Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IEP ? Prépa HEC ? Prépa Littéraire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IEP ? Prépa HEC ? Prépa Littéraire ?

n°2096479
hugodeaix
Posté le 01-02-2009 à 21:15:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
 J'aurais besoin de votre aide pour y voir plus clair  :)  
 
 Je suis en Terminale ES, spé SES. En // je suis en prépa IEP dans mon lycée (au minimum 6heures de cours hebdomadaires avec de l'histoire, dela philo, de l'anglais et de l'éco)
 Je suis en général 1er ou 2eme de ma classe, avec un 13 de moyenne générale (14 en français, 16 en histoire, 12 en anglais, 10 en maths, 14/15 en éco, 13 en espagnol et 12 en philo) et toujours de très bonnes appréciations. A noter aussi que mon lycée est classé n°1 de la région PACA
 
 Je vais tenter le concours commun aux IEP + celui de Bordeaux.
 
 Mais que faire si je ne suis pas pris ?
 Pensez vous que j'ai un bon niveau pour me présenter à une prépa HEC ? ou même une prépa Littéraire ? ( Peut être pas le niveau, mais une prépa IEP en même temps que la terminale, ça marque bien non ? surtout quand on fait ça avant tout pour la culture G)
 Si oui, lesquelles viser ?
 
 Merciiiiiiiiiiii
    :)


Message édité par hugodeaix le 01-02-2009 à 21:16:20
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 21:15:35  profilanswer
 

n°2096509
scelle
Posté le 01-02-2009 à 21:26:57  profilanswer
 

un peu contradictoire tes propos...dans les deux premiers de ta classe dans le meilleur lycée de ta région et pas capable d'entrer en prépa?
 
une classe dans un trés bon lycée place un bon tiers de ses élèves en prépa donc je me ferai pas de souci à ta place..

n°2096521
hugodeaix
Posté le 01-02-2009 à 21:32:53  profilanswer
 

Je pourrais être 1er avec des 10 en matières phares de prépa et 20 dans le sport, éco etc ...
Je veux juste savoir, si possible d'élève déja dans des prépas, ce qu'ils en pensent, et quelle prépa viser.

n°2096530
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 01-02-2009 à 21:42:38  profilanswer
 

Si tu devais choisir entre prépa littéraire et une prépa HEC, je te conseillerai plutôt une prépa littéraire (prépa A/L) étant donné que tu n'es pas très fort en maths... (d'autant plus que tu n'as pas choisi la spé).


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2096647
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 01-02-2009 à 23:12:46  profilanswer
 

Avec 10 en maths en Terminale ES, tu auras pas mal de difficultés pour réussir dans cette matière en prépa HEC...et comme tu n'as pas fait option maths, mieux vaut oublier !
A mon avis, vu tes notes en Histoire, en Français et malgré ton 12 en Philo, tu peux prétendre à une hypokhâgne A/L. Ce choix te laissera le temps de réflechir quant à ton orientation et tu pourras même tenter les concours d'IEP de Province à l'issue de la prépa...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IEP ? Prépa HEC ? Prépa Littéraire ?

 

Sujets relatifs
Concours bac+0 IEP Parisdauphine apres 2 ans de prepa ???!!!
besoin de conseil au sujet des IEPclassement apres prépa admis ?
Dossier prepa ECE: demande d aide pour les voeux!Ecole post-bac ou prépa ?
Choisir sa HEC pour la licenceConseil pour une prépa ECE
Concours admission parallèle HEC/ESCP après un IEP? 
Plus de sujets relatifs à : IEP ? Prépa HEC ? Prépa Littéraire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR