Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa apres 2 ans de PAES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa apres 2 ans de PAES

n°4538008
ali126
Posté le 16-01-2014 à 20:00:17  profilanswer
 

Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été aborder mais je ne trouve rien de concret dans mon cas.
 
Donc voila j'ai fait 2 ans de médecine , ou plutôt 1 année entière puis j'ai redoublé et fait 1 semestre.
Au vue des résultats du concours du 1er semestre je ne peux pas rattraper pour le 2eme semestre et je préférais me réorienter en prépa maths .
Je sais pertinemment qu'il est impossible de me m'inscrire en prépa en cours d'année mais je souhaite quand même me renseigner ou plus vite pour mieux rebondir.
 
De ce que je sais il faut que je repasse par ABP et formuler des veux comme en terminale.
*Mais ai-je vraiment une chance de trouver une prépa maths après deux ans de PAES ? De plus il a eu la reforme et les programmes ont changés (de ce que j'ai vu il est assez difficile d’être accepter par les prépas maths après 2 PAES.)
*Comment faire ? Passer par ABP ? Aller voir directement les prépas qui m’intéressent et leurs faire part de mon cas ( pour maximiser mes chances d’être acceptés ? )
*Que faire en attendant, sachant que c'est plié pour moi la médecine ? ( je penser me remettre au niveau pr les prépas )
*Est ce vraiment judicieux de ma part de tenter une prépa comme orientation ?  
 
Voila si vous pouvez m'aider ? Si il y a des personnes qui ont vécu le méme cas ? Si vous avez des liens sur un sujet similaire au miens ?
J'ai un Bac S mention Bien ( 18 en maths ), spé maths, en terminale j'hésitait entre médecine et une prepa, j'ai finalement opté pour medecine car c'est ce que je voulais faire depuis un moment d'ou mon désir aujourd'hui de partir en prépa.
De plus le peu d'orientation proposé par ma fac ne m’intéresse absolument pas.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 20:00:17  profilanswer
 

n°4538332
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-01-2014 à 11:56:17  profilanswer
 

Contacte les prépas directement, ça te permettra directement d'éviter de gacher des voeux d'orientation.
 
Mais sinon, pourquoi ne pas viser une école d'ingé a prépa intégrée comme l'Insa Lyon ?

n°4538340
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 12:05:45  answer
 

ali126 a écrit :

Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été aborder mais je ne trouve rien de concret dans mon cas.
 
Donc voila j'ai fait 2 ans de médecine , ou plutôt 1 année entière puis j'ai redoublé et fait 1 semestre.
Au vue des résultats du concours du 1er semestre je ne peux pas rattraper pour le 2eme semestre et je préférais me réorienter en prépa maths .
Je sais pertinemment qu'il est impossible de me m'inscrire en prépa en cours d'année mais je souhaite quand même me renseigner ou plus vite pour mieux rebondir.
 
De ce que je sais il faut que je repasse par ABP et formuler des veux comme en terminale.
*Mais ai-je vraiment une chance de trouver une prépa maths après deux ans de PAES ? De plus il a eu la reforme et les programmes ont changés (de ce que j'ai vu il est assez difficile d’être accepter par les prépas maths après 2 PAES.)
*Comment faire ? Passer par ABP ? Aller voir directement les prépas qui m’intéressent et leurs faire part de mon cas ( pour maximiser mes chances d’être acceptés ? )
*Que faire en attendant, sachant que c'est plié pour moi la médecine ? ( je penser me remettre au niveau pr les prépas )
*Est ce vraiment judicieux de ma part de tenter une prépa comme orientation ?  
 
Voila si vous pouvez m'aider ? Si il y a des personnes qui ont vécu le méme cas ? Si vous avez des liens sur un sujet similaire au miens ?
J'ai un Bac S mention Bien ( 18 en maths ), spé maths, en terminale j'hésitait entre médecine et une prepa, j'ai finalement opté pour medecine car c'est ce que je voulais faire depuis un moment d'ou mon désir aujourd'hui de partir en prépa.
De plus le peu d'orientation proposé par ma fac ne m’intéresse absolument pas.


 
Dommage pour ton année de medecine,  tu as un bon profil pourtant :sweat: . Tu ne peux pas tripler ? Prépa c'est pas plus facile tu sais, réfléchis bien aux raisons de tes échecs qui pourraient t'handicaper également dans ta future réorientation.
 
Ton cas très particulier, autant une année de prépa me semble faisable après une année dans le supérieur, deux ça commence à faire beaucoup. Essaye de voir au cas par cas.
 
Licence de maths c'est bien aussi !

n°4538407
Vitelis
Posté le 17-01-2014 à 13:59:59  profilanswer
 


La comme ça j'ai envie de dire: si il fait 2 voire 3 ans de prépa après 1,5-2 ans de médecine, il y a un moment où le corps va dire stop, attention aux effets négatifs de tout cela. J'aurais plus vu un petit parcours en fac puis AST ingé si besoin. A dauphine y en a souvent des mecs qui ont fait 1 ou deux ans de médecine avant d'embrayer sur de l'éco


---------------
Mdr t ki
n°4539443
susano5
Suze
Posté le 18-01-2014 à 23:31:55  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


La comme ça j'ai envie de dire: si il fait 2 voire 3 ans de prépa après 1,5-2 ans de médecine, il y a un moment où le corps va dire stop, attention aux effets négatifs de tout cela. J'aurais plus vu un petit parcours en fac puis AST ingé si besoin. A dauphine y en a souvent des mecs qui ont fait 1 ou deux ans de médecine avant d'embrayer sur de l'éco


+1


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4539499
lili_75000
Posté le 19-01-2014 à 08:59:04  profilanswer
 

edit


Message édité par lili_75000 le 19-12-2023 à 16:03:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa apres 2 ans de PAES

 

Sujets relatifs
École de commerce prépa astÉcole de commerce, prépa ?
Puis-je repartir en prépa ATS maintenant ?Un prépa en école d'informatique?
Quitter la prépa pour dauphine ?Dossier Terminale ES spé maths, prépa HEC
Prépa ou.. pas ?apres ma prepa/MANAA
Recherche des cours de philo prépa ALMes chances d'intégrer une prepa après une mauvaise première.
Plus de sujets relatifs à : Prépa apres 2 ans de PAES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR