
 

 

J'ose espérer qu'en entretient, les recruteurs sont un minimum curieux, que l'étudiant a l'occasion de parler de son parcours académique, professionnel et international. Y a pas besoin de plus de 5 minutes pour prouver que le CESEM est une des meilleurs post-bac.

  

Quand je parlais du "groupe ESSEC", je ne parlais pas de la mention sur le CV, mais (je me répète, tant pis), des moyens financiers et humains que le groupe met à la disposition des étudiants du groupe.

 

Et pour le coup, on ne "leurre" personne. Les recruteurs viennent sur le campus, ils savent qui ils vont recruter. Y a des présentations d'entreprise, des tables rondes ouvertes à tous les étudiants du groupe ESSEC. Bien sûr, cela s'adresse aux profils MBA mais les EPSCIs y ont leur place. Ex. : Jeudi soir, il y aura une table ronde sur les métiers de l'industrie. Il y a 4 invités : Un ancien EPSCI (Auditeur Senior chez St Gobain), un MS et deux cadres ayant suivis la formation permanente je crois (donc pas de MBA ...). Il y a aussi des présentations d'entreprise exclusivement dédiées aux EPSCI. Ex. : ce midi, Samsung vient pour recruter des EPSCIs en apprentissage

 

J'espère que j'ai été plus clair

Message cité 1 fois
Message édité par soujoud le 02-12-2009 à 10:55:52
n°2537535
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 10:57:53  answer
 

soujoud a écrit :


 
J'ose espérer qu'en entretient, les recruteurs sont un minimum curieux, que l'étudiant a l'occasion de parler de son parcours académique, professionnel et international. Y a pas besoin de plus de 5 minutes pour prouver que le CESEM est une des meilleurs post-bac.
 


 
Bof, défendre son école face à un recruteur est la dernière chose à faire. Ca fait fanboy de son école incapable de travailler avec d'autres formations

n°2537537
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 02-12-2009 à 11:04:14  profilanswer
 


Où tu as vu qu'on parlait de "défendre" ?  :sarcastic:  
Jsuis désolée mais expliquer à un recruteur que tu as fait une bonne formation, ça me paraît être la base, et n'avoir rien de ridicule...
T'as rien trouvé de mieux ? Elle t'a pas dit raconter sa vie, etc, mais juste montrer au recruteur que tu as pas investi ton temps et ton argent dans de la merde, et qu'il peut avoir confiance en toi car tu as été à "bonne école" (c'est le cas de le dire).

n°2537538
soujoud
Posté le 02-12-2009 à 11:06:06  profilanswer
 


 
Je te parle pas de "défendre" son école  :pt1cable:  
Je te parle de parler de son parcours académique, professionnel et international (je me répète, je me répète).
 
Tu fais quoi sinon en entretient ? Tu tapes la discut' sur la météo ??  :pt1cable:

n°2537590
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 02-12-2009 à 12:40:20  profilanswer
 

Citation :

Votre troisième serviteur y sera aussi pour contrebalancer le manque de classe certain des deux premiers


 
LOL  :lol:   Zut rien que vous vous voir j'aurais bien aimé y aller, à Lille (en plus j'ai des potes)
 
En tout cas faites bien la promo de l'IESEG (et je ferai peut-être celle de l'ESSCA en janvier :p)
 
++


---------------
Dodo X_x
n°2537641
Shriv
Posté le 02-12-2009 à 13:38:59  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Où tu as vu qu'on parlait de "défendre" ?  :sarcastic:  
Jsuis désolée mais expliquer à un recruteur que tu as fait une bonne formation, ça me paraît être la base, et n'avoir rien de ridicule...
T'as rien trouvé de mieux ? Elle t'a pas dit raconter sa vie, etc, mais juste montrer au recruteur que tu as pas investi ton temps et ton argent dans de la merde, et qu'il peut avoir confiance en toi car tu as été à "bonne école" (c'est le cas de le dire).


 
 
C'est bien de présenter ton parcours académique en introduction d'un entretien.
Après sauf parcours académique réellement supérieur ou une spécificité à mettre en avant ( long séjour à l'étranger), c'est pas indispensable d'argumenter sur la valeur de ton école car un recruteur un peu vigoureux pourra facilement t'attaquer là dessus.

n°2537726
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-12-2009 à 16:26:09  profilanswer
 


 
tes pas sorti de la France ces dix dernieres années pour dire une inepsie pareille?

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 02-12-2009 à 16:31:48

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2537752
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:11:40  answer
 

Saku67 a écrit :

 

tes pas sorti de la France ces dix dernieres années pour dire une inepsie pareille?

 

Europe = LMD e t j'imagine que bien les 3/4 des Epsci y travaillent ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 17:11:52
n°2537776
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-12-2009 à 17:28:26  profilanswer
 

 

sauf qun bachelor ou bachelor with honors se sont des diplômes plutôt  communs dans toutes les business schools et équivalent généralement a un bac+4.donc le bac+4 (bachelor with honors le diplôme que je prépare ) est reconnu.Mais la France a tendance a discredite le bac+4.  

Message cité 2 fois
Message édité par Saku67 le 02-12-2009 à 17:29:34

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2537786
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:34:17  answer
 

Saku67 a écrit :


 
sauf qun bachelor ou bachelor with honors se sont des diplômes plutôt  communs dans toutes les business schools et équivalent généralement a un bac+4.donc le bac+4 (bachelor with honors le diplôme que je prépare ) est reconnu.Mais la France a tendance a discredite le bac+4.  


 
Non

n°2537803
squallelon​e
Posté le 02-12-2009 à 17:44:31  profilanswer
 


 
Des petites infos sur la réforme LMD:
 
La Déclaration de Bologne (juin 1999) engage 45 pays européens à bâtir un système unique de diplômes d’ici 2010, reposant sur trois cycles – Licence/Bachelor, Master et Doctorat.
Principal outil du système LMD : le  système de crédits de validation des enseignements (ECTS). Oui mais voilà, aujourd’hui seule la France et l’Italie ont calqué la totalité de leurs formations sur le modèle européen ! Ailleurs, seules certaines formations fonctionnent au schéma LMD. Difficile dans ces cas-là de faire reconnaître quoi que ce soit dans un pays étranger.
Il faut donc, pour l’instant, compter sur la mise en place progressive du LMD dans tous les pays pour espérer une reconnaissance automatique des diplômes.
Les pays de la Communauté européenne ont réussi à se mettre d’accord pour établir une correspondance stricte entre les diplômes pour quelques professions relevant essentiellement du domaine médical ou para-médical.
 
Les pays participant au processus de Bologne
 
• depuis 1999 (29 pays) : Autriche, Belgique, Bulgarie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, République Slovaque, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni ;
• depuis 2001 (33 pays) : Croatie, Chypre, Liechtenstein, Turquie ;
• depuis 2003 (40 pays) : Albanie, Principauté d’Andorre, Bosnie-Herzégovine, Saint Siège, Russie, Serbie, «ex-République yougoslave de Macédoine» ;
• depuis 2005 (45 pays) : l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la Moldova et l’Ukraine.
• depuis mai 2007 (46 pays) : Monténégro
 
 
Alors mon avis c'est que oui,le bba hons (bac+4) sera à moyen terme considéré comme un diplôme "ancien" en Europe tel que le DEUG en France.
Mais malgré ce désavantage d'une éventuelle confusion licence/bachelor et un bba hons, il faut bien leur céder l'avantage du travail en amérique ou asie par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR