| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Reprise du message précédent :
Le Téma, 4 étoiles... moui, je me demande si même à Reims ils y croient. Edit : Truc drôle, on précise le grade de master pour l'ESG, le visa pour l'Ipag... mais pas pour les autres écoles... JE VEUX VOIR LA METHODO ! Message cité 2 fois Message édité par Simulacra le 12-11-2009 à 21:53:29 --------------- Plop |
Publicité | Posté le 12-11-2009 à 21:52:39 ![]() ![]() |
Ben94120 ESG |
--------------- “Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.” Confucius |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | SMBG, c'est pas les éditeurs d'Eduniversal ? --------------- Plop |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2009 à 22:03:02 ![]()
|
chonch aka chnnronnrnnchrrr | il ne communique pas sa méthodo Message cité 1 fois Message édité par chonch le 12-11-2009 à 22:08:52 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2009 à 22:33:17 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-11-2009 à 22:33:17 ![]() ![]() |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2009 à 22:41:06 ![]()
|
Liwoui |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | On critique à la marge, ça permet d'avoir des grilles de lecture et de se faire un avis objectif. On va pas le répéter 1000 fois non plus, si tu n'as toujours pas compris comment on fonctionnait vis à vis des classements, ce n'est pas maintenant que tu vas comprendre. Les journalistes sont pas plus cons que les élèves. Mais que préfèrent les journalistes, qu'on débatte de leur méthodologie et qu'on essaie de comprendre leur article où qu'on critique un résultat sans même lire comment les journalistes sont arrivés à ces résultats ? Franchement, je crois qu'il y a beaucoup plus de respect dans notre démarche que dans celles de nombreuses autres personnes. Pour SMBG, de lourds soupçons pèsent sur eux, mais ce ne sont que des "on dit" non vérifiable, et donc non intéressants. Pour ceux que ça intéressent cependant, pour alimenter le débat : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1732_1.htm Je ne connais pas assez les 3èmes formations pour "juger" de la pertinence du classement. Pour ce qui est du classement "post bac", j'aimerais beaucoup savoir sur quoi ils se basent... et comment le CESEM a réussi à si bien vendre le TEMA alors qu'ils ont beaucoup plus de mal avec la commission Helfer.
Message édité par Simulacra le 12-11-2009 à 22:50:03 --------------- Plop |
grouiky Mouse & bross |
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Pantadarell | C'etait donc ca ... |
Pantadarell |
|
Mervinside |
|
Non, de SMBG La seule boite qui ne répond pas à l'étudiant, c'est l'ESC Pau. Sur quoi tu te bases pour dire que l'étudiant n'est pas "vérifié" ? C'est fou ça, c'est pas l'impression qu'ils donnent. Si tu vas lire leur blog où ils parlent des "vérifications" qu'ils font, et quand tu vois le nombre d'erreur assez faibles, tu devrais en conclure que c'est le journal qui vérifie le plus ses données. Enfin normalement. Enfin si tu t'intéresses à la façon dons ils travaillent. Ce que tu dis n'es même pas juste, c'est juste une réaction haineuse à cause de la position de l'ICN... Pour la position de l'ICN, j'oserais dire que tu n'as pas compris la logique des différents classements : Ils ne montrent pas la même chose. L'étudiant est un classement global de l'ensemble de ce que font les écoles. L'expansion est un classement des salaires. Tant que tu ne comprendras pas cette petite différence, tu ne pourras pas comprendre pourquoi les positions peuvent varier autant d'un journal à un autre. Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 13-11-2009 à 07:02:12 --------------- Plop |
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
lipdub L3 eco-gé Univ X | Allez, encore un pour la route |
Liwoui |
|
soujoud |
|
Mervinside |
|
soujoud |
|
Mervinside | C'était un journal rouge qui s'était fait tapper sur les doigts car l'EM Lyon était devant l'ESCP-EAP |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
soujoud |
La "remarque importante" est mal écrite, on dirait un fake. Le doc reprend les couleurs, la charte graphique d'SMBG mais SMBG est écrit en tout petit. Et comme ça a déjà été dit on ne retrouve ce classement nul part ailleurs. Alors c'est pas ce doc qui va changer ce que les gens/institutions pensent, ou pas, d'SMBG. Ce que je dis, c'est que du moment que les 3PA sont satisfaites des classements et des guides, les autres écoles peuvent bien gueuler à l'arnaque, OSEF, c'est la loi du plus fort Message édité par soujoud le 13-11-2009 à 12:02:36 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
* * * * * Pour le classement de l'étudiant, je l'ai reçu hier. On m'a dis qu'il faut juger un classement sur sa méthodologie; je ne sais plus qui m'a dis ça d'ailleurs 1) L'omniprésence de la recherche, on m'a dis que la recherche sert l'école dans de nombreux points : inter ( Fac étrangère), entreprise ( recherche appliqué, classements) indirectement, elle est ici coef 20. Pour donner un ordre de grandeur, le classement inter entier a le même coeficient. Or si la recherche aide déjà à trouver des partenariat inter, elle est comprise indirectement dans le classement inter & entreprise. Cela ne "surcoeficiente" pas la recherche ? 2)Les notes au bac déterminent la sélectivité de l'école. Ca m'a profondément choqué qu'on juge quelqu'un qui a bagage de 2 ou 3 années sur ses performances il y a 3 ans, durant une semaine. D'autant plus, qu'il y a des bac différents, peut-on comparer un bac scientifique avec un bac littéraire surtout quand la finalité est une école de commerce ? Et un bac STG avec un bac S ? 3) Les coeficients de chacun des classements : Académique/Recherche : 45 Là encore, la recherche prédomine, le classement academique, fondé sur le bac surclassé par rapport aux autres. Que font les écoles types Dijon qui se sont concentrés sur l'inter avec une politique de DD ? Ils perdent des places ? Ah oui...
Je veux pas dire que l'IESEG né mérite pas sa place, je m'intéresse davantage aux autres comme ICN ou Dijon qui s'en prennent plein la gueule dans le classement. Un classement, ca encense certaines écoles et ca fait de la mauvaise comms aux autres. Vient le problème de l'information/désinformation, les lycéens & autres regarderont le classement et verront uniquement ICN < Rennes. Un classement c'est quand même sur un an, donc fatalement toute la promo 1992 cette année dans les lycées... Alors qu'on peut discutter la méthodo... On va peut être me faire un pavé en long en large pour m'expliquer pourquoi la recherche est si fondamentale mais je trouve quand même qu'il y a quelque incohérence dans le classement, surtout au niveau des notes du bac. Faut un critère pour toutes les écoles, ok. Mais le critère est quand même biaisé. Je prends mon exemple perso : d'après ma tite histoire je suis meilleur dans les matières(je suis meilleur hein pas un génie, y a qu'à voir mes fautes) que dans les matières scientifiques. J'ai fais un bac S. WTF ? Ok. Il n'empeche que je pense qu'en ES j'aurais mieus supporté et aurais eu de meilleure note, du coup on me juge sur ma note du bac, une fillière qui ne convenait pas... Mince * * * * * Avec toute la naïveté dont je peux faire preuve. Message cité 3 fois Message édité par Abyss78 le 13-11-2009 à 15:42:50 |
pour l'ems c'est pas bien compliqué à comprendre : nouveau directeur, nouvelles stratégie, fusion partielle avec l'iae, harmonisation des signature pour la recherche... C'est étrange uniquement pour ceux qui ne suivent pas le dossier. Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 13-11-2009 à 17:11:09 --------------- Plop |
Mervinside |
|
bebe wario | Des bruits courts que la promo ESSCA 2015 ou 2016 sera composée de 500 étudiants voire plus. Message édité par bebe wario le 13-11-2009 à 17:15:06 |
bin-hoit | si ca permet de recruter des profs de qualité, pourquoi pas. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Faut que j'arrête d'écrire à partir d'un téléphone, je fais encore plus de fautes que d'habitude
--------------- Plop |
Liwoui |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |