Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  [Etudes] Prépa Littéraire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Etudes] Prépa Littéraire

n°70774
BiGou
Se dévoile au monde ...
Posté le 26-01-2003 à 14:12:39  profilanswer
 

Salut les djeunz,
je suis actuellement en terminale L et je pense me diriger plus tard vers des études d'art ou communication pr bosser ds la pub.
Mais g pensé faire une prépa L avant, seulement g peur de pas pouvoir travailler assez (paske suis paresseuse :-/)et j'aimerai connaitre l'ambiance aussi au sein des élèves et les relations profs/élèves en prépa...  
si kelkun en a fait une, ça serait sympa de m'en parler ! et si possible à Faidherbe à Lille  :D  
merciii  [:bigou]


Message édité par BiGou le 26-01-2003 à 14:26:24
mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 14:12:39  profilanswer
 

n°70775
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-01-2003 à 14:25:35  profilanswer
 

Section Emploi/Etudes  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°70776
BiGou
Se dévoile au monde ...
Posté le 26-01-2003 à 15:01:52  profilanswer
 

up  :cry:

n°70777
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 26-01-2003 à 15:29:29  profilanswer
 

BiGou a écrit :

Salut les djeunz,
je suis actuellement en terminale L et je pense me diriger plus tard vers des études d'art ou communication pr bosser ds la pub.
Mais g pensé faire une prépa L avant, seulement g peur de pas pouvoir travailler assez (paske suis paresseuse :-/)et j'aimerai connaitre l'ambiance aussi au sein des élèves et les relations profs/élèves en prépa...  
si kelkun en a fait une, ça serait sympa de m'en parler ! et si possible à Faidherbe à Lille  :D  
merciii  [:bigou]

Si j'ai bien compris tu comptes intégrer un ESC.De ma part,je suis en CPEC 2(2nd année de prépa HEC option scientifique).Le vrai défi d'une classe prépa est d'être efficace,d'être bon dans toutes les matières et de pouvoir tenir le rythme,le tout est une question d'endurance.Si tu bosses réguliérement toutes les matières,c'est bon.Le seul pb pour ton cas est que les prépa littéraires ne sont pas le meilleur voix pour intégrer une ESC.

n°70778
BiGou
Se dévoile au monde ...
Posté le 26-01-2003 à 15:33:57  profilanswer
 

non pas forécement ce genre d'école, je pense plutôt à l'ESAAT à Roubaix, ou à St Luc à Tournai, ce st des écoles ki proposent un BTS communication visuelle pr éventuellement se pencher sur la pub. Ou alors l'ISCOM ...
la prépa c juste pr acquérir des méthodes rigoureuses de travail et un maximum de culture générale. je compte pas aller jusk Khagne. Mais comme justement je suis pas super motivée à l'idée de travailler les mêmes matières ke cette année, je voulais kelkes conseils pr me rassurer ..


---------------
* Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice ! [:scnic_man] *
n°70780
arras
Posté le 26-01-2003 à 16:53:02  profilanswer
 

:jap:  Faidherbe  :jap:

n°584798
espejo
Posté le 04-02-2006 à 11:26:51  profilanswer
 

coucou
je suis en hypokhâgne à Faidherbe cette année. Pour acquérir des méthodes de travail, de l'endurance et des connaissances solides dans plein de domaines différents, la prépa c'est pas mal. C'est super intéressant mais ça demande beaucoup de sacrifices...si tu vas en prépa il vaut mieux quand même que tu sois prévenu : tu vas en baver, il y a des périodes de l'année où tu n'auras qu'une envie : fuir! bon moi j'ai pas terminé l'année en question c'est peut être pour ça que ma vision des choses est un peu...noir!  
Mais franchement ça vaut le coup quand même...c'est très enrichissant, les profs sont bien motivés, et en expresssion écrite, langues etc tu es obligée de progresser à une vitesse phénoménale, et dans la prépa elle même y a une bonne ambiance à Faidherbe : organisation de fêtes, blagues au tableau tous les matins, climat de compétition pas trop dur.
Voilà j'espère que tu arriveras à savoir vers quoi tu vas aller l'an prochain... :hello:

n°584884
corran
Posté le 04-02-2006 à 13:56:40  profilanswer
 

quel up de première catégorie :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  [Etudes] Prépa Littéraire

 

Sujets relatifs
[Etudes aprés la Terminale] Que faire ?Repre,dre ses etudes
J'en ai marre de la prépa: je bosse mais je suis ds les derniers...Fin de prépa PT : choisir ses concours d'ingenieur (choix crucial)
le sport et les etudes ...Que faire comme études d'info avec ce bulletin de termS ?
concours prepaaprès les études si on a pas de boulot?
Que pensez-vous de l'uniformisation européene des études ?besoin d'aide pour choisir des etudes en info
Plus de sujets relatifs à : [Etudes] Prépa Littéraire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR