| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Niouch | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2009 à 14:39:55 ![]() ![]() |
timothius |
Message édité par timothius le 16-06-2009 à 14:42:30 |
hugo1311 | Merci |
beebee1 |
--------------- Ira à l'ESSCA :) |
Niouch |
|
Hank Marvin ESSCA 2A |
|
kaylo |
Message édité par kaylo le 16-06-2009 à 14:48:45 |
beebee1 | Merci pour vos témoignages sur les stages ! Mais seuls les étudiants de l'essca se prononcent, les autres n'ont pas d'avis ? --------------- Ira à l'ESSCA :) |
kaylo |
|
Hank Marvin ESSCA 2A |
|
Publicité | Posté le 16-06-2009 à 14:55:22 ![]() ![]() |
kaylo |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Ouais...perso je sais qu'en étant admissible c'est cool mais ça donne juste le droit de passer les épreuves orales, y encore beaucoup de selection. L'EM Normandie prend 1/5 de ses admissibles je crois... (tant mieux parce que putain, plus de 1000 admissibles ! Oo) EDIT: Ils prennent 1/3 - 1/2 omg... Oh putain la selectivité... ça remet carrément en cause les prepas à mon avis... Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 16-06-2009 à 15:00:22 |
yomgui03 |
|
Niouch | En parlant de ça , à HEC , il y a 280 places , rang du dernier admis 280 .
|
Liwoui |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
C'est bien ce que je dis, il y a 103 admis. Alala la jeunesse... Message édité par Abyss78 le 16-06-2009 à 15:05:49 |
beebee1 |
--------------- Ira à l'ESSCA :) |
timothius | Même si ton stage est pourri, s'il est cohérent avec ton projet pro, tu te fera ptet chier pendant ton stage, mais au moins ça fera une expérience pro à développer/utiliser pour avancer. |
Hank Marvin ESSCA 2A | Corrigé, si jme rapelle, ça donnait du coup plutôt 1 admis pour 9 ou 10 inscrits (l'année dernière)... ça reste correct ^^
Message cité 1 fois Message édité par Hank Marvin le 16-06-2009 à 15:09:53 |
Darkikiller |
--------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
timothius | D'ailleurs je me suis toujours demandé, pourquoi ne pas baisser le prix des concours ? ça ferait augmenter le ratio inscrits/admis non ? Message édité par timothius le 16-06-2009 à 15:16:38 |
Hank Marvin ESSCA 2A |
|
timothius |
Message édité par timothius le 16-06-2009 à 15:19:20 |
Hank Marvin ESSCA 2A |
|
louloute_78 | Tu peux aussi rajouter les stages annulés 3 jours avant, ça arrive... toujours prévoir une solution de rechange |
Hank Marvin ESSCA 2A |
|
soujoud |
Bah moi j'ai déjà parlé de mes stages. L'école nous donne des objectifs. Tu choisis le secteur d'activité, ta fonction dans l'entreprise (verticalement je parle). 1A : objectif = vente, conseil, accueil client. 2A : objectif = découvrir une fonction précise au sein d'une entreprise Et puis c'est un professionnel/tuteur qui valide nos stages à partir de la 2A et jusqu'à la fin de ta scolarité. C'est toi qui le choisis. Le mien est exactement dans ce que je veux faire. Il est directeur de la programmation chez M6, je peux lui poser pleins de questions sur ce qu'il fait, son taff à l'air super intéressant donc oui oui oui les stages m'ont beaucoup beaucoup beaucoup aidé (m'aident) pour construire mon projet professionnel. Après faut juste être cohérent avec soi-même. Les stage sont bénéfiques si tu veux qu'ils le soient. Après, tu peux très bien trouver un stage pipô, juste pour valider ton année. Message cité 1 fois Message édité par soujoud le 16-06-2009 à 15:45:03 |
timothius |
|
Hank Marvin ESSCA 2A |
|
louloute_78 |
Message cité 3 fois Message édité par louloute_78 le 16-06-2009 à 15:58:16 |
soujoud |
|
beebee1 | Donc si on a deja quelques pistons (cousin, amis des parents et tout), c'est un bon point si j'ai bien compris --------------- Ira à l'ESSCA :) |
Achgott |
|
hopefully Ancienne ESSCA |
|
hopefully Ancienne ESSCA |
|
soujoud |
|
Liwoui | Dans l'ensemble vous avez plutôt des stages intéressants j'ai l'impression.
Pourtant, ceux qui partent en stage pour la plupart ont pas de piston, si?
Tant que ça? On m'a toujours dit que tout le monde trouvait un stage facilement dans les écoles de commerce...
Serais-tu un homme qui se déguise en femme? Message cité 4 fois Message édité par Liwoui le 16-06-2009 à 16:17:39 |
Hank Marvin ESSCA 2A | Mesquin raphou! ^^
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |