| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
louloute_78 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2009 à 19:13:58 ![]() ![]() |
Bleuf | Louloute, un avis sur ma question ? |
louloute_78 | Ah je vois !
Message cité 1 fois Message édité par louloute_78 le 15-09-2009 à 20:05:44 |
Bleuf |
Le prend pas personnellement mais j'ai remarqué que vous mettez les mêmes choses en avant : Locaux + Services stages + profs, à croire qu'autre part, c'est complètement diffèrent. J'ai visité pas mal de fac dont celles de Cergy et c'est bien entretenu. Certains IUT sont plutôt classes (Abyss confirmera pour celui de Sceaux) et n'ont rien à voir avec les locaux de certaines post-bac comme l'E..^^ Pour le corps professoral, ce que tu dis là, c'est plus ou moins comme partout. En tout cas, j'ai le même ressenti sur mes profs sauf que je suis pas en post-bac. En ce qui concerne la vie associative, rien à dire, en école, c'est plus développée. Pour le service des stages, tu en as dès que ta formation dispense de stage, que ce soit en IUP, IAE, IUT... Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 15-09-2009 à 20:23:59 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Nan mais l'E... c'est de l'arnaque --------------- Plop |
Bleuf |
Il faut se mettre d'accord sur le terme "efficace" dans ce cas là. Puis d'après Swoosh, à prendre au cas par cas donc cela dépend des écoles et des années. Message édité par Bleuf le 15-09-2009 à 20:56:55 |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
on parle bien de l'ESG ? Message cité 1 fois Message édité par chonch le 16-09-2009 à 09:38:52 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
|
Publicité | Posté le 16-09-2009 à 10:26:06 ![]() ![]() |
Bleuf | Chonch, je t'ai oublié. Un petite réponse sur mon interrogation ? |
chonch aka chnnronnrnnchrrr | sorry j'ai un peu laché le topic |
Bleuf | Question simple : Pour vous (étudiants en 2A-3A-4A-5A) est-ce qu'une année dans votre école nécessite de payer autant d'argent ? |
chonch aka chnnronnrnnchrrr | Haha très bonne question, je fais une réponse dètaillée ce soir |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
Message édité par Simulacra le 16-09-2009 à 14:27:29 --------------- Plop |
grouiky Mouse & bross | Partir à l'étranger en Lituanie aussi. --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
|
Lowayk | dans quelles entreprises atterrissent les étudiants sortant d'école de commerce postbac ? |
karma up |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Nous, on finit à Auchan et au Luxembourg --------------- Plop |
Bleuf |
|
Lowayk |
Aucun à l'embauche, je pense (du moins sans piston) Message édité par chonch le 16-09-2009 à 19:07:57 |
Lowayk |
Lowayk | dac
|
chonch aka chnnronnrnnchrrr | Autant pour moi, 12.5% de la promo part dans des activités de conseil.
Message édité par chonch le 16-09-2009 à 19:13:05 |
Lowayk | ok !
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Pour l'IUT de Sceaux et les comparatifs post bac. C'est sur que l'IUT possède d'assez "beau" locaux, en tout cas c'est vraiment très sympa, on a des projecteurs dans chaque salle de cours, des chaines hifi en salle de langue, une télé ecran plat également dans les salles de langues. Les locaux sont propres dans l'ensemble, des chaises pour s'assoir, toussa, toussa. Mention spéciale à la bibliothèque qui est... magnifique ? Maintenant, comparé à l'ESSCA Paris, ESCE beh c'est un cran en dessous très clairement, c'est pas Reims et à fortiori Euromed ( <3). Mais les locaux sont à mon avis, clairement mieux que l'ESG par exemple, mais là ou l'ESG a des locaux pourris, il ne faut pas généralisé trop vite. L'IUT de Descates a des locaux aussi pourries que l'ESG voir plus, et pourtant c'est un très bon IUT : 6000 candidatures pour 300 places. Donc justifier l'investissement par les locaux est d'après ce que j'ai vu, à part ESG un bon argument, auquel il faut en rajouter d'autres mais dire que les IUT ont les mêmes locaux que les ESC... ca me parait précipité. Je dirai que Sceaux est du niveau de l'EM Normandie niveau locaux. C'est pas clinquant comme Reims ou Euromed mais ca va, perso je trouve que c'est très satisfaisant et j'ai envie de dire qu'on est un peu privilégie. Comparatif Sceaux - Descartes ( y compris locaux) http://www.tech2koi.fr/index.php/2 [...] vs-sceaux/ PS : Je rajoute : Bibliothèque Sceaux extrêmement calme^^ ; ca m'a frappé, malgré le nombre d'étudiants^^. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 16-09-2009 à 20:56:54 |
karma up |
|
karma up |
|
DarlingRec |
|
swoosh2002 |
|
Liwoui |
|
soujoud |
|