Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2242057
_Neodyme_
Posté le 28-05-2009 à 19:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Message suprimé  
J'ai dit une connerie :p

Message édité par _Neodyme_ le 28-05-2009 à 19:35:35
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 19:29:28  profilanswer

n°2242058
Alyssa00
IESEG
Posté le 28-05-2009 à 19:30:13  profilanswer

Sinon quelqu'un sait il quand on aura nos résultats de finaux à l'IESEG ?
J'avais cru comprendre que ça serait cette semaine mais je ne vois toujours rien venir ...

n°2242060
Bleuf
Posté le 28-05-2009 à 19:30:46  profilanswer

C'est quoi le spécimen "type Cergy" ??

n°2242078
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-05-2009 à 19:40:40  profilanswer

Capuche, tatouage de gang, gants roses.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2242086
Niouch
Posté le 28-05-2009 à 19:45:07  profilanswer

Bleuf a écrit :

C'est quoi le spécimen "type Cergy" ??

T'es jamais allé à Cergy ?

Attention ce qui suit ne concerne pas les étudiants de l'Essec , ni les étudiants tout court en général .

Les racailles de Shangai , jogging basket casquette digne du clip de la chanson "je danse le mia" , sponsorisés pas RG512 .
Les filles en bottes blanches/slim noir/haut blanc , ou bottes noires/slim blanc/haut noir , qui se prennent pour des princesses avec leurs sac parsemés d'étoiles , même que tu peux pas mettre des chaussures jaune si t'as pas un haut jaune ,
Les mecs qui se croient "fashion" avec leurs slim,chaussures,gilets American Apparel .
Des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne connaissent rien d'autre de Paris que le Trocadéro , le champs de Mars et les Champs Elysées parce que c'est là qu'ils vont le dimanche avec leur carte imagineR , faire des photos avec leurs potes pour mettre dans leur blog dans un article intitulé "journée à paname avec les vrais sisi t as vu" .

Tous ces gens qui rythmaient mon quotidien , qui font que quand t'es loin de Cergy (ou de la banlieue , ou de Chatelet , ou des Champs) ça fait du bien , je ne dénigre pas l'Essec à aucun moment parce que ces gens là ne sont pas sur le campus , malheureusement certains vont à la fac à Cergy , d'autre au lycée , et d'autre bah , on sait pas trop mais ils sont là .

n°2242087
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 28-05-2009 à 19:45:37  profilanswer

Bonjour,

Si vous voulez parler de la Nuit de l'ESSEC, je pense qu'il y a des topic plus appropriés.

Merci de revenir sur le sujet initial.

---------------
--
n°2242098
Bleuf
Posté le 28-05-2009 à 19:51:04  profilanswer

Niouch a écrit :

J'habite pas très loin du campus depuis ma naissance donc je connais un peu les lieux.
Des gens comme tu décris, t'en trouves dans toute la région parisienne ^^.

Message édité par Bleuf le 28-05-2009 à 19:56:16
n°2242121
beebee1
Posté le 28-05-2009 à 19:57:15  profilanswer

Une petite question : pour une école, on paye X euros par ans mais quels sont les frais qui s'ajoutent ? (à part biensur les logement a l'étranger, les transport ...). Faut-il des cotisations en plus ? BDE, associations, cours de sport ?

Message cité 1 fois
Message édité par beebee1 le 28-05-2009 à 19:57:34

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2242138
soujoud
Posté le 28-05-2009 à 20:01:34  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

Tu vois Grouiky...

J'ai déjà vu ça arriver avant, spour ça que je pense ce que je pense :/

Ca arrive dans l'autre sens aussi. On entend souvent dire que l'accueil à l'IESEG est très bien aussi (en tout cas, j'avais adoré l'accueil là bas, perso). C'est tout u_u

n°2242162
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-05-2009 à 20:09:05  profilanswer

Ah oui certainement, même si aux oraux iéseg "voilà quoi" pour ce que j'ai vu 3 ans de suite  [:kamisamades]

Je parlais surtout du lien que les étudiants font entre l'ambiance oraux et la vraie ambiance, et les décisions qu'ils prennent par rapport à ça en comparaison avec des critères plus pertinents.

@beebee1 : les bouquins sont pas toujours inclus selon les écoles, compter 100-200€ par an ptet.

Message édité par grouiky le 28-05-2009 à 20:09:17

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 20:09:05  profilanswer

n°2242167
PHILOU035
Posté le 28-05-2009 à 20:09:39  profilanswer

beebee1 a écrit :

Une petite question : pour une école, on paye X euros par ans mais quels sont les frais qui s'ajoutent ? (à part biensur les logement a l'étranger, les transport ...). Faut-il des cotisations en plus ? BDE, associations, cours de sport ?

bde pour cotiz soirées, cotiz bds pour accès activités sportives et tickets sport, les fameuses barquettes du RU le midi, les sandwichs en bois du foyer, les parties de flipper ou de billard, les apéros posts cours, les bouteilles de smirnoff chez momo pour les préchauffes bref il y a de quoi faire :p

n°2242176
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-05-2009 à 20:15:22  profilanswer

Niouch a écrit :

Les filles en bottes blanches/slim noir/haut blanc , ou bottes noires/slim blanc/haut noir , qui se prennent pour des princesses avec leurs sac parsemés d'étoiles , même que tu peux pas mettre des chaussures jaune si t'as pas un haut jaune

J'ai eu un rancard avec une fille de ce genre... ou peut être qu'elle s'était habillé pour l'occasion... moi j'avais un bonnet avec un ponpon...

J'ai adoré quand elle m'a vu^^. (Rancard sympa quand même^^ mais ça en est resté là directement...).
Michon... sympa ta réaction michon, la seule qu'on puisse faire c'est lui donner toutes les clés au niveau de l'information..., il en déjà pas mal et il choisira en connaissance de cause... Puis Simu dit qu'il faut viser haut^^ alors pour le coup...^^. Il demande pas forcement qu'on l'encourage mais des infos objective sont les bienvenus.

Puis ça peut le motivé pour bosser, s'il finit à Reims ou top15 je dis bravo hein. Mais ta réaction est je pense pas digne d'un étudiant à l'ESSCA.

Message édité par Abyss78 le 28-05-2009 à 20:46:25
n°2242187
soujoud
Posté le 28-05-2009 à 20:21:02  profilanswer

Niouch a écrit :

Attention ce qui suit ne concerne pas les étudiants de l'Essec , ni les étudiants tout court en général .

Les racailles de Shangai , jogging basket casquette digne du clip de la chanson "je danse le mia" , sponsorisés pas RG512 .
Les filles en bottes blanches/slim noir/haut blanc , ou bottes noires/slim blanc/haut noir , qui se prennent pour des princesses avec leurs sac parsemés d'étoiles , même que tu peux pas mettre des chaussures jaune si t'as pas un haut jaune ,
Les mecs qui se croient "fashion" avec leurs slim,chaussures,gilets American Apparel .
Des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne connaissent rien d'autre de Paris que le Trocadéro , le champs de Mars et les Champs Elysées parce que c'est là qu'ils vont le dimanche avec leur carte imagineR , faire des photos avec leurs potes pour mettre dans leur blog dans un article intitulé "journée à paname avec les vrais sisi t as vu" .

Tous ces gens qui rythmaient mon quotidien , qui font que quand t'es loin de Cergy (ou de la banlieue , ou de Chatelet , ou des Champs) ça fait du bien , je ne dénigre pas l'Essec à aucun moment parce que ces gens là ne sont pas sur le campus , malheureusement certains vont à la fac à Cergy , d'autre au lycée , et d'autre bah , on sait pas trop mais ils sont là .

Bon, c'est bon. Faudrait arrêter de parler des specimen "Type Cergy" de manière aussi méprisante.  
Ouais, ils ne connaissent que le Trocadéro, les champs de Mars et les champs Elysées mais c'est peut être parce que l'aller retour pour aller à Paris coûte plus de 6 euros ...

Et perso, je pense pas connaître Paris beaucoup mieux qu'eux non plus ...

S'il fallait choisir entre une soirée entre potes, avec des extérieurs cergyssois et une soirée aux Planches avec des gamins de 15 ans trop contents d'avoir feinté leur parents pour aller en boite et complètement déchirés au bout de deux heures y a teeeeeeeellement pas photo.

Y a des gens qui se la jouent à l'EPSCI, mais les autochtones permettent de rééquilibrer tout ça au moins ! :)

Je suis fière de faire partie d'une école bien intégrée dans son environnement et ouverte (!), qui ne manque pas une occasion pour faire entrer les extérieurs, les habitants de Cergy (c'est quand même nos voisins quoi !) dans ses locaux.  
C'est drôle de voir tous les ans les ESSECs encourager les sportifs cergyssois (qui vont souvent plus loin que les équipes de l'ESSEC) pendant le tournois des cinq ballons.  

Alors oui, si cette ouverture d'esprit vous fait peur, que vous ne voulez voir que des clones ballerines/slim/sac-longchamp, vaut mieux pas aller à Cergy  

n°2242195
Bleuf
Posté le 28-05-2009 à 20:26:00  profilanswer

J'aime quand elle se met à parler comme ça ^^

n°2242202
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 28-05-2009 à 20:27:47  profilanswer

Hey, demain je passe à Cergy l'aprem, quelqu'un? Sinon des derniers conseils pour l'oral?

n°2242205
matatat
Posté le 28-05-2009 à 20:29:12  profilanswer

Des gens ont eu leur réponse pour dauphine?
Moi j'ai rien reçu :( alors que dans mon lycée plusieurs ont reçu quelquechose.

n°2242214
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-05-2009 à 20:31:01  profilanswer

nounours_guimauve a écrit :

dauphine, c'est mieux les gens à coté :o

Tu sais, étant à la journée du lycéen de Dauphine (d'ailleurs ils viennent de me dire par mail, que mon dossier "je suis au regret [...] la qualité de votre dossier." Ah juste énorme <3) bref, eh beh y 'a que des bourges^^ omg et plein...

Si bien qu'une fille de ma classe qui sera surement accepté lui préféré Nanterre, ca fait des mois qu'on éssaie lui faire changer d'avis, je pensais même qu'elle disait ça par peur d'être refusé à Dauphine mais elle maintenait son choix.

Après, ce qu'elle fera quand elle sera reçu et que je pense ses parents feront du forcing pour qu'elle y aille. Mais j'apprécie énormément ce genre de raisonnement, malgré s'il est bidon, parce Nanterre-Dauphine...

Bref, chapeau bas à la demoiselle quand même.

n°2242217
matatat
Posté le 28-05-2009 à 20:32:14  profilanswer

Bof des gens qui ont reçu aujourd'hui ne sont pas pris :=|

n°2242219
soujoud
Posté le 28-05-2009 à 20:32:20  profilanswer

marco-number-one a écrit :

Hey, demain je passe à Cergy l'aprem, quelqu'un? Sinon des derniers conseils pour l'oral?

Ouais, demain j'y passe sûre après mon stage, je devrais y être pour 16h.

Demain, c'est la JPO ESSEC, si tu restes un peu après ton oral tu pourras voir les stands des assoces qui se présentent aux visiteurs à partir de 17h20 dans le Grand Hall ! :)

T'as des questions précisent sur l'oral ? lol

n°2242228
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 28-05-2009 à 20:35:15  profilanswer

pour l'oral, le jury est bien composé de gens différents (profs ou pros), quesqu'ils aiment voir chez le candidat? de l'honnêteté de l'emballlé (école de management oblige)?

n°2242236
julieeennd
Posté le 28-05-2009 à 20:38:21  profilanswer

merci abyss pour me défendre , oui une top 15 déjà sera top mais bon tu sais que je lâche jamais un , même quand tout le monde est contre moi :)  
pour que je m'améliore en culture g , comment faut il s'y prendre ? :)  

n°2242237
Liwoui
Posté le 28-05-2009 à 20:38:36  profilanswer

Niouch a écrit :

C'est partout pareil, ce types de personnes y'en a partout dans les grandes agglomérations.

Citation :

Alors oui, si cette ouverture d'esprit vous fait peur, que vous ne voulez voir que des clones ballerines/slim/sac-longchamp, vaut mieux pas aller à Cergy

Du moment qu'elles sont jolies et qu'elles s'expriment dans un français correct ça me va  :p

n°2242245
soujoud
Posté le 28-05-2009 à 20:40:30  profilanswer

marco-number-one a écrit :

pour l'oral, le jury est bien composé de gens différents (profs ou pros), quesqu'ils aiment voir chez le candidat? de l'honnêteté de l'emballlé (école de management oblige)?

Faut pas en faire trop, faut juste être naturel et montrer que tu es intéressé par forcement par l'école mais par ce que tu dis (par exemple s'ils te demandent de parler de tes passions).  

Tu peux avoir des profs, des anciens étudiants de l'EPSCI, des professionnels, des membres de l'administration etc ...

n°2242250
matatat
Posté le 28-05-2009 à 20:42:18  profilanswer

En même temps Julien les STG qui intègre l'EM sont les tout meilleurs de France, donc accroche toi.

n°2242282
soujoud
Posté le 28-05-2009 à 20:50:20  profilanswer

Liwoui a écrit :

C'est partout pareil, ce types de personnes y'en a partout dans les grandes agglomérations.

Citation :

Du moment qu'elles sont jolies et qu'elles s'expriment dans un français correct ça me va  :p

Malheureusement on parle pas français à l'ESSEC ...

Au lieu de dire "c'est cool !" on va te dire "en terme de cooline ca part tant !" par exemple

C'est nul vu de l'extérieur, mais c'est notre langage héhé

n°2242370
Loka
Posté le 28-05-2009 à 21:16:20  profilanswer

Premiers ORAUX Cesem :

Ville de Reims plutôt joli, proche de chez moi en voiture (2heures), il semblerait qu'un tramway soit en construction (qui va proche de l'école) ça présage que du bon.
Je dis d'avance que je voyais le Cesem comme une école très moyenne qui ne m'intéressait pas du tout en allant labas !

On arrive les étudiants accueillent bien (on a des cadeaux :p) puis 13h30 présentation BDE pour détendre l'atmosphère.
1ère chose : Peu de fils à papa (presque aucun) bonne ambiance ça déconne.
14h : Présentation officielle, ou l'on met en avance "l'international"  et les possibilités de master ! ( qui sont réelles et courantes ! )

14h30 ORAL de Motivation (la classe je suis premier à passer) :
2 profs (femme marketing, homme droit ou contraire ^^')
L'oral s'est super bien passé on a parlé tennis, foot, informatique, rêve, vision du futur de très bonnes choses !

Alors la j'ai vu des étudiants du BDE faire un basket, je les regarde bien ils m'invitent, normal je joue, on s'amuse bien ! Je transpire beaucoup et j'oublie le laboratoire xD

15h10Anglais (Laboratoire) (Avec 10 minutes de retard)
Alors l'Anglais après de multiples voyages et une bonne compréhension j'aime :)
Donc la cassette parlait de l'arrivée d'une voiture pas chère et écolo en Inde, on en parle (en 1er).
Puis on dévie sur la conduite, le disel l'essence, la bière, le sport ! Un prof énorme qui me raconte tout (oral qui a duré 40 minutes au lieu de 15), on s'est bien amusé :p
Au final, il espère me voir l'année prochaine et c'est excellent (je cite ^^') (Oh l'autre il frime trop !)

Conclusion : Cette école a fait un bond dans mon classement, possibilité de bac +5, double diplôme, beaux locaux, bonne ambiance !  

Will see !

Demain EDC !

n°2242384
_philippe
Posté le 28-05-2009 à 21:20:00  profilanswer

julieeennd a écrit :

pour que je m'améliore en culture g , comment faut il s'y prendre ? :)  

La culture g c'est avant tout de la curiosité.
A la télé, une émission comme le dessous des cartes est très bien.
A la radio, il y a plusieurs émissions sur France inter (à télécharger) notamment 2000 ans d'histoire qui a l'avantage de présenter un sujet en 1/2 heure.
Pour la géographie facebook traveler IQ est un bon point de départ surtout si tu cherches à quoi correspond les points que l'on te demandes. De ce point de vue les sites de l'Unesco sont les plus enrichissants.
Force toi à lire régulièrement un article du New-York Times, au début ça paraît ardu mais au fur et à mesure on s'habitue et si tu bute sur un mot double-clique.
Prend un article au hasard sur Wikipédia (pourquoi pas en anglais) et suis le fil.
Par exemple quels sont les états fondateurs des USA => comment s'est construite la Confédération => comment a commencé la guerre d'indépendance...
N'oublie pas la culture g ça se construit peu à peu et sur la durée.

n°2242421
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 28-05-2009 à 21:39:22  profilanswer

ecoute les infos :o

Bah voyons. Tu veux pas lire les paquets de céréales aussi ?  :o  

Note j'ai fait la dernière nuit de l'ESSEC, y a vraiment de tout et n'importe quoi à cette soirée faut avouer, je suis sorti yavait quand même plein de gens qui se battaient et deux groupes qui se provoquaient et se tapaient, 'fin bref.

C'était cool les oraux aujourd'hui, y avait plein de filles mignonnes, ca m'a fait rire aussi, yavait plusieurs candidats qui avaient passé l'EPSCI et qui m'ont dit que le jury de l'entretien les avaient fait chier, qu'ils cherchaient un peu la provoque. ^^

En tout cas très bonne session que celle d'aujourd'hui à entendre les profs qui étaient agréablement surpris. Ca gère cette année ! ;)

n°2242517
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 28-05-2009 à 22:43:19  profilanswer

Bonjour,  
Pour les oraux de l'ESSCA, dans quelle mesure va-t-il falloir connaître l'actualité? Est ce que c'est des questions directes du jury pendant l'entretien individuel ou c'est plutot pendant l'epreuve d'argumentation?

n°2242580
julieeennd
Posté le 28-05-2009 à 23:34:03  profilanswer

merci pour vos conseils , j'ai déjà téléchargé le podcast 2000 ans d'histoire :)

n°2242621
dida_forev​er
ESSCA 2A
Posté le 29-05-2009 à 00:30:15  profilanswer

magouliz a écrit :

Bonjour,  
Pour les oraux de l'ESSCA, dans quelle mesure va-t-il falloir connaître l'actualité? Est ce que c'est des questions directes du jury pendant l'entretien individuel ou c'est plutot pendant l'epreuve d'argumentation?

Concernant le jury, il s'agit plus de questions sur toi, sur ce que tu fais en général (études, passions, futur métier...) et très très peu sur l'actualité (qui a beaucoup plus de chances de tomber à l'épreuve d'argumentation).

Sinon, si tu es pris à l'ESSCA, il y a des tests de culture gé durant la semaine d'inté pour définir les groupes en droit.

---------------
L'assoc phare de l'ESSCA, c'est Dida...
n°2242630
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 29-05-2009 à 01:06:46  profilanswer

Je vois! Mais, est ce que tu peux m'expliquer l'épreuve d'argumentation? est ce qu'il faut absolument connaitre des trucs dans l'actualité ou c'est juste fait pour enrichir le commentaire? Peux tu donner un exemple?

n°2242644
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 29-05-2009 à 05:05:27  profilanswer

Saku est morte ? Les Oraux ont eu raison d'elle ? :( moi qui me faisait un plaisir de lire son feedback :'(  

(très très très bonne emission, 2000 ans d'histoire, je conseille)

---------------
Plop
n°2242663
louloute_7​8
Posté le 29-05-2009 à 08:13:17  profilanswer

on refait le monde de RTL c'est pas mal non plus ;)

oui, je conseille ;)

n°2242688
soujoud
Posté le 29-05-2009 à 09:36:50  profilanswer

Shivangel a écrit :

Bah voyons. Tu veux pas lire les paquets de céréales aussi ?  :o  

Note j'ai fait la dernière nuit de l'ESSEC, y a vraiment de tout et n'importe quoi à cette soirée faut avouer, je suis sorti yavait quand même plein de gens qui se battaient et deux groupes qui se provoquaient et se tapaient, 'fin bref.

C'était cool les oraux aujourd'hui, y avait plein de filles mignonnes, ca m'a fait rire aussi, yavait plusieurs candidats qui avaient passé l'EPSCI et qui m'ont dit que le jury de l'entretien les avaient fait chier, qu'ils cherchaient un peu la provoque. ^^

En tout cas très bonne session que celle d'aujourd'hui à entendre les profs qui étaient agréablement surpris. Ca gère cette année ! ;)

Il sert à quoi ton post là ?  :o  

Donner une mauvaise image de la Nuit de l'ESSEC ?

Faire peur aux candidats quant à leurs entretiens à l'EPSCI ?

EDIT : Je n'attends aucune réponse bien sûr  :o

Message cité 1 fois
Message édité par soujoud le 29-05-2009 à 09:37:49
n°2242706
louloute_7​8
Posté le 29-05-2009 à 10:12:55  profilanswer

soujoud a écrit :

Il sert à quoi ton post là ?  :o  

Donner une mauvaise image de la Nuit de l'ESSEC ?

Faire peur aux candidats quant à leurs entretiens à l'EPSCI ?

EDIT : Je n'attends aucune réponse bien sûr  :o

la nuit de l'ESSEC, bon c'est une soirée comme une autre, j'avoue en avoir entendu beaucoup sur cette soirée, mais ce n'est pas le sujet. Dommage juste qu'ils fassent de la pub sur nrj ou fun radio (si mes souvenirs sont bons), ça discrédite pas mal à mon gout la soirée quand tu vois ceux qui y vont...
Quand aux entretiens à l'EPSCI, de mon temps ils cherchaient un peu la petite bête, mais c'était surtout quand ils te voient en confiance et que tu t'en sors pas mal (et qu'ils en ont marre de poser les mêmes questions ^^ )

n°2242708
Ben94120
ESG
Posté le 29-05-2009 à 10:16:34  profilanswer

émission " C dans l'air " sur france 5 en fin d'aprem, vraiment bien

---------------
“Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.”  Confucius
n°2242759
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 29-05-2009 à 11:12:29  profilanswer

Aucunement.

Simple retour de ce que j'ai vu, et de ce qu'on m'a dit s'tout. J'ai pas émis un jugement, ou cherché à faire peur, c'est d'ailleurs plutôt pour leur rendre service, qu'ils s'attendent que certains cherchent la petite bête.

Tu voulais pas de réponse t'en as une quand même, après je comprends très bien que tu veuilles pas l'entendre. :o

n°2242869
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 29-05-2009 à 12:12:58  profilanswer

Merci d'arrêter de parler de la nuit de l'ESSEC... !!!!!!!!!

Il y a d'autres topics plus appropriés!

---------------
--
n°2242877
soujoud
Posté le 29-05-2009 à 12:27:43  profilanswer

Shivangel a écrit :

Aucunement.

Simple retour de ce que j'ai vu, et de ce qu'on m'a dit s'tout. J'ai pas émis un jugement, ou cherché à faire peur, c'est d'ailleurs plutôt pour leur rendre service, qu'ils s'attendent que certains cherchent la petite bête.

Tu voulais pas de réponse t'en as une quand même, après je comprends très bien que tu veuilles pas l'entendre. :o

Ton post était DIRIGE contre les oraux de l'EPSCI  :o

Or, c'est comme ça dans toutes les écoles. Et heureusement, on a eu des témoignages sur ce forum qui montrent que tous les candidats ne sont pas "testés".

Perso, mes oraux à l'EPSCI et l'IESEG c'était très bien passé, sans question piège. A l'ESCE l'un des jurés (saoul d'après les étudiants qui nous accueillaient) m'a fait chier avec les capitales de tous les pays du monde, j'ai du répondre une vingtaine de fois, poliment, "je ne sais pas". A l'ESSCA, l'un des jurés m'a dit que je n'étais pas faite pour une école de commerce, que je n'avais pas ma place dans une école de commerce/pas la mentalité (il essayait de m'envoyer vers une IEP) etc ... j'ai essayer de lui répondre calmement.
Finalement, j'ai eu de bonnes notes à tous mes oraux.

Conclusion : Dans toutes les écoles, il est possible qu'on vous fasse chier, c'est pas spécifique à une école ET ne vous fiez pas à la tête que font les jurés et au type de question que vous avez pu avoir (vous pouvez très bien ne pas avoir de "questions pièges" et vous faire recaler !!)

Spoiler :

Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC, Nuit de l'ESSEC,  

:lol:

Message édité par soujoud le 29-05-2009 à 12:35:31
n°2242893
louiseusa
Posté le 29-05-2009 à 12:50:23  profilanswer

Bonjour!
Je voulais savoir comment les oraux de l'IESEG se passe, enfin surtout l'entretient de motivation? Parce qu'en une heure, ils ont le temps de faire largement le tour de nos motivations! Il y a des questions d'actualité et d'argumentation ou non?
Sinon concernant les oraux de l'ESCE, j'étais mercredi, jury 1, les profs de langue ADORABLE, pour l'entretient de motivation... plus que hautain, tu meurs!
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)