Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2500968
Achgott
Posté le 22-10-2009 à 13:25:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 13:25:07  profilanswer
 

n°2500981
Kilk_
EPSCI
Posté le 22-10-2009 à 13:48:38  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Crtitiquez la prépa, c'est mal :o jK57 ne peut pas avoir tort, la preuve, il a fait prépa :o Et les prépas ont toujours raisons, même quand ils racontent de la merde :o (souvent pour certains :o)
 
Regrettons tous de ne pas avoir fait l'ICN, car c'est la bonne parole des prépas qui nous dicte ça :o


[:zirk]  Simu il a toujours raison mais jk57 il a encore plus raison il a fait une prépa il est trooooooop fort  :o

n°2501097
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-10-2009 à 16:23:04  profilanswer
 

http://www.google.com/insights/sea [...] 61m&cmpt=q
 
Je trouvais ça rigolo. On remarque d'ailleurs une évolution "record" du nombre de recherches pour "IESEG Lyon". Un signe ? :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2501103
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 22-10-2009 à 16:33:54  profilanswer
 

que fais-tu de l'iseg ?

n°2501104
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-10-2009 à 16:34:30  profilanswer
 

L'ISEG est à inclure dans les résultats de l'IESEG car c'est une méprise immonde. :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2501136
Liwoui
Posté le 22-10-2009 à 16:59:29  profilanswer
 

chonch a écrit :

que fais-tu de l'iseg ?


 
L'ISEG bat tous les records  :o  
http://www.google.com/insights/sea [...] 61m&cmpt=q

n°2501144
Achgott
Posté le 22-10-2009 à 17:06:50  profilanswer
 


 
le sentiment de supériorité des prépa me gonfle, c'est tout
dans les autres pays il n'y a pas de prépa et les "élites" sont aussi bonnes qu'en France..
la "spécificité française" on voit ce que cela donne
maintenant va sur le topic prépa si les post-bac te fatiguent

n°2501166
jK57
Posté le 22-10-2009 à 17:21:15  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Crtitiquez la prépa, c'est mal :o jK57 ne peut pas avoir tort, la preuve, il a fait prépa :o Et les prépas ont toujours raisons, même quand ils racontent de la merde :o (souvent pour certains :o)
 
Regrettons tous de ne pas avoir fait l'ICN, car c'est la bonne parole des prépas qui nous dicte ça :o


 
Je dois bien l'avouer, la prépa est un système opaque vu de l'étranger[:clooney16].
 
 
Mais ce qu'il faut retenir, c'est que cette voie draine majoritairement les meilleurs potentiels, avec médecine et science po. Et certainement pas la fac de trifouilli les oies ou une quelconque école de commerce post-bac.
 
Même pour les profils moins bons, car je conçois tout-à-fait qu'il existe une minorité de prépa qui n'intègre pas une école du top15, il s'agit d'une expérience on ne peut plus enrichissante.
On ressort avec une culture générale (géopolitique, éco, philo...) colossale, avec une capacité de travail immense. Et je peux vous assurer que ce sont des qualités très appréciées des recruteurs.
 
Certains d'entre vous argueront que la culture est inutile dans le monde des affaires. Il s'agit d'une grossière erreur. Je ne tiens pas à rentrer dans le débat, mais perso, je préfère avoir pendant les deux premières années d'un cursus de 5 ans 6 heures de cours de philo/littérature assuré par un ancien major de l'ens, entouré d'une classe constituée pour les 3/4 de mentions très bien, plutôt que de passer 5 ans à écouter des cours de compta barbants entouré de médiocres[:clooney19].

Message cité 4 fois
Message édité par jK57 le 22-10-2009 à 17:22:15
n°2501169
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 22-10-2009 à 17:22:10  profilanswer
 


 :ouch:  
Tu me fais TROP bader là !
J'ose croire que c'est parce que les gens ripent en tapant "ieseg"...  [:-noemie-]

n°2501172
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-10-2009 à 17:25:25  profilanswer
 

Citation :

plutôt que de passer 5 ans à écouter des cours de compta barbants entouré de médiocres


 
Je m'insurge, la compta cay passionnant.  :fou:


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 17:25:25  profilanswer
 

n°2501173
Bleuf
Posté le 22-10-2009 à 17:26:13  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Citation :

plutôt que de passer 5 ans à écouter des cours de compta barbants entouré de médiocres


 
Je m'insurge, la compta cay passionnant.  :fou:


 
J'ai du mal à croire qu'on puisse être passionné de comptabilité.

n°2501178
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-10-2009 à 17:29:51  profilanswer
 

jK57 a écrit :

 

Je dois bien l'avouer, la prépa est un système opaque vu de l'étranger[:clooney16].

 


Mais ce qu'il faut retenir, c'est que cette voie draine majoritairement les meilleurs potentiels, avec médecine et science po. Et certainement pas la fac de trifouilli les oies ou une quelconque école de commerce post-bac.

 

Même pour les profils moins bons, car je conçois tout-à-fait qu'il existe une minorité de prépa qui n'intègre pas une école du top15, il s'agit d'une expérience on ne peut plus enrichissante.
On ressort avec une culture générale (géopolitique, éco, philo...) colossale, avec une capacité de travail immense. Et je peux vous assurer que ce sont des qualités très appréciées des recruteurs.

 

Certains d'entre vous argueront que la culture est inutile dans le monde des affaires. Il s'agit d'une grossière erreur. Je ne tiens pas à rentrer dans le débat, mais perso, je préfère avoir pendant les deux premières années d'un cursus de 5 ans 6 heures de cours de philo/littérature assuré par un ancien major de l'ens, entouré d'une classe constituée pour les 3/4 de mentions très bien, plutôt que de passer 5 ans à écouter des cours de compta barbants entouré de médiocres[:clooney19].

 

Y a des profs à Sceaux qui sortent de l'ENS :). On a les mêmes profs !!! :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 22-10-2009 à 17:30:09
n°2501179
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 17:30:53  profilanswer
 

jK57 a écrit :


 
Je dois bien l'avouer, la prépa est un système opaque vu de l'étranger[:clooney16].
 
 
Mais ce qu'il faut retenir, c'est que cette voie draine majoritairement les meilleurs potentiels, avec médecine et science po. Et certainement pas la fac de trifouilli les oies ou une quelconque école de commerce post-bac.
 
Même pour les profils moins bons, car je conçois tout-à-fait qu'il existe une minorité de prépa qui n'intègre pas une école du top15, il s'agit d'une expérience on ne peut plus enrichissante.
On ressort avec une culture générale (géopolitique, éco, philo...) colossale, avec une capacité de travail immense. Et je peux vous assurer que ce sont des qualités très appréciées des recruteurs.
 
Certains d'entre vous argueront que la culture est inutile dans le monde des affaires. Il s'agit d'une grossière erreur. Je ne tiens pas à rentrer dans le débat, mais perso, je préfère avoir pendant les deux premières années d'un cursus de 5 ans 6 heures de cours de philo/littérature assuré par un ancien major de l'ens, entouré d'une classe constituée pour les 3/4 de mentions très bien, plutôt que de passer 5 ans à écouter des cours de compta barbants entouré de médiocres[:clooney19].


 
 
C'est bien la compta  :o  
 
Sinon, dans ton raisonnements "meilleurs potentiels", les ingés vont appréciés d'être ainsi tenus à l'écart :o


---------------
Plop
n°2501183
jK57
Posté le 22-10-2009 à 17:35:13  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Y a des profs à Sceaux qui sortent de l'ENS :). On a les mêmes profs !!! :D.


C'est ça...
De l'ens cachan filière gestion lol. Tu peux aussi passer l'agreg de gym et d'art plastique là-bas.

n°2501184
jK57
Posté le 22-10-2009 à 17:35:54  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
C'est bien la compta  :o  
 
Sinon, dans ton raisonnements "meilleurs potentiels", les ingés vont appréciés d'être ainsi tenus à l'écart :o


Les (bons) ingé aux dernières nouvelles font aussi prépa :)

n°2501185
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-10-2009 à 17:36:11  profilanswer
 

jK57 a écrit :


C'est ça...
De l'ens cachan filière gestion lol. Tu peux aussi passer l'agreg de gym et d'art plastique là-bas.


 
Merci du renseignement :).
 

n°2501186
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-10-2009 à 17:36:50  profilanswer
 

Citation :

J'ai du mal à croire qu'on puisse être passionné de comptabilité.


 
Tu t'en es déjà étonné d'ailleurs. Pour moi c'est plus intéressant que du Marketing ou de la Finance. Fin je parle pas de passion, ni d'écritures d'emballages.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2501188
Bleuf
Posté le 22-10-2009 à 17:38:06  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Citation :

J'ai du mal à croire qu'on puisse être passionné de comptabilité.

 

Tu t'en es déjà étonné d'ailleurs. Pour moi c'est plus intéressant que du Marketing ou de la Finance. Fin je parle pas de passion, ni d'écritures d'emballages.

 

C'est le terme "passionné" qui me surprend.
Tu peux trouver plus intéressant la compta que le marketing ou la finance, y'a pas de galère.


Message édité par Bleuf le 22-10-2009 à 17:38:20
n°2501189
PHILOU035
Posté le 22-10-2009 à 17:38:09  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Merci du renseignement :).
 


 
 
c'trop bien la compta! :o
 
descf inside! :p

n°2501190
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 17:38:42  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Les (bons) ingé aux dernières nouvelles font aussi prépa :)


 
Au temps pour moi, je pensais que tu ne parlais que des prépas "commerce" et pas des prépa dans leur globalité :o


---------------
Plop
n°2501192
PHILOU035
Posté le 22-10-2009 à 17:40:15  profilanswer
 

pedrooo35 a écrit :

salut a tous, moi aussi je prepare les concours access et sesame et je voulais savoir s'il n'y avais pa parmis vous quelqu'un qui a deja fait les stages de preparation et savoir comment ca se passe??
Autrement, jaimerai aussi savoir si on a le droit d'utiliser une calculette pr les tests de logique??


 
 
oui tu peux aussi utilise ton pc en wifi pdt l'exam pour te connecter sur le site de la fnege et pécho tous les résultats en live! :o

n°2501194
jK57
Posté le 22-10-2009 à 17:43:19  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Merci du renseignement :).
 


En conclusion, il ne s'agit pas des mêmes profs... et pas du même public :lol:  :lol:  :D

n°2501200
bin-hoit
Posté le 22-10-2009 à 17:48:14  profilanswer
 

c'est malheureux si t'as attendu la prepa pour developper ta culture g.

n°2501202
jK57
Posté le 22-10-2009 à 17:50:04  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

c'est malheureux si t'as attendu la prepa pour developper ta culture g.


Non ne t'inquiète pas!! Sinon je n'aurais pas été pris dans la prépa dans laquelle j'ai été :whistle:  :D  

n°2501203
Bleuf
Posté le 22-10-2009 à 17:51:25  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

c'est malheureux si t'as attendu la prepa pour developper ta culture g.


 
C'est malheureux mais c'est bien la majorité

Spoiler :

et même une très grande majorité...

n°2501205
jK57
Posté le 22-10-2009 à 17:55:42  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
C'est malheureux mais c'est bien la majorité

Spoiler :

et même une très grande majorité...



Qu'est ce que tu en sais?
Tu penses que l'on peut débarquer à LLG, à St Louis et à Ginette sans aucune culture générale? Je veux bien qu'il existe des exceptions, mais elles se rattrapent très vite après les deux ans.
 
En revanche, en ce qui concerne les post-bac et les iut... :whistle:

n°2501207
Bleuf
Posté le 22-10-2009 à 17:59:27  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Qu'est ce que tu en sais?
Tu penses que l'on peut débarquer à LLG, à St Louis et à Ginette sans aucune culture générale? Je veux bien qu'il existe des exceptions, mais elles se rattrapent très vite après les deux ans.

 

En revanche, en ce qui concerne les post-bac et les iut... :whistle:

 

C'est vrai que la majorité des lycéens français entrent à LLG, Saint Louis, Sc Po ...


Message édité par Bleuf le 22-10-2009 à 18:00:11
n°2501222
Liwoui
Posté le 22-10-2009 à 18:12:36  profilanswer
 

jK57 a écrit :

Mais ce qu'il faut retenir, c'est que cette voie draine majoritairement les meilleurs potentiels

 

Ca va changer  :o

 


jK57 a écrit :

Certains d'entre vous argueront que la culture est inutile dans le monde des affaires. Il s'agit d'une grossière erreur. Je ne tiens pas à rentrer dans le débat, mais perso, je préfère avoir pendant les deux premières années d'un cursus de 5 ans 6 heures de cours de philo/littérature assuré par un ancien major de l'ens, entouré d'une classe constituée pour les 3/4 de mentions très bien, plutôt que de passer 5 ans à écouter des cours de compta barbants entouré de médiocres[:clooney19].

 

-Tu peux me dire quel est le rapport entre faire 6h de philo par semaine et avoir une culture générale? T'auras surtout une culture philosophique mais tu peux pas te permettre de dire que ça te donne une culture générale.

 

-Avoir un ancien major de l'ens pour faire de la philo c'est bien, mais avoir un ancien trader en prof de maths fi, c'est mieux  ;)

 

-Si tu préfères être entouré de personnes qui ont tous la même provenance et les mêmes résultats académiques,

c'est ton choix, après faut pas se demander où est l'ouverture culturelle.

 
jK57 a écrit :

On ressort avec une culture générale (géopolitique, éco, philo...) colossale, avec une capacité de travail immense. Et je peux vous assurer que ce sont des qualités très appréciées des recruteurs.

 

Heureusement pour vous, quand je vois qu'il existe des personnes qui entrent en prépa HEC et qui ne savent pas ce qu'est le CAC40  :lol:
(+1 Bleuf)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 22-10-2009 à 18:18:14
n°2501240
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-10-2009 à 18:31:15  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Qu'est ce que tu en sais?
Tu penses que l'on peut débarquer à LLG, à St Louis et à Ginette sans aucune culture générale? Je veux bien qu'il existe des exceptions, mais elles se rattrapent très vite après les deux ans.

 

En revanche, en ce qui concerne les post-bac et les iut... :whistle:

 

En revanche en ce qui concerne l'exp pro des prepa... :whistle:. Certe stage de vente et stage de 2 mois mais je suis sur que ca habitue l'étudiant à évoluer en entreprise et avoir une bonne communication, on en "discuttait" justement avec le prof d'anglais, il disait que c'était l'un des défauts majeur des jeunes diplômés avec l'arrogance (hein Jk57 ?) et la volonté de vouloir gravir trop vite les échelons...

 

Bref, je pense que c'est intéressant quand on a la prétention de vouloir devenir manager de savoir ce que doivent faire les managés et pour ça rien de mieux que de la faire sois même.
La prepa commerce semble être à un tournant et ce n'est pas à son avantage vu la situation actuelle.

 

Les IUT/ post bac ont des défauts mais la prepa aussi, la prepa aussi. Et il faut sortir la tête haute de sa prepa pour pouvoir prétendre à l'excellence car effectivement elle draine les meilleurs éléments mais pas que.

 

Quand on est est un élève moyen/bon (je m'exclus hein) je pense qu'il est plus intéressant de passer par l'IUT / ESSCA / IESEG.
Tention je case mon cours d'O.E ( un cours de technicien / STG quoi) :
(ce que j'ai compris)

 

La performance s'évalue selon deux critères : l'efficacité et l'effience.

 

L'éfficacité est la capacité à atteindre ses objectifs, donc là une bonne école (top 15), on sait qu'on aura pas le top 6 trusté par les élèves très bon, on peut postuler mais on a presque pas de chance d'y arriver (d'où l'argument bidon 1/4 des élèves en prepa finissent dans le top 5 oui tous les élèves de bonne prepa et pas 1/4 des élèves de chaque prepa)

 

L'efficience, la diminution au max des efforts pour atteindre les objectifs : DUT / post bac moins de boulot ; concours beaucoup plus simples pour la même école, le même diplome, les mêmes competences ( car ce n'est pas la prepa qui apprend évoluer en entreprise).

 

Resultat, la prepa est bien pour les bon / très bon élèves mais en dessous vaut mieux privilégié d'autres moyens or des tas de prepa se sentent superieur et finissent à Dijon... ou pire.

 

PS : Oui je veux intégrer Dijon <3... ou ICN si j'ai de la chance :p.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 22-10-2009 à 18:52:54
n°2501246
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 22-10-2009 à 18:38:36  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
En revanche en ce qui concerne l'exp pro des prepa... :whistle:. Certe stage de vente et stage de 2 mois mais je suis sur ca habitue l'étudiant à évoluer en entreprise et avoir une bonne communication, on en "discuttait" justement avec le prof d'anglais, il disait que c'était l'un des défauts majeur des jeunes diplômés avec l'arrogance (hein Jk57 ?) et la volonté de vouloir gravir trop vite les échelons...
 
Bref, je pense que c'est intéressant quand on a la prétention de vouloir devenir manager de savoir ce que doivent faire les managés et pour ça rien de mieux que de la faire sois même.
La prepa commerce semble être à un tournant et ce n'est pas à son avantage vu la situation actuelle.
 
Les IUT/ post bac ont des défauts mais la prepa aussi, la prepa aussi. Et il faut sortir la tête haute de sa prepa pour pouvoir prétendre à l'excellence car effectivement elle draine les meilleurs éléments mais pas que.


 
+1


Message édité par Saku67 le 22-10-2009 à 18:40:08

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2501257
nani901
Posté le 22-10-2009 à 18:54:41  profilanswer
 

Salut,
 
Moi j'ai très envi de candidater à l'IPAG mais j'hésite encore... J'ai vu sur des articles que c'est une école qui a eu des probm et j'ai peur que si je paye après on me dise non tu peux plus continuer...
Vous en avez entendu parler de ça vous???

n°2501259
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 19:00:32  profilanswer
 

Oui, on en a entendu parler.  
 
Et non, on ne te la conseilleras pas.  
 
Parle nous de ton parcours, déjà :-) et de ce que tu sais des écoles de commerce. Et bien sur, ce que tu souhaites faire de ta vie. Ensuite, on essayeras de te conseiller :D
 
Mais l'IPAG, sérieusement... si on me lance sur le sujet, je demande à jK57 de se lâcher :o


---------------
Plop
n°2501260
Bleuf
Posté le 22-10-2009 à 19:02:04  profilanswer
 

L' IPAG, ça donne quoi ?

n°2501262
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 19:05:12  profilanswer
 

L'IPAG, ca donne pas grand chose :o
 
C'est nos amis de ce site avec leur superbe vidéo : http://www.ipag.fr/
 
Sup de pute en vrai :o


---------------
Plop
n°2501267
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-10-2009 à 19:15:52  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

L' IPAG, ça donne quoi ?


 
Tu connaissais pas ?

n°2501268
Kilk_
EPSCI
Posté le 22-10-2009 à 19:16:36  profilanswer
 

jK57 a écrit :

 

Je dois bien l'avouer, la prépa est un système opaque vu de l'étranger[:clooney16].

 


Mais ce qu'il faut retenir, c'est que cette voie draine majoritairement les meilleurs potentiels, avec médecine et science po. Et certainement pas la fac de trifouilli les oies ou une quelconque école de commerce post-bac.

 

Même pour les profils moins bons, car je conçois tout-à-fait qu'il existe une minorité de prépa qui n'intègre pas une école du top15, il s'agit d'une expérience on ne peut plus enrichissante.
On ressort avec une culture générale (géopolitique, éco, philo...) colossale, avec une capacité de travail immense. Et je peux vous assurer que ce sont des qualités très appréciées des recruteurs.

 

Certains d'entre vous argueront que la culture est inutile dans le monde des affaires. Il s'agit d'une grossière erreur. Je ne tiens pas à rentrer dans le débat, mais perso, je préfère avoir pendant les deux premières années d'un cursus de 5 ans 6 heures de cours de philo/littérature assuré par un ancien major de l'ens, entouré d'une classe constituée pour les 3/4 de mentions très bien, plutôt que de passer 5 ans à écouter des cours de compta barbants entouré de médiocres[:clooney19].


 :bounce: Alors info de dernière minute Henri IV recrute des médiocres  :o !! Avis aux amateurs !!

 

@ nani901: Evite l'IPAG c'est des écoles comme ça qui donnent [presque] raison à JK57  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Kilk_ le 22-10-2009 à 19:17:15
n°2501272
bebe wario
Posté le 22-10-2009 à 19:20:21  profilanswer
 

Kilk_ a écrit :


 :bounce: Alors info de dernière minute Henri IV recrute des médiocres  :o !! Avis aux amateurs !!  
 
@ nani901: Evite l'IPAG c'est des écoles comme ça qui donnent [presque] raison à JK57  :pfff:


 
 
Je kiffe l'edit  :o  

n°2501287
Kilk_
EPSCI
Posté le 22-10-2009 à 19:45:16  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


 
 
Je kiffe l'edit  :o  


 :jap: merci


---------------
Make Great Music Today
n°2501289
sossof
Posté le 22-10-2009 à 19:45:27  profilanswer
 

Tu ne seras jamais cadre avec l'IPAG même si elle fait partie de certaines grilles de salaires de banques par exemple...datant du temps où c'était une post-bac correcte (ce qui n'est plus le cas).

n°2501310
Bleuf
Posté le 22-10-2009 à 20:05:49  profilanswer
 

C'est si pourri que ça l'IPAG ?

n°2501313
bebe wario
Posté le 22-10-2009 à 20:08:35  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

C'est si pourri que ça l'IPAG ?


 
IPAG=ISEG.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR