Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa littéraire option arts plastiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa littéraire option arts plastiques

n°945533
she89
Posté le 27-01-2007 à 23:46:45  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en classe de terminale littéraire, et l'année prochaine, je souhaiterais intégrer une classe préparatoire qui me permette de concillier mon cursus littéraire et mon goût pour les arts plastiques. (je suis d'ailleurs l'option facultative, dans mon lycée actuel)
J'avais alors pensé à une prépa littéraire option Arts plastiques, et je suis tombée sur celle du lycée Montaigne à Bordeaux.
 
Seulement il me semble que ce lycée est très sélectif, donc je ne sais pas si j'y aurais mes chances.
J'aimerais connaître le point de vue de personnes qui y sont passé. Comment se passe l'option arts plastiques, est-il possible de suivre le rythme de cette option sans avoir fait de filière arts ? Qu'en est-il pour l'admission ? (en réunissant mes bulletins de notes de première et du premier trimestre de Terminale, il se trouve que j'ai 13.8 - 14.18 - 14.7 - 14.5 de moyenne).
 
Merci de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 23:46:45  profilanswer
 

n°946207
she89
Posté le 28-01-2007 à 22:07:55  profilanswer
 

Personne pour me répondre ?
 
Peut-être que ma demande n'est pas très claire. En fait, je souhaiterais avoir des commentaires de personnes connaissant la prépa de Montaigne.  
Et je voudrais également connaître les avis de ceux qui ont fait une prépa Littéraire, quelle qu'elle soit. Est-ce que l'ambiance y est si concurrentielle qu'on le dit ?
Tout le monde me conseille de faire prépa, mais... c'est vrai qu'en entendant tout ce qui se dit ("la prépa, c'est une mort sociale" etc.), je suis un peu apeurée.  
Je souhaitais intégrer la prépa de Montaigne pour conserver mon cursus littéraire tout en approfondissant les arts plastiques, car je n'arrive pas encore à savoir si je serais davantage tentée par l'enseignement, le journalisme, ou bien un métier dans une agence de Pub, par exemple. C'est pour cela que je me dis qu'une prépa me permettrait d'intégrer une école de journalisme par la suite, voire une école d'Art, comme l'Ensad par exemple, ou bien une école de commerce. (Il paraît que les agences de Pub recrutent beaucoup parmi les diplômés en commerce)
 
Et si je n'envisageais pas de prépa, quelle voie me laisserait le plus de portes ouvertes ? Un BTS ? Et que faire, après un BTS ? (car j'envisage des études de 5 ans.)
Je pose beaucoup de questions à la fois, j'en suis consciente, mais c'est que je suis un peu perdue, dans ce parcours du combattant qu'est l'orientation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa littéraire option arts plastiques

 

Sujets relatifs
Admission prépa HECpoursuite d'etudes aprés un bac stg option marketing!
bac STG (option marketing) 2007Prépa TSI
Une chance d'être pris en prepa HEC ?Que faire en cas d'échec après prépa BCPST?
Temoignage sur prepa Kerichen! Recherche des gens qui y sont!Une chance en IUT après une année de prépa interrompue?
Questions techniques sur l'admission en prépaConseils pour prépa MPSI
Plus de sujets relatifs à : Prépa littéraire option arts plastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR