Bonjour,
Actuellement en Terminale ES, spé maths et section euro allemand, j'envisage une prépa HEC l'année prochaine. Je vous soumets donc mon dossier.
Tous les avis sont les bienvenus. Je vous remercie par avance à l'attention que vous porterez à mon post.
Niveau de l'établissement: 94% de réussite au bac toutes séries confondues / 100% de réussite au bac ES en 2013
Classe: TERMINALE
Voie: Economique et Social
Spécialité: Mathématiques
Ma moyenne- (moyenne de la classe) - Classement
Notes de Première+Appréciations
Premier Trimestre
Sciences Économiques et Sociales: 17 - (11,4) - 1er – Excellent niveau obtenu par un travail de qualité et un bon investissement en classe.
Mathématiques: 15,2 - (11,4 ; moy maxi : 15,4) - 2è – Un premier trimestre tout à fait satisfaisant. Le travail est régulier et de qualité. Il faut poursuivre ainsi.
Français: 16 - (10,6) - 1er – Excellent travail. Elève perspicace, d'une grande curiosité d'esprit et qui a soif de connaissances.
Histoire/Géographie: 16,4 - (10,1) - 1er – Très bon trimestre. Félicitations.
LV1 Anglais: 19,5 - (12,6) - 1er – Niveau excellent dans cette matière. Vous allez bien au-delà des objectifs attendus en classe de première.
LV2 Allemand: 19,1- (12,7) – 1er – Excellent bilan trimestriel. Elève sérieux et motivé, soucieux de réussir, qui a fourni u travail de très bonne qualités dans toutes les activités langagières tout au long du trimestre. Bilan très prometteur.
Section européenne allemand : 18,2 - (13,9) - 1er – Excellent trimestre : beaucoup d'application et d'implication en classe et à la maison.
Moyenne Générale 16,9 - (11,4) Excellent trimestre. Les résultats sont excellents. Nous vous félicitons.
2nd Trimestre
Sciences Économiques et Sociales: 17 - (10,8) - 1er – Investissement personnel soutenu, le niveau atteint est très satisfaisant.
Mathématiques: 16,5 - (10,5) - 1er – Excellent travail. Elève sérieux et appliqué. Félicitations.
Français: 18 - (10,7) - 1er – Très bon trimestre. Elève soucieux de comprendre et d'apprendre. Excellents résultats.
Histoire/Géographie: 16,3- (10,2) - 1er – Elève sérieux et motivé. Résultats écrits très satisfaisants. Félicitations.
LV1 Anglais: 18,5 - (12) - 1er – Encore un trimestre brillant avec tout autant d'intérêt et de dynamisme. Bravo.
LV2 Allemand: 19,2- (12,2) – 1er – Excellent bilan trimestriel, des connaissances utilisées à bon escient. Niveau B1+ dans toutes les activités langagières.
Section européenne allemand : 16 - (13,5) - 1er – Excellent trimestre. Elève très actif, rigoureux, volontaire, qui fournit un travail d'une grande qualité.
Moyenne Générale 17,2 - (10,9) Excellent trimestre. Les résultats sont excellents. Nous vous félicitons.
Troisième trimestre
Sciences Économiques et Sociales: 17,6 - (10,2) - 1er – De très bons résultats obtenus par un investissement personnel soutenu. Vous avez acquis de bonnes bases pour l'an prochain.
Mathématiques: 16 - (9,9 ; moy maxi : 17,5) - 2nd – Excellent travail. Elève sérieux et appliqué. Félicitations.
Français: 15- (11,7, moy maxi=15,5) - 3è – Excellents résultats. Travail sérieux, constant et efficace.
Histoire/Géographie: 16,7- (10,9) - 1er – Excellent trimestre. Travail soutenu tout au long de l'année. Félicitations.
LV1 Anglais: 19,5 - (13,1) - 1er – Excellente année scolaire, ce fut un réel plaisir de travailler avec vous. Félicitations pour vos résultats.
LV2 Allemand: 18,9- (12,3) – 1er – Excellent bilan trimestriel. Une expression fluide proche de l'authenticité.
Section européenne allemand :18- (15,9) - 1er – Des qualités indéniables dans toutes les activités langagières. Elève qui sait mettre à profit ses connaissances et prend plaisir à s'exprimer. Excellent à tous points de vue.
Moyenne Générale 17,1 - (11,2) Excellent travail. Résultats très satisfaisants. Elève exemplaire qui mérite les félicitations.
Résultats EAF :
Français écrit : 17
Français oral : 19
TPE : 20
Sciences : 18
Notes de terminale (à la moitié du 1er trimestre) :
Sciences Économiques et Sociales: 18 - (11) - 1er
Mathématiques: 17 - (11 ; moy maxi : 17,5) - 2nd
Spé maths : 18- (14) 1er
Histoire/Géographie: 15,5- (10,1) - 1er
LV1 Anglais: 18 - (13,2 ; moy maxi=18,2) - 2nd
LV2 Allemand: 17- (12) – 1er
Moyenne générale : 17,2 - (11,5)
Liste de vœux potentiels :
- Henri IV
- St louis de gonzague
- Janson de sailly
- St jean
- Ampère
- Hoche
- Kleber
- Henri poincare
Petite précision : il me faudrait l'internat ou l'internat externé.
Tous les avis sont les bienvenus.
Que pensez-vous de mon dossier ? Pourriez-vous me conseiller sur le choix des prépas (notamment de bonnes prépas que je n'aurais pas mentionnées)-sachant que je vise une ESC top5 ? Comment devrais-je ordonner cette liste ?
Aussi, comment devrais~je ordonner mes voeux~ d'internat ou non ~ pour maximiser mes chances d'admission ?
Enfin, pourriez-vous m'informer sur l'ouverture internationale des différentes ESC : doubles-diplôme avec des universités étrangères ; spécificités ?
Message édité par newad le 20-10-2013 à 16:20:55