Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2316030
Achgott
Posté le 28-06-2009 à 14:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hikaruuu a écrit :

La finance internationale c'est en gros tout ce qui est gestion des risques de changes, couverture par swap, contrat à terme etc

ça s'appelle plutôt la trésorerie, ça

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 14:14:00  profilanswer

n°2316031
louiseusa
Posté le 28-06-2009 à 14:16:19  profilanswer

Concernant les crédits, l'ESSCA a des accord avec la LCL et BNP Paribas il me semble. Quelqu'un saurait lequel des deux est le plus intéressant et si certaines personnes ont un crédit dans ses banques, est-ce que celui leur convient?

n°2316033
Aurel-92-
Posté le 28-06-2009 à 14:19:27  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Comment t'expliquer...
Beaucoup de monde critique l'ESCE car elle se vante d'avoir des avis favorables pour les accréditations, qu'elle fait une campagne de pub énorme...  
[J'ai reçu un "cours" là-dessus hier, donc je suis opé maintenant ^^]

En fait, comparée au CeseMed, l'ESCE, tous classements confondus (donc pas un seul classement), est quand même parmi les meilleures post Bac, que le CeseMed est un cran derrière !
En plus, pour l'international, l'ESCE reste une école bien reconnue et peut-être que les gens sont un peu plus "bosseurs" qu'au CeseMed, mais après, je ne m'avance pas trop là-dessus !

En tout cas, sache que l'ESCE va avoir le Grade de Master (donc même si à l'international, ça ne vaut pas grand chose de plus, ça montre que l'école a un certain niveau) et le fait qu'elle ait eu un avis favorable à l'obtention d'une accréditation internationale (AACSB), même si elle ne l'a pas, ça atteste d'un certain niveau je pense ! :)

Concernant l'image fils à papa, Paris qui est une ville chère... C'est vrai (mais à nuancer quand même) mais dis-toi que le campus de Lyon est super d'après ce que j'ai entendu !
Pour ma part, je te conseillerais l'ESCE Lyon (école plutôt pas mal et qui monte petit à petit), campus sympa, ville sympa, gens sympas et la vie est moins chère que dans la capitale !

Voilà, bonne chance pour faire ton choix !  :hello:

Pourquoi y'aurait plus de fils à papa à Paris qu'à Lyon  :??:  
Je connais pas grand monde qui habite à Paris même dans la promo d'ailleurs :o
Et franchement pour avoir passer beaucoup de temps au pôle, j'ai pas l'impression qu'on trouve plus de fils à papa à l'ESCE qu'à l'ESSCA Paris, plutôt le contraire enfait  [:klemton]  

Sinon le reste d'accord

n°2316035
Miumiu
Posté le 28-06-2009 à 14:20:59  profilanswer

Bonjour! J'ai été recalée a l'essca, donc je me suis inscrite en catastrophe pour le concours de l'ESG.
Sinon comme dernière roue de secours, j'ai l'ESPEME et je voulais savoir si le concours était beaucoup plus dur, j'ai pas eu trop le temps de le bosser avec le bac :(

Merci

n°2316048
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 14:28:35  profilanswer

Salut tout le monde, quelqu'un sait si le niveau du test de langue à la rentrée de l'ESSCA est du même niveau que celui proposé lors du concours access ou pire ?

n°2316050
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 14:28:41  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

Pourquoi y'aurait plus de fils à papa à Paris qu'à Lyon  :??:  
Je connais pas grand monde qui habite à Paris même dans la promo d'ailleurs :o
Et franchement pour avoir passer beaucoup de temps au pôle, j'ai pas l'impression qu'on trouve plus de fils à papa à l'ESCE qu'à l'ESSCA Paris, plutôt le contraire enfait  [:klemton]  

Sinon le reste d'accord

Oui oui, j'ai dit que ça restait à nuancer !  :)  
Mais d'après les échos, il y a quand en général plus de "fils à papa" dans les écoles situées sur Paris que dans les villes de province, mais il y a de tout partout de toute façon !
Sincèrement, je pense quand même que l'ESCE Lyon est plus sympa que celui de Paris, en tout cas, il n'y a pas l'aspect "Je vis dans une école entourée de building" qui m'a un peu refroidi quand j'ai passé mes oraux !  :sweat:  

Tu es à l'ESCE Paris ?
Essaye de contacter Baptiste166 pour lui donner ton avis sur l'ESCE si tu y es, moi je pense que c'est "mieux" que le CeseMed mais il faudrait plus d'avis !  
Surtout que je suis un peu con-con parfois...  :D

n°2316056
karma up
Posté le 28-06-2009 à 14:31:29  profilanswer

Bien, bien, bien les enfants, j'ai loupé quelques points de débat là :)

Loka a écrit :

Une fille qui joue au console c'est pas une geek... Ni une gameuz :) c'est une Casu.

(D'ailleurs go AION Timothius !)

Et WC3FT > Starcraft

AION est nul à chier. C'est du NCSOFT il fallait s'y attendre. Il va faire comme AOC et WAR. Bon démarrage et les gens vont vite repasser sur le jeu casu friendly par excellence : WoW.

Starcraft >> w3
/Thread

Le principe des héros est pas si mal en soit, mais le caractère aléatoire des items droppés par les creeps fait qu'il existe un gros facteur chance dans la partie.

Tonio_del_Coco a écrit :

Et la catégorie des fêtards est la plus importante j'espère, non ? :D

RASSUREZ-MOI !!!

HELL YEAH !  [:clooney25]  

Sinon les petits 1A/2A, jouez pas à qui est le plus geek de l'école, vous êtes encore des larves par rapport à moi (en témoigne mon super watercooling sous UV  [:clooney4] )

n°2316060
karma up
Posté le 28-06-2009 à 14:34:44  profilanswer

tomitoma a écrit :

Salut tout le monde, quelqu'un sait si le niveau du test de langue à la rentrée de l'ESSCA est du même niveau que celui proposé lors du concours access ou pire ?

C'est exactement le même genre pour la partie écrite, et tu auras également une partie orale très semblable à ce qui se fait pour le TOEIC.

n°2316061
Loka
Posté le 28-06-2009 à 14:35:24  profilanswer

Citation :

AION est nul à chier. C'est du NCSOFT il fallait s'y attendre. Il va faire comme AOC et WAR. Bon démarrage et les gens vont vite repasser sur le jeu casu friendly par excellence : WoW.

Starcraft >> w3
/Thread

Scuse, quand on me dit Nc Soft je pense à Lineage 2 et Guild Wars => Super (enfin Lineage 2 c'est spéciale !)

Pour être sur les bétas je peux te dire qu'il surclasse wow :p

Sinon vous dites ça pour W3 car vous êtes unskills :p

n°2316062
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 14:35:35  profilanswer

karma up a écrit :

C'est exactement le même genre pour la partie écrite, et tu auras également une partie orale très semblable à ce qui se fait pour le TOEIC.

Ok merci et la CG ca se présente comment ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 14:35:35  profilanswer

n°2316063
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 28-06-2009 à 14:37:02  profilanswer

tomitoma a écrit :

C'est un toeic blanc que l'on passe. Ce n'est pas bien méchant. Je pense que c'est à peu près du même niveau mais vu que ca se présente sous une forme différente que le concours, c'est difficile à dire. (et vu l'état dans lequel j'étais quand je l'ai passé, je ne m'en souviens pas vraiment :D)
Ce test à pour but de voir ton niveau donc au final, on s'en fout du groupe dans lequel tu atterris le but est que tu sois à l'aise pour progresser.

n°2316066
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-06-2009 à 14:39:42  profilanswer

au jeu des catégories je dirais plutôt :
les 1A qui découvrent l'indépendance, faire la fête quand on veut et qui pensent que parce qu'ils sont en école de commerce ils ont tout vu.
les 2A qui pensent encore plus avoir tout vu, car eux ils ont eu un super stage dans une grosse boite type dior, vuitton, etc... et qui s'affichent autant que possible avec un polo d'assoc.
les 3A qui sont trop cools pcq ils font partis d'une assoc, qui font 10 000 projets mais oublient de bosser le seul truc vraiment important de l'année (Dossier DE)
les 4A : d'un côté la spé où il faut bosser, on les voit peu... les autres spé qui se la collent tous les soirs et n'ont finalement pas de rattrapages.
les 5A : les seuls vrais :D

Karma confirmera. Avec le smiley qui va bien si possible...

Message cité 4 fois
Message édité par chonch le 28-06-2009 à 14:40:14
n°2316068
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 14:40:26  profilanswer

Martiine a écrit :

C'est un toeic blanc que l'on passe. Ce n'est pas bien méchant. Je pense que c'est à peu près du même niveau mais vu que ca se présente sous une forme différente que le concours, c'est difficile à dire. (et vu l'état dans lequel j'étais quand je l'ai passé, je ne m'en souviens pas vraiment :D)
Ce test à pour but de voir ton niveau donc au final, on s'en fout du groupe dans lequel tu atterris le but est que tu sois à l'aise pour progresser.

Ok mais on peut quand même pas changer de groupe si on voit finalement qu'on est au dessus du lot ?

n°2316069
karma up
Posté le 28-06-2009 à 14:40:56  profilanswer

tomitoma a écrit :

Ok merci et la CG ca se présente comment ?

Pour la culture générale, suit bien l'actualité (prix du baril de pétrole, cours du cac40, nouveaux records du monde, etc.)

n°2316072
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 14:42:25  profilanswer

karma up a écrit :

Pour la culture générale, suit bien l'actualité (prix du baril de pétrole, cours du cac40, nouveaux records du monde, etc.)

Ah ok c'est dans l'année c'est pas les capitales and co...

n°2316076
karma up
Posté le 28-06-2009 à 14:43:42  profilanswer

Loka a écrit :

Citation :

Starcraft >> w3
/Thread

Scuse, quand on me dit Nc Soft je pense à Lineage 2 et Guild Wars => Super (enfin Lineage 2 c'est spéciale !)

Pour être sur les bétas je peux te dire qu'il surclasse wow :p

Sinon vous dites ça pour W3 car vous êtes unskills :p

Lineage2 = botland
GW = GamePlay d'une lenteur incroyable.
J'ai aussi fait la beta chinoise d'AION, je te promets que ce jeu va pas marcher.

Je te doom sans retenue à war3 du haut de mes 250 APM. :o

n°2316081
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 28-06-2009 à 14:45:09  profilanswer

tomitoma a écrit :

Si, dans mes souvenirs, on y a eu droit. Les "qui a inventé quoi" aussi :)
Et un conseil: ne trichez surtout pas!

n°2316082
karma up
Posté le 28-06-2009 à 14:45:11  profilanswer

chonch a écrit :

les 1A qui découvrent l'indépendance, faire la fête quand on veut et qui pensent que parce qu'ils sont en école de commerce ils ont tout vu.
les 2A qui pensent encore plus avoir tout vu, car eux ils ont eu un super stage dans une grosse boite type dior, vuitton, etc... et qui s'affichent autant que possible avec un polo d'assoc.
les 3A qui sont trop cools pcq ils font partis d'une assoc, qui font 10 000 projets mais oublient de bosser le seul truc vraiment important de l'année (Dossier DE)
les 4A : d'un côté la spé où il faut bosser, on les voit peu... les autres spé qui se la collent tous les soirs et n'ont finalement pas de rattrapages.

Quote for truth.
 [:gaga wink]  

n°2316084
Bleuf
Posté le 28-06-2009 à 14:46:00  profilanswer

chonch a écrit :

Vous êtes durs, rien de bien positif dans tout cela...

Message édité par Bleuf le 28-06-2009 à 14:46:17
n°2316085
Loka
Posté le 28-06-2009 à 14:46:00  profilanswer

Pour avoir passé plus de 11000 heures sur GW, je peux te garantir que tu te trompes :p

Lineage = botland j'en conviens, mais on ne juge pas un jeu la dessus :)

Je parie sur AION :)

Et pour WAR je te propose un petit DOTA :o

n°2316087
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 14:46:30  profilanswer

Martiine a écrit :

Si, dans mes souvenirs, on y a eu droit. Les "qui a inventé quoi" aussi :)
Et un conseil: ne trichez surtout pas!

Ok merci !

n°2316089
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 28-06-2009 à 14:47:07  profilanswer

chonch a écrit :

Bof dans notre promo, yen a aussi qui s'affichent avec leur polo d'assoc autant que possible...  

n°2316090
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 14:47:18  profilanswer

Loka a écrit :

Pour avoir passé plus de 11000 heures sur GW, je peux te garantir que tu te trompes :p

Lineage = botland j'en conviens, mais on ne juge pas un jeu la dessus :)

Je parie sur AION :)

Et pour WAR je te propose un petit DOTA :o

Ahlalala le bon vieux temps d'un Uw en Full trap...  :love:

n°2316093
Loka
Posté le 28-06-2009 à 14:48:26  profilanswer

Citation :

Ahlalala le bon vieux temps d'un Uw en Full trap...

Mouai boaf le pve/farm (55hp...) le gvg/hoh ça c'est la vie !

On est sur quel topic déjà?

n°2316094
karma up
Posté le 28-06-2009 à 14:48:43  profilanswer

tomitoma a écrit :

Tu peux aussi tomber sur des capitales... C'est vraiment très varié comme test. Mais ne te fais pas non plus trop de soucis, ce test n'est pas "capital" en soit.

;);););););););););)

Message édité par karma up le 28-06-2009 à 14:50:16
n°2316095
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 28-06-2009 à 14:49:51  profilanswer

tomitoma a écrit :

Ok mais on peut quand même pas changer de groupe si on voit finalement qu'on est au dessus du lot ?

Si tu peux, à la fin du premier semestre ou de l'année. Ca reste rare, cette année, il y en a eu 2 je crois.
En général ils ne veulent pas. Je me fais chier dans min groupe depuis le début de l'année et la prof n'a pas voulu me faire monter car elle disait qu'elle voulait garder de bons éléments dans sa classe pour tirer les autres vers le haut.

Ne passez donc pas les tests la tête dans le guidon...

n°2316102
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 14:53:41  profilanswer

Martiine a écrit :

Si tu peux, à la fin du premier semestre ou de l'année. Ca reste rare, cette année, il y en a eu 2 je crois.
En général ils ne veulent pas. Je me fais chier dans min groupe depuis le début de l'année et la prof n'a pas voulu me faire monter car elle disait qu'elle voulait garder de bons éléments dans sa classe pour tirer les autres vers le haut.

Ne passez donc pas les tests la tête dans le guidon...

Ouai mais bon pour se retrouver dans une classe moyenne et se laisser aller...  :o

n°2316105
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-06-2009 à 14:57:16  profilanswer

D'un côté c'est de l'anglais... à un certain niveau ça se bosse seul, les cours c'est juste pour dérouiller l'oral. :/

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2316106
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 28-06-2009 à 14:58:19  profilanswer

Et puis bon vaut mieux être surclassé et être tiré vers le haut... :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2316107
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 14:58:32  profilanswer

Ah ok c'est juste pour les cours de langues et de culture G, ça détermine pas la classe elle même...

n°2316109
Bleuf
Posté le 28-06-2009 à 14:59:33  profilanswer

grouiky a écrit :

D'un côté c'est de l'anglais... à un certain niveau ça se bosse seul, les cours c'est juste pour dérouiller l'oral. :/

+10.

n°2316136
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 28-06-2009 à 15:11:14  profilanswer

Saku67 a écrit :

Et puis bon vaut mieux être surclassé et être tiré vers le haut... :o

Oui mais quand c'est l'inverse....
Bon après tout, on a les meme cours peut importe le niveau mais bon.  
Le problème est que l'on fait beaucoup de travaux de groupes. Genre une discussion, un débat etc. Et quand tu te retrouves avec quelqu'un qui peine a parler.. C'est ultra chiant..

n°2316140
sacha92150
Posté le 28-06-2009 à 15:12:56  profilanswer

Bonjour,  
je suis pris à l'essca et à l'ieseg mais je ne sais pas trop quelle école choisir...  
Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir...

n°2316147
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-06-2009 à 15:14:27  profilanswer

sacha92150 a écrit :

Bonjour,  
je suis pris à l'essca et à l'ieseg mais je ne sais pas trop quelle école choisir...  

Laisse parler ton coeur...

quels sont tes critères de "choix" ?

---------------
Plop
n°2316155
SaKara
Posté le 28-06-2009 à 15:18:03  profilanswer

sacha92150 a écrit :

Bonjour,  

ESSCA  :love:  

n°2316157
Loka
Posté le 28-06-2009 à 15:18:35  profilanswer

Citation :

Pile ou Face !

Ici tout les fanboys écraseront Grouiky et Simu' et te diront essca et on assistera alors à un affrontement qui finira par te dire : ISEG. (sans e)

n°2316158
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-06-2009 à 15:18:42  profilanswer

SaKara a écrit :

C'est de l'argumentation qu'elle est belle  :heink:

---------------
Plop
n°2316159
timothius
Posté le 28-06-2009 à 15:18:45  profilanswer

SaKara a écrit :

+1

n°2316167
SaKara
Posté le 28-06-2009 à 15:20:21  profilanswer

Simulacra a écrit :

C'est de l'argumentation qu'elle est belle  :heink:

Ahaha J'en était suuuure et certain que j'allais faire réagir le bon Simu !  :lol:  

Bah quoi j'ai fais parlé mon coeur !

n°2316169
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-06-2009 à 15:21:30  profilanswer

Le seul à pouvoir décider c'est poulain mongol.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2316170
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 28-06-2009 à 15:21:45  profilanswer

IESEG. :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)