| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2009 à 12:13:59 ![]() ![]() |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Je me souviens qu'un EPSCI a dis que seul le meilleur de sa promo a été admissible puis non admis. Il est en concurrence avec les Ingé xD alors forcement. Message édité par Abyss78 le 25-08-2009 à 12:16:23 |
Et ils perdraient beaucoup en prestige, je pense qu'ils préferent ameuter les prepa et ingés plutôt que les lycéens. Après question de fric xD Message édité par Abyss78 le 25-08-2009 à 12:19:25 |
karma up |
|
|
Faith Hong |
roalala Ah bon sur la lsite des diplomes tu vois EPSCI ? ECOLE PRACTICIEN DU COMMERCIAL INTERNATIONAL de Versailles ?? je ne savais pas qu'il s'agissait de EPSCI de Cergy ergh.. Au temps pour moi Message cité 2 fois Message édité par Faith Hong le 25-08-2009 à 12:42:25 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm |
dgon |
|
joff0505 | Donc par logique, intégrer un MS HEC/ESSEC est plus "simple" après une ESC comme reims qu'avec l'EPSCI ou ESSCA/IESEG ? |
Faith Hong |
Publicité | Posté le 25-08-2009 à 13:01:26 ![]() ![]() |
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A |
|
joff0505 | Mais dans le cas de cette école il n'acceptent pas les DUT sais tu pour quelles raisons ? |
Message édité par Tonio_del_Coco le 25-08-2009 à 13:27:42 |
|
joff0505 | D'accord mais les taux d'intégrés de totue ces écoles du top 10 recrutant a bac +2 et bac +3 se situe a quel pourcentage ? 10 % ? 15 % ? |
joff0505 | Abyss78 , est ce que tu as un site ou il disent quelles écoles concernent le concours ecricomes, apreil pour le concours ICN et les autres.
|
grouiky Mouse & bross | Le site... Ecricome peut-être ? --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
joff0505 | et le concours pour HEc/ ESSEC et le reste du top 5, c'est le meme ? Message cité 1 fois Message édité par joff0505 le 25-08-2009 à 14:19:21 |
|
Faith Hong | Je ne comprends pas pourquoi on vient sur le topic post-bac pour parler des AST1 et AST2 -_-''... --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm |
joff0505 | Dsl d'avoir poster dans la mauvaise section. |
Non pas forcement, on lui montre qu'il n'y a pas que les post bac, et il hésite entre post ba et AST. On essaie de lui montrer les différentes facettes de ces deux parcours. ***** Le concours Tremplin ce sont des écoles du top 10 à 15. Après le top 15, les écoles sont moins côtés : Dijon, Rennes, Montpellier. Ecricome : ________ En AST :Le top 5 n'est pas accessible à bac+2 mais à bac+3. Mais tu peux tenter tous les concours à bac+3: Tremplin 2/Passerelle 2 et concours top 5 (hors ESSEC qui est accessible à bac+4). Message édité par Abyss78 le 25-08-2009 à 14:41:03 |
Je pense pas que il y ait un chemin tout tracé qui te permettra à coup sur d'avoir une bonne école(top15). Sauf la prepa, mais il faut tenir et avoir une bonne prepa. Y a tellement de paramètre... c'est vraiment à toi de prendre ta décision. Tu t'y es pris très tôt et tu as donc ton année pour te décider. Pour la fac, je pense pas que ca ait une réel importance. Ce sont les masters qui sont côtés en fonction de la fac,mais la licence pas forcement je crois. Message édité par Abyss78 le 25-08-2009 à 14:47:37 |
joff0505 | J'apprécies la méthode post bac de l'IESEG et de l'ESSCA mais le défaut c'est que d'après vos réposnes il est difficile d'entrer en MS du top 10... |
Quenteagle Talk to me, Goose | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
grouiky Mouse & bross | Moi je me suis mis à fumer pour prendre plus de pauses, c'est cool aussi
Message édité par grouiky le 25-08-2009 à 14:59:39 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Quenteagle Talk to me, Goose |
joff0505 | C'est vrai que je n'avais pas penser a cette dette, mais dans certains cas le MS notamment a HEC peuvent faire grimper le salaire d'embanche de plus de 3K€ nan ? |
MisterT_49 Vive les vacances | Faut déjà y rentrer, mon ami.
--------------- -- |
benjamin801 |
|
benjamin801 | Sinon, beaucoup de CESEMiens pour la semaine prochaine ?
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
joff0505 | Donc si je comprend bien quenteagle faire une MS est inutile si on est diplomer d'une école de comemrce du top 15 ? Même les écoles de commerce post bac ? |
MisterT_49 Vive les vacances |
joff0505 | sa a le mérite d'etre clair^^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |