Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa ou.. pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Prépa ou.. pas ?

n°4471293
mms4
Posté le 15-10-2013 à 21:13:17  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement dans une petite prépa ECE et je galère totalement en maths et en éco. Je m'en sors juste en langues à vrai dire. Est-ce-que ça vaut le coup de continuer sachant que je vise pas les meilleures écoles car je suis loin d'être excellente... ou faudrait-il mieux que je passe en éco gestion à la fac et tenter les admissions parallèles ?
merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 21:13:17  profilanswer
 

n°4471300
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-10-2013 à 21:34:53  profilanswer
 

Fac éco + Admissions parallèles, tu auras aucun problème pour choper une école entre SKEMA et Reims/Rouen (NEOMA), voire mieux.
 
Par contre choisi bien ta fac d'éco, car si tu galères en maths, certaines licences sont assez violentes à ce niveau :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4471302
mms4
Posté le 15-10-2013 à 21:39:02  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Fac éco + Admissions parallèles, tu auras aucun problème pour choper une école entre SKEMA et Reims/Rouen (NEOMA), voire mieux.
 
Par contre choisi bien ta fac d'éco, car si tu galères en maths, certaines licences sont assez violentes à ce niveau :o


 
Ca vaut limite plus le coup que de faire la prépa ?
Bah Éco-gestion apparemment c'est assez dur en maths mais bon pas le choix..

n°4471303
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-10-2013 à 21:43:22  profilanswer
 

Si t'es moyen ça vaut largement plus le coup.
Faire prépa sans avoir les capacités d'atteindre le Top 5 c'est se griller de belles opportunités via les AST.
 
Maintenant il n'y a pas que Eco/G, tu peux faire LEA (il y a une admise EMLYON via une L3 LEA sur ce forum, comme quoi :o ) ou AES.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4471304
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 21:46:36  answer
 

Da_Edge a écrit :

Si t'es moyen ça ne vaut largement plus le coup.


 [:aloy]  
Avec le reste du message, on comprend ta réponse, mais la phrase seule porte à confusion, on ne sait pas si c'est "ça ne vaut plus le coup" ou "ça vaut + le coup" :o  
On vous apprend quoi en ESC ? [:ocolor]

n°4471307
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-10-2013 à 21:50:44  profilanswer
 


 
Va falloir relire je crois, il demandait si l'AST ça valait plus le coup que la prépa dans son cas. Donc comprendre "+" (avec le contexte ça aide).
Je sais pas où t'es, mais visiblement on ne t'y apprend pas à lire entre les lignes :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4471308
mms4
Posté le 15-10-2013 à 21:51:05  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Si t'es moyen ça vaut largement plus le coup.
Faire prépa sans avoir les capacités d'atteindre le Top 5 c'est se griller de belles opportunités via les AST.
 
Maintenant il n'y a pas que Eco/G, tu peux faire LEA (il y a une admise EMLYON via une L3 LEA sur ce forum, comme quoi :o ) ou AES.


 
Vu comment c'est parti en effet je pense pas avoir les capacités. AES c'est pas bien réputé je crois..

n°4471316
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 21:58:19  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
Va falloir relire je crois, il demandait si l'AST ça valait plus le coup que la prépa dans son cas. Donc comprendre "+" (avec le contexte ça aide).
Je sais pas où t'es, mais visiblement on ne t'y apprend pas à lire entre les lignes :o


 

Citation :

Avec le reste du message, on comprend ta réponse


 
T'arrives à lire ou je te le mets en gras ?  [:clooney7]
 
PS : Là où je suis, on m'apprend à être exact, rigoureux, et précis. [:julm3]


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 21:59:13
n°4471333
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-10-2013 à 22:13:45  profilanswer
 

mms4 a écrit :


 
Vu comment c'est parti en effet je pense pas avoir les capacités. AES c'est pas bien réputé je crois..


 
Je viens d'une AES. Pas hyper bien réputé effectivement, mais bon l'important c'est le résultat final.  
Maintenant te fais pas non plus une montagne d'Eco/G, regarde les programmes de math de L1/L2 pour te faire une idée. Sachant qu'en L3 tu peux faire une LSG par exemple qui est peu quantitative.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4471346
mms4
Posté le 15-10-2013 à 22:51:31  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Je viens d'une AES. Pas hyper bien réputé effectivement, mais bon l'important c'est le résultat final.  
Maintenant te fais pas non plus une montagne d'Eco/G, regarde les programmes de math de L1/L2 pour te faire une idée. Sachant qu'en L3 tu peux faire une LSG par exemple qui est peu quantitative.


 
Mais après dans une école de commerce, que tu viennes d'un IUT, fac, prépa tu sors avec le même truc ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 22:51:31  profilanswer
 

n°4471352
Wazaby²
Posté le 15-10-2013 à 22:59:36  profilanswer
 

1- Oui
2- Si tu peux pas taper au-dessus de Grenoble ne perd pas ton temps en prépa... Se taper 2 ans de taf pour avoir l'ESC Dijon c'est badant. Va étudier un truc qui te plait pendant 2 ou 3 ans, fait des trucs à côté des cours (sport, association, hobby à valeur ajoutée, etc.) pars à l'étranger un ou deux semestres si tu peux et passe les admissions parallèles

Message cité 1 fois
Message édité par Wazaby² le 15-10-2013 à 23:13:14
n°4471559
mms4
Posté le 16-10-2013 à 08:56:12  profilanswer
 

Wazaby² a écrit :

1- Oui
2- Si tu peux pas taper au-dessus de Grenoble ne perd pas ton temps en prépa... Se taper 2 ans de taf pour avoir l'ESC Dijon c'est badant. Va étudier un truc qui te plait pendant 2 ou 3 ans, fait des trucs à côté des cours (sport, association, hobby à valeur ajoutée, etc.) pars à l'étranger un ou deux semestres si tu peux et passe les admissions parallèles


 
Les admissions parallèles ça semble pas compliqué en sachant que je suis pas encore bien à l'aise à l'oral ?

n°4471562
captain re​dface
Posté le 16-10-2013 à 09:09:42  profilanswer
 

mms4 a écrit :


 
Les admissions parallèles ça semble pas compliqué en sachant que je suis pas encore bien à l'aise à l'oral ?

 

Ouai enfin il est plus simple de rentrer dans les écoles comme reims/rouen, grenoble, audencia par la prépa qu'en AST et je ne parle même pas des 5 premières.
Les AST c'est OB mais comme lors des teufs il n'y a que les premiers qui boivent bien :o

 

Amha reste en prépa. Faire juste une année de prépa c'est juste un gros échec qui envoie le message que primo tu aurais raté tes concours, secundo tu t'accroches pas et bosse pas. Au moins avec 2 ans de prépas puis fac le jury se dit que le gars a tenu et qu'à défaut d'être une tête il est tenace.

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 16-10-2013 à 09:11:57
n°4471593
mms4
Posté le 16-10-2013 à 10:08:47  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Ouai enfin il est plus simple de rentrer dans les écoles comme reims/rouen, grenoble, audencia par la prépa qu'en AST et je ne parle même pas des 5 premières.  
Les AST c'est OB mais comme lors des teufs il n'y a que les premiers qui boivent bien :o
 
Amha reste en prépa. Faire juste une année de prépa c'est juste un gros échec qui envoie le message que primo tu aurais raté tes concours, secundo tu t'accroches pas et bosse pas. Au moins avec 2 ans de prépas puis fac le jury se dit que le gars a tenu et qu'à défaut d'être une tête il est tenace.


 
Si je me vois pas tenir la deuxième année faut que je m'accroche quand même ? Et les admissions parallèles c'est pas si accessibles que ça ?

n°4471603
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-10-2013 à 10:19:03  profilanswer
 

Tu peux avoir des infos sur le topic des prépas HEC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7237_1.htm :hello:

n°4471645
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-10-2013 à 10:58:18  profilanswer
 

mms4 a écrit :

 

Si je me vois pas tenir la deuxième année faut que je m'accroche quand même ? Et les admissions parallèles c'est pas si accessibles que ça ?

 

Non mais il te dit de la merde sur les AST, c'est pas plus dur que la prépa. Si tu restes en prépa en étant médiocre en maths et en éco, tu vas pas choper au dessus de Strasbourg.
Maintenant faire 2 ans de prépa puis une L3 ça peut être pas mal, mais aussi pénalisant pour les oraux (ça fait un peu filou).
Les admissions parallèles sont plus simples, notamment pour les écoles sous le Top 5. Tremplin et Passerelle sont des concours pas trop violent à condition d'être bien préparé (notamment par le biais de ce forum).

 

Après pour Audencia, Edhec, EML, il faut prévoir quelques extracurricular, xp pro et séjours à l'étrangers intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 16-10-2013 à 11:00:02

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4471741
Gindka
Posté le 16-10-2013 à 13:07:10  profilanswer
 

Sinon tu cubes, et tu choppes une parisienne. Faut en avoir le courage, mais pas besoin d'être un génie. Les maths et l'éco, c'est de l'entrainement, c'est peut-être seulement du temps supplémentaire qu'il te faut. Je crains que sur un CV prépa > université, ça ne le fasse pas trop (interprété comme un manque d'opiniatreté par exemple)


Message édité par Gindka le 16-10-2013 à 13:08:08
n°4471748
Wazaby²
Posté le 16-10-2013 à 13:14:56  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 

Non mais il te dit de la merde sur les AST, c'est pas plus dur que la prépa. Si tu restes en prépa en étant médiocre en maths et en éco, tu vas pas choper au dessus de Strasbourg.
Maintenant faire 2 ans de prépa puis une L3 ça peut être pas mal, mais aussi pénalisant pour les oraux (ça fait un peu filou).
Les admissions parallèles sont plus simples, notamment pour les écoles sous le Top 5. Tremplin et Passerelle sont des concours pas trop violent à condition d'être bien préparé (notamment par le biais de ce forum).

 

Après pour Audencia, Edhec, EML, il faut prévoir quelques extracurricular, xp pro et séjours à l'étrangers intéressants.

 

+1. J'ai déjà vu des types vraiment nazes académiquement intégrer Grenoble en AP alors qu'ils n'auraient pas eu l'ombre d'une chance en prépa ESC (et des types bien plus solides ne pas avoir plus que R², ce qui est déjà pas mal remarque). Le pire que j'ai vu je pense c'était un mec qui avait fail ses admissions parallèles à bac+2 et qui a fini à l'EM à bac+3. Attention je ne dénigre pas les AST dans leur ensemble, mais d'un strict point de vue académique c'est bien plus facile que la prépa pour la plupart des profils. (Pour les Pa je ne me prononce pas leur système est particulier)

 

Et le nombre de fail prépa dans des écoles honorables est loin d'être négligeable. A mon avis, ça fait moins tâche de dire "le système de la prépa était pas trop fait pour moi, je me suis plus épanouis à la fac" (cf bons résultats, extra-curricular, etc.) que de faire deux ans de prépa et ne laisser aucun doute sur le fail. Après c'est une opinion comme une autre :)


Message édité par Wazaby² le 16-10-2013 à 13:16:34
n°4471758
Vitelis
Posté le 16-10-2013 à 13:39:18  profilanswer
 

mms4 a écrit :


 
Ca vaut limite plus le coup que de faire la prépa ?
Bah Éco-gestion apparemment c'est assez dur en maths mais bon pas le choix..


Eco-gé dur en math ? Franchement pas par rapport à une ECE
Sauf si tu vas à la TSE à la limite


---------------
Mdr t ki
n°4471770
Chrysalido​carpus
Posté le 16-10-2013 à 14:01:31  profilanswer
 

Salut,
essaie de voir ce que tu peux viser en prépa en te donnant à fond.
Si tu peux espérer au moins Audencia je pense que ça vaut le coup de t'accrocher. Si par contre avec ton niveau tu es presque sûre de rater Grenoble, Reims/Rouen, ou Toulouse, voire même finir en dessous de Kedge ou Skéma, peut être qu'il vaut mieux trouver une autre voie.
Et là, c'est à toi de voir. Je te conseille de faire ce que tu aimes faire : si ce qui te plaît c'est les langues, fais LEA. Si tu as peur du niveau de math en Eco-Gestion, fais  AES.  
 
 
La licence que tu vas obtenir n'est pas si importante : ce qui compte c 'est d'être bon dans ce que tu fais et d'y trouver un intérêt. D'abord pour le dossier, ensuite pour te permettre de passer du temps à préparer les concours sans pour autant planter un semestre, et enfin, quelque chose qui te permettra d'apprendre ou faire des choses valorisables en entretien.
 
Peut être qu'AES est moins réputé qu'éco-gestion, mais au final ça ne changera pas grand chose.  
 
Tu dis que tu n'es pas à l'aise à l'oral : Ca se travaille.
Ensuite ton éxpérience en prépa ne sera pas perdu tu peux même expliquer en entretien que la prépa ça ne t'a pas permis de t'épanouir mais que ça t'a apporté une certaine rigueur, une méthodologie qui t'a été utile à la fac, et t'a permis de réellement apprécier l'autonomie qu'on laisse aux étudiants de l'université.  
 

n°4471780
mms4
Posté le 16-10-2013 à 14:15:25  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Salut,
essaie de voir ce que tu peux viser en prépa en te donnant à fond.
Si tu peux espérer au moins Audencia je pense que ça vaut le coup de t'accrocher. Si par contre avec ton niveau tu es presque sûre de rater Grenoble, Reims/Rouen, ou Toulouse, voire même finir en dessous de Kedge ou Skéma, peut être qu'il vaut mieux trouver une autre voie.
Et là, c'est à toi de voir. Je te conseille de faire ce que tu aimes faire : si ce qui te plaît c'est les langues, fais LEA. Si tu as peur du niveau de math en Eco-Gestion, fais  AES.  
 
 
La licence que tu vas obtenir n'est pas si importante : ce qui compte c 'est d'être bon dans ce que tu fais et d'y trouver un intérêt. D'abord pour le dossier, ensuite pour te permettre de passer du temps à préparer les concours sans pour autant planter un semestre, et enfin, quelque chose qui te permettra d'apprendre ou faire des choses valorisables en entretien.
 
Peut être qu'AES est moins réputé qu'éco-gestion, mais au final ça ne changera pas grand chose.  
 
Tu dis que tu n'es pas à l'aise à l'oral : Ca se travaille.
Ensuite ton éxpérience en prépa ne sera pas perdu tu peux même expliquer en entretien que la prépa ça ne t'a pas permis de t'épanouir mais que ça t'a apporté une certaine rigueur, une méthodologie qui t'a été utile à la fac, et t'a permis de réellement apprécier l'autonomie qu'on laisse aux étudiants de l'université.  
 


 
Merci pour la réponse. Le problème est que je ne peux pas savoir maintenant ce que je serais capable d'avoir comme école ...

n°4471783
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-10-2013 à 14:20:57  profilanswer
 

mms4 a écrit :


 
Merci pour la réponse. Le problème est que je ne peux pas savoir maintenant ce que je serais capable d'avoir comme école ...


Demande à tes profs, ce sont ceux qui connaissent le mieux ton niveau, et peuvent l'évaluer au regard des performances des anciens élèves de ta prépa :jap:

n°4471788
Chrysalido​carpus
Posté le 16-10-2013 à 14:33:51  profilanswer
 

Sinon tu regardes dans quelle tranche tu es par rapport aux autres élèves, puis les statistiques de ta prépa, et tu déduis ton niveau actuel par rapport aux écoles.

n°4471789
mms4
Posté le 16-10-2013 à 14:34:45  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Demande à tes profs, ce sont ceux qui connaissent le mieux ton niveau, et peuvent l'évaluer au regard des performances des anciens élèves de ta prépa :jap:


Je viens de parler à mon prof de maths, il me dit que on peut pas savoir comment je vais évoluer ...

n°4471791
mms4
Posté le 16-10-2013 à 14:36:02  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Sinon tu regardes dans quelle tranche tu es par rapport aux autres élèves, puis les statistiques de ta prépa, et tu déduis ton niveau actuel par rapport aux écoles.


Bah mon prof me dit que c'est plus simple de rentrer dans une école en faisait la prépa

n°4471793
Chrysalido​carpus
Posté le 16-10-2013 à 14:36:59  profilanswer
 

Sinon trois questions :
- Tu as quel classement (en math et en général) dans ta prépa ?
- Quelle quantité de travail fournis-tu pour en arriver là ?
- Peux-tu travailler autant sur 2 ans, et le cas échéant, peux tu travailler plus intensément sur 2 ans ?

n°4471794
Chrysalido​carpus
Posté le 16-10-2013 à 14:38:15  profilanswer
 

Les profs de prépa ne sont pas forcément les plus renseignés concernant les AST... Ta prépa a envoyé ses élèves dans quelles écoles les années d'avant et dans quelles proportions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 16-10-2013 à 14:38:29
n°4471797
mms4
Posté le 16-10-2013 à 14:47:12  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Les profs de prépa ne sont pas forcément les plus renseignés concernant les AST... Ta prépa a envoyé ses élèves dans quelles écoles les années d'avant et dans quelles proportions ?


L'année dernière 33% ont intégré le top 7 des écoles, en 2011 23% et 2010 17%....
Sinon en maths je dois être 35 sur 43 quelque chose comme ça :/


Message édité par mms4 le 16-10-2013 à 14:49:39
n°4472402
Chrysalido​carpus
Posté le 17-10-2013 à 00:07:50  profilanswer
 

Bon ben ça me semble délicat pour toi d'arriver à être dans le premier tiers de ta classe... Après si tu te sens capable de bosser plus, pourquoi pas ! Idem si tu peux compenser tes notes de math en étant très bon ailleurs... Mais si c'est pour finir dans le dernier tiers de ta prépa et aller à l'ESC Pau c'est pas la peine, tu peux intégrer cette école assez facilement en passant les AST.

n°4472414
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-10-2013 à 00:23:13  profilanswer
 

Au lieu de raisonner en probabilité d'intégration, je pense que tu devrais juste te demander si tu te plais en prépa, si le système te convient.
 
J'ai des amis "à la ramasse" (entendre dans le bas du classement de leur prépa) qui s'y plaisent pourtant beaucoup, que la difficulté ne rebutent pas, et qui se passionnent pour ce qu'ils y font.  
Pas dit qu'aller à la fac soit une stratégie gagnante pour ce type de profil, le système est très différent. Si tu n'es pas motivé, tu échoues quel que soit le cursus.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4472420
Chrysalido​carpus
Posté le 17-10-2013 à 00:39:54  profilanswer
 

Disons que si ça lui plaît pas mais qu'il est dans une prépa qui envoie la moitié de ses élèves dans le top 10 et qu'elle est dans le deuxième tiers, ça se discute. Deux années difficiles à passer mais ça peut valoir le coup.
 
Là c'est vrai que c'est mal barré statistiquement, alors si ça lui plaît, autant poursuivre en espérant une amélioration, mais si elle n'aime pas, bosse à fond et n'y arrive pas, c'est peut être pas la peine d'insister...


Message édité par Chrysalidocarpus le 17-10-2013 à 00:40:19
n°4472459
mms4
Posté le 17-10-2013 à 07:24:19  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

Au lieu de raisonner en probabilité d'intégration, je pense que tu devrais juste te demander si tu te plais en prépa, si le système te convient.
 
J'ai des amis "à la ramasse" (entendre dans le bas du classement de leur prépa) qui s'y plaisent pourtant beaucoup, que la difficulté ne rebutent pas, et qui se passionnent pour ce qu'ils y font.  
Pas dit qu'aller à la fac soit une stratégie gagnante pour ce type de profil, le système est très différent. Si tu n'es pas motivé, tu échoues quel que soit le cursus.


Le truc c'est que j'ai la pression x1000, j'arrive pas à gérer mon stress mais aller àla fac ça serait pas forcément la solution?

n°4472461
mms4
Posté le 17-10-2013 à 07:27:02  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Bon ben ça me semble délicat pour toi d'arriver à être dans le premier tiers de ta classe... Après si tu te sens capable de bosser plus, pourquoi pas ! Idem si tu peux compenser tes notes de math en étant très bon ailleurs... Mais si c'est pour finir dans le dernier tiers de ta prépa et aller à l'ESC Pau c'est pas la peine, tu peux intégrer cette école assez facilement en passant les AST.


Bah en éco jsuis a la ramasse aussi quoi..

n°4472470
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 07:58:57  answer
 

mms4 a écrit :

Bonjour,
je suis actuellement dans une petite prépa ECE et je galère totalement en maths et en éco. Je m'en sors juste en langues à vrai dire. Est-ce-que ça vaut le coup de continuer sachant que je vise pas les meilleures écoles car je suis loin d'être excellente... ou faudrait-il mieux que je passe en éco gestion à la fac et tenter les admissions parallèles ?
merci


 
Tous les cursus sont difficiles... Quand on vise l'excellence. Même si tu es amenée à te réorienter, tu seras confrontée à un niveau d'exigence. L'idée c'est de te donner à fond déjà cette année ne serait-ce que pour t'épaissir le cuir, améliorer ta capacité de travail et ton efficacité. Par la suite ce sera du gagnant/gagnant. Si tu arrives à atteindre un niveau acceptable à la fin de l'année tu passes en 2eme année, sinon il faudra avoir l'humilité et la lucidité de te réorienter (peu de gens le font en pratique). C'est donc bien que tu te poses la question dès maintenant mais ça ne doit pas remettre en cause ton investissement pour l'année en cours.
 
Si en fin d'année ça ne va pas, tente les AST tu mangeras mieux et pour moins cher (que ce soit au niveau financier ou en terme d'investissement)  :jap: .
 

mms4 a écrit :


 
Les admissions parallèles ça semble pas compliqué en sachant que je suis pas encore bien à l'aise à l'oral ?


 
T'inquiète pas t'es jeune, j'aurai le temps de t'entraîner pour ça  [:jerome38:5]  
 
/+de15anset3moisproofnorajdealwithit

n°4472559
mms4
Posté le 17-10-2013 à 10:21:39  profilanswer
 


 
 
 
Ça serait une bonne idée de finir mon année ici alors ?

n°4472567
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 10:28:09  answer
 

mms4 a écrit :


 
Ça serait une bonne idée de finir mon année ici alors ?


finit ta 1ère année de prépa et casse toi dans une fac renomée.

n°4472593
mms4
Posté le 17-10-2013 à 11:11:51  profilanswer
 


 
Je verrais ce qu'il en est au bout de la première année...

n°4472603
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 11:15:50  answer
 

mms4 a écrit :


 
Ça serait une bonne idée de finir mon année ici alors ?


 
Tu fais de ton mieux cette année, tu es bonne en langue c'est un bon truc. Lâche un peu les langues et concentre toi A FOND sur les maths pour remonter, tu progresseras peu en langue mais tu dois faire beaucoup d'efforts en maths.  
 
Je te rappelle quand même que ce sont pas les maths qui comptent le plus donc c'est un bon point si tu gères les épreuves littéraires. Ce sera bien vu dans ton dossier si ça va en maths, je peux t'aider à progresser si tu veux. En ece c'est pas très très dur, il te faudra de l'entraînement.
 
Dans tous les cas tu dois finir ton année, c'est important.
 
 
 
faut qu'elle gère pour ça son année pour ça.

n°4472607
mms4
Posté le 17-10-2013 à 11:20:58  profilanswer
 


 
 
 
J'espère progresser dans les autres matières que les maths aussi :/. Je vais essayer de m'accrocher ..

n°4474253
Barth95
Posté le 19-10-2013 à 18:09:15  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 

Ouai enfin il est plus simple de rentrer dans les écoles comme reims/rouen, grenoble, audencia par la prépa qu'en AST et je ne parle même pas des 5 premières.
Les AST c'est OB mais comme lors des teufs il n'y a que les premiers qui boivent bien :o

 

Amha reste en prépa. Faire juste une année de prépa c'est juste un gros échec qui envoie le message que primo tu aurais raté tes concours, secundo tu t'accroches pas et bosse pas. Au moins avec 2 ans de prépas puis fac le jury se dit que le gars a tenu et qu'à défaut d'être une tête il est tenace.


Euh.. Non c'est pas plus simple en prépa ! Je sais pas sur quoi tu te bases mais j'aurais quand même tendance à dire que les AST ça reste plus facile.
Exemple : dans ma promo (top3) y'a quelqu'un qui était dans une top5, intégré via prépa.
Je m'explique : cette personne a fait 2 ans de prépa, a intégré le top5, puis une fois en première année a fait une licence bidon en parallèle. Ca lui a permis de passer les concours des AST et d'accéder au top3.
Y'a pas assez de cas comme ça, qui ont tenté les deux voies d'admission, pour faire des stats, mais c'est assez parlant quand même à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Barth95 le 19-10-2013 à 18:11:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa ou.. pas ?

 

Sujets relatifs
apres ma prepa/MANAARecherche des cours de philo prépa AL
Mes chances d'intégrer une prepa après une mauvaise première.Aller en prépa après 1 an de fac ?
Prépa cachan et la facPrépa d2 cachan ou hec?
Prépa ENS TurgotQuelle prépa pour une AST EDHEC/EM Lyon ?
Polytech ou prépa PTSIquelle prépa commerce Es puis je viser ?
Plus de sujets relatifs à : Prépa ou.. pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR