| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Reprise du message précédent :
Ok, en même temps, les écoles le mette en avant, les journaux aussi. l'expansion en fait le seul critère pour son classement, c'est trompeur. Sinon +1 avec vous. Message édité par Abyss78 le 14-09-2009 à 20:09:12 |
Publicité | Posté le 14-09-2009 à 20:08:00 ![]() ![]() |
Bleuf |
Lors des travaux en groupe, c'est clair qu'on travaille pas mal mais quand il y en a pas ou peu, c'est plus ou moins les vacs. Message cité 2 fois Message édité par Bleuf le 14-09-2009 à 20:09:32 |
Loka |
|
Aurel-92- |
|
Loka |
Aurel-92- |
ESCE Paris. Je trouve pas ça trop Oo, 1h30 ça fait 1 cour, voire un trou dans la journée, ça laisse carrement du temps pour la journée. Message édité par Aurel-92- le 14-09-2009 à 20:27:26 |
Loka | Dur j'espère que ce sera différent à l'esdes, je dois jouer à Aion moi.
|
Bleuf |
Message édité par Bleuf le 14-09-2009 à 20:28:57 |
ornella82 who cares ? | merci pour votre soutien un CV pour vous c'est taper a l'ordi ou manuscrit??, --------------- DARE |
Loka | Ordi biensur ! |
Publicité | Posté le 14-09-2009 à 20:45:04 ![]() ![]() |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Loka | J'aurai dis les deux tapés.
|
PHILOU035 |
|
ornella82 who cares ? | Merci beaucoup! --------------- DARE |
squallelone |
|
grouiky Mouse & bross | J'ai enfin trouvé ma vocation. Je veux être consolideur. --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
PHILOU035 |
|
Aurel-92- |
Edit: Ce qui veux dire que vous allez prendre trèèèèès cher en Janvier les petits Lyonais Message cité 1 fois Message édité par Aurel-92- le 14-09-2009 à 22:36:00 |
trueleech Péteux | Première journée de cours à l'ESCE pour moi après la semaine à Paris, je sais bien que j'en ai pas vu tous les aspects mais ce que j'ai so far me plait. --------------- LastFM |
squallelone |
|
Aurel-92- |
|
Adeuh EPSCI 2A |
Message cité 1 fois Message édité par Adeuh le 15-09-2009 à 10:27:43 |
Bleuf |
Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 15-09-2009 à 12:14:56 |
Adeuh EPSCI 2A | Bah globalement Bleuf, je suis pas en désaccord avec tes commentaires... Le seul truc que je trouve dommage, c'est que tu axes ma réponse à la question "L'investissement en école de co vaut-il le coup ?" vers l'autre question "ne vaut-il pas mieux faire un premier cycle en IUT ou autre formation plutôt qu'en école de co ?", à travers tes multiples remarques sur l'intérêt (ou plutôt le manque d'intérêt) des deux premières années en école...
Message cité 1 fois Message édité par Adeuh le 15-09-2009 à 12:25:10 |
Liwoui |
|
Bleuf | 1- Non. Certains mettent en avant l'apprentissage pour dire que tu peux ne payer "que" les deux premières années. Plus pour le porte monnaie que le choix. 2- La base de données : Tous les établissements qui dispensent de stages en ont ! Question simple : Pour vous (étudiants en 2A-3A-4A-5A) est-ce qu'une année dans votre école nécessite de payer autant d'argent ? (Simu, j'attends vraiment ton avis ^^). Message cité 3 fois Message édité par Bleuf le 16-09-2009 à 13:04:55 |
Loka |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Bleuf | Merci pour vos réponses à tous les 2 ! Grouiky ----> Je l'attendais cette question. Déjà, d'un point de vue géographique, j'exclue pour des raisons financières tous ce qui est hors de Paris et sa région, ce qui élimine pas mal de possibilités. J'estime que toutes les ESC du Top 15 sont plus ou moins rentables (Top 5 : Rentables à 100% selon moi) d'autant plus que si j'y entre, je ne paierais "que" 2 années. Je veux entrer en ESC car le trampoline est plus confortable qu'à la sortie d'une fac/IAE/IUP "classique". Si je vais en ESC, c'est premièrement et principalement pour le réseau, les conférences avec les pros et la sortie plus aisée. Tous le superficiel, c'est sympa et je serais le 1er à kiffer mais ça reste secondaire. Cependant, j'estime que le coût est (beaucoup) trop élevé pour ce qu'on y fait ! Message cité 2 fois Message édité par Bleuf le 15-09-2009 à 17:24:09 |
Liwoui |
|
Bleuf |
|
Sartorialist | Surtout pas! Elles perdraient en liberté... |
--------------- Plop |
swoosh2002 |
|
--------------- Plop |
louloute_78 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |