Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2470513
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 13-09-2009 à 14:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bleuf a écrit :

Je trouve ce critère "moyen" car bon un étudiant ne vas pas bouger chez les 41 partenaires de l'IESEG par exemple. Le choix est peut-être plus retreint selon les écoles mais tu peux surement aller chez 2 ou 3 des partenaires qui t'intéressent pour raisons personnels ou professionnels. Donc 15 ou 150, c'est plus du " qui a la plus grosse ". Pas très stimulant pour mon parcours personnel...

Ouai m'enfin je rejoins Simu dans le sens où, de façon générale, ça reste le critère le plus simple pour comparer...
Bien sûr, on ne peut pas opérer de comparaison en considérant des critères personnels, et ya pas tant de lycées que ça qui savent où ils veulent aller en termes de pays/partenaires, donc connaître le nombre de partenaires accrédités reste le critère le plus simple/objectif... Enfin, je trouve, sinon on se mord un peu la queue quoi...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 14:22:57  profilanswer

n°2470519
Bleuf
Posté le 13-09-2009 à 14:25:44  profilanswer

Adeuh a écrit :

Ouai m'enfin je rejoins Simu dans le sens où, de façon générale, ça reste le critère le plus simple pour comparer...
Bien sûr, on ne peut pas opérer de comparaison en considérant des critères personnels, et ya pas tant de lycées que ça qui savent où ils veulent aller en termes de pays/partenaires, donc connaître le nombre de partenaires accrédités reste le critère le plus simple/objectif... Enfin, je trouve, sinon on se mord un peu la queue quoi...  :sarcastic:

Oui, c'est un critère interessant peut-être pour les post-bac mais pour les AP qui sont censés avoir une ligne de conduite plus ou moins définie, c'est secondaire. Je parle d'AP car on parlait de l'ICN.

Message édité par Bleuf le 13-09-2009 à 14:26:40
n°2470548
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 13-09-2009 à 15:05:56  profilanswer

Bleuf a écrit :

Je trouve ce critère "moyen" car bon un étudiant ne vas pas bouger chez les 41 partenaires de l'IESEG par exemple. Le choix est peut-être plus retreint selon les écoles mais tu peux surement aller chez 2 ou 3 des partenaires de qualités qui t'intéressent pour raisons personnels et/ou professionnels. Donc 15 ou 150, c'est plus du " qui a la plus grosse ". Pas très stimulant pour mon parcours personnel...

Le critère sert avant tout à dire : Qui propose le choix qualitatif le plus large... si tu as 3 partenaires qui valent le coup dans une école, cela servira au final a assez peu de personnes...  

Cela montre aussi la crédibilité à l'étranger de l'école, sa capacité d'accueil et l'intérêt porté à la dimension internationale... c'est loin d'être un critère sans intérêt...  

On ne parle pas ici de nombre de partenaire total, mais vraiment des equis/aacsb, c'est à dire les partenariats les plus "dur" à mettre en place... enfin, à quelques universités prêts bien entendues (les universités qui ont une telle image qu'elles se passent très bien des accréditations)  

---------------
Plop
n°2470551
Bleuf
Posté le 13-09-2009 à 15:15:05  profilanswer

Simulacra a écrit :

Le critère sert avant tout à dire : Qui propose le choix qualitatif le plus large... si tu as 3 partenaires qui valent le coup dans une école, cela servira au final a assez peu de personnes...

Cela montre aussi la crédibilité à l'étranger de l'école, sa capacité d'accueil et l'intérêt porté à la dimension internationale... c'est loin d'être un critère sans intérêt...

On ne parle pas ici de nombre de partenaire total, mais vraiment des equis/aacsb, c'est à dire les partenariats les plus "dur" à mettre en place... enfin, à quelques universités prêts bien entendues (les universités qui ont une telle image qu'elles se passent très bien des accréditations)

J'avais saisi le fond de ta pensée mais ce que je veux dire c'est que par exemple le "3 partenaires qui valent le coup" c'est purement subjectif. Il se peut que l'étudiant X ne soit pas intéressé par l'Europe, ni l'Amérique mais par l'Afrique ou l'Australie. Si l'école a 3/4 bons partenaires (Equis) dans ces localisations, j'vois pas la + value pour cet étudiant X que l'école en ait 30 de qualités en Amérique et 30 en Europe.

Qu'est-ce que je m'en br**** que mon école ait 1500 partenaires Equis en Asie si le continent ne m'intéresse pas ? (Exemple...)

Tu vois où je veux en venir ?

Message édité par Bleuf le 13-09-2009 à 15:17:33
n°2470567
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 13-09-2009 à 15:38:41  profilanswer

Oui, bien sur, mais là, c'est du choix personnel d'école selon nos propres critères et les choses qui nous intéressent... moi, j'essayais juste d'expliquer pourquoi l'ICN se casse la figure dans les classements :D

---------------
Plop
n°2470603
Bleuf
Posté le 13-09-2009 à 15:54:36  profilanswer

Simulacra a écrit :

Oui, bien sur, mais là, c'est du choix personnel d'école selon nos propres critères et les choses qui nous intéressent...  

Après le minimum syndical (CGE + Grade Master + Reconnaisance/Equis...) c'est pour moi ce qu'il y a de plus important : Choisir l'école sur ses propres critères.

n°2470652
matatat
Posté le 13-09-2009 à 16:43:46  profilanswer

Et tu peux avoir un tas de bons partenaires, mais s' ils offrent qu'une place par promo ça fait léger non?

n°2470664
Liwoui
Posté le 13-09-2009 à 17:02:17  profilanswer

Bleuf a écrit :

Sauf que le mec qui a fait un doctorat n'a pas payé 9500€ * 4 ...

Pour la dernière phrase, j'veux dire qu'il vaut mieux miser sur ton expérience pro, stages, contacts... que sur l'étiquette "Epsci".

Liwoui ----> J'vois pas pourquoi tu me reprends. Je parlais de toutes les écoles de commerce..

Ok désolé, je pensais que tu visais les post-bac en particulier.

matatat a écrit :

Et tu peux avoir un tas de bons partenaires, mais s' ils offrent qu'une place par promo ça fait léger non?

Y'a pas non plus d'intérêt à envoyer 20 étudiants de la même promo dans la même université...

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 13-09-2009 à 17:03:15
n°2470734
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 13-09-2009 à 17:50:22  profilanswer

Ok merci de vos réponses.

ICN est resté sur son passé en fait là ou d'autres ont progréssés.  Je pense aussi la même chose que Simu pour les partenaires, ca fait plus de destination potentiels pour les étudiants, il vaut mieux en avoir beaucoup que pas assez.

Après il faut voir la politique si on décide d'avoir des échanges avec beaucoup de monde ou moins d'échange mais plus de DD. Cesem/Cesemed.

Pour l'EM Normandie, en fait, il y a un manque d'infos, ils nous vantent la richesse de leur partenariat 100 au moins mais en post bac, ils ont pas grand chose. La majorité des université sont des universités dans lequelles on peut aller sont après le M1 en années de cesure.
Post bac 3ème année :

Track Anglophone :

13 partenaires  dont 6 UK.

Track Anglophone hors Europe :

4 US ; 2 Australie ; 3 Canada ;  3 Chine.

Si on prend la totalité des échanges post bac : 37 universités uniquement.

* * * * *

Sinon, d'après les matières qu'on étudie en IUT, ca semble assez proche des matières enseigné en post bac, logistique, organisation entreprise, negociation, compta, droit, eco, maths en S1.
On pourrait dire que un DUT TC est équivalent à deux ans en école post bac generaliste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 14-09-2009 à 14:35:37
n°2470831
Bleuf
Posté le 13-09-2009 à 18:48:52  profilanswer

Abyss78 a écrit :

ICN est resté sur son passé en fait là ou d'autres ont progréssés.  Je pense aussi la même chose que Simu pour les partenaires, ca fait plus de destination potentiels pour les étudiants, il vaut mieux en avoir beaucoup que pas assez.

Sinon, d'après les matières qu'on étudie en IUT, ca semble assez proche des matières enseigné en post bac, logistique, organisation entreprise, negociation, compta, droit, eco, maths en S1.
On pourrait dire que un DUT TC est équivalent à deux ans en école post bac generaliste ?

1- Je suis totalement d'accord avec Simu au niveau des partenaires mais plus à prendre avec des pincettes que " qui a la plus grosse ...".

2- Si on veut... en tout cas, j'ai comparé mon programme avec une amie de l'EPSCI et c'est plus ou moins pareil.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 18:48:52  profilanswer

n°2470903
Abyss78
Posté le 13-09-2009 à 20:36:08  profilanswer

Bleuf a écrit :

1- Je suis totalement d'accord avec Simu au niveau des partenaires mais plus à prendre avec des pincettes que " qui a la plus grosse ...".

2- Si on veut... en tout cas, j'ai comparé mon programme avec une amie de l'EPSCI et c'est plus ou moins pareil.

Ok merci. je me posais la question vu que en ayant parcouru les brochures, ça me paraissait être la même chose. Y a juste les cours de Nego qui m'inquiètent et j'ai vu qu'on a expression/communication aussi. Ca aussi ca va être chaud^^.

Mon prof de Nego a eu une ancienne élève maintenant à HEC qui lui a dis que son cours était le même sauf qu'ils sont en anglais et avec des équations. Enfin bon ca avait cogité dans ma tête. Je voulais pas comparé à HEC oO mais aux post bac ca me semblait plausible.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 13-09-2009 à 20:42:12
n°2470907
squallelon​e
Posté le 13-09-2009 à 20:37:28  profilanswer

Liwoui a écrit :

Y'a pas non plus d'intérêt à envoyer 20 étudiants de la même promo dans la même université...

Ah bon?
Dans ce cas tu casserais les posts bac du groupe RMS alors...

Message cité 2 fois
Message édité par squallelone le 13-09-2009 à 20:37:52
n°2470912
Abyss78
Posté le 13-09-2009 à 20:43:53  profilanswer

squallelone a écrit :

Ah bon?

Oui mais en même temps le Cesem, tu passe pas 6 mois mais deux ans dans l'université, voir 3 pour le Chinois. Et il y a l'optique d'un double diplôme prestigieux : relation privilégié avec leur partenaire ce que n'ont pas certaines écoles avec de simples partenariat.

n°2470916
Bleuf
Posté le 13-09-2009 à 20:47:02  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ok merci. je me posais la question vu que en ayant parcouru les brochures, ça me paraissait être la même chose. Y a juste les cours de Nego qui m'inquiètent et j'ai vu qu'on a expression/communication aussi. Ca aussi ca va être chaud^^.

Mon prof de Nego a eu une ancienne élève maintenant à HEC qui lui a dis que son cours était le même sauf qu'ils sont en anglais et avec des équations. Enfin bon ca avait cogité dans ma tête. Je voulais pas comparé à HEC oO mais aux post bac ca me semblait plausible.

1- Pourtant je trouve que ce sont les cours les plus vivants. J'ai pas mal apprécié ces 2 matières.

2- Oui mais HEC, c'est niveau "bac+2/3" donc pour les cours de management (gestion/marketing/négociation...) en anglais, il faut attendre 2/3 années post-bac en général.

n°2470922
Abyss78
Posté le 13-09-2009 à 20:50:15  profilanswer

Bleuf a écrit :

1- Pourtant je trouve que ce sont les cours les plus vivants. J'ai pas mal apprécié ces 2 matières.

2- Oui mais HEC, c'est niveau "bac+2/3" donc pour les cours de management (gestion/marketing/négociation...) en anglais, il faut attendre 2/3 années post-bac en général.

1 - J'appréhende ces deux cours^^. Surtout le mardi j'ai Nego juste après 2heures d'espagnol :/.

2 - Oui non mais je compare pas HEC à l'IUT de Sceaux xD. Ca a du être le moment JPO du prof " Impressionner les élèves" :p.

EDIT : D'ailleurs, il a dis (le prof de Nego) qu'il enseigne dans une école de commerce dont il a "oublié" le nom. Ca sent IPAG quand même :p.

Message édité par Abyss78 le 13-09-2009 à 20:52:02
n°2470935
Liwoui
Posté le 13-09-2009 à 21:05:26  profilanswer

squallelone a écrit :

Ah bon?

C'est pas comparable le CESEM, on y reste 2 ans.

n°2471213
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 14-09-2009 à 10:46:10  profilanswer

Bon je sais que cela n'a pas de rapport à une école de commerce mais je me demandais ce que vous pensiez du BTS relation client? Est il diffcile?

n°2471315
Loka
Posté le 14-09-2009 à 12:53:13  profilanswer

BTS = facile.

n°2471331
Abyss78
Posté le 14-09-2009 à 13:10:38  profilanswer

Loka a écrit :

BTS = facile.

BTS fait pour rentrer dans la vie professionnel, non ?

Citation :

Bon je sais que cela n'a pas de rapport à une école de commerce mais je me demandais ce que vous pensiez du BTS relation client? Est il diffcile?

As tu fais une recherche concernant les BTS parce que je crois que tu n'auras pas beaucoup de réponses ici, essaie de voir sur des topic BTS uniquement.

n°2471333
Loka
Posté le 14-09-2009 à 13:12:13  profilanswer

Il y a  des intégrations en école à bac +2 (après un BTS).

n°2471335
Abyss78
Posté le 14-09-2009 à 13:14:59  profilanswer

Loka a écrit :

Il y a  des intégrations en école à bac +2 (après un BTS).

Certe. Mais tu disais que c'était facile alors que je suis sur qu'il y a des gens qui ratent leur BTS... c'est peut être jugé trop vite la formation, non ?

n°2471338
Loka
Posté le 14-09-2009 à 13:20:55  profilanswer

Pour moi dur = Des trucs que même en travaillant 6 heures par jour on réussit pas forcément (medecine / prepa...)

BTS en travaillant 1/2 heures par jour régulièrement ça passe sans aucun prob.

n°2471339
Abyss78
Posté le 14-09-2009 à 13:24:51  profilanswer

Loka a écrit :

Pour moi dur = Des trucs que même en travaillant 6 heures par jour on réussit pas forcément (medecine / prepa...)

BTS en travaillant 1/2 heures par jour régulièrement ça passe sans aucun prob.

Ouais mais on a pas tous les même capacités, des gens en BTS viennent de BEP etc. donc ils ont peut être plus de difficultés que d'autres.  
Toi t'es en ESC, bac +5, futur cadre d'entreprise, y a des gens en dessous aussi hein^^.

n°2471349
Bleuf
Posté le 14-09-2009 à 13:42:00  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ouais mais on a pas tous les même capacités, des gens en BTS viennent de BEP etc. donc ils ont peut être plus de difficultés que d'autres.
Toi t'es en ESC, bac +5, futur cadre d'entreprise, y a des gens en dessous aussi hein^^.

Dans ce cas là, c'est la même pour l'ESC... 30mn/jour, c'est clairement suffisant !
Puis 6h/jour pour médecine/prépa, il ne faut pas non plus déconner ^^.

Message cité 4 fois
Message édité par Bleuf le 14-09-2009 à 13:42:42
n°2471352
Abyss78
Posté le 14-09-2009 à 13:50:42  profilanswer

Bleuf a écrit :

Dans ce cas là, c'est la même pour l'ESC... 30mn/jour, c'est clairement suffisant !  

Pourquoi tu me quote moi ? :p
En même temps il n'a pas dis que l'ESC est difficile mais que le BTS est facile.   [:hahaaulas]   [:haha baffe]  

n°2471359
Bleuf
Posté le 14-09-2009 à 13:53:48  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Pourquoi tu me quote moi ? :p
En même temps il n'a pas dis que l'ESC est difficile mais que le BTS est facile.   [:hahaaulas]   [:haha baffe]  

Oui, "trompage" de quote ^^.

Ben je sais pas, la première chose qui lui est venu à la tête lorsque la personne est venue parler de BTS est facilité donc bon...

n°2471363
Bleuf
Posté le 14-09-2009 à 13:57:20  profilanswer

coachmanu a écrit :

Pour te répondre brièvement.

Le BTS NRC n'est pas difficile et semble être le BTS commercial le plus simple à gérer.
Pour travailler directement en tant que vendeur actif ou commercial, c'est pas mal mais pour la poursuite d'études, son contenu est trop léger.

Ce BTS forme des commerciaux qui vont vers le client. L'ancien intitulé de ce BTS était le BTS Force de Vente.

n°2471534
Liwoui
Posté le 14-09-2009 à 17:22:50  profilanswer

coachmanu a écrit :

Si t'es dans une filière générale, c'est easy  :jap:

n°2471634
swoosh2002
Posté le 14-09-2009 à 18:59:53  profilanswer

J'ai vu quelques témoignages d'étudiants rentrant dans les universités et écoles de commerce dont on parlait sur ce topic.

Je trouverais intéressant d'avoir plus de feedback pour pouvoir partager des ressentis sur leur vie en interne. Est-ce que l'école répondait à leurs attentes ? En terme de cours ? De professeurs ? D'ambiance ? D'insertion professionnelle ?

J'étais encore aujourd'hui en discussion avec ma cousine qui a hésité a continuer sa 3e année à l'ESSCA en raison du gouffre financier que ce type de scolarité présente.

Cette question fait toujours débat sur le topic mais elle est, et restera toujours d'actualité : l'investissement en vaut-il vraiment la peine ?

Je vois qu'actuellement sur ma région (Strasbourg), trouver un emploi dans le marketing n'est vraiment pas aisé. La crise privilégie l'aspect commercial terrain pour les rentrées d'argent à court terme, au profit du marketing et de la stratégie long terme.

Je ne prétend ni avoir tord, ni avoir raison, mais cette année (et certainement l'année qui suit), il ne va pas être facile de rentabiliser son crédit étudiant. C'est un peu comme les banquiers qui ont fait des études de courtage.

Faire une école de commerce, c'est simplement avoir un sceau de plus sur son CV, ayant plus u moins de valeur perçu aux yeux du recruteurs suivant la réputation (et/ou le classement de l'école). Les démarches de recherche d'emploi et les preuves restent à la charge de l'étudiant. Je crois que bon nombre croient encore trop au Père Noël en pensant qu'aller faire une école de commerce va les amener sur un trône à être payé 3000€ en début de carrière.

Message cité 3 fois
Message édité par swoosh2002 le 14-09-2009 à 19:01:30
n°2471644
ornella82
who cares ?
Posté le 14-09-2009 à 19:08:54  profilanswer

salut!! une fois de plus je viens vous demander de l'aide . je suis admissible à advancia et négocia et je dois rédiger un lettre de motivation( ce que je n'ai jamais fait)donc j'aimerais savoir quels sont pour vous les points principaux d'une bonne lettre de motivation
merci d'avance

---------------
DARE
n°2471661
Bleuf
Posté le 14-09-2009 à 19:26:59  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Citation :

Cette question fait toujours débat sur le topic mais elle est, et restera toujours d'actualité : l'investissement en vaut-il vraiment la peine ?

Pour moi, clairement pas.

Citation :

Je vois qu'actuellement sur ma région (Strasbourg), trouver un emploi dans le marketing n'est vraiment pas aisé. La crise privilégie l'aspect commercial terrain pour les rentrées d'argent à court terme, au profit du marketing et de la stratégie long terme.

Oui c'est vrai mais globalement, la recherche d'emploi est bien plus difficile en province que sur Paris et RP.

Citation :

Je ne prétend ni avoir tord, ni avoir raison, mais cette année (et certainement l'année qui suit), il ne va pas être facile de rentabiliser son crédit étudiant. C'est un peu comme les banquiers qui ont fait des études de courtage.

Ceux qui entrent en école cette année ont encore quelques années devant eux...

Citation :

Faire une école de commerce, c'est simplement avoir un sceau de plus sur son CV, ayant plus u moins de valeur perçu aux yeux du recruteurs suivant la réputation (et/ou le classement de l'école). Les démarches de recherche d'emploi et les preuves restent à la charge de l'étudiant. Je crois que bon nombre croient encore trop au Père Noël en pensant qu'aller faire une école de commerce va les amener sur un trône à être payé 3000€ en début de carrière.

+100.

n°2471679
Abyss78
Posté le 14-09-2009 à 19:42:39  profilanswer

ornella82 a écrit :

salut!! une fois de plus je viens vous demander de l'aide . je suis admissible à advancia et négocia et je dois rédiger un lettre de motivation( ce que je n'ai jamais fait)donc j'aimerais savoir quels sont pour vous les points principaux d'une bonne lettre de motivation
merci d'avance

Génial ornella, tu nous tiens au courant !

Pour la lettre de motivation, tu dois dire pourquoi la formation t'interesse, quel secteur en particulier, pourquoi ce secteur, tu dois connaitre les débouchés d'une telle formation, savoir ou tu vas.

Tu dois décrire la formation, stages, matières etc.
Personnelement, j'avais aussi parler de moi en annoncant mes qualités, mes défauts, pour qu'ils puissent mieux me cerner.

Madame, messieur ;  date ; paragraphe, faut que ca donne envie d'être lu.

*suis attentivement la discution sur la rentabilité de l'inverstissement*

Message édité par Abyss78 le 14-09-2009 à 19:43:37
n°2471689
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 14-09-2009 à 19:55:20  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

J'ai vu quelques témoignages d'étudiants rentrant dans les universités et écoles de commerce dont on parlait sur ce topic.

Je trouverais intéressant d'avoir plus de feedback pour pouvoir partager des ressentis sur leur vie en interne. Est-ce que l'école répondait à leurs attentes ? En terme de cours ? De professeurs ? D'ambiance ? D'insertion professionnelle ?

J'étais encore aujourd'hui en discussion avec ma cousine qui a hésité a continuer sa 3e année à l'ESSCA en raison du gouffre financier que ce type de scolarité présente.

Absolument d'accord. +10

P.S : Strasbourg represente :)! T'es bien diplômé du CESEM toi? ^^

@ornella : j'ai pas d'idée sur le tas là mais t'as tout mon soutien =D

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 14-09-2009 à 19:56:33

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2471693
Aurel-92-
Posté le 14-09-2009 à 19:59:41  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ah bon??

Message édité par Aurel-92- le 14-09-2009 à 20:00:38
n°2471697
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 14-09-2009 à 20:03:16  profilanswer

+1 pour Aurel. Perso au CESEM je bosse déjà bien +.... (d'ailleurs bien plus que je n'ai jamais bossé dans toute ma vie X) )

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2471700
Abyss78
Posté le 14-09-2009 à 20:03:46  profilanswer

Saku67 a écrit :

Absolument d'accord. +10

P.S : Strasbourg represente :)! T'es bien diplômé du CESEM toi? ^^

@ornella : j'ai pas d'idée sur le tas là mais t'as tout mon soutien =D

En gros t'es en train de dire qu'une post bac n'en vaut pas l'investissement ou c'est pour le reste ? :p

n°2471704
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 14-09-2009 à 20:05:07  profilanswer

Abyss78 a écrit :

En gros t'es en train de dire qu'une post bac n'en vaut pas l'investissement ou c'est pour le reste ? :p

Surtout pour l'idéalisme au niveau du salaire "à l'entrée".

---------------
n°2471705
Loka
Posté le 14-09-2009 à 20:05:30  profilanswer

Bleuf a écrit :

Heureusement, que l'ESC c'est facile ! Tu crois que j'ai choisis ça pourquoi? :p

Sinon prépa je sais pas, mais medecine si tu veux réussir ta première année (et ton examen classant) tu fais QUE travailler (au sens littéral du terme).
Ma copine est actuellement en médecine tout les gens voulant passer font que travailler et on un tutorat le soir et la majorité une prépa (2semaines) pré-rentrée.

n°2471707
Bleuf
Posté le 14-09-2009 à 20:06:04  profilanswer

Saku67 a écrit :

+1 pour Aurel. Perso au CESEM je bosse déjà bien +.... (d'ailleurs bien plus que je n'ai jamais bossé dans toute ma vie X) )

Non mais mise à part les travaux en groupe, ne me dites pas que vous butez plus d'1H chaque jour...

n°2471712
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 14-09-2009 à 20:07:38  profilanswer

Bleuf a écrit :

Non mais mise à part les travaux en groupe, ne me dites pas que vous butez plus d'1H chaque jour...

Justement c'est bien le problème... on a QUE des travaux en groupe en ce moment.

---------------
n°2471714
Abyss78
Posté le 14-09-2009 à 20:08:00  profilanswer

Saku67 a écrit :

Surtout pour l'idéalisme au niveau du salaire "à l'entrée".

Ok, en même temps, les écoles le mette en avant, les journaux aussi. l'expansion en fait le seul critère pour son classement, c'est trompeur. Sinon +1 avec vous.

Message édité par Abyss78 le 14-09-2009 à 20:09:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)