Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2220315
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 16-05-2009 à 22:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dresser un bilan objectif, Politique Economique et Social de ces deux ans?

Non mais je sais pas  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 22:16:55  profilanswer

n°2220595
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-05-2009 à 05:15:00  profilanswer

nanaki59 a écrit :

Courrier de Ieseg: "Nous adressr sous 48h: le questionnaire + les 2bulletins de term" La poste est fermée le courrier date de hier, on est en plein week end. ça passe s'il le reçoive mardi?

Les 48h, c'est pour vous stresser :-) pas de problème si ca arrive mardi

Nero-Angelo a écrit :

J'ai une question un petit peu bête mais bon il parait qu'aucune ne l'est  :)  

Si par exemple un étudiant obtient son diplôme d'une école n'ayant pas le grade de master.
Mais voit son école obtenir ce grade 2 ans après en être sortie.
Est ce que son diplôme prend plus de valeur? Ou alors il n'en ai rien du fait que son école n'avais pas encore ce grade au moment ou il y était ?  :??:

Non, ton diplôme a les accréditations que ton école avait à la sortie... ca serait trop simple sinon b__b

Abyss78 a écrit :

Ah ouais superbe :). Je voyais pas ça comme ça, cela dit sur un ans, l'Inde je la garderai peut être pour du Tourisme pur si j'peux y aller par la suite et je me concentrerai plus sur US & England... mais Inde ça attire l'attention sur un CV puis ça te fait pratiquer l'anglais :).

EDIT : je suis allé à une réunion d'info à la prepa DCG (prépa compta) bac+3 qui ouvre à Tremplin/Passerelle 2 & BCE.  
Et la dame a commencé par nous dire que les écoles de commerce post bac, on a raison d'y aller si on souhaite avoir du temps pour sois, si on veut se consacrer à la vie associative. Ici, à la prépa, on travaille dans le but, d'obtenir des vrais(j'insite sur le Vrai :D)vraies école de commerce, labélisées, masterisées et ayant l'accrédiation EQUIS.  

Donc ok... Audencia, Grenoble, Reims, Marseille, Rouen... et à la fin Ceram... tout en évitant soigneusement ESSCA/IESEG.  

Ceram vs IESEG/ESSCA ! Vraies écoles de commerce Win !

Même si un jour on a ce genre d'accréditation, on sera toujours considéré comme de la merde par ces pseudos prépas profitant d'un système qui n'est pas à la base conçu pour eux... On peut aussi répondre qu'il n'est pas évident d'avoir la maturité et le courage de préparer un concours assez sélectifs en terminale, en // du bac... bah, pas grave, je pense que l'avenir donnera raison au modèle post bac :-/  

manux91 a écrit :

Salut a tous, je vous suit depuis un moment, meme si jusqu'alors je n'étais pas inscrit, cependant j'ai une petite question a posé, et je doit avouer que je suis légerement stréssé...
Je suis admissible Ieseg et esdes, jusque la tout va bien car l'essca ne m'intéréssais que tres peu, et je me suis rendu compte que les bulletin de terminale sont demandé pour l'oral... Probleme ! Je suis en S , et je crois tres sincerement que j'ai raté mon orientation, je suis moyen + en maths et nul en physique et en svt, ce qui donne un bulletin qui tourne aux environ de 10,5 de moyenne... Je ne pense pas etre un cancre mais les matieres scientifique, ( il ne vaut mieux pas parler de la philo) et moi, sa fait 2... donc pensez vous que j'ai tout de meme une chance, sachant que en tant normal je me débrouille plutot bien a l'oral...

Oui, il faut juste expliquer à l'oral ce que tu viens de raconter... que tu t'es planté en 2nd de choix, que tu n'aurais pas du faire S... tant que tu arrives à montrer que tu réfléchis et sait analyser tes résultats, on ne les tient pas en rigueur

louiseusa a écrit :

Concernant une question du formulaire à remplir pour l'IESEG: "Quelles autre orientations avez-vous envisagées pour l'année prochaine(autres concours présentés, université,...)"  
Pensez-vous que c'est bien de préciser les autres écoles de commerce post-bac qu'on a présentées ou bien juste de dire "je me suis inscrite à d'autres écoles post-bac de commerce" sans autres précisions? Merci de votre rep ;)

Tu peux dire la vérité :-) t'es pas le seul, les écoles comprennent, et de toute manière, à l'oral, ils te demanderont lesquels :o

Sinon, c'est quoi la private joke avec ma signature saku? b__b  

---------------
Plop
n°2220607
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-05-2009 à 09:22:48  profilanswer

Aucune. il y avait une bonne âme qui avait entrepris de poster l'intégralité de ta fiche sur le fofo... Avec les posts de 200 lignes... J'ai trouvé qu'il était plus simple de laisser le lien de ta signature.
Il n'y a rien de drôle :o

n°2220610
Simulacra
Posté le 17-05-2009 à 09:26:27  profilanswer

Tsssssssss, on aime pas mes pavés, c'est ca? :o

---------------
Plop
n°2220612
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-05-2009 à 09:27:35  profilanswer

Mais si mais si mais je trouvais plus pratique de mettre le lien...

Ca prenait toute la page quand même :sweat:  
Oh et puis zut t'es trop méchant  :cry:  
Je m'en vais réviser la Vème.  :o

n°2220618
Simulacra
Posté le 17-05-2009 à 09:36:59  profilanswer

moi, méchant? :o  

Gyabon >_______< va jouer au piano

---------------
Plop
n°2220624
beebee1
Posté le 17-05-2009 à 09:54:21  profilanswer

Bonjour, j'ai trois questions :

- En école de commerce post-bac, qu'est-ce qui remplace les "devoirs" du lycée ?

- Qu'est-ce que l'entretien d'argumentation ?

- Qu'est-ce que le jury veut voir exactement lors de l'entretien de groupe ?

n°2220628
karma up
Posté le 17-05-2009 à 10:03:35  profilanswer

beebee1 a écrit :

Bonjour, j'ai trois questions :

- En école de commerce post-bac, qu'est-ce qui remplace les "devoirs" du lycée ?

- Qu'est-ce que l'entretien d'argumentation ?

- Qu'est-ce que le jury veut voir exactement lors de l'entretien de groupe ?

1. Les devoirs d'écoles de commerce
2. Tu prépares un sujet tiré au hasard pendant 30mn, puis présentation devant le même jury que l'entretien de motivation pendant 10mn.
3. On a jamais vraiment réussi à savoir... mais en général ils aiment bien les personnes qui ne monopolisent pas la parole sans être effacées, et qui rebondissent sur les interventions des autres pour y apporter de nouveaux éléments.

Voilou :)

n°2220634
beebee1
Posté le 17-05-2009 à 10:13:00  profilanswer

Merci

n°2220657
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-05-2009 à 10:40:48  profilanswer

thanks Karma! ;)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 10:40:48  profilanswer

n°2220675
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-05-2009 à 11:02:49  profilanswer

Oui par exemple :

"Toi tu dis ça, mais alors que pensez vous si on pourrait améliorer ça comme ça... ?"
"Peut être pour continuer dans la voie où nous allons, pourrions nous faire ci faire ça"

En entretien collectif, vous avez un sujet très concret qui amène des solutions concrètes également.
Par exemple : Comment amenez les collegiens vers la lecture ?"

=> Pub : Affiche, internet : blog/site internet | Youtube...
=> Sensibilation au collège => assoc qui font ça.  
=> Rencontre avec des auteurs : Marc Levy  
etc...

Vous n'avez pas de limite de budget mais si vous mettiez une variable budget dans votre exposé c'est apprécié apparement. Différents budgets amènent différentes solutions :).

(par ma prépa aux oraux Objectif +).

Citation :

Même si un jour on a ce genre d'accréditation, on sera toujours considéré comme de la merde par ces pseudos prépas profitant d'un système qui n'est pas à la base conçu pour eux... On peut aussi répondre qu'il n'est pas évident d'avoir la maturité et le courage de préparer un concours assez sélectifs en terminale, en // du bac... bah, pas grave, je pense que l'avenir donnera raison au modèle post bac :-/  

J'ai failli dire " Et à suite à votre prepa est-il possible d'intégrer les écoles où l'on se consacre à la vie associative et où on a du temps pour sois, ces fameuses fausses écoles de commerces ?"

Rien que pour faire chié^^. "Oh non mais nous n'avons jamais dis que ce sont de mauvaises Ecoles de commerce"... Fin bon zont le droit d'avoir de l'ambition c'est même normal sur une présentation mais bon dire des vérites partielles pour un prepa publique c'est domage...

Message édité par Abyss78 le 17-05-2009 à 11:10:19
n°2220722
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 17-05-2009 à 11:38:35  profilanswer

Hmmm l'actualité, autant que je me souvienne, j'ai jamais eu de questions sur l'actualité aux entretiens de 6 écoles que j'ai passés (SESAME & ACCESS confondus), mais je crois pas être super représentatif sur ce coup là.  :sarcastic:  

n°2220742
cartmanleb​ourrin
Posté le 17-05-2009 à 11:47:29  profilanswer

J'en ai eu à l'ESCE ...

n°2220745
louloute_7​8
Posté le 17-05-2009 à 11:49:10  profilanswer

Shivangel a écrit :

Hmmm l'actualité, autant que je me souvienne, j'ai jamais eu de questions sur l'actualité aux entretiens de 6 écoles que j'ai passés (SESAME & ACCESS confondus), mais je crois pas être super représentatif sur ce coup là.  :sarcastic:  

moi j'ai eu au CESEM. C'était l'Europe je crois

n°2220746
sanhedrain​69
ESCE 4A
Posté le 17-05-2009 à 11:49:38  profilanswer

Par contre, si tu rentres dans une école et qu'elle obtient le grade de master alors que tu es dedans, tu auras le grade de master (désolé, je retrouve pas le lien qui va avec ma réponse :D )

n°2220755
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-05-2009 à 11:55:21  profilanswer

J'en avais eu à l'ESG :  
"un fait d'actualité qui vous a marqué récemment?" (donc ça va j'ai pu parler de ce que je voulais)

n°2220761
beebee1
Posté le 17-05-2009 à 11:58:13  profilanswer

Saku67 a écrit :

J'en avais eu à l'ESG :  
"un fait d'actualité qui vous a marqué récemment?" (donc ça va j'ai pu parler de ce que je voulais)

Récent = ce qui s'est passé cette semaine, ce mois, ou cette année ?

n°2220763
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-05-2009 à 12:00:47  profilanswer

beebee1 a écrit :

Récent = ce qui s'est passé cette semaine, ce mois, ou cette année ?

fin avril je lui avais parlé de la visite de Barack Obama à Strasbourg et sa tournée européenne.
Mais je sais pas combien j'ai eu XD

n°2220765
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 17-05-2009 à 12:01:23  profilanswer

Bonjour a tous !  
Ca fait maintenant pas mal de temps que je vous suis et voila j'ose enfin m'inscrire ! Deja Merci a tous parce que indirectement vous me rassuriez ! Et Vendredi les resultats sont tombés, admissible essca et ieseg ( je n'avais pas presenté l'esdes souhaitant rester a Paris ) , donc je suis trop trop trop contente ! ( J'etais tellement stressé que je suis venue voir vos resultats avant ! :p )
Maintenant je prepare activement les oraux , j'ai deja lu toute ta fiche simulacra , merci beaucoup j'ai appris plein de truc !  
J'ai plusieurs petites questions :  
-A l'ieseg j'ai vu que y'avait des cours en anglais des la premiere année et qu'a partir de la troisieme tout les cours etait en anglais , ca se passe comment au niveau de l'essca ?
- On dit que l'ieseg c'est pour les matheux mais pourquoi on dit que c'est les matheux ? On a plus de chances donc d'etre pris en etant fort en maths ?  
- J'ai vraiment pas envie de bouger de Paris , est ce que je le precise aux oraux ou vaut mieux pas ?  
- J'ai d'ailleurs lu que l'ieseg compte a terme installé tout le programme a Paris et pas seulement les 2 premieres années, vous savez pour quand c'est , l'essca compte faire la meme chose ?

Sinon vous avez deja décidé de vos dates d'oraux ? Moi je pense faire l'ieseg le 4 juin ( t'arriveras pas a m'effrayer grouiky ! :p ) et l'essca le 11 juin , les deux a une semaine d'ecart je trouve ca bien ca me fait une pose . Pour l'ieseg je pense arriver le matin et passer donc l'aprem et pour l'essca arriver la veille . Me reste plus qu'a m'inscrire demain et a prendre mes billets de trains ! ^^

n°2220766
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 17-05-2009 à 12:01:51  profilanswer

Moi j'ai passé 8 écoles...

Et les SEULES écoles où on m'a demandé un truc c'était
-l'ESCE (la capitale de la Suisse-Berne mais je me suis gourée XD et les femmes qui ont un pouvoir genre présidentes et tout)
-L'EPSCI (les femmes qui ont du pouvoir O_O...) :bounce:

---------------
Dodo X_x
n°2220777
Markantoan​e
Posté le 17-05-2009 à 12:09:12  profilanswer

Bonjour à tous,
voilà je suis en terminale S et j'aimerais m'orienter vers des études commerciales, j'ai donc passé le concours Accés et le concours Pass.
J'ai été admis à l'école que je souhaité au concours Pass qui ne nécessite pas d'oral, donc je suis admis à l'ESPEME à Lille.
Je viens d'avoir les résultats du concours Accés, et je suis admissible aux trois écoles, il me reste donc les oraux.
J'aimerais être admis à l'IESEG en particulier, cependant, même si rien n'est gagné je commence à m'interroger.
L'ESPEME est une école en quatre ans, et elle fait partie du groupe EDHEC, au bout des quatre ans on a la possibilité de rejoindre l'EDHEC en deuxième année en passant un concours, mais le nombre de place n'est pas très élevé.
Maintenant imaginons que je sois pris à l'IESEG, c'est une très bonne école, en 5 ans avec prépa intégrée, mais si j'avais la possibilité d'y aller, j'aurais un doute :
Serait il mieux d'aller à l'ESPEME en espérant rentrer dans la cinquième meilleure ESC de France, ou bien d'aller dans une école en 5 ans avec prépa intégrée un peu moins bien côtée ( 12e ) mais avec l'assurance d'avoir un master au bout de 5 ans ?
J'aimerais avoir vos conseils.

n°2220785
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 17-05-2009 à 12:16:12  profilanswer

Let' a écrit :

Bonjour a tous !  
Ca fait maintenant pas mal de temps que je vous suis et voila j'ose enfin m'inscrire ! Deja Merci a tous parce que indirectement vous me rassuriez ! Et Vendredi les resultats sont tombés, admissible essca et ieseg ( je n'avais pas presenté l'esdes souhaitant rester a Paris ) , donc je suis trop trop trop contente ! ( J'etais tellement stressé que je suis venue voir vos resultats avant ! :p )
Maintenant je prepare activement les oraux , j'ai deja lu toute ta fiche simulacra , merci beaucoup j'ai appris plein de truc !  
J'ai plusieurs petites questions :  
-A l'ieseg j'ai vu que y'avait des cours en anglais des la premiere année et qu'a partir de la troisieme tout les cours etait en anglais , ca se passe comment au niveau de l'essca ?
- On dit que l'ieseg c'est pour les matheux mais pourquoi on dit que c'est les matheux ? On a plus de chances donc d'etre pris en etant fort en maths ?  
- J'ai vraiment pas envie de bouger de Paris , est ce que je le precise aux oraux ou vaut mieux pas ?  
- J'ai d'ailleurs lu que l'ieseg compte a terme installé tout le programme a Paris et pas seulement les 2 premieres années, vous savez pour quand c'est , l'essca compte faire la meme chose ?

Sinon vous avez deja décidé de vos dates d'oraux ? Moi je pense faire l'ieseg le 4 juin ( t'arriveras pas a m'effrayer grouiky ! :p ) et l'essca le 11 juin , les deux a une semaine d'ecart je trouve ca bien ca me fait une pose . Pour l'ieseg je pense arriver le matin et passer donc l'aprem et pour l'essca arriver la veille . Me reste plus qu'a m'inscrire demain et a prendre mes billets de trains ! ^^

Bienvenue parmis nous :)

- Pour les cours en anglais à l'essca, on en a très peu dans le cursus (malheureusement... un point à améliorer selon moi) ! Parcontre, si je ne me trompe pas il y a possibilité d'opter pour un programme master en anglais.
- L'ieseg est traditionnellement plus matheuse (plus de matière mathématique dans le cursus) mais ça a tendance à changer. Depuis cette année l'essca a incorporé des matières plus tournées vers les maths pour les 1A.
- Evite de dire que tu n'as pas envie de bouger de Paris. Les jurys risquent de faire l'amalgame (qui est peut-être vraie d'ailleurs, je ne sais pas) que tu ne veux pas quitter ton petit confort parisien et pire encore, que tu n'es pas assez ouvert pour bouger : dans des études de commerce, ça la fout un peu mal de donner l'impression qu'on n'est pas mobile !
-Pour l'Ieseg il me semble qu'il est déjà possible de faire tout le cursus à Paris, non ? Pour l'ESSCA, cela m'étonnerait fortement que cela se fasse. Et puis après tout,  pour ceux qui décident de faire leur deux premières années à Paris, ensuite il ne reste pas beaucoup de temps à Angers avec les semestres internationaux et les stages !

n°2220789
Liwoui
Posté le 17-05-2009 à 12:17:51  profilanswer

Markantoane a écrit :

Bonjour à tous,
voilà je suis en terminale S et j'aimerais m'orienter vers des études commerciales, j'ai donc passé le concours Accés et le concours Pass.
J'ai été admis à l'école que je souhaité au concours Pass qui ne nécessite pas d'oral, donc je suis admis à l'ESPEME à Lille.
Je viens d'avoir les résultats du concours Accés, et je suis admissible aux trois écoles, il me reste donc les oraux.
J'aimerais être admis à l'IESEG en particulier, cependant, même si rien n'est gagné je commence à m'interroger.
L'ESPEME est une école en quatre ans, et elle fait partie du groupe EDHEC, au bout des quatre ans on a la possibilité de rejoindre l'EDHEC en deuxième année en passant un concours, mais le nombre de place n'est pas très élevé.
Maintenant imaginons que je sois pris à l'IESEG, c'est une très bonne école, en 5 ans avec prépa intégrée, mais si j'avais la possibilité d'y aller, j'aurais un doute :
Serait il mieux d'aller à l'ESPEME en espérant rentrer dans la cinquième meilleure ESC de France, ou bien d'aller dans une école en 5 ans avec prépa intégrée un peu moins bien côtée ( 12e ) mais avec l'assurance d'avoir un master au bout de 5 ans ?

Y'a un oral aux concours Pass (exposé du sujet d'actualité + entretien), la seule différence c'est que tu le passes le même jour que les écrits.
En allant à l'ESPEME, tu feras peut-être partie des 30% qui en 4e année s'orientent vers un MsC EDHEC ou alors des quelques privilégiés (qui ont réussi les concours) et qui iront au programme Grande Ecole EDHEC.
Moi si j'avais les deux j'irai à l'IESEG perso, parce que c'est une bonne école et que t'es sûr de sortir avec un Grade de Master.

Mais vu que j'ai pas passé ACCES, l'ESPEME sera ma roue de secours si j'ai pas les écoles SESAME (EPSCI/ESCE/CESEM/EMN(pas encore sûr)) :D

Message édité par Liwoui le 17-05-2009 à 12:20:08
n°2220794
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 17-05-2009 à 12:20:33  profilanswer

Markantoane a écrit :

Bonjour à tous,

Comme tu le dis, la probabilité d'arriver à l'EDHEC après l'ESPEME est très faible... J'aimerais bien connaître les chiffres d'ailleurs !  
Donc, pour moi, si tu es pris à l'IESEG ce serait une erreur de ne pas y aller ! Surtout qu'on remarque que l'Ieseg prend du galon (et pas forcément qu'au niveau des concours, les lycéens connaissent de mieux en mieux aussi).

Après, tout dépend de ta stratégie, mais même si aujourd'hui tu te dis "je suis capable d'intégrer l'EDHEC après l'ESPEME car je suis bosseur - intelligent - ..." dis toi qu'après 4 ans en école, ta notion de la capacité à intégrer l'EDHEC sera différente, tu seras peut-être démotivé (l'envie de quitter le cursus "scolaire" on connait tous) etc.

n°2220801
Shokerman
IESEG 2A
Posté le 17-05-2009 à 12:24:17  profilanswer

Bonjour bonjour !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu vous voir dis donc !

J'ai obtenu mon admissibilité aux 3 écoles post bac du concours ACCES (youpi, je suis aux anges :D), et maintenant la perspective des oraux s'offre à moi...

Du coup, j'ai quelques questions à vous poser :) :

- Dans les dossiers ESDES & IESEG, faut-il faire des "listes" pour répondre aux questions ou mieux vaut-il s'impliquer en rédigeant la réponse et à la première personne ?

- Pourra t-on choisir l'heure de ses oraux (matin, après midi...) en s'inscrivant demain ?

- C'est handicapant d'avoir peu d'expérience dans les domaines associatifs & professionnels ?

Pfiou je me renseigne également sur les tarifs, c'est vraiment super cher pour aller passer les trois oraux depuis Dunkerque (train + chambre d'hôtel)... J'espère au moins avoir quelque chose lol !
Vous avez des astuces ?

Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi
et merci d'avance pour vos éclairages & réponses ;)

n°2220802
Markantoan​e
Posté le 17-05-2009 à 12:26:03  profilanswer

hopefully a écrit :

Comme tu le dis, la probabilité d'arriver à l'EDHEC après l'ESPEME est très faible... J'aimerais bien connaître les chiffres d'ailleurs !  
Donc, pour moi, si tu es pris à l'IESEG ce serait une erreur de ne pas y aller ! Surtout qu'on remarque que l'Ieseg prend du galon (et pas forcément qu'au niveau des concours, les lycéens connaissent de mieux en mieux aussi).

Après, tout dépend de ta stratégie, mais même si aujourd'hui tu te dis "je suis capable d'intégrer l'EDHEC après l'ESPEME car je suis bosseur - intelligent - ..." dis toi qu'après 4 ans en école, ta notion de la capacité à intégrer l'EDHEC sera différente, tu seras peut-être démotivé (l'envie de quitter le cursus "scolaire" on connait tous) etc.

oui c'est vrai qu'en quatre ans ma mentalité peut changer, je vais déjà passer les oraux, et je verrai ensuite mais je pense me diriger plutôt vers une des écoles de Accés.
Merci pour vos conseils :)

n°2220805
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-05-2009 à 12:28:23  profilanswer

Le feeling aux oraux est très important aussi je pense!
Si t'as le coup de coeur pour l'IESEG FONCE!!!!!

n°2220815
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-05-2009 à 12:35:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2220817
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 17-05-2009 à 12:37:42  profilanswer

Shokerman a écrit :

Bonjour bonjour !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu vous voir dis donc !

J'ai obtenu mon admissibilité aux 3 écoles post bac du concours ACCES (youpi, je suis aux anges :D), et maintenant la perspective des oraux s'offre à moi...

Du coup, j'ai quelques questions à vous poser :) :

- Dans les dossiers ESDES & IESEG, faut-il faire des "listes" pour répondre aux questions ou mieux vaut-il s'impliquer en rédigeant la réponse et à la première personne ?

- Pourra t-on choisir l'heure de ses oraux (matin, après midi...) en s'inscrivant demain ?

- C'est handicapant d'avoir peu d'expérience dans les domaines associatifs & professionnels ?

Pfiou je me renseigne également sur les tarifs, c'est vraiment super cher pour aller passer les trois oraux depuis Dunkerque (train + chambre d'hôtel)... J'espère au moins avoir quelque chose lol !
Vous avez des astuces ?

Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi
et merci d'avance pour vos éclairages & réponses ;)

Tout d'abord, félicitation :)

- moi je crois que j'avais rédiger une partie...enfin c'est loin alors d'autres pourrons mieux te répondre ;)
- normalement tu pourra choisir matin-aprem, sauf pour l'essca où c'est journée entière (comme ça vous avez biiiiennn le temps de vous imprégner des locaux (et d'admirer les ouvriers sur le chantier ^^))
- Perso je n'avais aucune expérience associative (sauf 3 semaines dans un club de volley) et niveau professionnel j'avais juste mon stage de 3eme sous le bras (on fait pas pire ^^)... et ça ne m'a pas du tout handicaper car j'ai su expliquer les raisons pour lesquelles je n'avais pas eu de petits boulots d'été (contexte de la bretagne où il n'y a que des usines agroalimentaires ou presque et où il y avait incompatibilité entre les charges/mouvement et mon bras en mousse). Donc si tu justifie pourquoi, y'a aucun soucis !!

n°2220825
SaKara
Posté le 17-05-2009 à 12:41:00  profilanswer

Markantoane a écrit :

Bonjour à tous,

Je me suis posé exactement la même question etant aussi admis à l'espeme lille. Mais je pense que si j'avais eu l'oportunité d'etre admis à l'ieseg je serais allé a l'ieseg. Car fair 4ans à l'espeme sans avoir la conviction d'integrer l'edhec c'est assez osé.

Mais je me demande aussi s'il y a pas moyen an 2e année d'espeme de passer le concours d'admission parallele pour entrer en 1ere année à l'edhec ? à mon avis non, mais c'est toujours bon d'avoir confirmation.

n°2220837
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 17-05-2009 à 12:52:10  profilanswer

Hum... j'attends avec impatience les résultats de Sesame demain, sauf que quand ils disent début d'après-midi c'est vers quelle heure?
Je sais je chipote mais bon...

n°2220838
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-05-2009 à 12:52:58  profilanswer

marco-number-one a écrit :

Hum... j'attends avec impatience les résultats de Sesame demain, sauf que quand ils disent début d'après-midi c'est vers quelle heure?

l'année dernière ils étaient sortis plus tôt je crois!! Même vers 10H quelque chose comme ça!
Sinon c'est 14H je pense.

n°2220839
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 17-05-2009 à 12:53:21  profilanswer

marco-number-one a écrit :

A 10heures ce sera sans doute bon ;)

n°2220856
titeloulou
CESEM
Posté le 17-05-2009 à 13:02:48  profilanswer

Ils n'envoient pas de mail je crois? C'est juste sur le site qu'on peut voir nos résultats?
Ca sent le serveur saturé :p

n°2220887
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 17-05-2009 à 13:30:57  profilanswer

Saku67 a écrit :

l'année dernière ils étaient sortis plus tôt je crois!! Même vers 10H quelque chose comme ça!
Sinon c'est 14H je pense.

Merci!

n°2220891
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 17-05-2009 à 13:33:23  profilanswer

le stress me gagne

n°2220893
louiseusa
Posté le 17-05-2009 à 13:33:54  profilanswer

Je reprend la question de Let' concernant le fait de ne pas vouloir aller à Lille ni Angers, mais être sur les campus parisiens. Pour moi c'est pareil, pas que je ne veux pas aller dans ces villes (bon je préfère Paris tout de même) mais surtout pour une raison financière. En effet c'est un sacrifice énorme que font mes parents de me payer une école de commerce à 7000euros pendant 5 ans, ils ne peuvent absolument pas me payer un loyer en plus!(Si je suis admise à Paris, c'est un peu réveur =P, je serai toujours chez mes parents) Donc en gros, si je suis admise à l'ESSCA ou l'IESEG c'est à Paris, sinon je choisis une autre école (grosse déception), ce qui est très difficile j'en ai conscience! Donc vous pensez que je dois le préciser quand même? quitte à insister un peu?

n°2220903
miss breiz​h
Posté le 17-05-2009 à 13:43:03  profilanswer

louiseusa a écrit :

Je reprend la question de Let' concernant le fait de ne pas vouloir aller à Lille ni Angers, mais être sur les campus parisiens. Pour moi c'est pareil, pas que je ne veux pas aller dans ces villes (bon je préfère Paris tout de même) mais surtout pour une raison financière. En effet c'est un sacrifice énorme que font mes parents de me payer une école de commerce à 7000euros pendant 5 ans, ils ne peuvent absolument pas me payer un loyer en plus!(Si je suis admise à Paris, c'est un peu réveur =P, je serai toujours chez mes parents) Donc en gros, si je suis admise à l'ESSCA ou l'IESEG c'est à Paris, sinon je choisis une autre école (grosse déception), ce qui est très difficile j'en ai conscience! Donc vous pensez que je dois le préciser quand même? quitte à insister un peu?

Je comprends tes raisons pour rester à Paris mais je ne saisis pas du tout pourquoi tu voudrait le signaler au jury? Car en plus du fait que ça te fasse paraître peu mobile, ce n'est pas le jury qui va décider sur quel site tu iras... Le choix de site se fait par classement selon les résultats d'admission (le1er choisi d'abord, ...) donc du coup ça sert vraiment à rien de le préciser et surtout pas d'insister!

n°2220908
louiseusa
Posté le 17-05-2009 à 13:48:05  profilanswer

Okay miss breizh! C'est vrai que de ce point de vu... Merci beaucoup

n°2220911
miss breiz​h
Posté le 17-05-2009 à 13:49:39  profilanswer

De rien :)

n°2220913
benjamin80​1
Posté le 17-05-2009 à 13:52:28  profilanswer

Bon courage pour les résultats SESAME de demain !
Connectez vous en milieu de matinée, l'année dernière j'avais eu mes résultats vers 11H !!! =)

Bonne chance encore...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)