| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Adeuh EPSCI 2A | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2009 à 14:22:57 ![]() ![]() |
Bleuf |
Oui, c'est un critère interessant peut-être pour les post-bac mais pour les AP qui sont censés avoir une ligne de conduite plus ou moins définie, c'est secondaire. Je parle d'AP car on parlait de l'ICN. Message édité par Bleuf le 13-09-2009 à 14:26:40 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Bleuf |
J'avais saisi le fond de ta pensée mais ce que je veux dire c'est que par exemple le "3 partenaires qui valent le coup" c'est purement subjectif. Il se peut que l'étudiant X ne soit pas intéressé par l'Europe, ni l'Amérique mais par l'Afrique ou l'Australie. Si l'école a 3/4 bons partenaires (Equis) dans ces localisations, j'vois pas la + value pour cet étudiant X que l'école en ait 30 de qualités en Amérique et 30 en Europe. Qu'est-ce que je m'en br**** que mon école ait 1500 partenaires Equis en Asie si le continent ne m'intéresse pas ? (Exemple...) Tu vois où je veux en venir ? Message édité par Bleuf le 13-09-2009 à 15:17:33 |
Bleuf |
|
matatat | Et tu peux avoir un tas de bons partenaires, mais s' ils offrent qu'une place par promo ça fait léger non? |
Liwoui |
Ok désolé, je pensais que tu visais les post-bac en particulier.
Y'a pas non plus d'intérêt à envoyer 20 étudiants de la même promo dans la même université... Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 13-09-2009 à 17:03:15 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Ok merci de vos réponses. ICN est resté sur son passé en fait là ou d'autres ont progréssés. Je pense aussi la même chose que Simu pour les partenaires, ca fait plus de destination potentiels pour les étudiants, il vaut mieux en avoir beaucoup que pas assez. Après il faut voir la politique si on décide d'avoir des échanges avec beaucoup de monde ou moins d'échange mais plus de DD. Cesem/Cesemed. Pour l'EM Normandie, en fait, il y a un manque d'infos, ils nous vantent la richesse de leur partenariat 100 au moins mais en post bac, ils ont pas grand chose. La majorité des université sont des universités dans lequelles on peut aller sont après le M1 en années de cesure. Track Anglophone : 13 partenaires dont 6 UK. Track Anglophone hors Europe : 4 US ; 2 Australie ; 3 Canada ; 3 Chine. Si on prend la totalité des échanges post bac : 37 universités uniquement. * * * * * Sinon, d'après les matières qu'on étudie en IUT, ca semble assez proche des matières enseigné en post bac, logistique, organisation entreprise, negociation, compta, droit, eco, maths en S1. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 14-09-2009 à 14:35:37 |
Bleuf |
|
Publicité | Posté le 13-09-2009 à 18:48:52 ![]() ![]() |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Ok merci. je me posais la question vu que en ayant parcouru les brochures, ça me paraissait être la même chose. Y a juste les cours de Nego qui m'inquiètent et j'ai vu qu'on a expression/communication aussi. Ca aussi ca va être chaud^^. Mon prof de Nego a eu une ancienne élève maintenant à HEC qui lui a dis que son cours était le même sauf qu'ils sont en anglais et avec des équations. Enfin bon ca avait cogité dans ma tête. Je voulais pas comparé à HEC oO mais aux post bac ca me semblait plausible. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 13-09-2009 à 20:42:12 |
squallelone |
Message cité 2 fois Message édité par squallelone le 13-09-2009 à 20:37:52 |
|
Bleuf |
|
1 - J'appréhende ces deux cours^^. Surtout le mardi j'ai Nego juste après 2heures d'espagnol 2 - Oui non mais je compare pas HEC à l'IUT de Sceaux xD. Ca a du être le moment JPO du prof " Impressionner les élèves" EDIT : D'ailleurs, il a dis (le prof de Nego) qu'il enseigne dans une école de commerce dont il a "oublié" le nom. Ca sent IPAG quand même Message édité par Abyss78 le 13-09-2009 à 20:52:02 |
Liwoui |
|
coachmanu Qui perd gagne | Bon je sais que cela n'a pas de rapport à une école de commerce mais je me demandais ce que vous pensiez du BTS relation client? Est il diffcile? |
Loka |
|
Loka |
|
Loka | Pour moi dur = Des trucs que même en travaillant 6 heures par jour on réussit pas forcément (medecine / prepa...)
|
|
Bleuf |
Dans ce cas là, c'est la même pour l'ESC... 30mn/jour, c'est clairement suffisant ! Message cité 4 fois Message édité par Bleuf le 14-09-2009 à 13:42:42 |
|
Bleuf |
|
Bleuf |
|
Liwoui |
|
swoosh2002 | J'ai vu quelques témoignages d'étudiants rentrant dans les universités et écoles de commerce dont on parlait sur ce topic. Je trouverais intéressant d'avoir plus de feedback pour pouvoir partager des ressentis sur leur vie en interne. Est-ce que l'école répondait à leurs attentes ? En terme de cours ? De professeurs ? D'ambiance ? D'insertion professionnelle ? J'étais encore aujourd'hui en discussion avec ma cousine qui a hésité a continuer sa 3e année à l'ESSCA en raison du gouffre financier que ce type de scolarité présente. Cette question fait toujours débat sur le topic mais elle est, et restera toujours d'actualité : l'investissement en vaut-il vraiment la peine ?
Je ne prétend ni avoir tord, ni avoir raison, mais cette année (et certainement l'année qui suit), il ne va pas être facile de rentabiliser son crédit étudiant. C'est un peu comme les banquiers qui ont fait des études de courtage. Faire une école de commerce, c'est simplement avoir un sceau de plus sur son CV, ayant plus u moins de valeur perçu aux yeux du recruteurs suivant la réputation (et/ou le classement de l'école). Les démarches de recherche d'emploi et les preuves restent à la charge de l'étudiant. Je crois que bon nombre croient encore trop au Père Noël en pensant qu'aller faire une école de commerce va les amener sur un trône à être payé 3000€ en début de carrière. Message cité 3 fois Message édité par swoosh2002 le 14-09-2009 à 19:01:30 |
Bleuf |
|
Génial ornella, tu nous tiens au courant ! Pour la lettre de motivation, tu dois dire pourquoi la formation t'interesse, quel secteur en particulier, pourquoi ce secteur, tu dois connaitre les débouchés d'une telle formation, savoir ou tu vas. Tu dois décrire la formation, stages, matières etc. Madame, messieur ; date ; paragraphe, faut que ca donne envie d'être lu. *suis attentivement la discution sur la rentabilité de l'inverstissement* Message édité par Abyss78 le 14-09-2009 à 19:43:37 |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
Absolument d'accord. +10 P.S : Strasbourg represente @ornella : j'ai pas d'idée sur le tas là mais t'as tout mon soutien =D Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 14-09-2009 à 19:56:33 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Aurel-92- |
Ah bon?? Message édité par Aurel-92- le 14-09-2009 à 20:00:38 |
En gros t'es en train de dire qu'une post bac n'en vaut pas l'investissement ou c'est pour le reste ? |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Loka |
|
Bleuf |
|
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Ok, en même temps, les écoles le mette en avant, les journaux aussi. l'expansion en fait le seul critère pour son classement, c'est trompeur. Sinon +1 avec vous. Message édité par Abyss78 le 14-09-2009 à 20:09:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |