| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
MisterT_49 Vive les vacances | Reprise du message précédent : --------------- -- |
Publicité | Posté le 19-06-2009 à 10:50:41 ![]() ![]() |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
timothius | +1, j'ai jamais dit que c'était bon |
PaBlo_ ESCE 4A |
|
imac3 | bonjour Pablo enfin un étudiant de l'esce qui parle sur ce forum .
|
ilham28 |
Let' ESSCA Paris 2A | Ahhhhh j'ai gere la physique, et voila jsuis toute contente ! ^^
|
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Niouch |
Message édité par Niouch le 19-06-2009 à 13:04:49 |
Publicité | Posté le 19-06-2009 à 12:55:46 ![]() ![]() |
imac3 | oui c'est un grand mystère pour moi je ne vois ce que l'esce a de bien comparé à l'essca, l'iesseg et l'epsci mais bon j'aurai bien voulu que pablo nous parle un peu de son école. |
karma up |
"IESEG c'est Lille" ça me parait suffisant comme justification pour éviter cette école Message cité 1 fois Message édité par chonch le 19-06-2009 à 13:17:17 |
-Merci |
|
imac3 | non je ne suis pas d'accord avec Raphou.
|
bin-hoit | bah à l'esce on t'accueille les bras ouverts aux oraux tandis que dans les autres, faut se battre et faire face à des questions bien relou. chacun sa réaction à ce genre de challenge. |
Niouch |
|
Aurel-92- |
Bah ça dépend si tu tombes sur un jury sympa ou pas, et puis c'est l'oral de l'epsci ou de l'esce c'est pas l'oral de sciences po ou de l'essec hein, faut avoir les pieds sur terre. Et puis arretez de faire des raccourcis, l'ESSCA est à Paris aussi, l'IESEG aussi, l'ISEG aussi PS: La Defense c'est bien, le faubourg de l'Arche c'est mieux Message cité 1 fois Message édité par Aurel-92- le 19-06-2009 à 13:39:28 |
bin-hoit |
|
louiseusa |
|
Niouch |
|
louiseusa |
|
MisterT_49 Vive les vacances | Perso, j'ai bossé 10h/ semaine au Darty d'Angers pendant 1 an, parfois plus, parfois moins.
--------------- -- |
karma up | Le truc, c'est que les 300€ par mois (GRAND MAX) que tu vas dépenser pour ton loyer en province, tu vas les économiser sur des frais annexes. Genre une coupe homme, c'est vraiment 50% moins cher en province (ok l'exemple |
Kilk_ EPSCI |
--------------- Make Great Music Today |
|
Niouch |
|
karma up |
Message cité 2 fois Message édité par chonch le 19-06-2009 à 14:40:00 |
karma up |
|
Niouch |
|
timothius |
Message cité 1 fois Message édité par timothius le 19-06-2009 à 14:49:04 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
karma up |
Le ticket de restau U , c'est 2,80€ x 20 = grosso modo 55€. Transport à Angers = 70€ les 4 mois de carte de bus illimité. Voila, bienvenue dans la vie d'étudiant pauvre. Edit: En fait, tout ca, ca fait un peu moins de 100€ par mois. Avec 350 euros de loyer, il te reste plus de 100 euros pour les sorties, ce qui est, comme l'a expliqué Thimothus, largement suffisant Message cité 1 fois Message édité par karma up le 19-06-2009 à 14:53:47 |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Niouch |
|
Kilk_ EPSCI | SVP y aurait il un EPSCI qui vit dans la résidence à côté de l'école pour me donner plus de détails sur la résidence (prix, organisation, réservation, ...) ?? (me joindre en MP )
--------------- Make Great Music Today |
--------------- Plop |
soujoud |
|
imac3 | moi je crois que vous vous trompez. ce qui est important c'est les affinités qu'on peut avoir avec une école, et puis la rencontre avec les étudiants de cette école. le problème d'argent est un peu un faux problème. De toutes façons il faut payer avec un crédit ou pas et j'imagine que dans la plus part des cas c'est vos parents qui payent.Pour ce qui concerne la défense je suis d'accord avec vous, c'est moins convivial que la province, maintenant le problème du logement n'est pas à négliger mais ne doit pas être l'élément principal de votre choix. Moi, si je n'étais pas une maman mais une étudiante, l'Essca me plairait beaucoup étant allée à tous les oraux avec ma fille et beaucoup discuté avec les étudiants. |
--------------- Plop |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |