Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2519307
Liwoui
Posté le 12-11-2009 à 00:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

herewego a écrit :

Surtout arrêtez de  nous sortir la conf d'un associé de tel big4, je suis sûr que ils se déplacent même à chambé.
 
la seule débilité de ces classements sont de classé les écoles individuellement et non par groupe.
 
Groupe 1 : HEC => edhec
Groupe 2 : Grenoble + Ecricome + lille / Ceram + IESEG + ESSCA (et d'autres qui m'échappent.
Groupe 3: le reste du top 40
Groupe 4 : les ISEG and co


 

pagua a écrit :

J´ajouterai quelque chose pour citer mr lellouche :
 
2On serait au 18eme siecle, je vous provoquerai en duel et je vous flinguerais, et ca serait tant mieux "


 
No rage plz  :o  
 

pagua a écrit :


Néammoins, metter vous a la place de parents, ou de petits terminales, 2 eme année de prépa... c´est de la désinformation pure et simple !
 
Il est hypocrite de dire que ces classements n´on pas pris une grande place dans le choix des écoles.
 
De plus, je veut bien qu´il y ait des tendance de fond ( Ieseg dans le top 4 pourquoi pas, apres tout ), mais d´une année a l´autre comme ca ? Mouarf.


 
Euh... lol. C'est vraiment un rms qui a fait deux ans de prépa acharné qui écrit comme un enfant de CM2?
 

herewego a écrit :

Surtout arrêtez de  nous sortir la conf d'un associé de tel big4, je suis sûr que ils se déplacent même à chambé.
 
la seule débilité de ces classements sont de classé les écoles individuellement et non par groupe.
 
Groupe 1 : HEC => edhec
Groupe 2 : Grenoble + Ecricome + lille / Ceram + IESEG + ESSCA (et d'autres qui m'échappent.
Groupe 3: le reste du top 40
Groupe 4 : les ISEG and co


 
Dans le groupe 1 y'a que les 3PA il parait  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 00:58:09  profilanswer
 

n°2519334
Pantadarel​l
Posté le 12-11-2009 à 05:07:46  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


Euh... lol. C'est vraiment un rms qui a fait deux ans de prépa acharné qui écrit comme un enfant de CM2?


 
Merci pour le troll.
 
 
Sinon, c'est bizarre cette reputation (ou bien ce fait avere) que l'accueil des admissibles est mauvais a RMS. Si je me souviens bien de la vague d'admissibles de l'annee derniere, ils avaient l'air plutot contents de l'accueil au CESEM... Moi, j'avais bien aime l'ambiance quand j'avais anime pendant quatre ou cinq jours en mai/juin 2008, et j'avais trouve que l'immense majorite des admisseurs CESEM etaient de super bonne volonte pour aider les admissibles...
 
Sinon, vraie question : (notamment adressee a Simu et autres fouilleurs de methodo ...
 
Lors des admissibles ou JPO ou quelque rencontre que ce soit avec les futurs eleves : comment vous reagissez a une question du style "mais dans les classements y disent que les post-bacs c'est pourri..." ou bien dans le futur "c'est vrai que l'IESEG est dans le Top10 francais ?
Je ne pense pas que l'on puisse sortir tout l'argumentaire des dernieres pages en faveur d'une etude minutieuse des methodologies afin de montrer au poseur de la question a quel point il doit etudier ces classements avec attention et sans idees preconcues ... Car en meme temps, ces journees sont aussi un formidable exercice de vente de son ecole... et le candidat aura plus de chances de se souvenir de reponses avec du vocabulaire positif, etc...  
 
Alors comment jongler entre tous ces parametres pour bien conseiller un lyceen qui est tellement stresse par son oral a venir dans 10 minutes qu'il a une capacite d'ecoute maximale d'environ 10 secondes....?

n°2519338
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-11-2009 à 07:03:12  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Dans ce cas là, arrêtons de critiquer l'ISEG, l'EBS ... et allons suivre les cours et se faire une idée de la pédagogie ^^.
 
On juge le niveau des étudiants avec la moyenne au bac maintenant ?  
AST : Moins bons élèves ?
 


 
J'ai dis "sur le critère "académique"". On nous rabache souvent qu les prépas sont meilleurs, blablablablabla... hors, dans les écoles, y a blinde d'AST (et donc des gens qui ne viennent pas de prépa, c'est ça que je veux dire) et d'un point de vue "purement académique" sur le seul élément de comparaison, ba voilà quoi...
 
Pour l'ICN, je compare des chiffres avant de parler du reste. J'explique juste qu'on ne peut pas se baser sur les chiffres et des faits vérifiables pour parler de la qualité "supérieure" de l'ICN. Pour l'ISEG et d'autres, on a de nombreux faits avérés et aussi une idée de la communication qui est très explicite pour comprendre le fonctionnement de certaines écoles.  
 
 
 

Citation :

Lors des admissibles ou JPO ou quelque rencontre que ce soit avec les futurs eleves : comment vous reagissez a une question du style "mais dans les classements y disent que les post-bacs c'est pourri..." ou bien dans le futur "c'est vrai que l'IESEG est dans le Top10 francais ?


 
Moi, je sais comment je vais réagir, par contre, les 1A sur les salons, c'est troll et compagnie.  
 
Déjà, qui dit que les post bacs c'est pourri ? Certainement pas les journalistes. Ceux qui véhicule cette image, c'est avant tout ceux qui n'ont rien à voir avec les posts bac et qui font quelque chose d'autre. Cela se comprend car les posts bac, il y en a de sacrément mauvaises, et il est de notoriété publique que ce n'est pas "conseillable". Ce qui est dommage, c'est que certains généralises. L'ESSCA et l'IESEG sont bien plus proches des ESC post prépa que de l'ISEG, elles délivrent le même type de diplôme, c'est à dire un diplôme visé et revétu du grade de master (pour la durée max pour l'IESEG, regarde rapidement celles qui proposent ça dans les post prépa, il y en a pas mal, mais étrangement, c'est pas chambéry), elles font partie de la CGE (comme Chambéry et l'ESC Pau cependant) et dans certains domaines, elles font aussi bien voir mieux que certaines bonnes post prépa. Bref, les juger sur leur caractère "post bac" est un raccourcit basé sur les idées reçues et n'est vraiment pas juste.  (Là, ca va vite nan :D c'est pas l'argumentaire rapide ?)  
 
Pour la 10ème place, comme ici, je ressort le même discourt : Ce classement s'explique par des critères bien précis, on va pas nier que l'école a des points forts. Il faut juste le prendre comme un indicateur, pas comme une vérité vrai. Ce que je pense, cependant, c'est que l'école a du potentiel et une dynamique constante depuis des années. (Entre nous, c'est même pour ça que j'ai choisis cette école au final)  
 
Enfin, du blabla habituel quoi.  
 
Les IESEG seraient plutôt du genre "Ouais, mais nan, c'est faux de dire qu'on est nul, regarde on déchire dans les classements, on est meilleurs que les post prépa" et "Ouais, l'IESEG c'est les meilleurs, je veux pas dire, mais fait surtout pas prepa et fait encore moins l'ESSCA"
 
Ca, c'est le genre de réaction basique de kikoolol qui viennent de rentrer dans l'école et qui ne savent même pas ce qu'on entend par étoile CNRS, mais qui se touchent forcément sur ce chiffre dans l'étudiant.  
Mais entre nous, c'est pareil partout, dans toutes les post bac, et même dans les post prépa, toujours prêt à défendre la bonne position de leur école, à taper sur la voisine et plus encore sur le modèle d'à côté.
 
Le truc, c'est que tu présumes que, si je vais sur un salon où à une JPO, c'est pour vendre mon école :D Hors ça, c'est les 1A qui s'en chargent :D Je préfère que les gens réfléchissent par eux même plutôt qu'ils croient aveuglement ce qu'on leur dit... je passe plus de temps à dire aux gens d'avoir une attitude critique et de réfléchir en leur âme et conscience sur leur propre liste de critère, et que "l'excellence" n'en est qu'un parmi les autres.  
 
Au final, je pense que les gens aiment bien qu'on leur parle comme ça et qu'on leur explique les choses de cette manière. Après, si ils veulent vraiment savoir "qui est la meilleurs" si ils insistent, la réponse c'est "oh ba regardez les classements hein, y en a deux, des post bac, qui s'échangent la première place, vous préférez étudier à Anger où à Lille (l) "  (Ca c'est l'argument anti ESSCA par excellence :D)  


Message édité par Simulacra le 12-11-2009 à 07:08:17

---------------
Plop
n°2519356
ReponseAto​ut
Posté le 12-11-2009 à 08:08:25  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
On a tous été très amusé des reportages trollesques de capital... maintenant, comparer une émission de télé qui fait des "reportages" dans le domaine économique-vulgarisation et l'étudiant, un journal papier spécialisé dans ces questions là, et qui éditent entre autre un hebdo et un siteweb (educpro) faisant référence dans le milieu pro de l'éducation, et qui plus est fait des classements depuis des années avec la même équipe qui passe son temps à discuter / négocier avec la CGE et les directeur d'école, c'est un raccourcit un peu facile.  
 
Je vais pas défendre l'étudiant, mais quand même, c'est pas non plus capital.  
 
Pour les classements, c'est pas la faute des journalistes si les futurs étudiants sont compléments cons et à côté de la plaque et n'arrivent pas à "comprendre" un classement et croient aveuglement un tableau de chiffre. Sur ce topic, on milite plutôt pour une lecture "intelligente" de ces classements, avant tout dans le "détail" des critères et de ce qu'ils montrent ou veulent montrer et non pas dans le résultat final.  
 
Combien de personnes ont critiqué le classement sans même lire la méthodo et l'article qui y sont liés ? La quasi totalité. C'est dommage, je trouve, on aurait tous à gagner à être critique via une réflexion plutôt que par une réaction.  
 
Et si l'étudiant (groupe l'express) ne sort rien, ça va être le figaro, le point et le parisien qui vont sortir quelque chose. Alors dans ce cas, il faut interdire tous les classements. Mais le premier que j'interdirais, c'est le SIGEM, classement modèle de la reproduction année après année des mêmes résultats, le SIGEM servant de base aux prépas pour s'évaluer, et elles le portent donc en triomphe et font tout pour le reproduire... et le pire, c'est que les mecs en prépas, qui sont pourtant "l'élite" de la France, sont pas foutu de se poser de question sur le fonctionnement de ce classement.  
 
Le problème, à un moment, il vient pas des journaux, il vient des lycéens et étudiants. Dans ce cas, faut pas gueuler sur les journaux, faut expliquer aux gens comment avoir une démarche critique et objective. Sur ce topic, c'est ce qu'on conseille et défend, en tout cas.


Sorry ce classement reflete l exacte realite de ce que pense en direct les posts prépas ("en direct" est le mot le plus important et je considere ce critere comme extremement pertinent  (je suis pas le seul)  et c'est  certain (sans être péjoratif du tout a ton égard , crois moi ) que ne sortant pas de prepa ce classement n aucun intêret pour  toi mais ce n' est pas pourtant autant qu il ne reflete pas en direct la pensée des prépas et  ..  ce classement   sigem est aussi bien sur! l'aboutissement d une multitude  d influences  externes  mais ni eux ni toi d ailleurs ne vivent coupés du monde  sur une ile déserte et encore !(jusqu a preuve du contraire ) et c est certain et on le comprend que tu  preferes d autres"criteres  et influences externes".Cela s appelle la liberte  de pensée de chacun !

n°2519396
Audion_
Posté le 12-11-2009 à 10:40:56  profilanswer
 

herewego a écrit :

Surtout arrêtez de  nous sortir la conf d'un associé de tel big4, je suis sûr que ils se déplacent même à chambé.
 
la seule débilité de ces classements sont de classé les écoles individuellement et non par groupe.
 
Groupe 1 : HEC => edhec
Groupe 2 : Grenoble + Ecricome + lille / Ceram + IESEG + ESSCA (et d'autres qui m'échappent.
Groupe 3: le reste du top 40
Groupe 4 : les ISEG and co


 
un peu biaise
 
Groupe 1 : HEC => ESCP
Groupe 2 : EM Lyon / Edhec  
Groupe 3 : Grenoble + Ecricome + lille / Ceram  (et d'autres qui m'échappent.
Groupe 4 : IESEG + ESSCA + le reste du top 40
Groupe 5 : le reste  
 
ca parait un peu plus realiste sur la moyenne
 
même si l'Etudiant place IESEG numero 8, c'est pour l'instant sur une année ... mais sur la moyenne elle est pas au niveau du groupe 3 pour la renommée ( peut etre un jour, c'est pas le problème )
 
cette année ils ont mute avec le classement de Shanghai en accordant une place demesuree a la recherche sachant qu'on fait de la recherche en université et jamais en ESC (si y en a qui le font , elles sont partenaires)
 
 
DAILLEURS, quand EST CE qu'ILS intègreront LES IAE avec LES ESC ... qu'on RIGOLE vraiment !
(y aura pas qu'une seule surprise la)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2519405
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 10:49:11  answer
 

Audion_ a écrit :


 
un peu biaise
 
Groupe 1 : HEC => ESCP
Groupe 2 : EM Lyon / Edhec  
Groupe 3 : Grenoble + Ecricome + lille / Ceram  (et d'autres qui m'échappent.
Groupe 4 : IESEG + ESSCA + le reste du top 40
Groupe 5 : le reste  
 
ca parait un peu plus realiste sur la moyenne
 
même si l'Etudiant place IESEG numero 8, c'est pour l'instant sur une année ... mais sur la moyenne elle est pas au niveau du groupe 3 pour la renommée ( peut etre un jour, c'est pas le problème )
 
cette année ils ont mute avec le classement de Shanghai en accordant une place demesuree a la recherche sachant qu'on fait de la recherche en université et jamais en ESC (si y en a qui le font , elles sont partenaires)
 
 
DAILLEURS, quand EST CE qu'ILS intègreront LES IAE avec LES ESC ... qu'on RIGOLE vraiment !
(y aura pas qu'une seule surprise la)


Ca va être duuuur mais va falloir se bouger.  :sarcastic:  

n°2519408
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 10:51:06  answer
 

Audion_ a écrit :


 
un peu biaise
 
Groupe 1 : HEC => ESCP
Groupe 2 : EM Lyon / Edhec  
Groupe 3 : Grenoble + Ecricome + lille / Ceram  (et d'autres qui m'échappent.
Groupe 4 : IESEG + ESSCA + le reste du top 40
Groupe 5 : le reste  


 
Groupe 4 et Groupe 5 c'est bonnet blanc et blanc bonnet comme l'a dit quelqu'un.
Super la difference entre la 39eme et la 46eme :o

n°2519445
ReponseAto​ut
Posté le 12-11-2009 à 11:52:48  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
un peu biaise
 
Groupe 1 : HEC => ESCP
Groupe 2 : EM Lyon / Edhec  
Groupe 3 : Grenoble + Ecricome + lille / Ceram  (et d'autres qui m'échappent.
Groupe 4 : IESEG + ESSCA + le reste du top 40
Groupe 5 : le reste  
 
ca parait un peu plus realiste sur la moyenne
 
même si l'Etudiant place IESEG numero 8, c'est pour l'instant sur une année ... mais sur la moyenne elle est pas au niveau du groupe 3 pour la renommée ( peut etre un jour, c'est pas le problème )
 
cette année ils ont mute avec le classement de Shanghai en accordant une place demesuree a la recherche sachant qu'on fait de la recherche en université et jamais en ESC (si y en a qui le font , elles sont partenaires)
 
 
DAILLEURS, quand EST CE qu'ILS intègreront LES IAE avec LES ESC ... qu'on RIGOLE vraiment !
(y aura pas qu'une seule surprise la)


Désolé et n'en déplaise  a certains jusqu a l  EDHEC ce sont des "parisiennes " donc groupe 1pour les classements franco-franchouillards !

n°2519447
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 11:54:35  answer
 

ReponseAtout a écrit :


Désolé et n'en déplaise  a certains jusqu a l  EDHEC ce sont des "parisiennes " donc groupe 1pour les classements franco-franchouillards !


 :heink:

n°2519451
bebe wario
Posté le 12-11-2009 à 12:00:09  profilanswer
 

Citation :

Mais coco comprends bien que si on est "aussi mesquins à l'Ieseg" c'est juste parce que notre école est mieux classée =)
lol


 

Citation :

Il semblerait que ce classement ne soit plus si officieux que ca !!!
Et Bim !
IESEG 8ème
ESSCA 18ème.
Ahah


 
Si vous avez que des gens comme ça à l'Iéseg (douchebag & kikoolol) ça doit être vraiment invivable :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 12:00:09  profilanswer
 

n°2519498
Liwoui
Posté le 12-11-2009 à 13:46:21  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

 

Merci pour le troll.

 

Ben désolé mais, j'ai plus l'impression que c'est quelqu'un qui veut se faire passer pour un Rms qu'un vrai post-prépa Rms.

 

Sinon moi je suis plutôt d'accord avec Audion.

 
ReponseAtout a écrit :


Désolé et n'en déplaise  a certains jusqu a l  EDHEC ce sont des "parisiennes " donc groupe 1pour les classements franco-franchouillards !

 

La preuve que non  :o
http://img694.imageshack.us/img694/2249/troispasprevesseclive.jpg


Message édité par Liwoui le 12-11-2009 à 13:49:18
n°2519503
herewego
Posté le 12-11-2009 à 13:53:09  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
un peu biaise
 
Groupe 1 : HEC => ESCP
Groupe 2 : EM Lyon / Edhec  
Groupe 3 : Grenoble + Ecricome + lille / Ceram  (et d'autres qui m'échappent.
Groupe 4 : IESEG + ESSCA + le reste du top 40
Groupe 5 : le reste  
 
 
(y aura pas qu'une seule surprise la)


 
T'as les mêmes débouchés jusqu'à l'Edhec sauf certains très hauts postes qu'uniquement la crème de la crème d'HEC / ESSEC peuvent atteindre.
 
Tu ne peux plus mélanger l'IESEG et l'ESSCA avec le bas de tableau malgré qu'elles soient encore en transition entre "le reste" et le groupe "Ecricome".
Tu connais beaucoup de métiers auquel un ESC Lille pourra prétendre et pas un IESEG / ESSCA ?

n°2519506
herewego
Posté le 12-11-2009 à 13:57:46  profilanswer
 


 
 
Le groupe 4 c'est le reste du top 40.
 
Le groupe 5 c'est la poubelle : ISEG IPAG...

n°2519510
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 13:58:54  answer
 

herewego a écrit :


 
T'as les mêmes débouchés jusqu'à l'Edhec sauf certains très hauts postes qu'uniquement la crème de la crème d'HEC / ESSEC peuvent atteindre.
 
Tu ne peux plus mélanger l'IESEG et l'ESSCA avec le bas de tableau malgré qu'elles soient encore en transition entre "le reste" et le groupe "Ecricome".
Tu connais beaucoup de métiers auquel un ESC Lille pourra prétendre et pas un IESEG / ESSCA ?


Syntax Error.  :o  [:haha fail]  

n°2519513
herewego
Posté le 12-11-2009 à 14:09:23  profilanswer
 

Bien que si tu préfères, le problème est au niveau du verbe être et non pas de "malgré que".


Message édité par herewego le 12-11-2009 à 14:11:34
n°2519530
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 14:33:28  answer
 

herewego a écrit :


 
 
Le groupe 4 c'est le reste du top 40.
 
Le groupe 5 c'est la poubelle : ISEG IPAG...


 
Le top 40, a partir de la 10eme place, combien de temps vous faudra-t-il pour comprendre que les DRH considerent deja ca comme de la poubelle.
 
Quand on fait une mauvaise ecole, ce qui englobe dans l'esprit elitistes de nos chers DRH malheureusement la quasi totalite des post bacs, essayer de se demarquenr en disant que son ecole est mieux classee qu'une ESC campgarde post prepa de seconde zone est a mon sens une mauvaise tactique.
 
I'll faut se differenciers par les stages plus abondants, le troisieme cycle fait en after et surtout savoir repondre a la question "pourquoi n'avez vous pas fait une prepa".
 
Je bosse depuis 5 ans et en france on me pose toujours systematiquement cette question et la reponse donnee peut avoir un enorme impact, faites y alors attention...

n°2519541
Ben94120
ESG
Posté le 12-11-2009 à 14:45:47  profilanswer
 


 
 
Totalement d'accord avec toi. Il faut faire ce qu'une post-bac permet, c'est à dire de nombreux stages, long et intéressant si possible.  
 
Par simple curiosité, comment as tu justifié ton passage en post-bac?

n°2519544
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 14:48:41  answer
 

Je justifiais justement par les stages, par mon pragmatisme (je voulais apprendre des trucs utilses professionellement de suite), par le fait que je sache déja tres tot quel métier je voulais faire et ne pas laisser les concours choisir pour moi. L'aspect facilité voire non acces a la prepa a cause d'un niveau pourri est balayé d'un revers de main par ma metion au bac ainsi que par mon master de maths.
 
Donc les classements, sorti du podium, pour moi, n'ont aucun sens. On départage pas la pest et le choléra... (c'est pas moi qui emets le jugement, hien, on est d'accord, les DRH considerent pour beaucoup les post bac comme de la mayrde).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2009 à 14:50:04
n°2519548
Audion_
Posté le 12-11-2009 à 14:50:59  profilanswer
 

herewego a écrit :


 
T'as les mêmes débouchés jusqu'à l'Edhec sauf certains très hauts postes qu'uniquement la crème de la crème d'HEC / ESSEC peuvent atteindre.
 
Tu ne peux plus mélanger l'IESEG et l'ESSCA avec le bas de tableau malgré qu'elles soient encore en transition entre "le reste" et le groupe "Ecricome".
Tu connais beaucoup de métiers auquel un ESC Lille pourra prétendre et pas un IESEG / ESSCA ?


 
oui un ESC Lille ou un CERAM aura des opportunités en finance que n'auront ni IESEG ni ESSCA
(quand je dis finance je parle pas contrôle de gestion hein)
 
non mais arretez avec l'EDHEC groupe 1 ...

Message cité 2 fois
Message édité par Audion_ le 12-11-2009 à 14:52:53

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2519550
herewego
Posté le 12-11-2009 à 14:53:09  profilanswer
 

exemple précis, utilise viadeo

n°2519562
herewego
Posté le 12-11-2009 à 15:10:07  profilanswer
 


 
Bof l'idée d'apprendre des choses utiles professionnellement(déjà des chances que le mec zap  le professionnellement et là ça la fout mal) , si le mec te sors ha bon vous savez déjà tout faire pas besoin de vous former ? Ils savent très bien qu'il faudra te former de A à Z.
 

n°2519594
karma up
Posté le 12-11-2009 à 15:49:47  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
oui un ESC Lille ou un CERAM aura des opportunités en finance que n'auront ni IESEG ni ESSCA
(quand je dis finance je parle pas contrôle de gestion hein)


Non

n°2519598
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-11-2009 à 15:55:40  profilanswer
 


 
 
 
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
 
C'était un secret, fallait pas leur dire !


---------------
Plop
n°2519655
Liwoui
Posté le 12-11-2009 à 16:50:08  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
oui un ESC Lille ou un CERAM aura des opportunités en finance que n'auront ni IESEG ni ESSCA


 

Spoiler :

http://www.motifake.com/image/demotivational-poster/0803/epic-fail-sports-fail-epic-forehead-weak-retard-demotivational-poster-1206344902.jpg

n°2519701
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:50:56  answer
 

herewego a écrit :


 
Bof l'idée d'apprendre des choses utiles professionnellement(déjà des chances que le mec zap  le professionnellement et là ça la fout mal) , si le mec te sors ha bon vous savez déjà tout faire pas besoin de vous former ? Ils savent très bien qu'il faudra te former de A à Z.
 


 
Tu donnerai quoi comme raison?
Faut pas etre de mauvaise foi, le fait d'avoir fait plus de stage te rend opérationnel plus vite. Moi je savais utiliser Excel et VBA a bac +1, la ou les post prépa commerciaux ne le savent pas a bac+2. Meme s'il faudra te former (je suis d'accord t'es pas opé en claquant dans les doigts) c'est deja ce genre de chose en moins...

n°2519716
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-11-2009 à 17:59:58  profilanswer
 

Aaaaaaaah, VBA...
 
Mais QUI sait se servir de VBA ici ? :o


---------------
Plop
n°2519757
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 18:38:48  answer
 

Simulacra a écrit :

Aaaaaaaah, VBA...
 
Mais QUI sait se servir de VBA ici ? :o


 
Tout le monde devrait, ceux qui ne le savent pas partent avec un gros désavantage sur le papier mais aussi pour eux (pour ceux qui vont bosser en compta, audit, gestion ou finance).
 
Si c'est pas pour l'employeur, pour soi c'est vachement utile. Gain de temps énorme, tu passes pour hyperproductif aupres de ceux qui n'ont pas idée des capacités d'Excel (nombreux).

n°2519762
karma up
Posté le 12-11-2009 à 18:46:14  profilanswer
 


Agreed à 100%
 
Je pense d'ailleurs qu'on devrait avoir des cours d'algorithmique en école, ça simplifie l'apprentissage des langages de programmation par la suite...

n°2519774
Viserion
Posté le 12-11-2009 à 18:51:38  profilanswer
 


 
Tout à fait d'accord.
 
Je suis en train d'apprendre avec la fac, et je me rends bien compte que ca va m'être beaucoup plus utile que tout les cours basiques d'Excel que j'ai pu acquérir à l'école.

n°2519923
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-11-2009 à 21:13:01  profilanswer
 

On est quand même des Geeks pour penser tous ça...
 
(Oui, je le pense aussi, c'est pour cette raison que j'ai choisis l'électif "VBA for beginners and Intermediates" (oui, nous, les cours sur VBA, on les fait en anglais)  
 


---------------
Plop
n°2519929
Bleuf
Posté le 12-11-2009 à 21:17:40  profilanswer
 

Lol. Balaise chez vous !!

n°2519933
dojobanjo
Posté le 12-11-2009 à 21:18:31  profilanswer
 

Autant je suis d'accord sur l'apport considérable que peut apporter VBA dans la vie professionnelle, autant je ne pense pas que tout le monde devrait l'apprendre, il y a des gens qui ne sont pas doués pour ça, et surtout ça dépend des métiers vers lesquels on se dirige. Mais pour quelqu'un qui prétend à travailler en finance/audit, c'est indispensable.
Mais c'est vraiment un truc de geek :D

Message cité 1 fois
Message édité par dojobanjo le 12-11-2009 à 21:19:19
n°2519934
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 21:18:37  answer
 

Simulacra a écrit :

On est quand même des Geeks pour penser tous ça...
 
(Oui, je le pense aussi, c'est pour cette raison que j'ai choisis l'électif "VBA for beginners and Intermediates" (oui, nous, les cours sur VBA, on les fait en anglais)  
 


Tu parles...  :o  
Pendant qu'il y en a qui mettront : Membre d'une assoce lambda bidon, toi tu mettras Excel VBA.  :o  
CQFD.

n°2519943
karma up
Posté le 12-11-2009 à 21:22:12  profilanswer
 

En même temps, on est sur HFR hein... On y tombe pas dessus par hasard :o

n°2519944
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-11-2009 à 21:22:55  profilanswer
 

dojobanjo a écrit :

Autant je suis d'accord sur l'apport considérable que peut apporter VBA dans la vie professionnelle, autant je ne pense pas que tout le monde devrait l'apprendre, il y a des gens qui ne sont pas doués pour ça, et surtout ça dépend des métiers vers lesquels on se dirige. Mais pour quelqu'un qui prétend à travailler en finance/audit, c'est indispensable.
Mais c'est vraiment un truc de geek :D


 
Tu parles pour ta copine, Coloc ? :o  
 
 
 
 
La cafet' n'est pas une assoce lambda bidon, c'est une association qui fonctionne comme une micro entreprise, avec son salarié, son comptable et ses (trop) nombreuses emmerdes :o  
 
La question est de savoir comment implémenter un système VBA dans la gestion de la Cafet :o


---------------
Plop
n°2519946
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 21:23:10  answer
 

karma up a écrit :

En même temps, on est sur HFR hein... On y tombe pas dessus par hasard :o


Les geeks domineront le monde !  :o   [:bakk49]

n°2519957
karma up
Posté le 12-11-2009 à 21:28:21  profilanswer
 


"The Unified Geek Theory: At present, the President of the United States, the wealthiest person in the United States, and the most trusted newscaster in the United States are all geeks. At the same time, movies based on comic book characters are routinely taking in hundreds of millions of dollars. The only reasonable conclusion is: We’ve won!"
 
Mais c'est déjà le cas, mon cher :D

n°2519967
bebe wario
Posté le 12-11-2009 à 21:33:00  profilanswer
 

karma up a écrit :


"The Unified Geek Theory: At present, the President of the United States, the wealthiest person in the United States, and the most trusted newscaster in the United States are all geeks. At the same time, movies based on comic book characters are routinely taking in hundreds of millions of dollars. The only reasonable conclusion is: We’ve won!"
 
Mais c'est déjà le cas, mon cher :D


 
Bazinga !!!!!  [:hahaguy]  

n°2520009
Ben94120
ESG
Posté le 12-11-2009 à 21:50:24  profilanswer
 

Quand on parle de classement [:prozac]
 
http://www.ipag.fr/fileadmin/user_ [...] ts_DEF.jpg
 
Désolé mais je passais par là..

Message cité 3 fois
Message édité par Ben94120 le 12-11-2009 à 21:51:02

---------------
“Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.”  Confucius
n°2520011
matatat
Posté le 12-11-2009 à 21:51:27  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


Désolé et n'en déplaise  a certains jusqu a l  EDHEC ce sont des "parisiennes " donc groupe 1pour les classements franco-franchouillards !


 
C'est pour ça qu'on parle des 3 parisiennes (hec, essec, escp)  :sarcastic:

n°2520015
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-11-2009 à 21:52:39  profilanswer
 

Ben94120 a écrit :

Quand on parle de classement [:prozac]

 

http://www.ipag.fr/fileadmin/user_ [...] ts_DEF.jpg

 

Désolé mais je passais par là..

 


C'est quoi ca ?  :bounce:

 

Le Téma, 4 étoiles... moui, je me demande si même à Reims ils y croient.

 

Edit : Truc drôle, on précise le grade de master pour l'ESG, le visa pour l'Ipag... mais pas pour les autres écoles...

 

JE VEUX VOIR LA METHODO !

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 12-11-2009 à 21:53:29

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR