Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2306105
Loka
Posté le 24-06-2009 à 14:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hum

Regarde informations->statistiques et regarde en fonction de l'année dernière !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 14:55:09  profilanswer

n°2306111
raphaelle3
Posté le 24-06-2009 à 14:55:50  profilanswer

euh pourquoi certains parlent déjà de confirmation , je suis bête ou normalement c'est que de demain au 29 qu'on peut faire nos choix ??

n°2306114
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-06-2009 à 14:56:14  profilanswer

karma up a écrit :

Un grand cru :o

ils ont de qui tenir  :bounce:  

titeloulou a écrit :

Les résultats sont même très bons !

Mais il faut rendre à César ce qui est à César et remercier les anciens qui nous ont beaucoup aidé toute l'année que ce soit pour l'écrit ou l'oral, donc MERCIIII !

:jap: merci de rester l'année prochaine pour aider les lycéens

nicopsg75 a écrit :

Programme Résultat Ordre  
EPSCI  Liste d'attente, rang 1  

EM Normandie - Anglophone hors Europe  Admis 2  
 j'ai deja confirmé ma demission pour l'EMN anglophone europe

Très bien joué  :sol: toi, c'est sur que l'EPSCI va te recontacter  

---------------
Plop
n°2306115
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 24-06-2009 à 14:56:28  profilanswer

Merci les anciens, tout le mérite vous revient  
@maratsafin: Je pense que ça ira, ne t'en fais pas concentre-toi sur les derniers oraux du Bac! je suis sur que ca va aller ;)

n°2306116
karma up
Posté le 24-06-2009 à 14:56:35  profilanswer

Maratsafin53 a écrit :

svp dites moi ce que vous en pensez...

Cesemed- Liste d'attente rang 137  
track anglo saxon  
L'année derniere rang du dernier admis 354!!  

Tu peux dormir sur tes deux oreilles, l'année prochaine tu es au CeseMed.

n°2306120
Aurelle3
Posté le 24-06-2009 à 14:57:46  profilanswer

Bon les zamis, je suis fière de vos résultats! Et désolée pour tous ceux qui ont eut des mauvaises suprises, au moins vous pouvez considérer que vous avez tout fait pour y parvenir : pas de regrets!
Sinon, sans vouloir casser l'ambiance/du sucre, ma soeur étant en liste d'attente à l'ESCE, j'ai regardé les stats concernant les rangs du dernier admis et je me suis souvenue que l'école déclarait "admis en LP" bien plus personnes que de places.
J'ai donc composé le numéro de l'ESCE et suis tombée sur une dame qui faisait sans doute partie du service com et qui avait l'air très bien renseignée.
Je me suis donc fait passer pour ma soeur, ai demandé si elle avait des chances d'être admise et en ai profité pour poser directement quelque questions à la gentille madame^^...bon pour être crédible, j'ai transformé ma voix en la rendant particulièrement jeune, ingénue, naïve etc.
J'ai donc réabordé le si souvent discuté sujet : "quelles accréditations avez vous?"
Réponse : "Ecole Visé, Grade de Master, et concernant la partie internationale, nous sommes en cours d'accréditation AACSB"
Moi : "Ah ouiii?"
Rep : "Oui, d'ailleurs d'autres écoles du concours Sésame sont aussi accréditées mais ce ne sont pas elles qui le sont, c'est le groupe auxquelles elles appartiennent. Le cas est différent pour nous.
Moi : "Et vous en êtes où?"
rép : "Le processus d'accréditation dure 5 ans, nous en sommes à 3 ans"
Moi, qui insiste un peu : "Et donc dans 2 ans vous serez accrédité c'est ça?"
Rep  : "C'est ça"
Moi : "Et on en est sûr?" (ton niais, genre j'ai pas bien compris, pour ne pas qu'elle ai des doutes)
Rep : "Et bien ça n'est pas écrit dans la pierre, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais je suis TOUT A FAIT SURE (elle insiste sur chaque mot) que d'ici la fin de vos études, cad dans 5 ans, l'école sera accréditée"
Moi  : "Génial!"

Bon en ce moment je fais un travail (pas stage, hein!!) de phonning qui consiste en partie à passer pour une idiote à la voix douce, donc c'est assez normale qu'elle ne se soit doutée de rien (discours un peu décousu, voix très jeune, etc) même si j'ai posé des questions très précises et ne perdait pas l'objectif de vue.
A la fin, elle m'a même demandé comment s'était passé le bac, m'appelait "ma puce" et m'a conseillé d'être "zen" car j'avais déjà eu des "bonnes écoles". hihi

Bref, les ESCE, je n'écris pas ce post pour vous descendre ou vous casser, simplement pour mettre en avant le fait que votre com est un peu trop musclée (et tend à verser dans le mensonger).

[D'ailleurs vous devriez peut être faire remonter cette information à votre administration.]

Je voulais simplement être sûre que ma maman m'avait rapporté l'exact véritée concernant sa conversation avec la dame en question lors des oraux de ma soeur  : c'est le cas!

Voilà.

Vive la fin du bac et les résultats!!

n°2306121
Loka
Posté le 24-06-2009 à 14:58:00  profilanswer

Non perso j'ai confirmé déjà, c'est possible :)

n°2306125
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 24-06-2009 à 14:59:07  profilanswer

au fait comment on voit nos notes? (je ne devrais pas faire chier le monde alrs que j'ai eu ce que je voulais, je sais mais pardonnez ma curiosité!)

n°2306129
Maratsafin​53
Posté le 24-06-2009 à 14:59:44  profilanswer

Merci a tous!! ps jai deja mon bac je lai eu lan dernier...bon courage a vous tous!!!

n°2306135
Loka
Posté le 24-06-2009 à 15:00:48  profilanswer

marco-number-one a écrit :

au fait comment on voit nos notes? (je ne devrais pas faire chier le monde alrs que j'ai eu ce que je voulais, je sais mais pardonnez ma curiosité!)

Ce n'a pas l'air possible actuellement !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 15:00:48  profilanswer

n°2306138
nicopsg75
Posté le 24-06-2009 à 15:01:13  profilanswer

j'étais pas loin :fou:  

raphaelle3 a écrit :

euh pourquoi certains parlent déjà de confirmation , je suis bête ou normalement c'est que de demain au 29 qu'on peut faire nos choix ??

si si...

n°2306139
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-06-2009 à 15:01:17  profilanswer

+1 for Loka  :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2306143
karma up
Posté le 24-06-2009 à 15:02:30  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Bon les zamis, je suis fière de vos résultats! Et désolée pour tous ceux qui ont eut des mauvaises suprises, au moins vous pouvez considérer que vous avez tout fait pour y parvenir : pas de regrets!
Sinon, sans vouloir casser l'ambiance/du sucre, ma soeur étant en liste d'attente à l'ESCE, j'ai regardé les stats concernant les rangs du dernier admis et je me suis souvenue que l'école déclarait "admis en LP" bien plus personnes que de places.
J'ai donc composé le numéro de l'ESCE et suis tombée sur une dame qui faisait sans doute partie du service com et qui avait l'air très bien renseignée.
Je me suis donc fait passer pour ma soeur, ai demandé si elle avait des chances d'être admise et en ai profité pour poser directement quelque questions à la gentille madame^^...bon pour être crédible, j'ai transformé ma voix en la rendant particulièrement jeune, ingénue, naïve etc.
J'ai donc réabordé le si souvent discuté sujet : "quelles accréditations avez vous?"
Réponse : "Ecole Visé, Grade de Master, et concernant la partie internationale, nous sommes en cours d'accréditation AACSB"
Rep : "Oui, d'ailleurs d'autres écoles du concours Sésame sont aussi accréditées mais ce ne sont pas elles qui le sont, c'est le groupe auxquelles elles appartiennent. Le cas est différent pour nous.
Moi : "Et on en est sûr?" (ton niais, genre j'ai pas bien compris, pour ne pas qu'elle ai des doutes)
Rep : "Et bien ça n'est pas écrit dans la pierre, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais je suis TOUT A FAIT SURE (elle insiste sur chaque mot) que d'ici la fin de vos études, cad dans 5 ans, l'école sera accréditée"

Bon en ce moment je fais un travail (pas stage, hein!!) de phonning qui consiste en partie à passer pour une idiote à la voix douce, donc c'est assez normale qu'elle ne se soit doutée de rien (discours un peu décousu, voix très jeune, etc) même si j'ai posé des questions très précises et ne perdait pas l'objectif de vue.
A la fin, elle m'a même demandé comment s'était passé le bac, m'appelait "ma puce" et m'a conseillé d'être "zen" car j'avais déjà eu des "bonnes écoles". hihi

Bref, les ESCE, je n'écris pas ce post pour vous descendre ou vous casser, simplement pour mettre en avant le fait que votre com est un peu trop musclée (et tend à verser dans le mensonger).

[D'ailleurs vous devriez peut être faire remonter cette information à votre administration.]

Je voulais simplement être sûre que ma maman m'avait rapporté l'exact véritée concernant sa conversation avec la dame en question lors des oraux de ma soeur  : c'est le cas!

Voilà.

Aurelle en mode espionne  [:clooney7]

Sinon, je dois bien avouer qu'ils sont super sûrs d'eux. Si d'ici 5 ans ils ne l'ont pas, ça va faire très très mal  [:clooney4]

n°2306169
soujoud
Posté le 24-06-2009 à 15:07:49  profilanswer

karma up a écrit :

Aurelle en mode espionne  [:clooney7]

Sinon, je dois bien avouer qu'ils sont super sûrs d'eux. Si d'ici 5 ans ils ne l'ont pas, ça va faire très très mal  [:clooney4]

Non, si d'ici 2 ans.

Ils disent qu'ils en sont à la 3ème année d'un processus de 5 ans  :D

n°2306179
Aurelle3
Posté le 24-06-2009 à 15:09:33  profilanswer

soujoud a écrit :

Non, si d'ici 2 ans.

Si j'étais toi Soujoud, je ne ferais pas la maligne!! Ton école ne mérite pas l'AACSB ni l'EQUIS, c'est juste grâce au groupe auquel elle appartient, c'est la madame de l'ESCE qui l'a dit !! MDR
Lol en plus elle m'a vraiment assuré qu'on l'aurait d'ici à ce que je sorte de l'école et que donc mon diplôme en bénéficierait.

Message cité 4 fois
Message édité par Aurelle3 le 24-06-2009 à 15:11:20
n°2306186
bin-hoit
Posté le 24-06-2009 à 15:11:22  profilanswer

et elle a bien raison. +10

n°2306187
timothius
Posté le 24-06-2009 à 15:11:41  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Si j'étais toi Soujoud, je ne ferais pas la maligne!! Ton école ne mérite pas l'AACSB ni l'EQUIS, c'est juste grâce au groupe auquel elle appartient, c'est la madame de l'ESCE qui l'a dit !! MDR

T'as pas peur de déterrer les vieux sujets toi :p

n°2306188
furax35
Posté le 24-06-2009 à 15:11:43  profilanswer

Par rapport à notre interprétation du rang sur la liste d'attente et la probabilité d'être reçu en fonction du dernier rang de l'année dernière  on se trompe peut être si la liste principale comporte déjà plus de reçus que de places dans l'école.
Votre avis ?

merci et bonne apres midi

n°2306190
karma up
Posté le 24-06-2009 à 15:12:13  profilanswer

soujoud a écrit :

Non, si d'ici 2 ans.

Je dis ça parce qu'elle assure que d'ici la fin de la scolarité de la soeur d'Aurelle (Soit dans 5 ans), elle est 100%-sure-si-je-ments-je-vais-en-enfer qu'ils seront accrédités.

Mawééééé !

n°2306191
Simulacra
Posté le 24-06-2009 à 15:12:15  profilanswer

marco-number-one a écrit :

Merci les anciens, tout le mérite vous revient  
@maratsafin: Je pense que ça ira, ne t'en fais pas concentre-toi sur les derniers oraux du Bac! je suis sur que ca va aller ;)

Faut pas exagérer non plus \o/ mais merci  

Aurelle3 a écrit :

Voilà.

Papy simu à la rescousse :  

Pour le grade de master : avis favorable de la commission Helfer, ca "devrait" paraitre au JO cet été... mais pour l'instant, toujours rien. Probabilité de réussite : 95%  
AACSB : Le "en cours" d'accréditation ne veut pas dire "accrédité", l'ESCE vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et c'est particulièrement gavant. Sur ce genre de sujet, c'est mieux de rester assez humble tant que ce n'est pas fait. D'autres écoles sont éligibles et préparent l'audit sans crier sur tous les toits qu'ils vont avoir à 100% l'accréditation. Pour les "5 ans", c'est variable. Et rien n'assure une réussite du "premier coup", ce que semble oublier l'ESCE. De plus, si il leur reste au moins 2 ans avant d'avoir l'accréditation, il serait sage de ne pas sur communiquer comme si ils l'avaient déjà, c'est pas très honnête.  

Enfin, c'est la stratégie de l'ESCE \o/  

---------------
Plop
n°2306195
IskenKahn
Posté le 24-06-2009 à 15:12:46  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

[:manneke2]

---------------
u wot m8
n°2306201
Fragui8
WAT?
Posté le 24-06-2009 à 15:13:24  profilanswer

CESEM Reims - Franco-Irlandais   Liste d'Attente, rang 39  
CESEM Reims - Franco-Néerlandais   Admis  
ESCE - Paris, Lyon Liste d'Attente, rang 134  

Ça va passer pour l'ESCE et surtout pour le CESEM irlandais selon vous ?

n°2306205
Simulacra
Posté le 24-06-2009 à 15:14:00  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Lol en plus elle m'a vraiment assuré qu'on l'aurait d'ici à ce que je sorte de l'école et que donc mon diplôme en bénéficierait.

Quand on voit certains "programmes" d'écoles EQUIS (genre les bachelor du CERAM), c'est particulièrement évident...  

Ce qui est moins évident à comprendre, ca serait plutôt comment le CERAM a pu avoir EQUIS (et encore, il n'y a pas que le CERAM  :o )

---------------
Plop
n°2306207
timothius
Posté le 24-06-2009 à 15:14:17  profilanswer

n°2306209
soujoud
Posté le 24-06-2009 à 15:14:38  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Voilà.

Cette réponse ne m'étonne TELLEMENT pas ...

Pourquoi la meuf se sent obligé de parler de l'EPSCI (et de descendre l'EPSCI) alors qu'on lui parle de l'ESCE ??

Je vois très bien qui est la respo com de l'ESCE. A force de faire des salons, on l'a repère très vite. Et puis c'est la même meuf qu'on retrouve sur le CD de l'ESCE.  

Entre nous on l'appelle "la star". Elle adore se mettre en avant, mettre en avant son école ... et descendre l'EPSCI. Sur les salons elle descendait notre école auprès ... des membres de l'administration des autres écoles !!!  :pt1cable:  Avec les autres étudiants, on a juste halluciné !  

n°2306210
bin-hoit
Posté le 24-06-2009 à 15:14:39  profilanswer

n°2306215
IskenKahn
Posté le 24-06-2009 à 15:15:34  profilanswer

bin-hoit a écrit :

tiens un revenant

je rôde souvent par ici :o

---------------
u wot m8
n°2306221
Aurelle3
Posté le 24-06-2009 à 15:15:55  profilanswer

timothius a écrit :

T'as pas peur de déterrer les vieux sujets toi :p

Franchement ma démarche était innocente, je voulais juste mettre en avant que la dame que j'ai eu au téléphone était quand même bien au courant des subtilités et qu'elle a fait comme si tout était joué concernant l'AACSB en parfaite connaissance de cause.

n°2306226
bin-hoit
Posté le 24-06-2009 à 15:16:14  profilanswer

IskenKahn a écrit :

je rôde souvent par ici :o

spece de fufu va :o

n°2306232
timothius
Posté le 24-06-2009 à 15:18:11  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Franchement ma démarche était innocente, je voulais juste mettre en avant que la dame que j'ai eu au téléphone était quand même bien au courant des subtilités et qu'elle a fait comme si tout était joué concernant l'AACSB en parfaite connaissance de cause.

Je parlais de LOL EPSCI vous méritez pas vos accréditations ;)

bin-hoit a écrit :

spece de fufu va :o

t'es pas full rési ?

Message cité 2 fois
Message édité par timothius le 24-06-2009 à 15:19:41
n°2306235
Loka
Posté le 24-06-2009 à 15:18:38  profilanswer

Fragui8 a écrit :

CESEM Reims - Franco-Irlandais   Liste d'Attente, rang 39  
CESEM Reims - Franco-Néerlandais   Admis  
ESCE - Paris, Lyon Liste d'Attente, rang 134  

Ça va passer pour l'ESCE et surtout pour le CESEM irlandais selon vous ?

L'année dernière ça serait passé !

RAng du dernier admis 110 je crois de souvenir.

Et non pour Sesame il n'y a pas de gestion anticipé de la liste d'attente !

n°2306237
karma up
Posté le 24-06-2009 à 15:18:56  profilanswer

bin-hoit a écrit :

spece saleté de fufu va :o

[:cbrs]

n°2306240
alexcmoii
Posté le 24-06-2009 à 15:19:52  profilanswer

les notes on les a quand?

n°2306247
Fragui8
WAT?
Posté le 24-06-2009 à 15:21:25  profilanswer

Donc rang 39 c'est pas mal du tout ?

Par contre l'ESCE ça vas être super chaud j'imagine..

n°2306252
Loka
Posté le 24-06-2009 à 15:22:57  profilanswer

Oui c'est même très bien :) (Vu que les meilleurs ont aussi eu Franco AM BRIT AUS tu es sur d'être pris !)

n°2306257
Niouch
Posté le 24-06-2009 à 15:23:22  profilanswer

Besoin de conseils d'anciens :  

LMDE ou SMEREP ?

n°2306264
Fragui8
WAT?
Posté le 24-06-2009 à 15:24:20  profilanswer

Ce serait vraiment cool parce que le CESEM Franco-Néerlandais ca me plait pas tant que ça comme destination et les oraux de l'ESCE m'ont donné une super mauvaise impression de l'école.

n°2306266
Aurelle3
Posté le 24-06-2009 à 15:24:50  profilanswer

timothius a écrit :

Je parlais de LOL EPSCI vous méritez pas vos accréditations ;)

timothius a écrit :

Entre autres mais bon, certainement pas principalement :D

Oui oui j'avais compris, mais je veux dire le sujet a déjà été amplement débattu ici même, la conclusion étant :
- l'accréditation ne porte pas directement sur l'epsci mais celle ci bénéficie de ses effets positifs : bon partenariats avec l'étranger pour les échanges, notamement
- l'epsci est une très bonne école post bac, pas une écolenkarton comme tant d'autres, et vaut carrément le coup
- mais on ne peut pas dire que son programme VAUT véritablement AACSB/EQUIS

Ca vous va?

n°2306267
raphaelle3
Posté le 24-06-2009 à 15:24:51  profilanswer

lmde même si les deux ça bug trop (je suis pas remboursée depuis la rentrée)

n°2306268
soujoud
Posté le 24-06-2009 à 15:24:53  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Bien sûr que je fais ma maligne  :o  L'ESCE n'aura JAMAIS l'AACSB dans 5 ans. Je prends les paris en MP pour ceux que ça tente  :o  

Et pourquoi tu dis que l'EPSCI ne mérite pas EQUIS ou AACSB ? Tu t'es renseigné sur l'école ?  

Je comprends, quand on y connaît rien, par préjugé, que l'on puisse dire que les accréditations, on les a grâce au programme MBA. Mais tu connais les écoles partenaires (je parle pas du nombre, mais de leur qualité), les profs qui enseignent (au dernier semestre, le directeur de la recherche du groupe ESSEC nous faisait cours, alors je vois pas qui de mieux on pourrait avoir) ? Alors ne fait pas ta maligne ...

n°2306270
karma up
Posté le 24-06-2009 à 15:25:03  profilanswer

Niouch a écrit :

Besoin de conseils d'anciens :  

LMDE ou SMEREP ?

Ça dépend de la mutuelle de tes parents (tu peux avoir des réductions, une meilleure couverture, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)