Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2306270
karma up
Posté le 24-06-2009 à 15:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Niouch a écrit :

Besoin de conseils d'anciens :  

LMDE ou SMEREP ?

Ça dépend de la mutuelle de tes parents (tu peux avoir des réductions, une meilleure couverture, etc.)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 15:25:03  profilanswer

n°2306273
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-06-2009 à 15:25:42  profilanswer

Félicitations fragui!

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2306274
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 24-06-2009 à 15:26:18  profilanswer

Niouch a écrit :

Besoin de conseils d'anciens :  

LMDE ou SMEREP ?

Perso je suis à la SMEBA (l'équivalent de la SMEREP mais en province), et je ne pense pas qu'il y ait de vraies différences entre les deux. Moi j'avais choisie car mes frangines avaient été à la SMEBA et que donc je connaissais mieux, mais je ne crois vraiment pas que ça change grand chose. Après peut-être que d'autres connaissent de vraies différences entre les deux ?

n°2306279
trueleech
Péteux
Posté le 24-06-2009 à 15:27:24  profilanswer

En étant admis sur LP à l'ESCE on est dans le "top" combien des résultats en principe ? (Paris & Lyon)

n°2306280
Aurelle3
Posté le 24-06-2009 à 15:27:33  profilanswer

soujoud a écrit :

Bien sûr que je fais ma maligne  :o  L'ESCE n'aura JAMAIS l'AACSB dans 5 ans. Je prends les paris en MP pour ceux que ça tente  :o  

Et pourquoi tu dis que l'EPSCI ne mérite pas EQUIS ou AACSB ? Tu t'es renseigné sur l'école ?  

Je comprends, quand on y connaît rien, par préjugé, que l'on puisse dire que les accréditations, on les a grâce au programme MBA. Mais tu connais les écoles partenaires (je parle pas du nombre, mais de leur qualité), les profs qui enseignent (au dernier semestre, le directeur de la recherche du groupe ESSEC nous faisait cours, alors je vois pas qui de mieux on pourrait avoir) ? Alors ne fait pas ta maligne ...

Bien sûr que je me suis renseignée, j'y ai même passé des oraux il y a de ça 3 ans... Je ne parle pas dans le vent, soit en sûre!

n°2306288
Bleuf
Posté le 24-06-2009 à 15:29:46  profilanswer

Soujoud : 1
Aurelle : 1

Next battle please ! ^^

n°2306309
doris36
Posté le 24-06-2009 à 15:35:08  profilanswer

Bon je sais on a déjà demander ça 1000000 fois mais entre l'epsci et l'esce vous dites ????

n°2306313
Niouch
Posté le 24-06-2009 à 15:36:04  profilanswer

doris36 a écrit :

Bon je sais on a déjà demander ça 1000000 fois mais entre l'epsci et l'esce vous dites ????

Je répond pour tout le monde : EPSCI

n°2306316
ilham28
Posté le 24-06-2009 à 15:36:37  profilanswer

On est pas tous mis sur liste principale ??? :'(

n°2306317
Pticlown_6​4
Posté le 24-06-2009 à 15:36:44  profilanswer

furax35 a écrit :

Par rapport à notre interprétation du rang sur la liste d'attente et la probabilité d'être reçu en fonction du dernier rang de l'année dernière  on se trompe peut être si la liste principale comporte déjà plus de reçus que de places dans l'école.
Votre avis ?

merci et bonne apres midi

C'est certain pour le CESEM, ils fournissent le nombre d'admis en liste principale et cela va bien au-delà du nombre de place. Pour les autres écoles, ils ne le disent pas, mais c'est surement pareil, ils anticipent les démissions

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 15:36:44  profilanswer

n°2306320
soujoud
Posté le 24-06-2009 à 15:37:48  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Bien sûr que je me suis renseignée, j'y ai même passé des oraux il y a de ça 3 ans... Je ne parle pas dans le vent, soit en sûre!

Y a quand même une différence entre ce qu'on sait d'une école en tant que candidat et ce que l'on peut apprendre une fois à l'intérieur  :o

Tous les intégrés pourront le confirmer  :o

Au fait, tu postais pourquoi déjà ? Pour dire que l'ESCE était des manipulateurs ? L'EPSCI, des menteurs ? Merci pour ton intervention.

Message édité par soujoud le 24-06-2009 à 15:38:27
n°2306329
Achgott
Posté le 24-06-2009 à 15:39:20  profilanswer

doris36 a écrit :

EPSCI

n°2306330
Fragui8
WAT?
Posté le 24-06-2009 à 15:39:35  profilanswer

Merci beaucoup Saku67 :-)

Tu vise le CESEM Franco-UK et l'ESSCA.  Alors ?

n°2306331
Aurelle3
Posté le 24-06-2009 à 15:39:37  profilanswer

doris36 a écrit :

Ben tout dépend, l'EPSCI n'est pas super bien située donc dans le cas, et uniquement, où  
1) tu habites vraiment trop loin de l'ESPSCI (1h30 par ex) et pas trop de l'ESCE  ET
2) tu ne souhaites/peux pas louer une chambre
choisis l'ESCE
Dans tous les autres cas, EPSCI!

Mais ce n'est que mon très humble avis et je ne connais pas ces 2 écoles de l'intérieur comme l'a souligné soujoud.

n°2306332
Kilk_
EPSCI
Posté le 24-06-2009 à 15:39:40  profilanswer

doris36 a écrit :

Même question SVP  :??:

---------------
Make Great Music Today
n°2306335
_philippe
Posté le 24-06-2009 à 15:40:08  profilanswer

Une question pour le cesem.
Au delà du rêve américain, quelle plus-value apporte le programme franco-américain par rapport au franco-allemand ?
L'université de Boston ne semble pas spécialement performante alors que l'école allemande est très bien positionnée en Allemagne.
On sort bilingue du franco-américain mais c'est loin d'être un facteur de différentiation aujourd'hui.
En revanche bilingue allemand c'est beaucoup plus rare  
Le fait d'avoir un diplôme américain change-t-il les possibilités sur le marché du travail ?
Cela permet-il de commencer à travailler aux USA ?
Que retire-t-on comme avantage spécifique de ce programme ?
Merci de m'éclairer

n°2306336
Achgott
Posté le 24-06-2009 à 15:40:18  profilanswer

Pticlown_64 a écrit :

C'est certain pour le CESEM, ils fournissent le nombre d'admis en liste principale et cela va bien au-delà du nombre de place. Pour les autres écoles, ils ne le disent pas, mais c'est surement pareil, ils anticipent les démissions

j'étais en 35ème position sur LA au franco-US et je l'ai eu  

n°2306341
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-06-2009 à 15:41:02  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Ben tout dépend, l'EPSCI n'est pas super bien située donc dans le cas, et uniquement, où  
1) tu habites vraiment trop loin de l'ESPSCI (1h30 par ex) et pas trop de l'ESCE  ET
2) tu ne souhaites/peux pas louer une chambre
choisis l'ESCE
Dans tous les autres cas, EPSCI!

Mais ce n'est que mon très humble avis et je ne connais pas ces 2 écoles de l'intérieur comme l'a souligné soujoud.

+1

@Fragui : ouais enfin mon préféré étant le franco brit. Faut juste que les gens se désistent encore!

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2306352
LUSTUCRU66
Posté le 24-06-2009 à 15:43:35  profilanswer

liste d'attente avec rang 88 pour l'IFI... espoir ou pas??  :??:  
J'ai présenté que cette école donc j'espère que j'ai des chances...
Merci de vos réponses  :) et bravo à tout le monde pour leurs résultats!

n°2306353
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-06-2009 à 15:43:49  profilanswer

_philippe a écrit :

Au delà du rêve américain, quelle plus-value apporte le programme franco-américain par rapport au franco-allemand ?
L'université de Boston ne semble pas spécialement performante alors que l'école allemande est très bien positionnée en Allemagne.
On sort bilingue du franco-américain mais c'est loin d'être un facteur de différentiation aujourd'hui.
En revanche bilingue allemand c'est beaucoup plus rare  
Le fait d'avoir un diplôme américain change-t-il les possibilités sur le marché du travail ?
Cela permet-il de commencer à travailler aux USA ?
Que retire-t-on comme avantage spécifique de ce programme ?
Merci de m'éclairer

Sincèrement je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
Le programme allemand est très intéressant. C'est pour cela que je le positionne au dessus de EPSCI ESCE EBP etc.
Mais je peux te dire que travailler avec les allemands c'est quelque chose. Et en arrivant dans le pays bonjour la difficulté. Parlant pas très bien allemand, je peux te dire que j'aurais la barrière de la langue comparé aux pays anglophone comme les Etats Unis.

---------------
n°2306356
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-06-2009 à 15:44:20  profilanswer

LUSTUCRU66 a écrit :

je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles.  ;)

---------------
n°2306367
Achgott
Posté le 24-06-2009 à 15:46:05  profilanswer

_philippe a écrit :

L'université de Boston ne semble pas spécialement performante alors que l'école allemande est très bien positionnée en Allemagne. Northeastern est très bien positionnée dans le programme coop US Université qui monte dans les classements US
On sort bilingue du franco-américain mais c'est loin d'être un facteur de différentiation aujourd'hui. A part que tu es VRAIMENT bilingue : tu as passé des examens et tu as travaillé 6 mois aux US. Pas bilingue de France
En revanche bilingue allemand c'est beaucoup plus rare . Tu peux faire un MS ou un M2 allemand
Le fait d'avoir un diplôme américain change-t-il les possibilités sur le marché du travail ? Tu es formé aux méthodes de management anglo-saxonnes
Cela permet-il de commencer à travailler aux USA ? Non, tu n'as pas la carte verte en prime
Que retire-t-on comme avantage spécifique de ce programme ? Formation pointue en 3A et 4A. Sauf si tu veux faire du market. Tu es pris très facilement en MS ou en M2Merci de m'éclairer

n°2306382
Aurelle3
Posté le 24-06-2009 à 15:49:28  profilanswer

soujoud a écrit :

Y a quand même une différence entre ce qu'on sait d'une école en tant que candidat et ce que l'on peut apprendre une fois à l'intérieur  :o  

Au fait, tu postais pourquoi déjà ? Pour dire que l'ESCE était des manipulateurs ? L'EPSCI, des menteurs ? Merci pour ton intervention.

Ca va, tu n'as pas l'impression de t'exciter toute seule par hasard????
Je me suis déjà expliquée 10 posts plus hauts, ceci n'était pas une critique de l'EPSCI qui est selon moi une "très bonne école" (oui oui je m'autocite) dans laquelle j'ai envisagé un temps d'aller.
Mais là tu t'enfonces toute seule, quid de TEMA et des programmes bachelor bidon d'autres ESC??
Tu veux quoi au juste?? Que je te dise que ta précieuse école VAUT A ELLE SEULE les 2 labels que n'a aucune autre école post bac en France en son nom propre?
Tu rêves!

Quand à ta dernière phrase, c'est minable.
Relis ce que j'ai dis avant, ce que je remet en cause c'est le message transmis par la personne en charge de la communication à l'ESCE (tu sais d'ailleurs visiblement de qui il s'agit) que je trouve au moins partiellement mensonger, et ce VOLONTAIREMENT.
Tu te sens agressée? Il ne s'agissait pourtant que d'une pauvre boutade de merde s'inspirant grandement des propos de Madame Communication de l'ESCE. Et encore une fois, je ne l'ai répétée que pour mettre en avant qu'elle était quand même bien renseignée et culottée de mettre certains éléments bien précis en avant en ayant des propos approximatifs et finalement pas exacts dans la suite de ses propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurelle3 le 24-06-2009 à 15:52:19
n°2306392
timothius
Posté le 24-06-2009 à 15:51:18  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

[quotemsg=2306320,59193,629830]

Au fait, tu postais pourquoi déjà ? Pour dire que l'ESCE était des manipulateurs ? L'EPSCI, des menteurs ? Merci pour ton intervention.[/quotemsg]
Je me suis déjà expliquée 10 posts plus hauts, ceci n'était pas une critique de l'EPSCI qui est selon moi une "très bonne école" (oui oui je m'autocite) dans laquelle j'ai envisagé un temps d'aller.
Mais là tu t'enfonces toute seule, quid de TEMA et des programmes bachelor bidon d'autres ESC??
Tu veux quoi au juste?? Que je te dise que ta précieuse école VAUT A ELLE SEULE les 2 labels que n'a aucune autre école post bac en France en son nom propre?
Tu rêves!

Relis ce que j'ai dis avant, ce que je remet en cause c'est le message transmis par la personne en charge de la communication à l'ESCE (tu sais d'ailleurs visiblement de qui il s'agit) que je trouve au moins partiellement mensonger, et ce VOLONTAIREMENT.
Tu te sens agressée? Il ne s'agissait pourtant que d'une pauvre boutade de merde s'inspirant grandement des propos de Madame Communication de l'ESCE. Et encore une fois, je ne l'ai répétée que pour mettre en avant qu'elle était quand même bien renseignée et culottée de mettre certains éléments bien précis en avant en ayant des propos approximatifs et finalement pas exacts dans la suite de ces propos.

Noraj.

n°2306396
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-06-2009 à 15:51:57  profilanswer

soujoud a écrit :

Bien sûr que je fais ma maligne  :o  L'ESCE n'aura JAMAIS l'AACSB dans 5 ans. Je prends les paris en MP pour ceux que ça tente  :o  

Et pourquoi tu dis que l'EPSCI ne mérite pas EQUIS ou AACSB ? Tu t'es renseigné sur l'école ?  

Je comprends, quand on y connaît rien, par préjugé, que l'on puisse dire que les accréditations, on les a grâce au programme MBA. Mais tu connais les écoles partenaires (je parle pas du nombre, mais de leur qualité), les profs qui enseignent (au dernier semestre, le directeur de la recherche du groupe ESSEC nous faisait cours, alors je vois pas qui de mieux on pourrait avoir) ? Alors ne fait pas ta maligne ...

Rho, t'es méchante là :D C'est AACSB, c'est chiant à avoir car très "normé" mais pas impossible...  

Pour EQUIS et AACSB, je veux bien l'argument "l'EPSCI c'est génial, ca mérite en nom propre et tout", oui, l'EPSCI c'est génial, et oui, ils n'ont pas à rougir par rapport à d'autres programmes...  

Maintenant, dire que les références d'EQUIS, c'est les programmes bachelor du CERAM, l'EBP, l'EGC Marseille... STOP, il n'y a pas de lien de corrélation tenable entre les accréditations et la qualité des programmes "non principaux" des écoles... pour se rendre compte de ca, c'est pas compliqué, faut sortir de l'EPSCI et regarder ce qui se fait à côté. (Pour info, le CERAM est equis, et avec lui son groupe... hors, le CERAM Bachelor, bachelor du groupe, n'est ni visé, ni certifié par l'état français, n'a aucune sélectivité à l'entrée, et quand on regarde dans le détail, ca fait peur... on est à des années lumières des critères EQUIS, ca n'a pas empéché le CERAM de récupérer l'accréditation...)

Faut arrêter, je vous en supplie, de regarder EQUIS et AACSB chez les post bac à travers le prisme de l'EPSCI... personne ne remet en cause la qualité de l'EPSCI, mais on remet en cause le lien de corrélation entre qualité des bachelors et accréditations.  

Le préjugé, c'est de pensé que les bachelors ont une place importante dans le processus d'accréditation alors que les exemples du contraire sont trèès nombreux

(c'est pas de la mauvaise fois, c'est assez objectif, je trouve, tu ne conseillerais pas les bachelor du CERAM même à ta pire ennemie)  

---------------
Plop
n°2306413
Simulacra
Posté le 24-06-2009 à 15:54:50  profilanswer

LUSTUCRU66 a écrit :

Pour moi, c'est bon  :bounce:  

Tu peux espérer

---------------
Plop
n°2306441
soujoud
Posté le 24-06-2009 à 15:59:20  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Tu rêves!

Tu te sens agressée? Il ne s'agissait pourtant que d'une pauvre boutade de merde s'inspirant grandement des propos de Madame Communication de l'ESCE. Et encore une fois, je ne l'ai répétée que pour mettre en avant qu'elle était quand même bien renseignée et culottée de mettre certains éléments bien précis en avant en ayant des propos approximatifs et finalement pas exacts dans la suite de ses propos.

Ca m'est complètement égale que ce soit une critique ou pas de l'EPSCI, c'est ton avis

Mais tu ne connais pas l'EPSCI

P.S. : Je ne m'excite pas toute seule. Tout le monde sait que je réagis tout le temps comme ça, et tant pis pour ceux que ça gêne.
P.P.S. : Ma dernière phrase n'était pas minable mais juste le reflet de la réalité. Tu voulais fouttre la merde avec ton premier post non ? Non, bien sûr, tu penses que les étudiants de l'ESCE vont super bien le prendre ...

n°2306454
manux91
Posté le 24-06-2009 à 16:01:30  profilanswer

Salut tout le monde, félicitation a ceux qui ont réussi et courage a ceux qui sont en liste d'attente ou qui ont échoué... Je suis sur liste d'attente un peu partout mais bon je garde encore espoir
Cesemed: Rang 56
Ebp : 110
Vous pensez que c'est jouable ?
sinon c'est a quelle heure les résultats acces demain ?

Message cité 1 fois
Message édité par manux91 le 24-06-2009 à 16:02:14
n°2306468
soujoud
Posté le 24-06-2009 à 16:04:26  profilanswer

manux91 a écrit :

Salut tout le monde, félicitation a ceux qui ont réussi et courage a ceux qui sont en liste d'attente ou qui ont échoué... Je suis sur liste d'attente un peu partout mais bon je garde encore espoir
Cesemed: Rang 56
Ebp : 110
Vous pensez que c'est jouable ?
sinon c'est a quelle heure les résultats acces demain ?

C'est largement faisable

n°2306480
Simulacra
Posté le 24-06-2009 à 16:06:15  profilanswer

soujoud a écrit :

Ca m'est complètement égale que ce soit une critique ou pas de l'EPSCI, c'est ton avis

P.S. : Je ne m'excite pas toute seule. Tout le monde sait que je réagis tout le temps comme ça, et tant pis pour ceux que ça gêne.
P.P.S. : Ma dernière phrase n'était pas minable mais juste le reflet de la réalité. Tu voulais fouttre la merde avec ton premier post non ? Non, bien sûr, tu penses que les étudiants de l'ESCE vont super bien le prendre ...

Je ne pense pas que c'était contre les étudiants de l'ESCE mais contre la politique de communication de l'école

---------------
Plop
n°2306502
_philippe
Posté le 24-06-2009 à 16:11:49  profilanswer

Citation :

Northeastern est très bien positionnée dans le programme coop US Université qui monte dans les classements US

Peux-tu fournir des liens pour que je me rende compte?

Citation :

A part que tu es VRAIMENT bilingue : tu as passé des examens et tu as travaillé 6 mois aux US. Pas bilingue de France

Je voulais dire que la plupart des écoles envoient les étudiants dans les pays anglo-saxons souvent pour au moins un an et à ce niveau-là un an ou deux ne semble pas faire une différence très importante.

Pour ce qui est du MS ou M2 allemand, ça joue aussi dans l'autre sens, on peut très bien faire le MS américain.

Bien sûr, je ne cherche pas à dénigrer le franco-américain, juste à éclairer un choix difficile.

n°2306504
Aurelle3
Posté le 24-06-2009 à 16:11:57  profilanswer

soujoud a écrit :

Mais je m'en fou des étudiants de l'ESCE! Je ne suis pas là pour leur passer de la pommade en leur disant qu'ils sont les plus beaux et les plus forts! Et toujours selon moi, leur école n'est pas bidon, mais leur communication est bordeline ce qui amène à poser certaines questions!
Simplement quand j'avais rapporté les propos de cette même dame durant les oraux, on m'avait plus ou moins traîtée de menteuse. Et bien là je persiste et signe!

Et je n'en ai rien à battre si oui ou non ton école VAUT EQUIS et AACSB. Strictement rien! Mais tu me sautes littéralement à la gorge et je refuse de laisser passer ça.

La communication à la limite du mensonge, je trouve ça important, ça m'intéresse, mais débattre des heures dans le vent sur la validité des accréditations du groupe ESSEC par rapport à l'ESPCI, je m'en fiche!  

A l'avenir je te prie de rester courtoise.

n°2306556
banban75
Posté le 24-06-2009 à 16:20:10  profilanswer

Liste d'attente =50 Cesem Reims Franco-Espagnol, jouable ou impossible ???

n°2306584
Simulacra
Posté le 24-06-2009 à 16:26:39  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Mais je m'en fou des étudiants de l'ESCE! Je ne suis pas là pour leur passer de la pommade en leur disant qu'ils sont les plus beaux et les plus forts! Et toujours selon moi, leur école n'est pas bidon, mais leur communication est bordeline ce qui amène à poser certaines questions!
Simplement quand j'avais rapporté les propos de cette même dame durant les oraux, on m'avait plus ou moins traîtée de menteuse. Et bien là je persiste et signe!

Et je n'en ai rien à battre si oui ou non ton école VAUT EQUIS et AACSB. Strictement rien! Mais tu me sautes littéralement à la gorge et je refuse de laisser passer ça.

La communication à la limite du mensonge, je trouve ça important, ça m'intéresse, mais débattre des heures dans le vent sur la validité des accréditations du groupe ESSEC par rapport à l'ESPCI, je m'en fiche!  

A l'avenir je te prie de rester courtoise.

Vous avez le droit de vous battre, mais en bikini dans la boue, sinon, ce n'est pas du jeu.  

banban75 a écrit :

Liste d'attente =50 Cesem Reims Franco-Espagnol, jouable ou impossible ???

http://www.concours-sesame.net/admissions.asp

Par rapport à l'année dernière : tu es 80ème, ils sont allé jusqu'à 118...

Jouable  

---------------
Plop
n°2306629
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 24-06-2009 à 16:33:11  profilanswer

Admis a l'EPSCI !

n°2306639
Kilk_
EPSCI
Posté le 24-06-2009 à 16:34:19  profilanswer

Bravo !:)

---------------
Make Great Music Today
n°2306642
Liwoui
Posté le 24-06-2009 à 16:35:04  profilanswer

Niouch a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

ADMISE A LESCE !!!!!

Bravo!  :jap:  

SaKara a écrit :

CESEM Reims - Franco-Américain Liste d'Attente, rang 39  
CESEM Reims - Franco-Australien Admis  
CESEM Reims - Franco-Espagnol Admis
EPSCI Admis  
ESCE - Paris, Lyon Admis

YOUHOUUU ! dommage pour le franco-us :( mais epsci !

Beau score :p

Saku67 a écrit :

CESEM Reims - Franco-Allemand   Admis
CESEM Reims - Franco-Britannique  Liste d'Attente, rang 19
EBP International - Franco-Britannique  Admis
EPSCI  Admis
ESCE - Paris, Lyon  Admis
IFI - BSc in International Business  Echec  

Je pense que ça passe pour le franco britt  :o  

Magnifique je pleure commme une madeleine

Sakuuuuu, tu vas l'avoir ton CESEM :D

beebee1 a écrit :

Esce : echec (dég)
Epsci : rang 54  
Rang 54 c'est beaucoup ou j'ai mes chances ?

Dommage pour toi mais j'espère que t'auras les autres!

titeloulou a écrit :

CESEM Reims - Franco-Australien   Admis
CESEM Reims - Franco-Britannique  Admis
CESEM Reims - Franco-Irlandais  Admis
CeseMed - Track Anglo-Saxon  Admis  

Je suis admise partouuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!
Adieu la fac ! :D

Bravo pour les 3 CESEM :D

frenchycupidon a écrit :

CESEM Reims - Franco-Australien Liste d'Attente, rang 4  
CESEM Reims - Franco-Britannique Liste d'Attente, rang 14  
CeseMed - Track Anglo-Saxon Admis  
EBP International - Franco-Britannique Admis  
EM Normandie - Anglophone hors Europe Echec  
IFI - BSc in International Business Admis  

Fais IECH, je voulais Reims ><

Tu vas l'avoir :p

Gerik a écrit :

Programme Résultat Sélection
EM Normandie - Anglophone hors Europe  Admis  
EPSCI                                          Admis  
ESCE - Lyon                                 Admis  
ESCE - Paris                                 Admis  

Mhhmmmm! Si ça pouvait être un avant gout de ceux d'Acces :P
Et sinon ce sera ESCE et je serai déja pleinement satisfait!

Bravo gerik!

Loka a écrit :

(De tête)

EM Normandie
Zone Europe : Admis
Hors Europe : Admis

Cesem Reims
Franco-Néerlandais : Admis
Franco-Irlandais Admis (cool !)
Franco-Britannique Liste d'attente 34

Conclusion :  

On accepte le Franco-Irlandais ! Mais bon on verra bien acces.

(Je précise que je ne suis pas allé aux Oraux du cesemed et de l'EBP).

Sinon pour le bac ca va se jouer à 0,5 prêt pour rattrapage ou admis direct !

Bravo pour le irlandais!

Et bravo à tous ceux que j'ai pas cité, j'ai lu vite fait :p

Personnellement refusé au CESEM (16 à l'oral d'anglais et 5 en motivation) et à l'ESCE mais...
ADMIS A L'EPSCI TU PEUX PAS TEST

n°2306646
SaKara
Posté le 24-06-2009 à 16:36:15  profilanswer

Tiens le CESEM a envoyé les notes !

Analyse synthèse : 18,00 /20 coef 5

Logique 1 : 10,00 /20 coef 1,5

Logique 2 : 12,18 /20 coef 1,5

Écrit anglais : 13,66 /20 coef 4 (pour le ou les cycles concernés)

Écrit espagnol : 9,79 /20 coef 4 (pour le ou les cycles concernés)

Entretien oral de motivation : 19,00 /20 coef 4

Oral anglais : 12,00 /20 coef 4 (pour le ou les cycles concernés)

Oral espagnol : 12,00 /20 coef 4 (pour le ou les cycles concernés)

J'pensais avoir plus en oral d'anglais :(

n°2306648
Bleuf
Posté le 24-06-2009 à 16:36:22  profilanswer

Félicitations Mr Liwoui.

n°2306655
titeloulou
CESEM
Posté le 24-06-2009 à 16:36:45  profilanswer

Regardez ce tableau envoyé par le CESEM, c'est intéressant pour ceux qui s'inquiètent de leur place en liste d'attente  

http://www.reims-ms.fr/docs/sesame/inforang.pdf

n°2306669
Niouch
Posté le 24-06-2009 à 16:39:00  profilanswer

SaKara a écrit :

Tiens le CESEM a envoyé les notes !

Analyse synthèse : 18,00 /20 coef 5

Logique 1 : 10,00 /20 coef 1,5

Logique 2 : 12,18 /20 coef 1,5

Écrit anglais : 13,66 /20 coef 4 (pour le ou les cycles concernés)

Écrit espagnol : 9,79 /20 coef 4 (pour le ou les cycles concernés)

Entretien oral de motivation : 19,00 /20 coef 4

Oral anglais : 12,00 /20 coef 4 (pour le ou les cycles concernés)

Oral espagnol : 12,00 /20 coef 4 (pour le ou les cycles concernés)

J'pensais avoir plus en oral d'anglais :(

18 EN SYNTHESE ??!!!???  

Je m'incline  :ouimaitre:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)