|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Que faire après une prépa littéraire |
Publicité | Posté le 21-03-2009 à 20:29:02 |
ploP10 | IEP (et donc effectivement diplomatie, mais pas seulement), l'université (pour l'enseignement principalement) et tu as accès, même si ce n'est pas la voie "naturelle", aux écoles de commerces. |
ellundril | Hum diplomate du genre taffer aux nations unies ou ambassadeur ( ou moins ) on peut ? Et en job qui utilise les langues étrangères ? |
ellundril | Mais en fait après la prépa il y a que l'ENS ou quoi ? ^^ et y a combien de places pour combien de demandes ? |
ellundril | Wah 5% ça fait peu, je suis loin d'être un génie en plus : /. ça fait peur ? faut être un génie ou beaucoup travailler pr espérer rentrer ? |
Publicité | Posté le 21-03-2009 à 23:17:24 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2009 à 23:21:52
|
ellundril | Hum mais si je rate le concours d'entrée en gros je finis chomeur non ? ^^ |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2009 à 23:27:18 Non |
ellundril | Voilà qui me réchauffe le coeur
|
Xocs | J'imagine que ça dépend aussi de la tolérance au risque de chacun ... |
Xocs |
|
ellundril | Oé sur. Hum ok et vous me conseillez de passer en L l'an prochain ? |
ellundril | Hum niveau horaires c a d ? Il me semblait qu'en S on avait au moins le même nombre d'heures de cours que les L. No ? |
ellundril | Que me conseillez vous entre hypokhagne bl ou al ? Quel est le niveau des maths en b l ? |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2009 à 17:58:51 En maths, t'as un bon niveau ?
|
ellundril |
Xocs |
|
ellundril | Ok hum franchement je préfère avoir 8h de français que 4h de physique ou math dc ça me dérange pas ça ^^ |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2009 à 18:25:03 Ben va en L alors, je connais 2-3 personnes qu'ont fait ES -> L et qui se sont pleinement épanouies cette année ! |
ellundril | Ok tout le monde me dit que j'ai rien à foutre en S et je commence à le croire =) |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2009 à 18:49:38 Pas dit ça. Mais bon, si tu intègres une école après prépa', il y a de très fortes chances pour que celle-ci ait un partenariat avec une univ japonaise ! Après, le must si tu veux étudier la culture jap', ça reste le programme Asie de SciencesPo, mais sélection très très rude http://euro-asie.sciences-po.fr/ Message édité par Profil supprimé le 22-03-2009 à 18:50:52 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2009 à 18:50:22
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |