Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2240512
Pihi
ESSCA Paris 2A
Posté le 27-05-2009 à 20:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

timewarp3 a écrit :

Salut  a tous! actuellement je suis admissible a l'essca Ieseg Cesem et esce. Au cas ou je sois pris a l'essca et cesem (ce dernier étant le plus proche de moi et qui m'attire beaucoup!), est ce que ce serait une erreur d'aller au cesem? Puis-je avoir un meilleur diplome que l'essca si a la fin je décroche un master de grande ecole (sup de co?) ou si je poursuit avec le Master In International Management (de dublin par exemple) a la carte en 5eme année?

à toi de voir, vas aux oraux et tu auras une idée sur les écoles
après pour le diplome, celui de l'Essca correspond à un diplome grande école grade MASTER bac+5, donc tu pourras peut etre trouver équivalent ou mieux coté mais les places sont rares et je ne peux pas te dire si bcp de cesem continuent  :??:  
renseigne toi  ;) parle aux étudiants du Cesem, je sais que l'ambiance au Cesem est ouf mais au niveau du cursus je ne connais pas trop, j'étais admissible en franco Brit mais je n'y suis pas allé par flemme  :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 20:39:49  profilanswer

n°2240545
Liwoui
Posté le 27-05-2009 à 21:04:44  profilanswer

timewarp3 a écrit :

Salut  a tous! actuellement je suis admissible a l'essca Ieseg Cesem et esce. Au cas ou je sois pris a l'essca et cesem (ce dernier étant le plus proche de moi et qui m'attire beaucoup!), est ce que ce serait une erreur d'aller au cesem? Puis-je avoir un meilleur diplome que l'essca si a la fin je décroche un master de grande ecole (sup de co?) ou si je poursuit avec le Master In International Management (de dublin par exemple) a la carte en 5eme année?

diplôme Sup de Co Reims > diplôme ESSCA
Mais faut savoir que pour passer du CESEM à Sup de Co il faut réussir le concours Universa, je sais pas quelles sont les chances pour un CESEM de réussir le concours mais j'en ai vu quelques-uns qui préparaient ce concours à la bibliothèque  :p

Et sinon tu veux intégrer quels cycles du CESEM parce que ils n'ont pas tous la même valeur ni la même selectivité?

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 27-05-2009 à 21:07:06
n°2240548
doris36
Posté le 27-05-2009 à 21:08:53  profilanswer

Une question : Est ce qu'il faut amener un "CV" aux entretients (où l'on met les stages que l'on a fait, nos activités, nos aptitudes...). Vous pensez que ce sera valorisé ?

n°2240554
Loka
Posté le 27-05-2009 à 21:11:47  profilanswer

Ca dépend des programmes que tu as au CESEM et ces post bacs ne sont pas très comparables...
Selon moi si tu as les Franco/Us ou Brit (très demandé) et visiblement très reconnus tu peux te poser la question sinon go essca ;)

n°2240563
julieeennd
Posté le 27-05-2009 à 21:14:44  profilanswer

quel est le taux de reussite des personnes passant de cesem à sup de co reims ?
jy comprend plus rien si j'ai ma licence je passe pas passerelle et tremplin 2 pour reims , bordeaux ,ect ... ?
il faut que je passe universa ?

Observatoire Passerelle / IFOP 2008 :  Les BTS toujours plébiscités par les recruteurs

La Banque d’épreuves communes Passerelle ESC présente aujourd’hui (14 janvier) les résultats de la seconde édition de l’Observatoire Passerelle. Réalisé par l’institut de sondage IFOP, cette enquête annuelle vise à cerner les critères des entreprises lors de leurs recrutements de jeunes diplômés issus d’écoles de commerce
et de management. Et les motivations qui portent étudiants et lycéens vers ces mêmes études.
Les BTS demeurent la formation initiale privilégiée par 41% des recruteurs interrogés lorsqu’ils recrutent un étudiant issu d’école de commerce et de management loin devant les classes préparatoires privilégiées par 15% des recruteurs seulement. voir les résultats complets de l'enquête (.doc)

et oui mes amis :)

Message cité 1 fois
Message édité par julieeennd le 27-05-2009 à 21:19:25
n°2240564
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-05-2009 à 21:14:54  profilanswer

doris36 a écrit :

Une question : Est ce qu'il faut amener un "CV" aux entretients (où l'on met les stages que l'on a fait, nos activités, nos aptitudes...). Vous pensez que ce sera valorisé ?

Dépend des écoles : Cesem/EM oui. Cesemed je ne crois pas.
Le concours universa est possible à avoir c'est pas EPSCI/MBA ESSEC : Tage Mage & Test d'anglais. Sachant qu'avec un bachelor on est fluent... Mais apparament beaucoup de Cesem "choissisent" continuer sur un master de commercer inter je crois... donc il doit être chaud quand même :).

Message édité par Abyss78 le 27-05-2009 à 21:17:11
n°2240574
Racamier
Posté le 27-05-2009 à 21:19:49  profilanswer

qui pour oraux ESCE demain matin ?

---------------
I Scream, You Scream, We all scream for I SCREAM
n°2240582
Liwoui
Posté le 27-05-2009 à 21:23:32  profilanswer

doris36 a écrit :

Non pas besoin de CV, juste un dossier à remplir.

n°2240613
timewarp3
Posté le 27-05-2009 à 21:35:55  profilanswer

Liwoui a écrit :

diplôme Sup de Co Reims > diplôme ESSCA  
Mais faut savoir que pour passer du CESEM à Sup de Co il faut réussir le concours Universa, je sais pas quelles sont les chances pour un CESEM de réussir le concours mais j'en ai vu quelques-uns qui préparaient ce concours à la bibliothèque  :p  

Et sinon tu veux intégrer quels cycles du CESEM parce que ils n'ont pas tous la même valeur ni la même selectivité?

Bah moi Dublin m'interesse beaucoup! En + l'université est tres bien cotée et la ville est tres jolie d'apres ce qu'on me dit!

n°2240624
Bleuf
Posté le 27-05-2009 à 21:40:11  profilanswer

Pihi a écrit :

ouai en fait ya 150 personnes qui ne sont pas admises directement en 2A, ils peuvent ne pas avoir le droit d'aller aux rattrapages car à l'ESSCA, les rattrapages ne sont pas un droit
en gros il y en a quelques uns qui ne sont déjà pas admis en 2A

et oui c'est pas la prépa mais il faut bosser hein?  :o

C'est payant, non ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 21:40:11  profilanswer

n°2240626
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-05-2009 à 21:41:35  profilanswer

Gratos ESSCA et IESEG pour sûr.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2240720
SaKara
Posté le 27-05-2009 à 22:30:34  profilanswer

Bonjour les gens !

Demain c'est le grand jour pour l'epsci !  
Néanmoins je me ronge les ongles à propos des bulletins! Ils demandent les bulletins mais les miens sont degeulasses en 1ere !!!
Vont il vraiment regarder ???

n°2240724
Bleuf
Posté le 27-05-2009 à 22:33:05  profilanswer

Ça peut jouer en ta défaveur si ils hésitent avec un autre élève. Mais bon, c'est un dossier de 1ère... ça aurait été plus grave si ça avait été celui de Terminale.

Message édité par Bleuf le 27-05-2009 à 22:33:16
n°2240726
julieeennd
Posté le 27-05-2009 à 22:36:50  profilanswer

jespere que aucun examinateur sont pour manchester pour ceux qui passe demain , ils seront de mauvaise humeur :)

n°2240728
Bleuf
Posté le 27-05-2009 à 22:37:49  profilanswer

julieeennd a écrit :

jespere que aucun examinateur sont pour manchester pour ceux qui passe demain , ils seront de mauvaise humeur :)

:lol:  :lol:

n°2240734
Pticlown_6​4
Posté le 27-05-2009 à 22:42:33  profilanswer

julieeennd a écrit :

quel est le taux de reussite des personnes passant de cesem à sup de co reims ?  
jy comprend plus rien si j'ai ma licence je passe pas passerelle et tremplin 2 pour reims , bordeaux ,ect ... ?  
il faut que je passe universa ?  

:)

Universa est réservé à ceux qui ont un diplome étranger, donc les CESEM peuvent le passer car ils ont un double diplome

n°2240748
soujoud
Posté le 27-05-2009 à 22:58:41  profilanswer

SaKara a écrit :

Bonjour les gens !

Demain c'est le grand jour pour l'epsci !  
Néanmoins je me ronge les ongles à propos des bulletins! Ils demandent les bulletins mais les miens sont degeulasses en 1ere !!!
Vont il vraiment regarder ???

Non, ça ne compte pas dans leur jugement. Les jurés ne vont PAS les regarder. Ils ne les auront même pas en leur possession. Tu verras demain, certains vont peut être oublier leurs bulletins, il passeront quand même leur oral et tout.

Et puis à la fin, si deux personnes ont la même note, ils prennent les deux ! Vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a jamais de chiffres ronds dans les stats de sésame, on voit toujours 201/202 ou 203 intégrés ...

Si j'arrive à me lever, je passerai faire un tour à Cergy, j'y serai jusqu'à 12h.
Peut être à demain et bon courage surtout !

n°2240753
Bleuf
Posté le 27-05-2009 à 23:00:09  profilanswer

Ben alors à quoi servent les bulletins ?

n°2240756
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-05-2009 à 23:04:35  profilanswer

Juste un tremplin à la conversation généralement. Et encore quand ils le regardent.

edit : mal lu en fait, donc même question. Juste pour des stats ?

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 27-05-2009 à 23:05:13

---------------
n°2240758
soujoud
Posté le 27-05-2009 à 23:05:57  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ben alors à quoi servent les bulletins ?

Pour faire des stats sur les série et lycée et ainsi pouvoir mieux cibler les salons j'imagine !

n°2240764
soujoud
Posté le 27-05-2009 à 23:07:46  profilanswer

grouiky a écrit :

Juste un tremplin à la conversation généralement. Et encore quand ils le regardent.

edit : mal lu en fait, donc même question. Juste pour des stats ?

Oui, à l'IESEG le jury à nos bulletins sous les yeux et s'en sert pour amorcer l'entretient, mais à l'EPSCI, les jurés n'ont pas les bulletins avec eux. La respo com et admissions les ramassent et ça part dans son bureau.

n°2240767
Bleuf
Posté le 27-05-2009 à 23:09:27  profilanswer

soujoud a écrit :

Pour faire des stats sur les série et lycée et ainsi pouvoir mieux cibler les salons j'imagine !

Yep, j'avais pas pensé à ça.

n°2240908
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-05-2009 à 03:35:27  profilanswer

Dites les essca, vous pouvez m'expliquer ca? :  

http://palmares-making-of.letudian [...] ournalist/

O_o 2 jours pour présenter vos nouveaux locaux aux journalistes, avec la totale derrière, c'est pas un peu du foutage de gueule? O_o  

C'est à ca que servent les frais de scolarité? =____=

---------------
Plop
n°2240910
karma up
Posté le 28-05-2009 à 04:23:58  profilanswer

Faut bien fêter les 100 ans, et arroser tout ce petit beau monde comme il se doit  :sol:  

Merci pour ce lien Simu, ça va faire rire pas mal de monde... :D

n°2240921
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 28-05-2009 à 07:22:57  profilanswer

ça a l'air bien sympa :)

---------------
--
n°2240926
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-05-2009 à 07:50:48  profilanswer

Si à Lille, ils font ca, je fais un scandale >__<  

(sauf si on m'invite :o)

---------------
Plop
n°2241056
Bleuf
Posté le 28-05-2009 à 11:03:02  profilanswer

zegigikofee13831 a écrit :

J'ai passé les oraux... Alors en ce qui concerne EBP, les étudiants sont géniaux, ouverts et la ville très agréable. Le campus est énorme mais fait petit par rapport a celui de Cergy. Le jury est très indulgent je trouve, je leur est dit que je chantais de la soul, il m'ont fait chanter un morceau et ont grave kiffé. Puis le mec me dit: on veut vous voir en concert à l'ebp l'année prochaine...No Comment :). Puis l'ESCE: arrivée à la Défense, je prends un coup de vieux, dans le métro j'ai l'impression d'entendre BFP :p. Le pôle Léonard de Vinci est absolument gigantesque, un truc de ouf. Par contre j'ai pas aimé l'ambiance, ça fait hopital...mais j'ai adoré les profs de langue. D'ailleurs le niveau en langue est assez hard, questions genre questions techniques et pointus. Les infrastructures sont géniales. Pour moi le point négatif c'est les étudiants, personne pour te faire visiter, j'ai demandé à un mec en 2eme année, il m'a retorqué qu'il était occupé ç manger...Bref impression mitigé. J'ai eu comme sujet: L'Education doit elle être obligatoire...un peu vague mais ça allait. Ne faites pas comme moi un jugement perso mais une vrai disssert... Le lendemain l'EPSCI. 1h 20 de transports depuis le centre parisien...J'arrive le batiment est GIGANTISSIME, Une quinzaine d'étudiants de l'EPSCI Promo vous attendent avec gateaux et musique, sympa. Y'a aussi une mini conf du directeur et après l'appel, on vous donne brochure, stylos feutres et TShirt. Y'a 85 assoces, c'est génial, 45 000 m2 de batiments, verdure, des patios partout, 80 nationalités, un truc de fou, vraiment. Après l'oral en espagnol c'était horrible meme si la prof est plutot sympa. En anglais ça allait mais j'ai eu des questions comme: comment se nomme le cheick d'Abu Dabi, que pensez vous de la stratégie de défense française au Moyen Orient à long terme...Chaud mais ça allait. Par contre entretien je suis tombé sur un jury composé de 2 anciens èleves donc ils avaient pas assez de pédagogie c'était genre questions réponses, pas un échange comme je l'aurais voulu. J'ai eu comme questions le choix entre: La morale est elle désintéréssé ou Peut on parler de société en avance ou en retard...Devinez lequel j'ai pris...:) Voila un super avis sur l'EPSCI meme si queques eleves se la pétaient et que les résidences à coté coutent 400 euros avec l'aide au logement. PS: Cergy c'est moche!! :D

T'as chanté quoi ? Puis tu n'as rien vu de Cergy ^^, à côté de l'ESSEC, ils sont en plein travaux donc c'est vrai que c'est pas top mais y'a de très beaux endroits.

n°2241060
titeloulou
CESEM
Posté le 28-05-2009 à 11:06:54  profilanswer

Moi j'ai passé l'Esdes hier, niveau accueil c'est zéro, il y avait à peine 5 étudiants et aucuns n'allait discuter avec nous... Par contre les locaux sont très beaux, très modernes.
Pour l'entretien je sais pas trop quoi penser, il y avait aucune question destabilisante mais j'avais la gorge toute sèche ce qui montrait que j'étais bien stressée, ca la fout mal :/ L'anglais c'était super, le prof était vraiment sympa, j'ai parlé 5 sec dut exte et après on a parlé de moi =)

Prochain arrêt: Lille et Reims

Message édité par titeloulou le 28-05-2009 à 11:07:53
n°2241064
Bleuf
Posté le 28-05-2009 à 11:09:26  profilanswer

Je ne pense pas que juger sur l'accueil est un bon critère. Les étudiants (ou la direction) savent mettre les bouchés double aux oraux, rien ne dit que ce sera la même si vous intégrez l'école...

n°2241102
Bleuf
Posté le 28-05-2009 à 11:31:30  profilanswer

C'est vrai Bleuf, l'accueil n'est pas significatif. Néanmoins juger une école, c'est juger son ensemble dont fait partie l'ambiance et l'accueil étudiant. Et puis ce n'est pas parce qu'on l'EPSCI que l'on a droit à un accueil glacial. L'ambiance étudiante me permet de me positionner par rapport à 2 voire 3 écoles qui me plaisaient deja avant par leur programme.

Ce n'était pas le meilleur exemple mais ok avec toi.

n°2241118
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-05-2009 à 11:39:19  profilanswer

Oui 'fin juger de l'ambiance de fin mai - début Juin quand tout le monde sort d'exam, est rentré chez soi ou est en rattrapages :D

---------------
n°2241135
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-05-2009 à 11:45:09  profilanswer

Tu peux aussi ne pas juger :/

Je dis ça car chaque année les admissibles IESEG sont objectivement accueillis comme des bestiaux au goulag, et que ça me fout mal qu'on me dise chaque année "ouais bof l'ambiance à ton école" à cause de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par grouiky le 28-05-2009 à 11:46:28

---------------
n°2241140
Bleuf
Posté le 28-05-2009 à 11:46:57  profilanswer

grouiky a écrit :

En même temps, c'est humain, si 2 écoles se valent plus ou moins, tu vas plutôt prendre l'école qui t'a le mieux accueilli, avec des étudiants qui étaient dans ton délir...

n°2241142
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-05-2009 à 11:47:37  profilanswer

grouiky a écrit :

Je dis ça car chaque année les admissibles IESEG sont objectivement accueillis comme des bestiaux au goulag, et que ça me fout mal qu'on me dise chaque année "ouais bof l'ambiance à ton école" à cause de ça.

tu nous as pas jugé Grouiky à Angers ?

n°2241147
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-05-2009 à 11:48:35  profilanswer

Tu verras quand des étudiants de passerelle et tremplin seront payés pour t'offrir plein de cadeaux aux oraux :p

@C4 : les étudiants qui accueillent aux oraux font rarement des hugs à la gare :o

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 28-05-2009 à 11:49:59

---------------
n°2241154
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-05-2009 à 11:51:22  profilanswer

Le candidat doit faire ses preuves auprès du jury et l'école se doit d'être la plus chaleureuse possible. Ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous?

moi je suis ok avec ça

n°2241156
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-05-2009 à 11:51:35  profilanswer

Ah oui pour sûr, quoiqu'à mon sens plus l'école se sent de devoir faire dans l'accueil grandiloquent plus elle se sent menacée de se voir piqué ses candidats.
Au moins vous avez plein de polos gratos comme ça ;)

C'est juste une question de période en fait, je trouve la possibilité de rencontrer des étudiants aux JPO bien plus intéressante niveau contexte. Evidemment difficile de faire le voyage pour chaque école.

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 28-05-2009 à 11:52:40

---------------
n°2241164
Bleuf
Posté le 28-05-2009 à 11:54:17  profilanswer

grouiky a écrit :

Tu verras quand des étudiants de passerelle et tremplin seront payés pour t'offrir plein de cadeaux aux oraux :p

Ou pas.
Les oraux, c'est un peu comme les salons et autres JPO, à prendre avec des pincettes.

n°2241171
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-05-2009 à 11:55:11  profilanswer

A quand les billets de train offerts aux lycéens pour aller visiter l'école en JPO? :D

:lol: quand on voit ce que l'école a fait pour les journalistes, pourquoi pas :p

n°2241180
soujoud
Posté le 28-05-2009 à 11:57:05  profilanswer

J'ai passé les oraux... Alors en ce qui concerne EBP, les étudiants sont géniaux, ouverts et la ville très agréable. Le campus est énorme mais fait petit par rapport a celui de Cergy. Le jury est très indulgent je trouve, je leur est dit que je chantais de la soul, il m'ont fait chanter un morceau et ont grave kiffé. Puis le mec me dit: on veut vous voir en concert à l'ebp l'année prochaine...No Comment :). Puis l'ESCE: arrivée à la Défense, je prends un coup de vieux, dans le métro j'ai l'impression d'entendre BFP :p. Le pôle Léonard de Vinci est absolument gigantesque, un truc de ouf. Par contre j'ai pas aimé l'ambiance, ça fait hopital...mais j'ai adoré les profs de langue. D'ailleurs le niveau en langue est assez hard, questions genre questions techniques et pointus. Les infrastructures sont géniales. Pour moi le point négatif c'est les étudiants, personne pour te faire visiter, j'ai demandé à un mec en 2eme année, il m'a retorqué qu'il était occupé ç manger...Bref impression mitigé. J'ai eu comme sujet: L'Education doit elle être obligatoire...un peu vague mais ça allait. Ne faites pas comme moi un jugement perso mais une vrai disssert... Le lendemain l'EPSCI. 1h 20 de transports depuis le centre parisien...J'arrive le batiment est GIGANTISSIME, Une quinzaine d'étudiants de l'EPSCI Promo vous attendent avec gateaux et musique, sympa. Y'a aussi une mini conf du directeur et après l'appel, on vous donne brochure, stylos feutres et TShirt. Y'a 85 assoces, c'est génial, 45 000 m2 de batiments, verdure, des patios partout, 80 nationalités, un truc de fou, vraiment. Après l'oral en espagnol c'était horrible meme si la prof est plutot sympa. En anglais ça allait mais j'ai eu des questions comme: comment se nomme le cheick d'Abu Dabi, que pensez vous de la stratégie de défense française au Moyen Orient à long terme...Chaud mais ça allait. Par contre entretien je suis tombé sur un jury composé de 2 anciens èleves donc ils avaient pas assez de pédagogie c'était genre questions réponses, pas un échange comme je l'aurais voulu. J'ai eu comme questions le choix entre: La morale est elle désintéréssé ou Peut on parler de société en avance ou en retard...Devinez lequel j'ai pris...:) Voila un super avis sur l'EPSCI meme si queques eleves se la pétaient et que les résidences à coté coutent 400 euros avec l'aide au logement. PS: Cergy c'est moche!! :D

Oh j'aurai troooooop voulu avoir un sujet comme ça !!!! J'aurai pu parler de mon livre préféré et tout ...

T'y étais quel jour ?

Finalement je ne suis pas aux oraux en ce moment, j'espère que Saku m'en voudra pas trop :/ lol

n°2241247
matatat
Posté le 28-05-2009 à 12:50:37  profilanswer

grouiky a écrit :

Ah oui pour sûr, quoiqu'à mon sens plus l'école se sent de devoir faire dans l'accueil grandiloquent plus elle se sent menacée de se voir piqué ses candidats.
Au moins vous avez plein de polos gratos comme ça ;)

C'est juste une question de période en fait, je trouve la possibilité de rencontrer des étudiants aux JPO bien plus intéressante niveau contexte. Evidemment difficile de faire le voyage pour chaque école.

Enfin tout est relatif, l'ESSEC fait tout pour attirer les élèves parcqu'ils ont peur de se les faire piquer par HEC :=).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)