Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2506731
bin-hoit
Posté le 29-10-2009 à 17:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout a fait. et quand on parle de 3eme cycle c'est pas forcement un MS EMlyon ou ESCP, amha ca serait plutot une formation theorique bien calée comme on en trouve a dauphine ou la sorbonne. Encore mieux, tenter HBS...

LMV t'as enchaine direct entre master et 3eme cycle ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 17:27:13  profilanswer

n°2506740
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 17:38:28  answer

bebe wario a écrit :

C'est bizarre LMV ça ressemble à EMLV [:afrojojo]

T'es trop intelligent pour être en post-bac.  [:afrojojo]

n°2506742
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 17:38:47  answer

bin-hoit a écrit :

LMV t'as enchaine direct entre master et 3eme cycle ?

J'ai enchaine direct un 3eme cycle qui tigmatise la vindicte populaire. Sur le niveau, j'avais fait la meme choses les 5 annees avant donc rien d'apris concretement sauf quelques ficelles du metiers de part sa nature tres professionalisante (c'est ca son interet). Le reseau etant tres developpe, ca compense a mon avis la quasi totalite de l'ecart de niveau et de reputation.

Ensuite j'ai travaille 2 ans et demi et fait un Ms de Maths Applis en alternance a la fac (non notable). Le niveau c'est pas le meme, je vous assure. Mais en me sortant les doigts j'ai tappe une mention.

J'ai 5 ans d'xp now et c'est pas ma post bac qui m'a faite. Je mets maintenant bien plus en avant mon dernier M2 pour me donner l'image d'un mathematicien plus qu'un economiste (meme si je suis pas une brute, je le concede volontiers :o ) pour legitimiser mon parcours et qu'on arrete de me dire "avec les merdes que tu as fait, il n'est pas logique que tu occupes aies occupe de tels poste et que tu gere aujourd'hui une equipe".

n°2506744
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 17:39:48  answer

Avec les merdes que tu as fait, il n'est pas logique que tu occupes aies occupe de tels poste et que tu gere aujourd'hui une equipe  [:cver1]

n°2506747
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 17:42:46  answer

taggle ;)

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2009 à 17:42:55
n°2506753
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 29-10-2009 à 17:46:59  profilanswer

Encore une fois, j'attends la citation de l'endroit où tu nous as vu dire ça...  :sarcastic:  
Et oui, bien sûr, tout est aussi merdique... D'ailleurs, je comprends tjr pas pourquoi tous les gens sortant de ces écoles trouvent un travail !  :sarcastic:  

Alors sâche que le système de redoublement se raréfie dans plusieurs écoles, au profit du virage pur et simple des non-validants.
Les fils à papa ? Oké, en termes d'ambiance, mais alors niveau cours, je vois pas DU TOUT ce que ça fait : un môme dont le père lui a offert un ordi/blackberry/voiture/etc. est-il AUTOMATIQUEMENT incapable ?  :heink:  
On peut être gosse de riche est censé hein (c'est même le cas général, sociologiquement parlant, c'est pas moi qui le dis)... Donc là honnètement, si tu cherchais à nous montrer que toi tu connais la vie et que t'es intelligent, etc, t'aurais pu mieux faire selon moi.

Enfin, le coup de l'école d'ingé mec, là je sais même pas quoi répondre tellement ça me sidère  :ouch: . Une école de commerce et une école d'ingé c'est pas tout à fait la même chose / les même débouchés / le même profil / le même programme / etc. Donc c'est tout simplement n'importe quoi comme comparaison : si tu t'es trompé d'orientation, c'est ton problème, pas le nôtre, alors stop faire ton rageux et pourrir le concept de ce topic !

Oui parce que clairement, tout le monde sait que IPAG = ESSCA aussi vrai que ISEG = EPSCI (et IESEG)...  :sarcastic:

EDIT : oui bah je confirme avec ton post sur ton parcours mec, je crois que le problème que tu as vient surtout du fait que tu veux pas faire du commerce mais des maths. Après ça n'a rien à voir avec nous, donc stop t'en prendre à la Terre entière et vas voir ailleurs, tu me saoules !

Message cité 2 fois
Message édité par Adeuh le 29-10-2009 à 17:49:28
n°2506754
Shay Lynch
Posté le 29-10-2009 à 17:47:05  profilanswer

hanlala

n°2506763
Shay Lynch
Posté le 29-10-2009 à 17:51:22  profilanswer

:)

Et ceux qui ont fait les 2 ?

n°2506764
grouiky
Mouse & bross
Posté le 29-10-2009 à 17:52:17  profilanswer

C'est pas bien de piquer les signatures d'autres :o

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2506765
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 29-10-2009 à 17:52:33  profilanswer

Oui bien sûr, tu l'as déjà dit, alors si tu pouvais arrêter de nous citer les supers titres des groupes facebook que tu t'es empressé de rejoindre dès que tu t'es créé un compte pour faire genre tu as une vie sociale normale, ce serait vraiment cool !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 17:52:33  profilanswer

n°2506768
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 17:53:22  answer

Tu parles.  [:cver1]  

Les ingés qui pissent à 90% du code/excel/powerpoint en SSII, ça nécessite pas beaucoup d'intelligence.   [:spamafoote]

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2009 à 17:53:37
n°2506770
bin-hoit
Posté le 29-10-2009 à 17:53:33  profilanswer

Adeuh a écrit :

Enfin, le coup de l'école d'ingé mec, là je sais même pas quoi répondre tellement ça me sidère  :ouch: . Une école de commerce et une école d'ingé c'est pas tout à fait la même chose / les même débouchés / le même profil / le même programme / etc. Donc c'est tout simplement n'importe quoi comme comparaison : si tu t'es trompé d'orientation, c'est ton problème, pas le nôtre, alors stop faire ton rageux et pourrir le concept de ce topic !

faux pour la finance.  

sinon dans l'idee, pourquoi ne pas avoir preparé le CFA au lieu d'un Ms Maths Appli ?  
je commence aussi a me poser ce genre de questions (diplome essca, ca casse pas trois pates a un canard face a des X HEC, et surtout je trouve le bagage technique tres limite a la sortie)

n°2506773
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 17:55:40  answer

Adeuh a écrit :

Encore une fois, j'attends la citation de l'endroit où tu nous as vu dire ça...  

Soit pas de mauvaise foi, c'est latent sur ce topic...

Adeuh a écrit :

Alors sâche que le système de redoublement se raréfie dans plusieurs écoles, au profit du virage pur et simple des non-validants.

Je demande a voir qu'il y ait de "non validants", je serais agreablement surpris.

Dans la gestion finance,un inge peut evoir exactement les memes debouches qu'un commercial, il sera meme prefere.

Je fais pas mon rageux du tout mais vos concours de comparaison entre peste et cholera c'est risible.

Adeuh a écrit :

EDIT : oui bah je confirme avec ton post sur ton parcours mec, je crois que le problème que tu as vient surtout du fait que tu veux pas faire du commerce mais des maths. Après ça n'a rien à voir avec nous, donc stop t'en prendre à la Terre entière et vas voir ailleurs, tu me saoules !

Pauvre bichon je te saoule...

He non je ne veux pas faire de maths, j'occuppe une fonction commerciale. Seulement Il faut bien se rendre compte que les debouches originaux et logiques des commerciaux sont "voles" par les ingenieurs du fait de la mode "qui peut le plus peu le moins"! Alors les post bacs souffrent et c'est pour dire, "l'ecole ne suffira pas".

Apres si tu t'en fous des avis contradictoires, va pas sur un forum...

n°2506774
bebe wario
Posté le 29-10-2009 à 17:56:13  profilanswer

Adeuh a écrit :

Oui bien sûr, tu l'as déjà dit, alors si tu pouvais arrêter de nous citer les supers titres des groupes facebook que tu t'es empressé de rejoindre dès que tu t'es créé un compte pour faire genre tu as une vie sociale normale, ce serait vraiment cool !  :sarcastic:

[:julien rodriguez]   :o  

n°2506775
Shay Lynch
Posté le 29-10-2009 à 17:56:18  profilanswer

Adeuh a écrit :

Hey tais toi   :o

Tu m'ennuies quand tu parles, je n'aime pas ta façon de parler.

C'est bon tu ne te sens plus depuis que t'es à l'essec ?  oups l'organisme qui finance l'ESSEC :o

ARRÊTE TES SKETCHS UN PEU !!  :o

Au fait après l'EPSCI, tu comptes faire quoi ? ESSEC? Ahah rêve ma vieille

Message cité 4 fois
Message édité par Shay Lynch le 29-10-2009 à 17:57:41
n°2506780
grouiky
Mouse & bross
Posté le 29-10-2009 à 17:59:31  profilanswer

C'est comique la rapidité à laquelle le mot Finance sort sur ce topic.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2506783
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 29-10-2009 à 18:00:39  profilanswer

bin-hoit a écrit :

faux pour la finance.

sinon dans l'idee, pourquoi ne pas avoir preparé le CFA au lieu d'un Ms Maths Appli ?  
je commence aussi a me poser ce genre de questions (diplome essca, ca casse pas trois pates a un canard face a des X HEC, et surtout je trouve le bagage technique tres limite a la sortie)

Nan mais c'est strictement pareil ! Faire une post-bac pour de la finance ça relève de l'abrutisme le plus total hein !  :sarcastic:  
Nan mais pourquoi vous passez votre vie à comparer tout et rien ? Tu vas quand même pas nous dire que tu espères apprendre à quelqu'un que le diplôme ESSCA vaut moins que le diplôme HEC ?  :heink:  
Franchement, faut arrêter de jouer à "c'est moi qui ait la plus grosse" : tout le monde ne sort pas d'HEC, c'est un fait. Après si ça vous pose un problème de virilité, je suis désolée mais compensez en achetant une voiture moi je sais pas... Chacun son truc, faut savoir trouver sa place, et franchement faut arrêter de dire que parce que c'est moins bien que HEC c'est de la daube ! Parce que ça relève purement et simplement de la stupidité.  :o  

n°2506789
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 18:03:27  answer

Adeuh a écrit :

Nan mais c'est strictement pareil ! Faire une post-bac pour de la finance ça relève de l'abrutisme le plus total hein !  

[:implosion du tibia]  

Et ceux qui le font pour ca, et qui tirent leur epingle du jeu tu en penses quoi?

Adeuh a écrit :

faut arrêter de jouer à "c'est moi qui ait la plus grosse" :  

je croyais que ca n'avait pas cours sur ce topic, tu m'as menti?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2009 à 18:05:24
n°2506801
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 29-10-2009 à 18:07:49  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

C'est bon tu ne te sens plus depuis que t'es à l'essec ?  oups l'organisme qui finance l'ESSEC :o

On voit que tu me connais pas, que tu débarques et que tu as jamais lu aucun de mes posts hein... Ce qui prouve que t'as pas grand chose d'intéressant à faire ici...  :kaola:  

n°2506804
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 29-10-2009 à 18:09:00  profilanswer

Que ce sont de belles exceptions, ni plus ni moins.

Je citais Bin-hoit et je faisais référence à ton post sur "les ingés c'est plus mieux"... Pas aux posteurs habituels.

n°2506808
bin-hoit
Posté le 29-10-2009 à 18:09:43  profilanswer

Adeuh a écrit :

Nan mais c'est strictement pareil ! Faire une post-bac pour de la finance ça relève de l'abrutisme le plus total hein !  :sarcastic:

tout le monde n'a pas pour certitude de vouloir devenir assistant chef de produit canard wc une fois le bac en poche et l'admission en post bac.

n°2506810
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 29-10-2009 à 18:10:32  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

[:prozac] Calmez vous ce topic part vraiment en live!  
Et s'il te plaît, évite de manquer de respect aux membres de ce topic quels qu'ils soient.

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2506811
Shay Lynch
Posté le 29-10-2009 à 18:11:35  profilanswer

Adeuh a écrit :

On voit que tu me connais pas, que tu débarques et que tu as jamais lu aucun de mes posts hein... Ce qui prouve que t'as pas grand chose d'intéressant à faire ici...  :kaola:  

Trop marrant !  De toute façon... Après ton bac+4

Soit tu..

-postule pour MBA chez ESSEC (impossible pour toi :o)
-Faire un MS dans une école de commerce en général dans un TOP5 (15 000€ youhouuu)
-Passer concours Tremplin 2 ou Passerelle 2
-Voir candidater pour Audencia, Em, Edhec, ce qui n'est pas possible avec ton profil :o

Alors que vas tu faire ? Tu perds rien à répéter ce que tu vas faire :o

A moins que tu aies honte..  

Cependant je t'écoute :o

n°2506814
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 18:12:29  answer

Adeuh a écrit :

Ah parce que tu crois vraiment que tout le monde valide dans les écoles type IESEG/ESSCA/EPSCI/CESEM ? Ouahou bah tes potes te donnent pas de supers infos hein...

C'est vrai que meme vos dirlos valident pas les annees :o lol

n°2506817
bin-hoit
Posté le 29-10-2009 à 18:13:05  profilanswer

Adeuh a écrit :

Que ce sont de belles exceptions, ni plus ni moins.

environ 20% des promos a angers (hors audit qui nést certainement pas de la finance)

n°2506818
Shay Lynch
Posté le 29-10-2009 à 18:13:06  profilanswer

Saku67 a écrit :

[:prozac] Calmez vous ce topic part vraiment en live!  
Et s'il te plaît, évite de manquer de respect aux membres de ce topic quels qu'ils soient.

Oh :o  

Je respecte les étudiants post-bac :o

OK :o

n°2506819
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 18:13:41  answer

[:manneke2]

n°2506823
bebe wario
Posté le 29-10-2009 à 18:16:04  profilanswer

Bon j'vais regarder tournez manege paske ça devient nimp ici  :o

n°2506827
DarlingRec
Posté le 29-10-2009 à 18:19:28  profilanswer

30 pages de Thrall ça devient lourd...  :o

n°2506829
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 29-10-2009 à 18:24:37  profilanswer

Tu parles de quoi précisément ?  

Enfin, chez nous, on n'est pas concerné, c'est déjà ça :D

Sinon, plus sérieusement : Quand tu penses que toutes les écoles sont du niveau de l'EMLV, tu t'enfonces des doigts dans les yeux jusqu'à l'épaule.  

Que ce soit au niveau contenu/sélectivité/viré/reconnaissance, il y a quand même de "grosses" différences.  

On sera tous d'accord pour dire qu'une post bac (et même une post prépa pour 90% d'entre elles :o ) c'est pas le top pour être riche, beau et puissant à 23 ans (le mieux est quand même de tripler sa seconde année de droit pour ça).  

Maintenant, même si je comprends ton sentiment vis à vis de ton école, que tu globalises à l'ensemble des posts bac à bon ou mauvais escient (ici, ca serait plutôt mauvais, d'après moi) , il y a l'art et la manière d'annoncer les choses

Personne ne contestera que le plus important est la "valeur" de l'étudiant, ses capacités et son travail. Personne ne contestera non plus qu'un bon troisième cycle est un atout de grande valeur quand on veut faire carrière... mais nous sommes ici dans le troisième cycle, il est normal qu'une double compétence ou qu'une avancée dans les études soit plus valorisé qu'un diplôme x ou y d'école de commerce (surtout celui de l'emlv d'il y a 5 ans qui ne devait vraiment pas valoir grand chose...)  

Au niveau des écoles de commerce, le débat "qui a la plus grande" ennuie la très grande majorité des étudiants de post bac fidèles à ce topic... on passe notre temps à répondre, en argumentant, aux trolls de tout poils qui débarquent plein de haine pour critiquer ce qu'on fait sans la moindre argumentation. Youpi. Et ensuite, c'est nous qui passons pour des cons hargneux et obnubilé par la taille de la chose. (cela ne nous travaille en fait qu'en période de classement, car il faut bien vivre... le reste du temps, c'est plutôt un lieu d'écoute et de conseils (quand les trolls ne sont pas là))

Tu es naturellement le bienvenu ici pour parler de ton parcours et des troisièmes cycles faisable après une post bac  :jap: c'est intéressant et utile pour les lycéens, mais aussi les étudiants en post bac. Par contre, si c'est pour se mettre au niveau pipi/caca que pourtant tu sembles mépriser (mais grandement maitriser), je ne pense pas qu'au final, ce soit le bon endroit

---------------
Plop
n°2506831
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-10-2009 à 18:25:39  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

Allez, tu sors

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2506835
Simulacra
Posté le 29-10-2009 à 18:26:42  profilanswer

DarlingRec a écrit :

30 pages de Thrall ça devient lourd...  :o

A chaque fois qu'on en vire un, y en a un autre qui arrive. C'est la loi des séries.  

"Les emmerdes volent en escadrille" disant notre bon vieux copain J.C (Jacques Chirac)

Et quand l'étudiant de novembre sortira, ça sera encore pire, je sens un flot de haine se déverser sur ce topic comme jamais. (Enfin, comme tous les ans)

---------------
Plop
n°2506842
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-10-2009 à 18:28:02  profilanswer

Je bannis l'auteur du prochain post sur le thème "qui a la plus grosse".

[:massys]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2506844
bebe wario
Posté le 29-10-2009 à 18:29:35  profilanswer

Simulacra a écrit :

A chaque fois qu'on en vire un, y en a un autre qui arrive. C'est la loi des séries.  

"Les emmerdes volent en escadrille" disant notre bon vieux copain J.C (Jacques Chirac)

Et quand l'étudiant de novembre sortira, ça sera encore pire, je sens un flot de haine se déverser sur ce topic comme jamais. (Enfin, comme tous les ans)

Tu sens une post bac top 10?  :o  

n°2506850
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-10-2009 à 18:30:42  profilanswer

[:jpa]

---------------
n°2506858
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-10-2009 à 18:33:02  profilanswer

[:jpa]

---------------
n°2506885
Simulacra
Posté le 29-10-2009 à 18:44:47  profilanswer

bebe wario a écrit :

Tu sens une post bac top 10?  :o  

J'irais pas jusque là.  

Vu le classement de l'année dernière, si la méthodologie n'a pas (trop) changé, et vu ce que je sais des perfs de mon école sur certains critères (la recherche, en fait, où si tout se passe bien, on devrait progresser par rapport à l'année précédente)

Ba on devrait (l'IESEG), en toute logique, être au moins 12 comme l'année dernière. Or, rien que ça, ça déclenche des troll en série (alors que bon, ça fait des années que l'étudiant classe cette école dans ces eaux là). Il est même (soyons fous) possible qu'on passe 11, mais là, ce sont vraiment mes pronos persos et le risque de se planter est toujours très grand :D D'ailleurs, ça dépend plus des performances de Toulouse que des notre. (Et n'oublions pas Bordeaux qui peut aussi progresser et nous passer devant, why not)  

Pour le top 10, ça tient du rêve, du fantasme, du coup de chance... ou d'une sous estimations très fortes des post bacs par la population... l'avantage de l'étudiant, c'est que c'est trèèès mathématique comme classement, et que les données sont plutôt justes années après années... tout dépend donc des chiffres des écoles les unes par rapport aux autres. Après, bien malin celui qui peut faire des pronostics et ne pas se planter.  

Pour les autres post bac, je pense qu'elles se debrouilleront elles aussi plutôt pas mal dans ce classement. L'ESSCA est bien habitué des bonnes positions (top 15) et l'ESG progresse année après année, je ne vois pas ce qui peut faire changer la donne.  

Bref, mes pronos à moi, c'est que ça sera, pour les post bac, au moins aussi bon que l'année prochaine. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise. (qu'elle soit bonne ou mauvaise).  

Plutôt assez moyens... chez nous, c'était vraiment pas la joie pour les "justes diplômés", c'est beaucoup mieux, semble t-il, à six mois. Crise oblige en fait, je crois que toutes les écoles accusent le coup, et que cela sera pareil cette année.  

L'enquête CGE de l'année dernière (paru en Juin) montrait bien que la crise était passer par là, et si je me souviens mes lectures, ils prévoyaient quelque chose de vraiment mauvais pour cette année...

---------------
Plop
n°2506887
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-10-2009 à 18:47:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je bannis l'auteur du prochain post sur le thème "qui a la plus grosse".

[:massys]

A bon entendeur.

---------------
n°2506894
matatat
Posté le 29-10-2009 à 18:57:43  profilanswer

Les recruteurs ne se servent pas du classement de l'étudiant pour recruter hein. Enfin j'imagine :o)

n°2506896
Bleuf
Posté le 29-10-2009 à 18:59:52  profilanswer

matatat a écrit :

Les recruteurs ne se servent pas du classement de l'étudiant pour recruter hein. Enfin j'imagine :o)

Les recruteurs ont leurs grilles (Écoles A,B,C,D) qui n'évoluent que très rarement.

Message édité par Bleuf le 29-10-2009 à 19:00:01
n°2506899
bin-hoit
Posté le 29-10-2009 à 19:02:27  profilanswer

tuxracer a écrit :

A bon entendeur.

oui chef !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)