Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2472542
louloute_7​8
Posté le 15-09-2009 à 19:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

swoosh2002 a écrit :

Je suis content pour toi et ton école, mais là il faut traiter au cas par cas.
Malgré que l'ESSCA soit très bien classée, ma cousine m'a affirmé qu'ils n'avaient aucune "aide" pour la recherche... :sweat:  
A 7000€ l'année, c'est cher payé.

Je ne remets pas en compte ce que tu dis, loin de là, mais j'ai souvenir qu'il y ait un service pour aider les futurs diplomés, avec des séminaires et des offres.
Je ne m'y connais pas, mais je sais que l'association des anciens élèves est assez impliquée de ce coté là. Les autres confirmeront ou pas ^^

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 19:13:58  profilanswer

n°2472549
Bleuf
Posté le 15-09-2009 à 19:22:29  profilanswer

Louloute, un avis sur ma question ?

n°2472578
louloute_7​8
Posté le 15-09-2009 à 19:47:18  profilanswer

Ah je vois !

Je vais m'appuyer sur des exemples :

- Batiments matériel, amphis, structure : les locaux sont beaux propres, ma mère me parlait de sa fac de jussieu vers 1978 ou il y avait même pas de porte aux toilettes des filles.... Le cadre est vraiment idéal pour travailler. A Paris l'infothèque (les ESCEens confirmeront) ou il est très rare de ne pas trouver ce que l'on trouve. A Angers la médiathèque, que je n'ai pas encore testé, mais ça a l'air pas mal.

- corps professoral : certains profs sont vraiment bons ! Assen Slim, prof de commerce international, rend ses cours passionnants, on s'ennuie rarement pendant ses cours. Après, j'ai eu des exemples de profs vraiment "décevants", ils connaissaient leur sujet, mais pas vraiment de passion, incapables de tenir une classe.
Les supports de cours sont bien faits, généralement clair, il y a du boulot derrière. Après, les cours ne sont pas toujours mis à jours d'une année sur l'autre.
Les matières sont intéressantes, comme un peu partout je pense.

- vie associative : oui, c'est pas mal en effet. Après... Je ne suis pas plongée a 200% dans la vie associative. Oui, c'est sympa des soirées étudiantes, mais ça coute cher. Je me demande souvent comment c'est payé, et j'espère bien que ça ne plonge pas trop dans le budget de nos études...

- service des stages présent, bien utile quand malgrè tes recherches personnelles tu ne trouves pas grand chose.

Globalement, je pense que ça les vaut à 80%.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 15-09-2009 à 20:05:44
n°2472606
Bleuf
Posté le 15-09-2009 à 20:22:58  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ah je vois !

Je vais m'appuyer sur des exemples :

- Batiments matériel, amphis, structure : les locaux sont beaux propres, ma mère me parlait de sa fac de jussieu vers 1978 ou il y avait même pas de porte aux toilettes des filles.... Le cadre est vraiment idéal pour travailler. A Paris l'infothèque (les ESCEens confirmeront) ou il est très rare de ne pas trouver ce que l'on trouve. A Angers la médiathèque, que je n'ai pas encore testé, mais ça a l'air pas mal.

- corps professoral : certains profs sont vraiment bons ! Assen Slim, prof de commerce international, rend ses cours passionnants, on s'ennuie rarement pendant ses cours. Après, j'ai eu des exemples de profs vraiment "décevants", ils connaissaient leur sujet, mais pas vraiment de passion, incapables de tenir une classe.
Les supports de cours sont bien faits, généralement clair, il y a du boulot derrière. Après, les cours ne sont pas toujours mis à jours d'une année sur l'autre.
Les matières sont intéressantes, comme un peu partout je pense.

- vie associative : oui, c'est pas mal en effet. Après... Je ne suis pas plongée a 200% dans la vie associative. Oui, c'est sympa des soirées étudiantes, mais ça coute cher. Je me demande souvent comment c'est payé, et j'espère bien que ça ne plonge pas trop dans le budget de nos études...

- service des stages présent, bien utile quand malgrè tes recherches personnelles tu ne trouves pas grand chose.

Globalement, je pense que ça les vaut à 80%.

Le prend pas personnellement mais j'ai remarqué que vous mettez les mêmes choses en avant : Locaux + Services stages + profs, à croire qu'autre part, c'est complètement diffèrent.

J'ai visité pas mal de fac dont celles de Cergy et c'est bien entretenu. Certains IUT sont plutôt classes (Abyss confirmera pour celui de Sceaux) et n'ont rien à voir avec les locaux de certaines post-bac comme l'E..^^

Pour le corps professoral, ce que tu dis là, c'est plus ou moins comme partout. En tout cas, j'ai le même ressenti sur mes profs sauf que je suis pas en post-bac.

En ce qui concerne la vie associative, rien à dire, en école, c'est plus développée.

Pour le service des stages, tu en as dès que ta formation dispense de stage, que ce soit en IUP, IAE, IUT...

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 15-09-2009 à 20:23:59
n°2472651
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-09-2009 à 20:52:55  profilanswer

Nan mais l'E... c'est de l'arnaque :o  

Juste pour le service des stages : Il ne suffit pas qu'il existe, mais aussi qu'il soit efficace :/

---------------
Plop
n°2472653
Bleuf
Posté le 15-09-2009 à 20:55:04  profilanswer

Simulacra a écrit :

Juste pour le service des stages : Il ne suffit pas qu'il existe, mais aussi qu'il soit efficace :/

Il faut se mettre d'accord sur le terme "efficace" dans ce cas là. Puis d'après Swoosh, à prendre au cas par cas donc cela dépend des écoles et des années.

Message édité par Bleuf le 15-09-2009 à 20:56:55
n°2472895
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 16-09-2009 à 09:38:40  profilanswer

Simulacra a écrit :

Nan mais l'E... c'est de l'arnaque :o

on parle bien de l'ESG ?  :o  [:pied_dans_le_plat]

Message cité 1 fois
Message édité par chonch le 16-09-2009 à 09:38:52
n°2472898
Sartoriali​st
Posté le 16-09-2009 à 09:45:44  profilanswer

Pour temoigner:

Service Stage/Emploi Fac : Inexistant
IAE: Existant, mais nul ( IAE aix pourtant)
Essec: existante, efficace. Je sais pas si les EPSCI ont le meme, mais au moins tu sais ou partent tes sous.

n°2472918
Simulacra
Posté le 16-09-2009 à 10:21:20  profilanswer

chonch a écrit :

on parle bien de l'ESG ?  :o  [:pied_dans_le_plat]

Chonch, quand un truc est évident, il faut savoir se taire :o

---------------
Plop
n°2472921
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 16-09-2009 à 10:26:06  profilanswer

Simulacra a écrit :

Chonch, quand un truc est évident, il faut savoir se taire :o

c'est bien pour ça que plus personne ne remet en cause l'infériorité de l'iéseg par rapport à l'essca.

Spoiler :

:o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 10:26:06  profilanswer

n°2473037
Bleuf
Posté le 16-09-2009 à 12:13:08  profilanswer

Chonch, je t'ai oublié. Un petite réponse sur mon interrogation ?

n°2473047
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 16-09-2009 à 12:28:05  profilanswer

sorry j'ai un peu laché le topic :(
c'est quoi ta question Bleuf ?

n°2473073
Bleuf
Posté le 16-09-2009 à 13:05:07  profilanswer

Question simple : Pour vous (étudiants en 2A-3A-4A-5A) est-ce qu'une année dans votre école nécessite de payer autant d'argent ?

n°2473086
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 16-09-2009 à 13:23:30  profilanswer

Haha très bonne question, je fais une réponse dètaillée ce soir :)

n°2473146
Simulacra
Posté le 16-09-2009 à 14:25:12  profilanswer

chonch a écrit :

c'est bien pour ça que plus personne ne remet en cause l'infériorité de l'iéseg par rapport à l'essca.

Spoiler :

:o

Non, là, c'est parce que tout le monde sait que l'IESEG est au dessus de l'essca :o C'est normal que tu confondes, tu ne suis pas l'actualité :o

Message édité par Simulacra le 16-09-2009 à 14:27:29

---------------
Plop
n°2473218
Loka
Posté le 16-09-2009 à 15:52:58  profilanswer

Le meilleur moyen pour ne pas payer cher ses études, c'est de jouer à un mmo en même temps.
En effet : Tu n'iras pas en soirée, tu ne paieras rien pour des assocs, tu n'iras pas au WEI, tu louperas un maximum de sorties et tu n'auras pas d'amis dépensiers avec qui manger le midi.
Tu mangeras des trucs dégelasses pas chers et qui nourrissent (Chips, sandwichs...), vu que tu ne feras pas sport tu ne saliras pas tes habits et ne paiera rien en transport.

Just think it !

n°2473239
grouiky
Mouse & bross
Posté le 16-09-2009 à 16:10:50  profilanswer

Partir à l'étranger en Lituanie aussi.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2473308
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 16-09-2009 à 17:36:33  profilanswer

Bleuf a écrit :

Question simple : Pour vous (étudiants en 2A-3A-4A-5A) est-ce qu'une année dans votre école nécessite de payer autant d'argent ?

Well well well, en lisant ce qui s'est dit, je rejoins l'avis de louloute : pour une année normale (par exemple la 3A) tu as des intervenants de super qualité lors de tds (donc peu d'élèves), tu bénéficies des structures de l'école (qu'il s'agisse de la bdd de stages, des locaux, des assocs, etc...) et surtout tu peux utiliser le réseau de l'école (et ça c'est vraiment un plus incroyable...).
Mon coup de gueule, c'est pour la partie Master : moi par exemple, j'ai fait en 4A un stage en Allemagne, un semestre à l'école, puis en 5A un semestre à l'école (en cours), et un stage. Et là ça me fait vraiment chier de payer chaque année 7000€ pour 4 mois passés à l'école. Je suppose que les frais sont plus ou moins lissés sur les 5 ans mais bon...
Donc en très gros, pour moi les frais sont justifiés pour l'essca

n°2473325
Lowayk
Posté le 16-09-2009 à 18:00:31  profilanswer

dans quelles entreprises atterrissent les étudiants sortant d'école de commerce postbac ?

n°2473394
karma up
Posté le 16-09-2009 à 18:49:56  profilanswer

Lowayk a écrit :

dans quelles entreprises atterrissent les étudiants sortant d'école de commerce postbac ?

Pour beaucoup dans des grosses boîtes, quel que soit le secteur. BNP, SG, Danone, PWC... tu vois le genre quoi :)

n°2473421
Simulacra
Posté le 16-09-2009 à 19:02:30  profilanswer

Nous, on finit à Auchan et au Luxembourg :o

---------------
Plop
n°2473424
Bleuf
Posté le 16-09-2009 à 19:03:20  profilanswer

karma up a écrit :

Pour beaucoup dans des grosses boîtes, quel que soit le secteur. BNP, SG, Danone, PWC... tu vois le genre quoi :)

C'est une honte d'aller en PME ?  :whistle:

n°2473430
Lowayk
Posté le 16-09-2009 à 19:06:36  profilanswer

bcp filent dans le conseil ?

n°2473433
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 16-09-2009 à 19:07:44  profilanswer

Lowayk a écrit :

bcp filent dans le conseil ?

Aucun à l'embauche, je pense (du moins sans piston)

Message édité par chonch le 16-09-2009 à 19:07:57
n°2473436
Lowayk
Posté le 16-09-2009 à 19:09:02  profilanswer

n°2473437
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 16-09-2009 à 19:10:14  profilanswer

je cherche l'étude sur les 1er emplois et je te dis :)

n°2473438
Lowayk
Posté le 16-09-2009 à 19:10:48  profilanswer

dac
thanks

n°2473440
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 16-09-2009 à 19:12:09  profilanswer

Autant pour moi, 12.5% de la promo part dans des activités de conseil.

Source : enquête annuelle réalisée par la Conférence des Grandes Ecoles sur l’intégration des jeunes diplômés.

Message édité par chonch le 16-09-2009 à 19:13:05
n°2473449
Lowayk
Posté le 16-09-2009 à 19:18:00  profilanswer

ok !
merci pour la précision

n°2473486
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-09-2009 à 19:49:22  profilanswer

Pour l'IUT de Sceaux et les comparatifs post bac.

C'est sur que l'IUT possède d'assez "beau" locaux, en tout cas c'est vraiment très sympa, on a des projecteurs dans chaque salle de cours, des chaines hifi en salle de langue, une télé ecran plat également dans les salles de langues. Les locaux sont propres dans l'ensemble, des chaises pour s'assoir, toussa, toussa.

Mention spéciale à la bibliothèque qui est... magnifique ?

Maintenant, comparé à l'ESSCA Paris, ESCE beh c'est un cran en dessous très clairement, c'est pas Reims et à fortiori Euromed ( <3).

Mais les locaux sont à mon avis, clairement mieux que l'ESG par exemple, mais là ou l'ESG a des locaux pourris, il ne faut pas généralisé trop vite.

L'IUT de Descates a des locaux aussi pourries que l'ESG voir plus, et pourtant c'est un très bon IUT : 6000 candidatures pour 300 places.

Donc justifier l'investissement par les locaux est d'après ce que j'ai vu, à part ESG un bon argument, auquel il faut en rajouter d'autres mais dire que les IUT ont les mêmes locaux que les ESC... ca me parait précipité.

Je dirai que Sceaux est du niveau de l'EM Normandie niveau locaux. C'est pas clinquant comme Reims ou Euromed mais ca va, perso je trouve que c'est très satisfaisant et j'ai envie de dire qu'on est un peu privilégie.

Comparatif Sceaux - Descartes ( y compris locaux)

http://www.tech2koi.fr/index.php/2 [...] vs-sceaux/

PS : Je rajoute : Bibliothèque Sceaux extrêmement calme^^ ; ca m'a frappé, malgré le nombre d'étudiants^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 16-09-2009 à 20:56:54
n°2473541
karma up
Posté le 16-09-2009 à 20:34:47  profilanswer

Bleuf a écrit :

C'est une honte d'aller en PME ?  :whistle:

Perso, je préfère les PME. Après, les grands noms ça excite toujours un peu les gens :D

n°2473551
bin-hoit
Posté le 16-09-2009 à 20:43:41  profilanswer

grand groupe = gros moyens pour agir quand on a pas le capital necessaire pour monter sa propre affaire / PME. Donc ideal pour la plupart des JD non heritiers ou n'ayant pas fait fortune avant 22 ans.

n°2473558
karma up
Posté le 16-09-2009 à 20:54:44  profilanswer

bin-hoit a écrit :

grand groupe = gros moyens pour agir quand on a pas le capital necessaire pour monter sa propre affaire / PME. Donc ideal pour la plupart des JD non heritiers ou n'ayant pas fait fortune avant 22 ans.

Je comprends pas le sens de ton message... Selon toi les grands groupes payent plus, ou laissent davantage de responsabilités que les PME ? Dans les deux cas j'en doute un peu quand même :/

n°2473659
DarlingRec
Posté le 16-09-2009 à 22:12:35  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Pour l'IUT de Sceaux et les comparatifs post bac.

C'est sur que l'IUT possède d'assez "beau" locaux, en tout cas c'est vraiment très sympa, on a des projecteurs dans chaque salle de cours, des chaines hifi en salle de langue, une télé ecran plat également dans les salles de langues. Les locaux sont propres dans l'ensemble, des chaises pour s'assoir, toussa, toussa.

Mention spéciale à la bibliothèque qui est... magnifique ?  

Maintenant, comparé à l'ESSCA Paris, ESCE beh c'est un cran en dessous très clairement, c'est pas Reims et à fortiori Euromed ( <3).

Mais les locaux sont à mon avis, clairement mieux que l'ESG par exemple, mais là ou l'ESG a des locaux pourris, il ne faut pas généralisé trop vite.

L'IUT de Descates a des locaux aussi pourries que l'ESG voir plus, et pourtant c'est un très bon IUT : 6000 candidatures pour 300 places.

Donc justifier l'investissement par les locaux est d'après ce que j'ai vu, à part ESG un bon argument, auquel il faut en rajouter d'autres mais dire que les IUT ont les mêmes locaux que les ESC... ca me parait précipité.  

Je dirai que Sceaux est du niveau de l'EM Normandie niveau locaux. C'est pas clinquant comme Reims ou Euromed mais ca va, perso je trouve que c'est très satisfaisant et j'ai envie de dire qu'on est un peu privilégie.  

Comparatif Sceaux - Descartes ( y compris locaux)

http://www.tech2koi.fr/index.php/2 [...] vs-sceaux/

PS : Je rajoute : Bibliothèque Sceaux extrêmement calme^^ ; ca m'a frappé, malgré le nombre d'étudiants^^.

[:babaji]  

n°2473710
swoosh2002
Posté le 16-09-2009 à 23:01:03  profilanswer

karma up a écrit :

Je comprends pas le sens de ton message... Selon toi les grands groupes payent plus, ou laissent davantage de responsabilités que les PME ? Dans les deux cas j'en doute un peu quand même :/

Moi non plus je comprends rien a ton message :

- d'un coté tu mets en avant la force financière des grandes entreprises pour réagir
- et tu compare ça à la force financière d'une pme ou d'un jeune entrepreneur

C'est quoi le rapport avec les responsabilités et la paye de l'emploi ?

Quoiqu'il en soit, les PME/PMI payent globalement plus et laissent plus de responsabilités aux jeunes diplomés que les grosses entreprises.

n°2473723
Liwoui
Posté le 16-09-2009 à 23:30:55  profilanswer

Loka a écrit :

Le meilleur moyen pour ne pas payer cher ses études, c'est de jouer à un mmo en même temps.
En effet : Tu n'iras pas en soirée, tu ne paieras rien pour des assocs, tu n'iras pas au WEI, tu louperas un maximum de sorties et tu n'auras pas d'amis dépensiers avec qui manger le midi.
Tu mangeras des trucs dégelasses pas chers et qui nourrissent (Chips, sandwichs...), vu que tu ne feras pas sport tu ne saliras pas tes habits et ne paiera rien en transport.

Just think it !

:lol:  Pas mal.
Mais : amis > bonne bouffe > mmo

Lowayk a écrit :

T'as des EPSCI qui mangent au même endroit que toi, sur les mêmes tables et la même chose, tu pourrais leur demander  :D  

karma up a écrit :

Y'a un comité d'entreprise, c'est cool pour les réducs au ciné et les voyages à l'étranger  :D  

n°2473760
bin-hoit
Posté le 17-09-2009 à 00:46:53  profilanswer

aucun rapport avec la paye ou je ne sais quelles reducs...je parle de la force de frappe qu'offre un grand groupe vs la force de frappe d'une PME. in extenso en tant qu'entrepreuneur/pme-eur, tu n'auras clairement pas les memes moyens pour realiser tes projets qu'un JD de grand groupe. d'ou l'interet a mon avis de bosser en grand groupe.

n°2473773
soujoud
Posté le 17-09-2009 à 03:33:22  profilanswer

Liwoui a écrit :

T'as des EPSCI qui mangent au même endroit que toi, sur les mêmes tables et la même chose, tu pourrais leur demander  :D  

Sauf qu'il est en stage !  :whistle:  

n°2473800
tomakb
ESSCA 4A | www.bde-essca.com
Posté le 17-09-2009 à 08:39:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler que le tout nouveau site du BDE de l'ESSCA vient d'ouvrir: au programme, toute la vie étudiante esscaïenne: actualités, associations, évènements et bien plus encore.

http://www.bde-essca.com

Il est possible de s'inscrire même pour les personnes qui ne sont pas étudiantes.

A bientôt sur bde-essca.com

Thomas

n°2473903
Lowayk
Posté le 17-09-2009 à 12:02:44  profilanswer

soujoud a écrit :

Sauf qu'il est en stage !  :whistle:  

hey non mais arretez de révéler mon identité ! gnarf gnarf

n°2473946
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 17-09-2009 à 12:48:53  profilanswer

Liwoui a écrit :

:lol:  Pas mal.
Mais : amis > bonne bouffe > mmo

+ 1, mais j'osais pas le dire...  :D  
D'autant que je serais curieuse de savoir à quoi tu ressembles, genre si t'es un ESSEC-MBA-dont-on-capte-direct-qu'il-est-ESSEC-MBA ou un un peu plus furtif...
D'ailleurs Soujoud, je suis pas convaincue qu'il soit en stage étant donné qu'il a regardé les 1A toute la semaine, enfin si j'ai bien compris un de ses derniers posts... Donc à moins d'avoir le don d'ubiquité (ou alors il parlait en général, toutes années confondues)...  :sarcastic:

Liwoui a écrit :

1)Ben à l'EPSCI on a le choix, ceux qui veulent rentrer dans "le vrai monde" peuvent le faire dès la 3e année, et ceux qui préfèrent partir à l'étranger peuvent aussi. Comme on possède ce choix, autant le mettre en avant.

2) Ben après c'est du confort, et l'assurance de trouver un truc qui nous convient.
Est-ce que cela vaut cet énorme investissement? Ben, c'est comme rouler dans une belle voiture toute équipée, c'est un investissement quoi :D

1) C'est clair, d'autant que parler de la rentabilité de l'investissement sans parler de cette option, ça n'aurait aucun sens, quoi qu'on en dise...
2) Haha, très très bonne métaphore, j'aime beaucoup !  :lol:  C'est carrément vrai en plus...

Bleuf a écrit :

2- La base de données : Tous les établissements qui dispensent de stages en ont !
Pour l'amphi type cinéma, les locaux... pas mal de choses superficiels...
Au passage, n'importe quel étudiant à la fac a accès aux bibliothèques.
Pour les soirées et autres BDE, tu paies encore. Le BDE ne paie pas pour tous les élèves à ce que je sache.

Nan bah là je te suis pas du tout pour le coup : les "choses superficielles", ça concourt à la réussite des études, que tu le veuilles ou non. Je dis pas qu'on réussit nos écoles ou qu'on trouvera un taf parce qu'on avait un projecteur, mais ça nous place dans de bonnes conditions de travail, exactement comme les différentes "bulles" que l'on a, insonorisées, qui permettent de travailler en groupe sans déranger personne au sein même de la bibliothèque... Ca évite quand même de se mettre dans une salle vide au risque de se faire jarter par un prof qui vient donner son cours ou déranger par d'autres étudiants. Et bien sûr, la solution lycéenne du "tu viens bosser chez moi" me parait un peu impossible à mettre en place dans la mesure où a tellement de travaux de groupe que ce serait logistiquement super complexe...
Oui, accès à la bibliothèque bien sûr, pour autant je suis pas convaincue que toutes vos archives soient numérisées et puissent donc apparaître directement dans une recherche sémantique dans les e-ressources plutôt que de passer des plombes et des plombes à chercher... Encore une fois, c'est pas indispensable c'est clair, mais c'est un plus qui rend le taf plus rapide, plus efficace et donc moins relou : de meilleures conditions d'études globalement.  
Pour le BDE : comme disait Loka, rien ne te force à y aller, et bien sûr qu'ils ne paient pas pour nous, tu ne te rends pas compte des coûts des soirées organisées je crois (et je parle même pas de La Nuit de l'ESSEC ou Nuit de la Bulle ou nuit la plus chaude, etc.)...  :sarcastic:  

Simulacra a écrit :

Chez nous par exemple, on a quand même des locaux bien entretenus, zéro jours de grève, des profs très internationaux, la possibilité de faire des échanges sans se prendre la tête comme un élève de fac, un catalogue de cours en master très "dense" (beaucoup de choix), une école ouverte 24/7 avec du matériel informatique assez récent (pour une partie :D), l'accès à la Bibliothèque de la catho qui est très fourni et bien plus agréable d'utilisation que les bibliothèques universitaires des facs du coins

Maintenant, nous, on sait qu'on n'aura jamais de problème de fac/profs/élèves en grève, tous les cours sont assurés, on a des locaux quand même assez sympathique, de vrais services rendus aux étudiants (même si des fois, on pourrait faire mieux), un diplôme permettant une insertion sur le marché de l'emploie de manière plus sereine, un réseau...

Tellement d'accord sur ce point majeur que j'avais oublié dans mon post précédent... Franchement, c'est tellement pas négligeable quand on voit les emmerdes qu'il y a eu l'an dernier dans les facs. Aucun regret là-dessus !
Pareil pour l'accès 24/7 à l'école, et 7 jrs/7 pour la bibliothèque, de 8h à 22h en général je crois...

Liwoui a écrit :

Ah ben pas nous  :(

Héhé Liwoui, tu as vu que c'était marqué "avec UNE conso" ? Nos soirées sont payantes oké, mais bon déjà les boîtes en région parisienne sont probablement pas le même prix que celles de Lyon, et les quantités de ce-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom consommées sont HALUCINANTES. Pour un prix moyen de 3 euros le hard en soirée, dis-toi que notre ticket est rentabilité à partir de 3 ou 4 verres suivant les soirées... Jsuis d'accord que c'est pas juste qu'on paie tous le même prix pour des débits différents, mais bon, ça reste non négligeable, clairement.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 17-09-2009 à 13:23:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1644  1645  1646  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)