Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2252050
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 04-06-2009 à 22:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai quelques questions pour l'oral (peut-être qu'elles vous paraîtront comme "déjà vues" mais je m'efforce de rentrer dans le détail (en plus, on peut pas m'accuser de pas avoir cherché parce que j'ai lu les 200 dernieres pages du forum^^ (enfin à peu près =p))

Pour l'habillement, vous pensez qu'un pull avec un col en "V" suffit, ou faut-il que je rajoute quand même une chemise à l'intérieur ou bien une chemise serait mieux vue? (le costard étant déjà exclu ...) : Ouais je sais, cette question est un peu ><"..

Ensuite, je voudrais savoir si parler du salaire moyen d'embauche était mal vu comme argument pour vouloir entrer à l'Iéseg (comparé aux autres écoles post-bac)

Et est-ce que prendre des notes durant l'entretien de motivation est autorisé?

La possiblité d'un double diplôme, qu'est que c'est réellement? comment l'avoir? Est-il vraiment utile?

Enfin, membre de l'AACSB et accrédité, c'est quoi l'arnaque là-dessous? C'est quoi la différence?

Merci pour vos réponses

[Désolé je re-poste mais je voudrais surtout qu'on réponde à ma phrase en gras ^^ : Oui, je m'obstine! ]

Message cité 2 fois
Message édité par Juve11 le 04-06-2009 à 22:42:01
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 22:35:23  profilanswer

n°2252073
Ilyaveira
Posté le 04-06-2009 à 22:42:25  profilanswer

Bleuf a écrit :

Citation :

Simulacra a écrit :
dans certaines écoles, c'est accueil avec les pom pom girls \o/ on évite encore ce genre de choses

Lesquelles ?  :D  

Au Cesem, on y a eu droit =P

@ Juve11 j'avoue que perso j'ai jamais réfléchi à prendre des notes je vois pas trop pourquoi d'ailleurs... Fin moi j'en ai pris en anglais parce qu'on parlait de films donc fallait que je note ceux que le prof a pu me conseiller ^^ mais sinon en entretien de motiv je vois pas tellement ce qu'on peut vouloir noter... ?

Message édité par Ilyaveira le 04-06-2009 à 22:43:25
n°2252095
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 04-06-2009 à 22:48:09  profilanswer

Bonjour,  
Est ce que quelqu'un qui a passé l'oral a l'ESSCA pourrait me dire un peu comment ça s'est passé?
J'ai passé aujourd'hui l'EM Normandie, c'était cool pour l'anglais mais l'entretien, le jury m'a bien saqué niveau choix des écoles: "Quel serait votre critère pour choisir parmis les écoles?" Sachant que j'avais parlé d'un projet d'avenir dans la communication et dans l'evenementiel et d'une volonté d'ouverture à l'international, ils m'ont dit que c'était pas compatible :/

n°2252100
Marcelin21
Posté le 04-06-2009 à 22:49:27  profilanswer

Simulacra a écrit :

dans certaines écoles, c'est accueil avec les pom pom girls \o/ on évite encore ce genre de choses

Rien ne vas plus pas de pom pom girl, pas de joli t-shirt bleu offert, pas de petit stylo avec ecrit ieseg school of management...
... Meme pas une Bonne bière Lilloise ou une moule frite :pfff:  

Mais c'est quoi cette Ecole!!   :ouch:  

:D

n°2252107
beebee1
Posté le 04-06-2009 à 22:51:11  profilanswer

Juve11 a écrit :

Je pense pas que ça soit interdit, surtout si tu pose une question sur l'école, ça peut faire bien de noter la reponse.

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2252135
karma up
Posté le 04-06-2009 à 22:57:47  profilanswer

chonch a écrit :

lol Karma qui parle de noeud de cravate... on aura tout vu  :D  

Ca donne plus de crédibilité au côté ironique de mon post :whistle:

n°2252137
manux91
Posté le 04-06-2009 à 22:58:00  profilanswer

Salut tout le monde ^^ j'ai passé l'oral ieseg aujourd'hui et je viens posté mon avis puisqu'il differe légerement de ceux que j'ai lu pour l'instant.
Niveau accueil, j'ai déja vu mieu, mais sa reste tout de meme tres correct, les éleves sont sympa, a l'écoute ect mais en meme temps il sont la pour sa.
Au discours de Mr Ammeux, j'ai appris énormément de chose sur le programme, sur la politique de l'école et notamment le fait, qu'elle était a nouveau eligible equis et également eligible AACSB, donc ces accréditation sont a prévoir dans le courant 2010.Le directeur n'est d'ailleurs que peu satisfait de la 12eme place au classement de l'ieseg et compte bien y remédier, il a une motivation en beton le mec !
Ensuite les entretiens.... bah la motivation est la, on a parlé pendant un bout de temps, j'ai dit pas mal de bétises mais bon, dans l'ensemble c'était pas désagréable comme moment (a part quand ils on parlé de mon bulletin).
L'anglais... Le texte, je comprenais pas grand chose, je l'ai a peine préparé,mais heuresement on est pas resté dessus longtemps. Apres on a fait une petite mise en situation : j'était un représentant de samsung et lui un vendeur de portable et je devais lui faire acheter mon produit. Bon je vais pas rentrer dans les détails mais c'était plutot sympa... Enfin la question qui tue : Il m'a demander de lui dire quelque chose qui, s'il me rencontrait a l'école l'année prochaine, lui ferait se rappeler de moi... J'ai trouver quelquechose sur ma vie amoureuse, c'est plutot bien passé, il m'a dit que c'était la chose la plus originale qu'il avait entendu de la journée (sa fait du bien quand on entend ça, meme si ça peut etre pejoratif) et on a un peu plaisanté sur le sujet... Donc l'entretien qui a débuté plutot froidement c'est finit relativement bien,il ne reste plus qu'a croisé les doigts...Bonne chance a tout ceux qui n'ont pas encore passé leurs oraux et désolé pour les fautes, je suis fatigué, j'ai la flemme de relire.

Message cité 1 fois
Message édité par manux91 le 04-06-2009 à 23:00:15
n°2252138
aircorn
Posté le 04-06-2009 à 22:58:05  profilanswer

Vi mais à l'Iéseg, c'est une fois que vous êtes entré que vous avez droit à tout ça... (et bien plus encore :D).  
Niveau école, choisissez-la au feeling et non à la réput'... ^^ 5 ans dans un endroit où l'on se sent mal... Peu de chances d'être épanoui ou de passer ne serait-ce que 2 années... ^^

n°2252143
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-06-2009 à 22:59:15  profilanswer

Citation :

ça peut faire bien de noter la reponse.

Ça fait lèche-cul surtout. Enfin c'est comme ça que je le verrais si j'étais jury l'année prochaine.

Ah pardon, c'est la définition de "faire bien". :o

Seul intérêt : faire ça à un oral "test" pour prendre note des questions posées et pas oublier de les préparer pour les suivants.

Message édité par grouiky le 04-06-2009 à 23:00:18

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2252144
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-06-2009 à 22:59:24  profilanswer

Juve11 a écrit :

J'ai quelques questions pour l'oral (peut-être qu'elles vous paraîtront comme "déjà vues" mais je m'efforce de rentrer dans le détail (en plus, on peut pas m'accuser de pas avoir cherché parce que j'ai lu les 200 dernieres pages du forum^^ (enfin à peu près =p))

Pour l'habillement, vous pensez qu'un pull avec un col en "V" suffit, ou faut-il que je rajoute quand même une chemise à l'intérieur ou bien une chemise serait mieux vue? (le costard étant déjà exclu ...) : Ouais je sais, cette question est un peu ><"..

Ensuite, je voudrais savoir si parler du salaire moyen d'embauche était mal vu comme argument pour vouloir entrer à l'Iéseg (comparé aux autres écoles post-bac)

La possiblité d'un double diplôme, qu'est que c'est réellement? comment l'avoir? Est-il vraiment utile?

Enfin, membre de l'AACSB et accrédité, c'est quoi l'arnaque là-dessous? C'est quoi la différence?

Merci pour vos réponses

[Désolé je re-poste mais je voudrais surtout qu'on réponde à ma phrase en gras ^^ : Oui, je m'obstine! ]

Chemise mieux vu, à mon avis, mais ce n'est que mon avis... (l'important étant d'être "bien" habillé et d'assumer ses fringues.)

Parler du salaire moyen à l'embauche ? Vu la différence entre les écoles et vu à quel point cette donnée ne veut rien dire (c'est une moyenne, pas ton salaire garantie), je trouve ca idiot. Parle plutôt de la reconnaissance, de tout ca, que du "salaire"...  

Le double diplôme, c'est quand tu pars en échange à l'étranger, selon les accords avec ton école, il arrive que l'école ou tu vas te délivre, en plus du tiens, son propre diplôme. Comment l'avoir ? Ca dépend des accords de ton école, il faut aller dans une université qui le propose, et ensuite, valider tes crédits comme les étudiants locaux. C'est utile si tu veux travailler dans le diplôme cible, un diplôme italien a plus de valeur en italie qu'un diplôme français de même importance... car plus connu, tout simplement

Membre AACSB : Tu payes pour faire partie d'une association, c'est tout, il suffit de payer.
Accrédité : Après un audit minutieux de ton école, on te délivre ou non l'accréditation qui valide ou non ta valeure.  

L'arnaque, c'est que des écoles sont juste "membres" de l'AACSB, mais essaient d'induire les lycéens en erreurs pour qu'ils pensent qu'ils sont accrédités, ce qui n'est pas du tout la même chose.  

Et oui, tu peux prendre des notes, bien sur :-)

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 22:59:24  profilanswer

n°2252152
aircorn
Posté le 04-06-2009 à 23:01:22  profilanswer

Euh gaffe à Ammeux, certes son ambition nous emmène loin mais selon lui, l'Iéseg devrait être devant l'edhec sur les classements et du niveau d'hec... L'ambition c'est salutaire mais pas la mégalomanie (= Pis bon, y a 3 ans on était éligible equis aussi, on était certain de l'avoir et on l'a pas eu... Doucement :p
ps: je croyais qu'on avait déjà aacsb? M**** me suis fait eu =(

n°2252166
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-06-2009 à 23:03:29  profilanswer

L'IESEG est une école .... internationaaaaaaaaaaaaaaaaale.

Un mythe vous dit-on.

(L'autre, IESEG III, tout de suite. Finis ton stage d'abord :o)

Message édité par grouiky le 04-06-2009 à 23:04:04

---------------
n°2252169
manux91
Posté le 04-06-2009 à 23:04:03  profilanswer

Lool c'est cool d'avoir un avis d'étudiant, je me disais bien qu'il exagerai un peu

Message édité par manux91 le 04-06-2009 à 23:04:28
n°2252172
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-06-2009 à 23:04:59  profilanswer

Il n'exagère pas, il a la foi. Nuances.

---------------
n°2252188
beebee1
Posté le 04-06-2009 à 23:07:54  profilanswer

Pour l'épreuve d'anglais à l'ieseg, j'ai été surprise de mon texte : ça parlait des différentes éducations sexuelles dont peuvent bénéficier les adolescents : abstinence ou prévention... lol. Au moins, rien d'économique/politique

---------------
n°2252190
Simulacra
Posté le 04-06-2009 à 23:08:01  profilanswer

manux91 a écrit :

Salut tout le monde ^^ j'ai passé l'oral ieseg aujourd'hui et je viens posté mon avis puisqu'il differe légerement de ceux que j'ai lu pour l'instant.
Niveau accueil, j'ai déja vu mieu, mais sa reste tout de meme tres correct, les éleves sont sympa, a l'écoute ect mais en meme temps il sont la pour sa.
Au discours de Mr Ammeux, j'ai appris énormément de chose sur le programme, sur la politique de l'école et notamment le fait, qu'elle était a nouveau eligible equis et également eligible AACSB, donc ces accréditation sont a prévoir dans le courant 2010.Le directeur n'est d'ailleurs que peu satisfait de la 12eme place au classement de l'ieseg et compte bien y remédier, il a une motivation en beton le mec !
Ensuite les entretiens.... bah la motivation est la, on a parlé pendant un bout de temps, j'ai dit pas mal de bétises mais bon, dans l'ensemble c'était pas désagréable comme moment (a part quand ils on parlé de mon bulletin).
L'anglais... Le texte, je comprenais pas grand chose, je l'ai a peine préparé,mais heuresement on est pas resté dessus longtemps. Apres on a fait une petite mise en situation : j'était un représentant de samsung et lui un vendeur de portable et je devais lui faire acheter mon produit. Bon je vais pas rentrer dans les détails mais c'était plutot sympa... Enfin la question qui tue : Il m'a demander de lui dire quelque chose qui, s'il me rencontrait a l'école l'année prochaine, lui ferait se rappeler de moi... J'ai trouver quelquechose sur ma vie amoureuse, c'est plutot bien passé, il m'a dit que c'était la chose la plus originale qu'il avait entendu de la journée (sa fait du bien quand on entend ça, meme si ça peut etre pejoratif) et on a un peu plaisanté sur le sujet... Donc l'entretien qui a débuté plutot froidement c'est finit relativement bien,il ne reste plus qu'a croisé les doigts...Bonne chance a tout ceux qui n'ont pas encore passé leurs oraux et désolé pour les fautes, je suis fatigué, j'ai la flemme de relire.

Pour Equis, c'est pas "a nouveau", en fait, avant, quand t'étais éligible, c'était pour une période donnée, ou tu pouvais candidater autant que tu voulais. Maintenant, t'es éligible "une fois", et si tu foires, il faut redemander à être éligible. Pour nous, la période limite devait être fin 2009 (si j'ai tout suivis). L'école désirait attendre un maximum avant de recandidater pour mettre plus de chance de notre côté (malgré le côté très "politique" d'EQUIS et de l'EFMD, et le fait donc que nos chances ne sont pas forcément très fortes sur ce type d'accréditation). Après, il se peut qu'à force d'attendre, on ne l'était plus et qu'ils ont redemandé l'éligibilité, pas impossible si ils ont laissé filler la date.  

Pour AACSB, on était pas éligible, l'école s'étant consentré par mal sur EQUIS (pour rien d'ailleurs T__T). Après l'echec equis, l'école a préparé un dossier AACSB pour candidater les deux en même temps.

Quand tu dis "accréditation à prévoir dans le courant 2010", on reste dans l'hypothétique, il serait idiot et stupide de notre part de penser que cela est acquis, que ce soit pour l'une comme pour l'autre. On candidate, on est éligible, on va être audité et on verra si oui ou non on est accrédité, ce qu'on espère. Après, l'école pense avoir le "niveau" pour ces accréditations, c'est un fait, mais cela ne garantie pas l'accréditation derrière.

Pour la 12ème place, il faut voir ca au second degré quand même, c'est un "moyen" de se venter, mais ca indique, avec une pirouette, que l'école veut continuer à progresser dans les classements. Ca a toujours été le but du directeur d'ailleurs.  

---------------
Plop
n°2252191
aircorn
Posté le 04-06-2009 à 23:08:05  profilanswer

faut toujours écouter les avis d'étudiant, nous on est plein de bons conseils :D (à 50% du temps, c'est pas si mal). Si vous avez des questions précises sur la vie d'un étudiant à l'iéseg, demandez par mp (certaines choses ne doivent pas être rendues publiques :D). Je suis sûr qu'avec 1 seul mp je vous donne envie de venir à l'Iéseg :p

n°2252194
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 04-06-2009 à 23:08:22  profilanswer

Ok merci Simu!

Sinon, il est dit plus haut qu'il paraît que l'Iéseg est éligible pour AACSB et EQUIS en 2010 : Serait-il judicieux que je pose cette une question à propos de ça au jury lors de l'entretien? Si oui, lorsque j'en parlerai, faut-il que je montre que je sais qq chose sur ces labels? (tout cque je sais, c'est que AACSB, c'est que c'est une assoc' américaine qui la donne, c'est ça non? =p -> c'est assez pour l'oral de savoir que ça sur AACSB? ^^ (et EQUIS?=))

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 04-06-2009 à 23:10:51
n°2252195
manux91
Posté le 04-06-2009 à 23:08:27  profilanswer

C'est bien en meme temps, l'école m'a parut vraiment sérieuse, et il a dis que cette année y'a pas de raison qu'il n'ai pas équis ^^ en tout cas s'il ont cette accréditation, ce sera parcequ'il le merite franchement, pas parceque la grande soeur est accrédité aussi ( et oui je parle bien du cesemed de ebp et de l'epsci )

n°2252204
aircorn
Posté le 04-06-2009 à 23:11:26  profilanswer

beebee1 a écrit :

Pour l'épreuve d'anglais à l'ieseg, j'ai été surprise de mon texte : ça parlait des différentes éducations sexuelles dont peuvent bénéficier les adolescents : abstinence ou prévention... lol. Au moins, rien d'économique/politique

est-ce que ton examinateur était une femme, assez vieille, blonde, avec un accent british très bien marqué? (=

n°2252219
ilham28
Posté le 04-06-2009 à 23:16:04  profilanswer

Magouliz peut-tu parler de l'entretien plus en détail ( en MP si tu veux ^^ ) je suis en stress =S
Merci pour la réponse =)

n°2252221
Simulacra
Posté le 04-06-2009 à 23:16:09  profilanswer

aircorn a écrit :

Euh gaffe à Ammeux, certes son ambition nous emmène loin mais selon lui, l'Iéseg devrait être devant l'edhec sur les classements et du niveau d'hec... L'ambition c'est salutaire mais pas la mégalomanie (= Pis bon, y a 3 ans on était éligible equis aussi, on était certain de l'avoir et on l'a pas eu... Doucement :p
ps: je croyais qu'on avait déjà aacsb? M**** me suis fait eu =(

Euh, pour avoir discuté en tête à tête avec lui, quand même pas hein, il a de l'ambition, il ne surestime quand même pas son école à ce point. Son objectif a toujours été de faire progresser un maximum l'école, je ne pense pas qu'Ammeux soit mégalomane, je l'ai déjà entendu plaisanter, mais il ne faut pas prendre au sérieux tout ce qu'il peut raconter non plus, il sait très bien, à mon avis, ou on est et ou on va.  

Pour Equis, certains de l'avoir eu ? Pendant toutes l'année ou on a eu l'audit, j'ai harcelé Mr Bied et la direction, je n'ai jamais une qu'une seule réponse par rapport à nos chances de l'avoir : 50/50. L'école était bien loin d'être certaine de l'avoir, non pas sur des critères "qualitatifs" (on est dans les "clous" français), mais sur la politique d'EQUIS qui est de dire non la première fois à 80% des candidats et l'aspect relationnel très fort à l'EFMD ou, très clairement, on est très mauvais (et je ne tiens pas cette "information" sur nos relations moyennes avec l'organisme de l'école, mais d'un tiers).  

Pour AACSB, l'école n'a jamais essayé de faire croire qu'on l'avait, mais comme 95% des écoles, y a marqué qu'on est membre de l'AACSB, de l'EFMD (et pour nous du concours acces, de la catho de lille...). Le problème ce pose pas avec EQUIS, puisque le nom de l'assoc est EFMD. Avec AACSB, forcément, c'est le piège, l'assoc et l'accréditation ont le même nom, les gens se font avoir.  

---------------
Plop
n°2252222
beebee1
Posté le 04-06-2009 à 23:16:11  profilanswer

aircorn a écrit :

est-ce que ton examinateur était une femme, assez vieille, blonde, avec un accent british très bien marqué? (=

non, tout le contraire lol : un homme, plutot blond, bonne tete, plutot "jeune" genre 40ans, très gentil

---------------
n°2252225
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 04-06-2009 à 23:16:57  profilanswer

"Qu'est ce que je pourrais répondre à la question:"Pourquoi l'ESSCA et pas d'autres?" Sachant que je veux faire de la communication et de l'evenementiel plus tard? Désolé, je demande peut etre un peu trop mais j'arrive pas à trouver de réponses et je passe l'oral demaain :S

n°2252227
beebee1
Posté le 04-06-2009 à 23:17:49  profilanswer

magouliz a écrit :

"Qu'est ce que je pourrais répondre à la question:"Pourquoi l'ESSCA et pas d'autres?" Sachant que je veux faire de la communication et de l'evenementiel plus tard? Désolé, je demande peut etre un peu trop mais j'arrive pas à trouver de réponses et je passe l'oral demaain :S

Regarde si il y a des spé en rapport avec ce que tu veux faire

---------------
n°2252229
aircorn
Posté le 04-06-2009 à 23:18:05  profilanswer

Aïe quand Simu passe, les arguments trépassent... Les discours d'ammeux cette année en tout cas valaient le détour en amphi... ;) Mince beebee, tu n'as pas eu jane-la-bien-aimée =( avec qui tu peux parler de tout... (mais quand je dis de tout, c'est tout...)

n°2252231
Simulacra
Posté le 04-06-2009 à 23:19:03  profilanswer

Juve11 a écrit :

Ok merci Simu!

Sinon, il est dit plus haut qu'il paraît que l'Iéseg est éligible pour AACSB et EQUIS en 2010 : Serait-il judicieux que je pose cette une question à propos de ça au jury lors de l'entretien? Si oui, lorsque j'en parlerai, faut-il que je montre que je sais qq chose sur ces labels? (tout cque je sais, c'est que AACSB, c'est que c'est une assoc' américaine qui la donne, c'est ça non? =p -> c'est assez pour l'oral de savoir que ça sur AACSB? ^^ (et EQUIS?=))

Oui, tu peux. Commence par poser la question "ou vous en êtes", et si ils te demandent si tu sais ce que c'est... répond

L'AACSB c'est l'accréditation de l'association AACSB, qui est bien américaine (et c'est pour ca que le gros des fac/écoles AACSB sont en amérique du nord)
EQUIS, c'est l'EFMD, une assoc européenne.

---------------
Plop
n°2252235
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 04-06-2009 à 23:20:14  profilanswer

Je passe l'Essca samedi, et je suis complètement largué niveau actualité.... (J'ai pas UN sujet que je pourrais réellement développer)
Quant à me démarquer des autres candidats par mes voyages, expériences, assocations, je suis loin de pouvoir le faire ...  

Mort assurée? Non, j'ai confiance =)

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 04-06-2009 à 23:22:38
n°2252242
Bleuf
Posté le 04-06-2009 à 23:22:27  profilanswer

magouliz a écrit :

Fais une école dans la communication.

n°2252246
Simulacra
Posté le 04-06-2009 à 23:23:46  profilanswer

aircorn a écrit :

Aïe quand Simu passe, les arguments trépassent... Les discours d'ammeux cette année en tout cas valaient le détour en amphi... ;) Mince beebee, tu n'as pas eu jane-la-bien-aimée =( avec qui tu peux parler de tout... (mais quand je dis de tout, c'est tout...)

Ammeux est un trèèèèèès bon VRP, il te vend l'école comme personne, même si des fois, il en rajoute un peu...

en même temps, c'est de bonne guerre, à l'ESCE, ils sont encore plus agressif. Ammeux parle surtout de développement et d'objectif, même si il nous voit déjà au sommet \o/ Mais pour le moment, ses objectifs, il les tient, et il bosse vraiment pour le développement de l'école, alors bon...  

pour EQUIS/AACSB, si on ne les a pas, je pense qu'il le prendra assez mal de manière personnelle, il avait déjà du mal à digérer l'échec d'EQUIS la première fois... mais la faute lui incombe en partie, pendant des années, l'école n'a fait aucun effort sur les accréditations, ca se paye forcément après, que ce soit au niveau relationnel (pour EQUIS par exemple) ou critère (l'AACSB est très chiante sur la liste des critères, si le développement de l'école n'est pas dans ce sens, faut tout casser pour rerentrer dans les cases)  

Bref, pour ma part, je pense qu'on peut en avoir au moins une des deux en 2010, les 2 ca serait niquel, mais j'y crois pas, et le risque d'en avoir aucune est quand même assez grand... assez pour ne pas être négligé, on reste une post bac.

---------------
Plop
n°2252291
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 04-06-2009 à 23:58:54  profilanswer

Bleuf a écrit :

Fais une école dans la communication.

Justement je veux faire l'ESSCA, car mon projet n'est pas encore fixé donc je veux faire d'abord une école de commerce! Qu'est ce que je peux avancer comme arguments?

n°2252302
karma up
Posté le 05-06-2009 à 00:15:31  profilanswer

magouliz a écrit :

Justement je veux faire l'ESSCA, car mon projet n'est pas encore fixé donc je veux faire d'abord une école de commerce! Qu'est ce que je peux avancer comme arguments?

Qu'il y a une spé "management de la communication"  :hello:

n°2252310
soujoud
Posté le 05-06-2009 à 00:28:37  profilanswer

magouliz a écrit :

Tu viens juste de nous le donner ton argument :
Tu as une préférence pour un domaine ok. Mais tu n'es pas sûre de ton choix, tu n'as que 18 ans, pas d'expériences alors tu préfères faire une école de commerce plutôt qu'une école de com' (trop spécialisé) pour te garder toutes les portes ouvertes.

Tu peux ensuite parler de la "spé management de la communication"

Et voilà !

n°2252364
michon80
Posté le 05-06-2009 à 04:06:16  profilanswer

rha putin, je suis à l'hotel sur lille car c'est mon oral demain, et chez moi c'est la merde, l'alarme arrete pas de m'appeller sur mon mobile etc ... genial...
je vais avoir une belle tête de deterré demain

n°2252373
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 05-06-2009 à 07:54:15  profilanswer

Good luck à tous !

Les oraux commencent à partir d'aujourd'hui à l'ESSCA avec une équipe de choc !

---------------
--
n°2252375
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 05-06-2009 à 07:59:00  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ammeux est un trèèèèèès bon VRP, il te vend l'école comme personne, même si des fois, il en rajoute un peu...

en même temps, c'est de bonne guerre, à l'ESCE, ils sont encore plus agressif. Ammeux parle surtout de développement et d'objectif, même si il nous voit déjà au sommet \o/ Mais pour le moment, ses objectifs, il les tient, et il bosse vraiment pour le développement de l'école, alors bon...  

C est mon modèle [:al zheimer]

---------------
--
n°2252376
beebee1
Posté le 05-06-2009 à 08:00:00  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Good luck à tous !

Les oraux commencent à partir d'aujourd'hui à l'ESSCA avec une équipe de choc !

Moi c'est demain  :??:  J'espère que les profs sont gentils et pas trop cassants...

---------------
n°2252381
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 05-06-2009 à 08:13:12  profilanswer

grouiky a écrit :

Chonch est la seule personne qui vérifie la couleur des chaussettes des gens en disant bonjour.

Rien à voir avec la mode, il s'agit de bon goût mon Grouin  :D

Bon courage à tout ceux qui passent les oraux pour la seule école qui vaille vraiment le coût : l'ESSCA

Spoiler :

:whistle: :p

Message édité par chonch le 05-06-2009 à 08:15:31
n°2252385
Simulacra
Posté le 05-06-2009 à 08:45:54  profilanswer

Et tu oses parler de bon goût en disant ca !!!!!!!!!!!!!

I'am chocked !!!

---------------
Plop
n°2252388
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 05-06-2009 à 08:54:42  profilanswer

Simulacra a écrit :

Et tu oses parler de bon goût en disant ca !!!!!!!!!!!!!

I'am chocked !!!

tu es étouffé [:xqwzts] ?

n°2252414
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 05-06-2009 à 09:42:06  profilanswer

bon débarras ;)

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)