Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2530184
Shay Lynch
Posté le 24-11-2009 à 18:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas organiser une rencontre HFR post-bac, et vous taper dessus :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 18:40:53  profilanswer

n°2530185
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 24-11-2009 à 18:41:54  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

Pourquoi ne pas organiser une rencontre HFR post-bac, et vous taper dessus

pcq on sait déjà tous que Karma sortirait vainqueur :o

Message édité par chonch le 24-11-2009 à 18:42:10
n°2530188
Shay Lynch
Posté le 24-11-2009 à 18:42:21  profilanswer

et pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shay Lynch le 24-11-2009 à 18:43:19
n°2530207
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-11-2009 à 18:51:38  profilanswer

Franchement calmez vous les gens ça devient n'importe quoi...

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2530210
soujoud
Posté le 24-11-2009 à 18:53:08  profilanswer

Saku67 a écrit :

Franchement calmez vous les gens ça devient n'importe quoi...

Perso je trouve ça drôle  :D  

Btw, j'ai été très contente de te voir, Porte de Versailles Saku ! (j'avais juste la tête dans le c**)

n°2530212
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-11-2009 à 18:54:58  profilanswer

soujoud a écrit :

Perso je trouve ça drôle  :D  

Btw, j'ai été très contente de te voir, Porte de Versailles Saku ! (j'avais juste la tête dans le c**)

Ah je suis contente que tu me dises ça parce que j'ai cru que c'était pas le cas justement.  :o  :sweat:  
Et c'est Simu qui en ressortirai vainqueur. Pas Karma  :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2530216
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 24-11-2009 à 18:56:22  profilanswer

Saku67 a écrit :

Ah je suis contente que tu me dises ça parce que j'ai cru que c'était pas le cas justement.  :o  :sweat:  
Et c'est Simu qui en ressortirai vainqueur. Pas Karma  :o

Mmmmh Simu pourrait effectivement endormir tout le monde avec un pavé, et en profiter...

n°2530233
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-11-2009 à 19:10:51  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Ah... ça veut dire que si je vais à l'IESEG, je vais rencontrer des personnalités plus intéressantes globalement qu'à l'EPSCI ou ESCE ? Tu rigoles j'espère ?  Mais quel troll celui là.  
C'est vrai Grouiky, tu es à l'IESEG, tu dois avoir tellement de réparti...  :ange:  

Le diplôme de l'ESG me suffit amplement. Aujourd'hui, on s'appuie sur la réforme LMD, je veux la licence un point c'est tout.
Dans l'absolu, si je me rends compte que j'ai fait un mauvais choix durant mon parcours, j'ai bien dit dans "l'absolu", on ne sait jamais avec Grouiky...  bah je pourrai bifurquer dans un autre chemin.  

et un Bachelor from Dublin Business School & Liverpool University, ce n'est pas un bachelor moyen.

Calme toi Faith. C'est pas la première fois qu'on te demande de garder un minimum ton calme. Je n'arrive pas à comprendre que tu n'ais pas encore intégré ça...

Pour revenir au sujet : C'est ton choix, ok, c'est très bien. Mais ça reste un choix, ça reste personnel, et donc dans l'absolue, c'est critiquable. Comme on est dans un lieu de "débat", il faut apprendre à débattre, à écouter et à respecter les autres. Le respect, ce n'est pas seulement ne pas être insultant, c'est aussi respecter les messages des autres, y répondre de manière juste et argumenté et ne prendre personne de haut. Sans ça, personne ne t'écoutera, que tu ais raison où non.  

Bref, ici, je pense que tu interprètes très mal les mots de Grouiky. Il n'y a pas de prétention dans son message, et venir nous parler de l'ieseg, c'est vraiment très mal venu.  

Ce que grouiky voulait dire, c'est qu'on rencontre souvent des gens plus interessant dans les écoles de haut niveau, et c'est donc plus enrichissant intellectuellement. Ici, il ne parle pas du tout des post bac, mais bien de nos partenaires, ceux de l'IESEG, où ceux de l'ESG.  

L'avis de Grouiky, c'est qu'il vaut mieux un partenariat de 6 mois à la LSE qu'un double diplôme à Dublin. Peut être que ce n'est pas ton avis, et on respectera ton choix, mais au moins, écoute nos arguments.  

Je vais prendre mon exemple personnel. Je suis allé en échange en Inde, dans une école nommée "Indian Institute of Management". Et je peux te jurer d'une chose, le simple fait de dire que j'ai fais un semestre là-bas en échange, ça vaut, pour les indiens, tous les doubles diplômes de type bachelor, même dans leur meilleurs collèges.  

Pourquoi ? Parce que cette école, l'IIMB, est la deuxième école de commerce d'inde. Un pays peuplé de plus d'un milliard d'habitant. Tout le monde connait cette école, comme nous on connait HEC. Mais je dirais : c'est même pire là bas. Ceux qui peuvent espérer y rentrer sont plus que trier sur le volet, et une fois diplômés, ils se partagent le pouvoir. A chaque fois que j'ai dis que j'étais pris en échange dans cette école, j'avais en face de mois des gens qui n'en revenaient pas. Si j'avais dis que je venais de me taper un double diplôme de type bachelor dans une des centaines d'écoles de co du pays, on m'aurait dit "très bien, content pour toi".  

Certes, je n'ai pas de diplôme indien, mais j'aurais, à terme, un master Français, un master, un simple master, pas reconnu autre part que dans mon pays, mais un master. Mais en plus, pour l'inde, j'aurais sur mon CV le fait que j'ai étudié à l'IIMB. J'aurais quelque chose de connus, et quelque chose "d'impossible" pour 99,99% de la population.  

Alors oui, je préfère passer un semestre d'échange dans une université comme celle là, comme grouiky préfère passer 1 ans à concordia, comme on rêverait tous de passer 3 semaines à la LSE. Pour les étudiants, les profs, le symbole. Plutôt ça qu'un double diplôme avec l'université irlandaise qui vend ses diplômes à l'iseg.  

Bref, il faudrait mieux que tu ne t'énerves pas et que tu apprennes à écouter. Certes c'est ton choix, certes c'est ton opinion, mais nous avons, nous aussi, nos opinions. Et plus encore, on a de très bonne raison de penser ce qu'on pense, avec un vécu qui nous a montré que nous n'étions pas dans le faux.  

---------------
Plop
n°2530234
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 24-11-2009 à 19:11:37  profilanswer

chonch a écrit :

Mmmmh Simu pourrait effectivement endormir tout le monde avec un pavé, et en profiter...

En gros, Simu c'est Rondoudou...
Sinon, ouais, faudrait ptetre se la jouer un peu plus peace and love là... (pas taper  [:cerveau arn0] )

Message édité par Adeuh le 24-11-2009 à 19:11:58
n°2530247
Faith Hong
Posté le 24-11-2009 à 19:17:07  profilanswer

Simulacra a écrit :

Calme toi Faith. C'est pas la première fois qu'on te demande de garder un minimum ton calme. Je n'arrive pas à comprendre que tu n'ais pas encore intégré ça...

Pour revenir au sujet : C'est ton choix, ok, c'est très bien. Mais ça reste un choix, ça reste personnel, et donc dans l'absolue, c'est critiquable. Comme on est dans un lieu de "débat", il faut apprendre à débattre, à écouter et à respecter les autres. Le respect, ce n'est pas seulement ne pas être insultant, c'est aussi respecter les messages des autres, y répondre de manière juste et argumenté et ne prendre personne de haut. Sans ça, personne ne t'écoutera, que tu ais raison où non.  

Bref, ici, je pense que tu interprètes très mal les mots de Grouiky. Il n'y a pas de prétention dans son message, et venir nous parler de l'ieseg, c'est vraiment très mal venu.  

Ce que grouiky voulait dire, c'est qu'on rencontre souvent des gens plus interessant dans les écoles de haut niveau, et c'est donc plus enrichissant intellectuellement. Ici, il ne parle pas du tout des post bac, mais bien de nos partenaires, ceux de l'IESEG, où ceux de l'ESG.  

L'avis de Grouiky, c'est qu'il vaut mieux un partenariat de 6 mois à la LSE qu'un double diplôme à Dublin. Peut être que ce n'est pas ton avis, et on respectera ton choix, mais au moins, écoute nos arguments.  

Je vais prendre mon exemple personnel. Je suis allé en échange en Inde, dans une école nommée "Indian Institute of Management". Et je peux te jurer d'une chose, le simple fait de dire que j'ai fais un semestre là-bas en échange, ça vaut, pour les indiens, tous les doubles diplômes de type bachelor, même dans leur meilleurs collèges.  

Pourquoi ? Parce que cette école, l'IIMB, est la deuxième école de commerce d'inde. Un pays peuplé de plus d'un milliard d'habitant. Tout le monde connait cette école, comme nous on connait HEC. Mais je dirais : c'est même pire là bas. Ceux qui peuvent espérer y rentrer sont plus que trier sur le volet, et une fois diplômés, ils se partagent le pouvoir. A chaque fois que j'ai dis que j'étais pris en échange dans cette école, j'avais en face de mois des gens qui n'en revenaient pas. Si j'avais dis que je venais de me taper un double diplôme de type bachelor dans une des centaines d'écoles de co du pays, on m'aurait dit "très bien, content pour toi".  

Certes, je n'ai pas de diplôme indien, mais j'aurais, à terme, un master Français, un master, un simple master, pas reconnu autre part que dans mon pays, mais un master. Mais en plus, pour l'inde, j'aurais sur mon CV le fait que j'ai étudié à l'IIMB. J'aurais quelque chose de connus, et quelque chose "d'impossible" pour 99,99% de la population.  

Alors oui, je préfère passer un semestre d'échange dans une université comme celle là, comme grouiky préfère passer 1 ans à concordia, comme on rêverait tous de passer 3 semaines à la LSE. Pour les étudiants, les profs, le symbole. Plutôt ça qu'un double diplôme avec l'université irlandaise qui vend ses diplômes à l'iseg.  

Bref, il faudrait mieux que tu ne t'énerves pas et que tu apprennes à écouter. Certes c'est ton choix, certes c'est ton opinion, mais nous avons, nous aussi, nos opinions. Et plus encore, on a de très bonne raison de penser ce qu'on pense, avec un vécu qui nous a montré que nous n'étions pas dans le faux.  

Dans ta façon de parler, tu es très diplomate, et j'adore  :o  

Je suis d'accord avec toi à partir de tes exemples.

Mais pour être honnête, ce bachelor est très important pour moi...

It's alright :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 19:17:07  profilanswer

n°2530266
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-11-2009 à 19:28:48  profilanswer

grouiky a écrit :

C'est ça ta gueule.

Ce n'est pas une raison pour l'insulter  :hello:

n°2530271
Ben94120
ESG
Posté le 24-11-2009 à 19:30:09  profilanswer

Je me serais abstenu si j'avais su que certains aller s'emporter, suivez mon regard  :o  

Que pensez vous de la BI Norwegian School en DD, 'ESSCA ou l'IESEG l'a en partenaire je crois. Je la trouve pas mal, mis à part que ça se trouve en Norvège.. Alors oui je sais les Norvegien parlent très bien l'anglais, etc.. mais je doute d'un échange pour apprendre l'anglais dans un pays qui n'est pas "surrounded" par la culture anglo-saxonne (médias, vie de tout les jours..). J'hésite aussi avec Concordia mais le problème reste le même. (français).

Sinon pour les tops univ', c'est vrai que c'est carrément vendeur sur un CV. A voir en fonction de ses projets donc.

---------------
“Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.”  Confucius
n°2530274
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 24-11-2009 à 19:31:54  profilanswer

Ben94120 a écrit :

Je me serais abstenu si j'avais su que certains aller s'emporter, suivez mon regard  :o  

Que pensez vous de la BI Norwegian School en DD, 'ESSCA ou l'IESEG l'a en partenaire je crois. Je la trouve pas mal, mis à part que ça se trouve en Norvège.. Alors oui je sais les Norvegien parlent très bien l'anglais, etc.. mais je doute d'un échange pour apprendre l'anglais dans un pays qui n'est pas "surrounded" par la culture anglo-saxonne (médias, vie de tout les jours..). J'hésite aussi avec Concordia mais le problème reste le même. (français).

Sinon pour les tops univ', c'est vrai que c'est carrément vendeur sur un CV. A voir en fonction de ses projets donc.

La norvège c'est le kiffe  :love:

n°2530297
Ben94120
ESG
Posté le 24-11-2009 à 19:52:21  profilanswer

chonch a écrit :

La norvège c'est le kiffe  :love:

ça m'intéresse !  :bounce:

---------------
“Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.”  Confucius
n°2530299
karma up
Posté le 24-11-2009 à 19:54:42  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

et pourquoi ?

Parce que je suis le plus fort. [:cloud_]

n°2530404
soujoud
Posté le 24-11-2009 à 21:36:45  profilanswer

Ben94120 a écrit :

On l'a aussi en partenaire je crois.

De toutes façons, les cours sont en anglais, tu traines qu'avec des étudiants étrangers donc ce sera anglais 100% du temps hein.

n°2530405
bebe wario
Posté le 24-11-2009 à 21:36:52  profilanswer

karma up a écrit :

Parce que je suis le plus fort. [:cloud_]

T'es un gros lard ou t'es stock?  :o  :o  

n°2530433
karma up
Posté le 24-11-2009 à 21:52:43  profilanswer

bebe wario a écrit :

T'es un gros lard ou t'es stock?  :o  :o  

Ni l'un ni l'autre, je suis juste très fort.  :sol:

n°2530449
Faith Hong
Posté le 24-11-2009 à 22:02:03  profilanswer

karma up a écrit :

Ni l'un ni l'autre, je suis juste très fort.  :sol:

Crois moi, je m'occuperai de toi sans problème  :sol:

---------------
n°2530457
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-11-2009 à 22:08:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2530477
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 24-11-2009 à 22:17:44  profilanswer

Faith Hong a écrit :

http://hfr-rehost.net/58.img.v4.skyrock.net/580/bikete9/pics/29401418_small.jpg

n°2530482
Faith Hong
Posté le 24-11-2009 à 22:19:54  profilanswer

n°2530483
PHILOU035
Posté le 24-11-2009 à 22:20:47  profilanswer

http://thm-a04.yimg.com/image/0416950a7e808b50

Message édité par PHILOU035 le 24-11-2009 à 22:22:11
n°2530531
karma up
Posté le 24-11-2009 à 22:43:55  profilanswer

Faith Hong a écrit :

http://media.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/426145/1000309.jpg

n°2530533
Liwoui
Posté le 24-11-2009 à 22:44:32  profilanswer

grouiky a écrit :

Je ne comprends pas ton agressivité Faith.

Répond Grouiky, t'es en train de te faire clasher  :o

EDIT : nan rien, j'avais pas lu la suite :D

Message édité par Liwoui le 24-11-2009 à 22:45:21
n°2530539
tuxracer
Modérateur
Posté le 24-11-2009 à 22:49:15  profilanswer

[:neostranger]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2530541
Liwoui
Posté le 24-11-2009 à 22:51:40  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Tu dois faire partie des mecs qui font du judo et qui pensent pouvoir se battre avec des combattants de l'UFC  :o  

n°2530545
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-11-2009 à 22:55:44  profilanswer

n°2530546
rtw
Posté le 24-11-2009 à 22:55:57  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Ici à Dublin Business School, il y en a autant. Ok LSE est plus prestigieuse que Dublin Business School au point de vue académique, international, et le tralala...  

Mais stp, ne viens pas me sortir comme argument, le niveau des étudiants, à ton âge, raisonner de cette façon devient plus qu'inquiétant  :pfff:

Simple curiosité de ma part: en quoi consiste l'échange entre l'esg et la lse? Quel est le programme partenaire de la lse?

n°2530555
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-11-2009 à 23:02:42  profilanswer

n°2530558
rtw
Posté le 24-11-2009 à 23:05:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le DD ESG pour les anglais [:azylum]

Non mais sérieusement :) . Je veux vraiment savoir: est-ce le bsc management de la lse?

Message édité par rtw le 24-11-2009 à 23:06:19
n°2530562
Faith Hong
Posté le 24-11-2009 à 23:07:07  profilanswer

Liwoui a écrit :

Tu dois faire partie des mecs qui font du judo et qui pensent pouvoir se battre avec des combattants de l'UFC  :o

J'avoue UFC c'est balèze  :lol:

Moi ca s'arrête seulement au Taekwondo et Boxe Thai :S

Je joue dans la cours des petits :o

J'avoue, avec Simu, faut pas rigoler avec lui...

Message cité 1 fois
Message édité par Faith Hong le 24-11-2009 à 23:11:16

---------------
n°2530584
PHILOU035
Posté le 24-11-2009 à 23:20:20  profilanswer

Liwoui a écrit :

pour info les vainqueurs de free fight sont la plupart du temps des judokas experts du jujitsu de haut vol, au combat au sol ils finissent tjs par sur un juji gatame sur des gros plein de soupes gonflés aux hormones et bouchers dans l'âme! :o

n°2530592
Liwoui
Posté le 24-11-2009 à 23:23:29  profilanswer

Faith Hong a écrit :

J'avoue UFC c'est balèze  :lol:  

Moi ca s'arrête seulement au Taekwondo et Boxe Thai :S

Arf, j'avoue que le Taekwondo c'est très très stylé  :D  
(540° kick  :ouch: )

PHILOU035 a écrit :

pour info les vainqueurs de free fight sont la plupart du temps des judokas experts du jujitsu de haut vol, au combat au sol ils finissent tjs par sur un juji gatame sur des gros plein de soupes gonflés aux hormones et bouchers dans l'âme! :o

Oui mais y'a pas que ça  :p

n°2530604
bin-hoit
Posté le 24-11-2009 à 23:30:25  profilanswer

LSE >>>>>>>>>>>>> DBS, même sans DD.  
Fin de la parenthèse.

n°2530607
Liwoui
Posté le 24-11-2009 à 23:32:35  profilanswer

bin-hoit a écrit :

Fin de la parenthèse.

Merci pour cette réponse.
Au moins là c'est clair  :sol:

n°2530618
rtw
Posté le 24-11-2009 à 23:39:18  profilanswer

bin-hoit a écrit :

Fin de la parenthèse.

Non mais oui, mais quand même :wahoo: : c'est quel programme de la lse? Le bsc Management?

n°2530619
Shay Lynch
Posté le 24-11-2009 à 23:39:18  profilanswer

bin-hoit a écrit :

Fin de la parenthèse.

C'est beau de juger :o

Mais aucune de vos écoles vous permettent d'aller à LSE  :pfff:  

Et dire que l'esg a comme partenariat lse/warwick/louchépokoi...   :pfff:  

Honte à vous :o

n°2530625
Liwoui
Posté le 24-11-2009 à 23:48:56  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

C'est beau de juger :o

Mais aucune de vos écoles vous permettent d'aller à LSE  :pfff:  

Et dire que l'esg a comme partenariat lse/warwick/louchépokoi...   :pfff:  

Honte à vous :o

OSEF, les EPSCI peuvent aller en mastères ESSEC ou en M2 Dauphine  :o

n°2530627
PHILOU035
Posté le 24-11-2009 à 23:49:40  profilanswer

Liwoui a écrit :

OSEF, les EPSCI peuvent aller en mastères ESSEC ou en M2 Dauphine  :o

ou pas! :o

n°2530628
Liwoui
Posté le 24-11-2009 à 23:54:33  profilanswer

Pour les mastères ESSEC, c'est vraiment possible (Techniques Financières, Management Marketing, etc), bien sûr faut avoir un bon dossier  :p  
Pour Dauphine ça comprend tout sauf le El Karoui et le 203.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)