Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2336804
benoit21
Posté le 04-07-2009 à 11:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nanaki59 a écrit :

L'Iéseg aide-t-il a trouvé un studio? si oui, quand? je me suis inscris et rien ne m'a été dit. Même si j'habite à peine a 10km de là, j'aurai besoin d'un studio pour l'année prochaine ^^ (histoire d'être tranquille)

non, enfin je crois pas ( a part te donner des noms de residences), l'ieseg est une ecole de commerce donc plus d'encadrements que en fac, mais faut pas pousser...lol, non la recherche de studio c'est pour ta pomme!!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 11:38:12  profilanswer

n°2336814
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 04-07-2009 à 11:43:03  profilanswer

Et pour la bouffe du midi? J'suppose qu'on doit se débrouiller avec la cafet', les restos et son "chez soi", n'est-ce pas? Y a plus la fameuse cantine à l'Iéseg? =]

Et pour les appart's, j'ai peur que qqun prenne celui que je veux avant moi parce qu'il faut que je convainc mon père (forcément) et ça peut prendre plusieurs jours.. J'pense que d'ici là on va m'piquer mon appart' , j'me trompe?

Ps : A l'Iéseg, ça s'passe comment exactement au début? Le week d'inté? (ou la semaine, à vrai dire, j'suis un peu perdu)

Message édité par Juve11 le 04-07-2009 à 11:45:30
n°2336854
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-07-2009 à 11:55:02  profilanswer

La cafet va être agrandie mais à long terme le RU est quand même plus économique.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2336919
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 04-07-2009 à 12:08:26  profilanswer

grouiky a écrit :

La cafet va être agrandie mais à long terme le RU est quand même plus économique.

Le RU? Resto universitaire? Il s'trouve où, et surtout, ça revient à combien environ de manger là-bas (par jour)? La bouffe est potable  :o ? Genre, + potable que la cantine du lycée?  
Et pour la cafet'?

Message édité par Juve11 le 04-07-2009 à 12:10:16
n°2336996
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-07-2009 à 12:22:43  profilanswer

Oui plus potable que la cantine du lycée. Cette année ça devrait être 2.90€. Plat, dessert, entrée. Deux restos traditionnels, un à pâtes et un à sandwiches. J'ai toujours trouvé ça très honnête, même si on finit souvent avec des frites dans l'assiette, et qu'il faut se magner si la pause est entre deux cours. Ya du peuple dans les environs.
Rue Meurein donc à 3 minutes 32 secondes de l'IESEG.

Message édité par grouiky le 04-07-2009 à 12:23:18

---------------
n°2337032
aircorn
Posté le 04-07-2009 à 12:28:25  profilanswer

Attention, au quotidien le RU est dangereux pour la santé ^^ (source : nutritionniste; on a eu une conférence à l'Iéseg). Sinon pour savoir ce qu'on fait au début à l'Iéseg => vous verrez bien ^^

n°2337054
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-07-2009 à 12:31:34  profilanswer

Faut surtout résister à la tentation du pâté-steak-frites-mousse-chocolat tous les jours :D

Mais la bouffe de la cafet est la mieux (insert you ad here), sûr que ça revient plus cher pour un menu équivalent mais possibilité de réserver et serveurs charmants.

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 04-07-2009 à 12:32:28

---------------
n°2337100
aircorn
Posté le 04-07-2009 à 12:36:46  profilanswer

grouiky a écrit :

Faut surtout résister à la tentation du pâté-steak-frites-mousse-chocolat tous les jours :D

Mais la bouffe de la cafet est la mieux (insert you ad here), sûr que ça revient plus cher pour un menu équivalent mais possibilité de réserver et serveurs charmants.

Simu et Grouik qui servent => Go RU

n°2337440
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 04-07-2009 à 14:17:41  profilanswer

Hep Vous pensez que je peux trouver un appart' à Lille qui réunirait les critères suivants :  

*Distance max avec Iéseg à pied : 20 min

* Soit - Loyer < 300€ par mois avec les charges incluses (j'peux pas prendre les APL, ça fait perdre de l'argent à mes parents sur les allocs') : Tout seul
Avec une surface minimale de 15m²
   Soit  - Loyer < 200€ par mois avec les charges incluses : En colocation
Avec une surface minimale (de l'appart' en entier) de 20m².

*Meublé ou non, on s'en fout.

*Pas situé au dessus du 5e étage

*Bien entretenu, qu'il soit bien au niveau de la propreté , pas dégueulasse quoi ><"

Enfin, ça m'étonnerait quand même.. Le mieux est que je trouve des colocs' quand même.. La vie à Lille est bien chère quand même...

Personne n'aurait un tuyau ? (Appart', coloc'? )

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 04-07-2009 à 14:22:30
n°2337463
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-07-2009 à 14:31:36  profilanswer

Liwoui a écrit :

En fait, l'OS 32bits ne pourra pas utiliser l'intégralité des 4GO de RAM présents dans le PC (et ça c'est pareil pour tous les PC, que ça soit fixe ou portable).
En passant sur un OS 64bits ça te permet d'utiliser jusqu'à 8 Go de RAM (16 Go pour Windows Seven).
Sur les jeux ça se traduit par un gain assez faible de performance (8% en plus) et encore par sur tous.
Pour l'instant passer en 64 bits c'est pas vraiment nécessaire puisque les programmes n'ont pas été faits pour le 64 bits donc sur certains programmes c'est même plus lent qu'en 32 bits (quelques secondes de différences) mais à l'avenir ça sera la norme basique.

Si tu veux connaitre les détails : http://www.clubic.com/article-2648 [...] ances.html

Liwoui a écrit :

Bien sûr, c'est pour ça que Asus et MSI ont une gamme G (gamer), Toshiba une gamme Qosmio et c'est aussi pour cette raison que les marques Alienware et Clevo existent  :p  

<3.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 14:31:36  profilanswer

n°2337475
Overdoz95
Posté le 04-07-2009 à 14:36:06  profilanswer

Citation :

C'est pas la quantité qui compte mais la qualité  :o

On croirait entendre un dealer  :lol:

n°2337489
timothius
Posté le 04-07-2009 à 14:40:55  profilanswer

Salut les potos !

Petite anecdote d'hier, pour montrer que les post-bacs ça dépend de son réseau, de ses stages :

Je me suis retrouvé avec des cousins et des potes à eux pour picoler sur les quais, plan peinard quoi :p
J'ai un cousin à l'ESC Toulouse qui est actuellement en stage fusac chez une grande banque publique, et un de ses potes de stage, fusac lui aussi, de l'ESC Reims, me racontait qu'un IESEG, fils d'une directrice d'une grande banque privée, était actuellement en stage en 2A en fusac avec eux (ils sont en 3A en post prépa :p). Tout ça pour dire qu'une post-bac (bon faut pas aller n'importe où quand même hein), peut mener à de très bons stages, même en finance (normalement fusac est vraiment trusté par les post prépas de bon niveau), mais il faut pour cela faire jouer son réseau et choper des bons stages. Morale de l'histoire : les post-bac ça roxx du ponay \o/. (En plus Simu, Grouiky et toute la clique me doivent un cirage de pompe maintenant :o)

PS : au début le mec s'était planté, il m'a dit que le stagiaire venait de l'ISEG (WAT ??  [:what has been seen] ), mais il s'était planté. C'est la deuxième morale de l'histoire : l'ISEG profite de la quasi homonymie avec l'IESEG pour faire genre "on est les plus connus lolol²)

Message cité 3 fois
Message édité par timothius le 04-07-2009 à 14:42:22
n°2337490
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 04-07-2009 à 14:41:05  profilanswer

Juve11 a écrit :

Hep Vous pensez que je peux trouver un appart' à Lille qui réunirait les critères suivants :  

*Distance max avec Iéseg à pied : 20 min

* Soit - Loyer < 300€ par mois avec les charges incluses (j'peux pas prendre les APL, ça fait perdre de l'argent à mes parents sur les allocs') : Tout seul
Avec une surface minimale de 15m²
   Soit  - Loyer < 200€ par mois avec les charges incluses : En colocation
Avec une surface minimale (de l'appart' en entier) de 20m².

*Meublé ou non, on s'en fout.

*Pas situé au dessus du 5e étage

*Bien entretenu, qu'il soit bien au niveau de la propreté , pas dégueulasse quoi ><"

Enfin, ça m'étonnerait quand même.. Le mieux est que je trouve des colocs' quand même.. La vie à Lille est bien chère quand même...

Personne n'aurait un tuyau ? (Appart', coloc'? )

Vite, viens voir en MP ! :p

n°2337503
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 04-07-2009 à 14:45:37  profilanswer

timothius a écrit :

Salut les potos !

Petite anecdote d'hier, pour montrer que les post-bacs ça dépend de son réseau, de ses stages :

Je me suis retrouvé avec des cousins et des potes à eux pour picoler sur les quais, plan peinard quoi :p
J'ai un cousin à l'ESC Toulouse qui est actuellement en stage fusac chez une grande banque publique, et un de ses potes de stage, fusac lui aussi, de l'ESC Reims, me racontait qu'un IESEG, fils d'une directrice d'une grande banque privée, était actuellement en stage en 2A en fusac avec eux (ils sont en 3A en post prépa :p). Tout ça pour dire qu'une post-bac (bon faut pas aller n'importe où quand même hein), peut mener à de très bons stages, même en finance (normalement fusac est vraiment trusté par les post prépas de bon niveau), mais il faut pour cela faire jouer son réseau et choper des bons stages. Morale de l'histoire : les post-bac ça roxx du ponay \o/. (En plus Simu, Grouiky et toute la clique me doivent un cirage de pompe maintenant :o)

PS : au début le mec s'était planté, il m'a dit que le stagiaire venait de l'ISEG (WAT ??  [:what has been seen] ), mais il s'était planté. C'est la deuxième morale de l'histoire : l'ISEG profite de la quasi homonymie avec l'IESEG pour faire genre "on est les plus connus lolol²)

En gros faut connaître des personnes. Avoir des connaissances et blablabla. Me demande comment ça marche à l'Iéseg,on fait copain copain avec le dirlo? =]

n°2337508
Achgott
Posté le 04-07-2009 à 14:48:09  profilanswer

perso : premier stage par le patron du café où mes parents allaient tous les jours prendre un kawa : super stage

n°2337509
timothius
Posté le 04-07-2009 à 14:48:12  profilanswer

Juve11 a écrit :

En gros faut connaître des personnes. Avoir des connaissances et blablabla. Me demande comment ça marche à l'Iéseg,on fait copain copain avec le dirlo? =]

Sans un bon réseau, surtout en ce moment, c'est très très dur de choper un bon stage, et dur de trouver un stage tout court. Il peut y avoir une différence énorme entre deux diplomés d'une même école, rien qu'en fonction de leurs experiences pros.

Message cité 2 fois
Message édité par timothius le 04-07-2009 à 14:49:14
n°2337511
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-07-2009 à 14:50:04  profilanswer

Oui là c'est pas du "de son réseau, de ses stages". C'est du piston et c'est pas grâce à son expérience de stage ouvrier qu'il a ébloui le rectruteur. Surtout quand on est censé faire un stage vente en II :o

Message cité 2 fois
Message édité par grouiky le 04-07-2009 à 14:50:48

---------------
n°2337517
_philippe
Posté le 04-07-2009 à 15:00:20  profilanswer

Liwoui a écrit :

En fait, l'OS 32bits ne pourra pas utiliser l'intégralité des 4GO de RAM présents dans le PC (et ça c'est pareil pour tous les PC, que ça soit fixe ou portable).
En passant sur un OS 64bits ça te permet d'utiliser jusqu'à 8 Go de RAM (16 Go pour Windows Seven).

Il n'y a pas que Microsoft au monde !  
Linux même 32 bits est capable d'utiliser plus de 4GO de RAM.
Et en 64 bits la limite est le plus souvent mise à 64 GO.
Et bien sûr les applications en profitent.

n°2337524
Achgott
Posté le 04-07-2009 à 15:06:09  profilanswer

timothius a écrit :

Salut les potos !

J'ai un cousin à l'ESC Toulouse qui est actuellement en stage fusac chez une grande banque publique,la poste ??? parce que les autres banques sont privées et un de ses potes de stage, fusac lui aussi, de l'ESC Reims, me racontait qu'un IESEG, fils d'une directrice d'une grande banque privée, était actuellement en stage en 2A en fusac avec eux (ils sont en 3A en post prépa :p). Tout ça pour dire qu'une post-bac (bon faut pas aller n'importe où quand même hein), peut mener à de très bons stages, même en finance (normalement fusac est vraiment trusté par les post prépas de bon niveau), mais il faut pour cela faire jouer son réseau et choper des bons stages. Morale de l'histoire : les post-bac ça roxx du ponay \o/. (En plus Simu, Grouiky et toute la clique me doivent un cirage de pompe maintenant :o)

n°2337525
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 04-07-2009 à 15:07:20  profilanswer

timothius a écrit :

Sans un bon réseau, surtout en ce moment, c'est très très dur de choper un bon stage, et dur de trouver un stage tout court. Il peut y avoir une différence énorme entre deux diplomés d'une même école, rien qu'en fonction de leurs experiences pros.

MP!

Message édité par Juve11 le 04-07-2009 à 15:07:33
n°2337557
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 04-07-2009 à 15:55:09  profilanswer

timothius a écrit :

Il y a réseaux et réseaux. Le réseau de l'école grâce aux diplomés et le réseau: la famille, les amis etc. Et ce dernier, c'est plus du piston que du réseau.  
Bien sûr, si on peut en bénéficier tant mieux mais de là à dire que c'est quasiment inaccessible de trouver quelque chose de bien si on ne connait personne d'influent dans le secteur qui nous intéresse, c'est un peu exagérer les choses.
D'accord c'est difficile mais si on se bouge un peu plus le cul plutôt que de râler et d'attendre que ça nous tombe sur la main, ce serait un peu plus facile d'obtenir ce qu'on veut.

J'ai eu au total 5 stages dans l'année grâce à aux offres ESSCA, je n'ai donc eu que l'embarras du choix.
D'accord, ce ne sont pas des trucs ouffissimes, les postes étaient corrects. Et je trouve que c'est quand même un bon début étant seulement en 1A.
Et pourtant, je ne me suis pas vraiment foulée à la tache, j'ai postulé, on m'a rappelé et j'ai décroché le poste.
C'est votre personnalité qui fait toute la différence je pense.

En ce moment je fais mon stage dans une boite de luxe, je m'occupe de l'export des produits sur la zone Amérique.
Celle qui s'occupe de la zone de est de l'Asie sort... de l'EPSCI et a fait un master market à Dauphine.
En gros, son poste, n'importe quelle personne de censée peut l'occuper et peu importe son niveau de formation. Vous imaginez? En gros, elle a fait 5 ans d'études pour "rien".

Comme quoi, c'est une histoire d'opportunité et de réactivité. Je ne dis pas que tout est accessible si on se bougeait un peu plus mais juste qu'il ne faut pas tout mettre sur le fait qu'on a pas le bras assez long. Sauf à partir de la 3-4A où l'on sent vraiment que ça se corse.

Message édité par Martiine le 04-07-2009 à 16:01:26
n°2337597
SHADY0606
Posté le 04-07-2009 à 16:38:45  profilanswer

Bonjour tout le monde,
j'ai un petit soucis... On a reçu un compte et un mot de passe pour l'inscription à l'IESEG, pour accéder au site... Alors bien sur j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai envoyé le dossier. Et je viens de m'apercevoir que j'ai pommé la feuille avec le mot de passe -_- j'ai toujours le numéro de compte par contre.

D'où ma petite question: on en aura encore besoin de ce compte? A qui est ce que je dois m'adresser pour reprendre ces informations?  
J'aurai la réponse de l'ESSCA par appel j'imagine, mais l'IESEG c'est juste à travers ce site?

Si vous pouviez me répondre, je panique un peu :(

n°2337602
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-07-2009 à 16:43:43  profilanswer

Ton numéro de compte est sous forme prénom.nom ? Si oui on te le refilera à la rentrée normalement, sinon je crois que t'en auras plus besoin.

Message édité par grouiky le 04-07-2009 à 16:43:49

---------------
n°2337608
SHADY0606
Posté le 04-07-2009 à 16:51:44  profilanswer

Non mon numéro de compte est un ensemble de beaucoup de chiffres et quelques lettres. Et donc pour prévenir les élèves de leur campus, l'IESEG les appelle un par un? Elle n'utilise plus ce site d'inscription?

n°2337680
Cricroute
Posté le 04-07-2009 à 17:31:57  profilanswer

SHADY0606 a écrit :

Non mon numéro de compte est un ensemble de beaucoup de chiffres et quelques lettres. Et donc pour prévenir les élèves de leur campus, l'IESEG les appelle un par un? Elle n'utilise plus ce site d'inscription?

pour info t'es combien sur la liste de l'Essca, moi je suis 290iem

n°2337701
SHADY0606
Posté le 04-07-2009 à 17:50:45  profilanswer

Un peu plus de 700e :( donc c'est pour ça qu'aucun des campus que je souhaite n'est assuré... 290e c'est génial :)

n°2337710
Cricroute
Posté le 04-07-2009 à 17:54:26  profilanswer

SHADY0606 a écrit :

Un peu plus de 700e :( donc c'est pour ça qu'aucun des campus que je souhaite n'est assuré... 290e c'est génial :)

290 sur la liste d'attente soit 710 ieme en tout !

n°2337815
mister-pie​rrot
Posté le 04-07-2009 à 19:05:24  profilanswer

tu est prit sur la liste d'attente Cricroute?? j'ai une amie qui est 285ème et elle est prise à l'ESSCA..

n°2337827
Bleuf
Posté le 04-07-2009 à 19:18:50  profilanswer

grouiky a écrit :

Oui là c'est pas du "de son réseau, de ses stages". C'est du piston et c'est pas grâce à son expérience de stage ouvrier qu'il a ébloui le rectruteur. Surtout quand on est censé faire un stage vente en II :o

+10.
Rien à voir avec la post-bac ou quoi  :lol:

n°2337838
Mouthdenfe
IESEG III
Posté le 04-07-2009 à 19:29:27  profilanswer

Savez-vous ou en est la liste d'attente à l'IESEG et à l'ESSCA ?

Jusqu'ou est rémontée la liste d'attente à l'ESSCA et ou est remontée la liste d'attente à l'IESEG pour le moment ?

Je suis pris à l'ESSCA et à l'IESEG, mais j'hésite beaucoup .... ^^ Avez-vous des éléments qui pourraient m'aider à faire mon choix entre ESSCA/IESEG ?

n°2337840
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-07-2009 à 19:30:36  profilanswer

Mouthdenfe a écrit :

Savez-vous ou en est la liste d'attente à l'IESEG et à l'ESSCA ?

Jusqu'ou est rémontée la liste d'attente à l'ESSCA et ou est remontée la liste d'attente à l'IESEG pour le moment ?

Je suis pris à l'ESSCA et à l'IESEG, mais j'hésite beaucoup .... ^^ Avez-vous des éléments qui pourraient m'aider à faire mon choix entre ESSCA/IESEG ?

Ca dépend beaucoup de toi, quels sont les critères les plus important dans le choix d'une école ? Qu'as tu pensé des écoles lors des oraux ?  

---------------
Plop
n°2337842
mister-pie​rrot
Posté le 04-07-2009 à 19:32:43  profilanswer

j'ai été prit sur liste d'attente à l'iéseg en 862ème position et j'ai une amie qui a été prise à l'ESSCA en 285 ème position mais la liste a peut être avancée encore plus..

n°2337852
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2009 à 19:45:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2337853
Kilk_
EPSCI
Posté le 04-07-2009 à 19:49:17  profilanswer

SaKara a écrit :

J'ai rempli le questionnair d'une maniere completement absurde... ils vont me prendre pour un dingue. J'ai mis nimport quoi !

Pareil

---------------
Make Great Music Today
n°2337856
Mouthdenfe
IESEG III
Posté le 04-07-2009 à 19:52:46  profilanswer

A vrai dire, je vais à Angers ou Lille pour avoir la vie d'école. par contre, mon choix ne s'arrête pas sur un critère en particulier mais sur une vision globale, car je trouve des points positifs aux deux écoles.  

Le niveau àl'IESEG en anglais est-il très difficile quand on est pas forcément super fort en anglais ?

Est-on sur d'aller à l'étranger à l'IESEG et à l'ESSCA dans uns un pays anglophone ? quels sont les critères de sélections ?

n°2337859
Mouthdenfe
IESEG III
Posté le 04-07-2009 à 19:54:14  profilanswer

Au niveau des oraux, difficile d'avoir une idée définie : j'ai préféré le jury de l'IESEG, mais difficile de porter un jugement en étant extérieur à l'école et en ne rencontrant que quelques étudiants de l'école parmis tant d'autres !

n°2337871
Aurelle3
Posté le 04-07-2009 à 19:59:56  profilanswer

grouiky a écrit :

Avec le recul, je pense que suivre à la lettre les descriptifs des stages IESEG n'est pas forcément malin.
Le mec qui était à l'usine en I et vendeur "de base" dans une petite boutique indépendante en II n'a pas grand chose à proposer à un recruteur pour son stage de III. (sauf exception ou si c'est dans une niche dans lequel il compte bosser plus tard).
De mon humble avis, les stages "ouvrier" et "vente" devraient être fusionnés afin de pouvoir faire un "vrai" stage en II sans avoir à mentir de A à Z dans nos rapports de stage.

Message édité par Aurelle3 le 04-07-2009 à 20:00:12
n°2337879
Aurelle3
Posté le 04-07-2009 à 20:08:38  profilanswer

Mouthdenfe a écrit :

A vrai dire, je vais à Angers ou Lille pour avoir la vie d'école. par contre, mon choix ne s'arrête pas sur un critère en particulier mais sur une vision globale, car je trouve des points positifs aux deux écoles.  

Le niveau àl'IESEG en anglais est-il très difficile quand on est pas forcément super fort en anglais ?

Est-on sur d'aller à l'étranger à l'IESEG et à l'ESSCA dans uns un pays anglophone ? quels sont les critères de sélections ?

Pour l'Anglais, au contraire, c'est un bon calcul car on a des groupes de niveau et tu vas faire d'énormes progrès grâce aux cours en Anglais (observé  parmi mes camarades de promo au niveau très moyen en début de III).
Pour les départs à l'étranger, non, tu n'as pas l'assurance de partir étudier à l'étranger, que ce soit dans un pays Anglophone ou non. Mais en contrepartie, tu as la possibilité d'étudier jusqu'à 2 ans à l'étranger si tu étudies l'allemand ou 1 an et demi dans le cas contraire.
Par contre tu es obligé de faire minimum 4 mois de stage à l'étranger.
La sélection se fait sur les notes obtenues au contrôle continu et aux examens, l'école appelle ça "la sélection au mérite". En toute modestie, l'IESEG n'a vraiment pas à rougir de la liste de ses partenaires à l'étranger et arrête au fur et à mesure les partenariats avec les écoles qu'elle juge "trop moyennes".
A l'ESSCA, il me semble que tout le monde part en même temps 1 semestre en 4e année et tu as aussi la possibilité d'effectuer tes stages à l'étranger mais il n'y a pas d'obligation.
Les 2 systèmes sont différents.

n°2337889
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 04-07-2009 à 20:18:48  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Pour l'Anglais, au contraire, c'est un bon calcul car on a des groupes de niveau et tu vas faire d'énormes progrès grâce aux cours en Anglais (observé  parmi mes camarades de promo au niveau très moyen en début de III).
Pour les départs à l'étranger, non, tu n'as pas l'assurance de partir étudier à l'étranger, que ce soit dans un pays Anglophone ou non. Mais en contrepartie, tu as la possibilité d'étudier jusqu'à 2 ans à l'étranger si tu étudies l'allemand ou 1 an et demi dans le cas contraire.
Par contre tu es obligé de faire minimum 4 mois de stage à l'étranger.
La sélection se fait sur les notes obtenues au contrôle continu et aux examens, l'école appelle ça "la sélection au mérite". En toute modestie, l'IESEG n'a vraiment pas à rougir de la liste de ses partenaires à l'étranger et arrête au fur et à mesure les partenariats avec les écoles qu'elle juge "trop moyennes".
A l'ESSCA, il me semble que tout le monde part en même temps 1 semestre en 4e année et tu as aussi la possibilité d'effectuer tes stages à l'étranger mais il n'y a pas d'obligation.
Les 2 systèmes sont différents.

Pas si différents que ça en fait, pour les cours d'Anglais, ça se passe de la même façon chez nous.
On passe un toeic à la rentrée pour établir les groupes de niveaux. En général, tout le monde fini avec un bon niveau d'anglais, la moyenne au Toeic des 3A cette année tournait autour des 920 sur 990 je crois. Ce qui est plutot pas mal. Tout le monde n'était pas bon en entrant. Ils se sont améliorés en 2 ans.

Ensuite pour les départs à l'étranger, ça se fait à l'ordre de mérite. On a un classement global sur les 2 premières années, le premier aura le plus de choix, le dernier en aura moins. Si tu veux absolument une fac dans un pays anglophone je pense que tu n'auras pas de problème à l'avoir si tu bosses un minimum (quelqu'un de mal classé en a eu une aux US) mais bien sûr cette fac ne vaudra pas la Boston University.
Pour les séjours à l'étranger, c'est un semestre obligatoire, que ce soit un semestre dans une fac partenaire, qu'un stage. Tant que c'est à l'étranger, c'est bon.

Message édité par Martiine le 04-07-2009 à 20:19:21
n°2337893
_Neodyme_
Posté le 04-07-2009 à 20:21:20  profilanswer

Bonsoir !

Pour me désister de l'EMN, je dois envoyer un mail plutôt à l'école ou bien à Sesame ( c'est eux qui ont le chèque quand même ... ) ???  

Merci encore  :jap:

n°2337905
trueleech
Péteux
Posté le 04-07-2009 à 20:29:20  profilanswer

_philippe a écrit :

Il n'y a pas que Microsoft au monde !  
Linux même 32 bits est capable d'utiliser plus de 4GO de RAM.
Et en 64 bits la limite est le plus souvent mise à 64 GO.
Et bien sûr les applications en profitent.

N'importe quoi en fait. La limite technique du 32 bits c'est justement 4 GB.
http://en.wikipedia.org/wiki/32-bit

---------------
LastFM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)