Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bishop's University / HEC Montréal / UQTR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bishop's University / HEC Montréal / UQTR

n°2616077
Telico1
Posté le 19-02-2010 à 21:29:26  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
j'ai récemment reçu des lettres m'informant que j'ai été accepté dans ces trois universités québécoises. J'aimerais faire appel aux avis des québécois (et des autres aussi !) quant au choix d'une de ces universités. Je suis parfaitement billingue anglais/français et je désire travailler au Canada anglophone plus tard. Vivre dans une petite ville ne me dérange aucunement. J'ai postulé pour des bachelors en administration.  
 
 
Les employeurs au Canada se focalisent-ils plus sur l'expérience ou bien sur le diplôme et l'université d'origine ?
 
Avez-vous déjà étudié dans une de ces trois universités ?
 
J'ai entendu dire que Bishop's avait une mauvaise réputation, pourquoi ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :) !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 21:29:26  profilanswer
 

n°2616171
erikagonza
Posté le 20-02-2010 à 00:10:58  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai étudié au Québec et j'ai travaillé à Toronto dans le service rh d'une boite de télécoms.  
Sache d'abord que pour la plupart des universités au Canada, les employeurs ne font pas vraiment attention à l'université d'origine comme c'est le cas en France. Il n'existe pas de grille de salaires en fonction des universités.
 Tout ce qu'il regarde c'est ton niveau attribué par ton diplôme (Bachelor, Maitrise, MBA,...). Ils se focalisent beaucoup plus sur tes compétences. Je me place ici aux yeux d'employeurs canadiens.
Si tu veux travailler dans le Canada anglophone, les diplômes des universités au Québec en général sont très appréciés à la condition qu'ils soient bilingues.
 
Parmi les 3 universités que tu as cité: la plus connue est Hec Montréal rattaché à l'Université de Montréal. Elle propose un très bon bachelor cohorte trilingue, très bien placé à Montréal.  
 
Je ne connais pas Bishop.
 
L'UQTR est bien aussi mais se situe entre Montréal et Québec ville, je ne te conseille pas vraiment d'y aller Trois-rivières est vraiment une petite ville. L'université du québec est un réseau d'universités, vaut mieux aller à l'université du québec à Montréal (UQAM), si tu tiens vraiment à étudier dans cette université va à celle de Montréal.
 
En tout cas si tu vas dans une des ces trois universités assure toi de suivre tes cours en anglais, toutes les université québécoises proposent aujourd'hui la très grande partie de leur cours en anglais. Bref, entre ces trois université je te conseille vivement Hec Montréal ( branding assez bien connu et réseau beaucoup plus étendu). Elle figure après Concordia et McGill parmi les universités les plus connus.

n°2616173
Telico1
Posté le 20-02-2010 à 00:22:59  profilanswer
 

Je te remercie infiniment pour cette réponse rapide et précise !  
 
Quelqu'un aurait des informations/témoignages sur Bishop's University svp ?

n°2616322
ACCESSIEN
Posté le 20-02-2010 à 14:14:18  profilanswer
 

Salut,
Moi pour ma part je suis a HEC Montreal en cohorte trilingue et j'en suis tres heureux. Bonne formation dans une ecole geniale qui possede tout les outils dont tu peux rever. Pour avoir un peu voyagé , je peux te dire que Montreal est une ville incroyable pour étudié. Apres au niveau des reputation, j'ai envie de dire que les 2 mieux coté à montreal sont HecMontreal qui est plus axée sur le canada Francophone. A l'international c'est vrai que mcgill est plus reconnu. Pour avoir beaucoup d'Amis qui y sont, les cours sont exactement les memes. Concordia est moins bien, j ai aussi pas mal d amis qui y sont et ils foutent pas grand chose, un peu rageant quand il s'agit de faire la fete. UQAM est bien moins coté je pense. Notamment car qd tu échoue a HEC tu peux aller a l UQAM.
ERICKAGONZA, ton avis m'interesse, d'apres ton job en RH, concordia est plus reconnu qu'HEC. Je voulais savoir aussi si la cohorte trilingue est connu car c'est une section relativement jeune.
merci et Bye
 
 
.

n°2616343
Telico1
Posté le 20-02-2010 à 15:02:48  profilanswer
 

Salut accessien, tu dis que Concordia et l'UQAM sont moins bien côtées que HEC Montréal, mais cela veut-il dire qu'un individu aurait moins de chances d'être embauché en sortant de l'UQTR ou de Bishop's que de HEC Montréal ? Je parle bien sûr d'une première embauche au Canada Anglophone.
 
Et comme je l'ai déjà dit, vivre dans une très petite ville ne me dérange absolument pas :)
 
Merci pour vos réponses !

n°2616671
erikagonza
Posté le 21-02-2010 à 02:28:24  profilanswer
 

@accessien  
De ce que j'en sais Concordia est plus reconnu à l'international (en dehors du Canada) qu'Hec Montréal surtout en finance, c'est une fac totalement anglophone dans un environnement québecois tout comme McGill, c'est un système assez gagnant. Concordia est plus reconnu grâce à son réseau, bcp de PDG en sortent et restent très attaché a cette université. Peut-être que certains ne sont pas d'accord avec ce que je te dis, je dis ça en fonction des mes expériences. Après je ne pense pas que le gap soit si grand entre Concordia et Hec Mtl. Le bachelor d'Hec Mtl est très reconnu, perso je ne connais pas vraiment la cohorte trilingue pour dire si elle est plus reconnu que les autres. En tout cas, pour travailler à Mtl ou dans le Canada anglophone être bachelier trilingue est un atout indéniable quelque soit l'université où elle a été faite (Laval et Uqam propose cela aussi).
Au Canada, je pense que ce qui compte vraiment c'est tes compétences (attesté par un diplôme d'une université), le nom de l'université compte peut-être pour accéder aux offres grâce à leur réseau (et encore j'ai vu certaines universités québécoises mettent en commun leur réseau). je parle pour les deux secteurs que je connais comme le marketing et les télécoms.
 
@telico  
tu n'auras pas moins de chances d'être embauché dans le Canada anglophone. Comme je viens de le dire ce qui compte c'est tes compétences et expériences pro et perso.

n°2616674
Telico1
Posté le 21-02-2010 à 02:43:45  profilanswer
 

Et bien merci beaucoup à vous deux pour ces réponses claires et précises, je crois que je vais m'orienter vers l'UQTR, les grandes villes ne me disent plus grand chose.
 
Bonne continuation!

n°3126871
tunsipop
Canada <3
Posté le 31-01-2011 à 20:12:06  profilanswer
 

Telico1 a écrit :

Et bien merci beaucoup à vous deux pour ces réponses claires et précises, je crois que je vais m'orienter vers l'UQTR, les grandes villes ne me disent plus grand chose.
 
Bonne continuation!


Salut à tous  
 
Telico j'attire ton attention sur le fait que que tu as dit que irai finalement à l'uqtr, y es-tu finalement allée ?
 
J'ai été admis à l'uqtr aussi, je voudrais savoir comment ça se passe la-bas, j'aimerai beaucoup avoir tes impression.
 
Je fais ma rentrée québécoise j'hésite encore entre l'uqam ( en profil linguistique générale ) et et l'uqtr ( en langue et communication ). Quels conseils me donnez vous pour m'aider à choisir car je n'y arrive vraiment pas.
 
De plus j'attends encore des réponses de Laval, UdeM, UQAC et sherbrooke, vos avis sur ces universités ?
 
Merci mille fois par avance
 
PS: si vous voulez mon adresse mail n'hésitez pas ;)

n°3127524
Telico1
Posté le 31-01-2011 à 22:29:11  profilanswer
 

Non finalement j'ai opte pour Bishop's University, et je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix, cette universite est une pure merveille, du point de vue academique et social. L'ambiance de Bishop's, selon le dire d'anciens etudiants de Concordia et McGill, est bien meilleure que celle des grandes universites. Je ne sais pas vraiment comment ca se passe a l'UQTR mais une amie de l'UQAM venue me rendre visite a largement prefere Bishop's. A toi de voir l'ami ;)

n°3127752
tunsipop
Canada <3
Posté le 31-01-2011 à 23:47:37  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage.
Sais-tu comment ça se passe dans les universités de sherbrooke ou laval ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 23:47:37  profilanswer
 

n°3127784
Telico1
Posté le 01-02-2011 à 00:05:43  profilanswer
 

L'Universite de Laval est apparemment tres bien classee, mais des amis de l'U de Sherbrooke m'ont dit ne pas vraiment aimer l'ambiance...

n°3176023
Chocolice
Live Fast...Die Young
Posté le 07-03-2011 à 00:06:35  profilanswer
 

Salut!
Je suis une élève de Terminale et j'ai envoyé une demande d'admission pour HEC Montréal.
J'ai 4 questions concernant HEC Montréal:
-Penses tu qu'avec une moyenne de 14,' au 1er trimestre de Terminale et des moyennes à peu prés similaire en 1ère et seconde, et avec de bonne appréciations je peux intégrer HEC Montréal, sachant que dans ma classe j'ai une amie qui a aussi envoyé une demande d'admission pour HEC et qui a 16,3 de moyenne en terminale?
 
- Je me suis inscrite pour l'année 0 pour un BAA marketing. Serait-il possible de modifier la filière du BAA a l'issue de l'année 0?
 
-Quelles sont les débouchées offertes par le diplôme de BAA Marketing de HEC Mtl?
 
-Quel est le poste de ton ami qui travaille à channel? Parce que je serait intéressée par un travail ou je m'occupe de la gestion d'une Etp type mode, publicité ou cosmétiques parfume... (une de mes pensée)
 
Merci ^^

n°3644520
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 27-12-2011 à 07:52:16  profilanswer
 

Dans les 3 Hec est mieux. Uqtr sont disons pas tres selectif. Bishop's c'est une petite universite anglaise dans les cantons de l'est ou l'estrie si t'aime mieux, il y a aussi une universite francophone en estrie, Universite de Sherbrooke. Disons que l'ambiance est assez bien a Bishop, mais faire attention a la rentrer il y a toujours des petit incident...

n°3644523
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 27-12-2011 à 08:00:47  profilanswer
 

Chocolice a écrit :

Salut!
Je suis une élève de Terminale et j'ai envoyé une demande d'admission pour HEC Montréal.
J'ai 4 questions concernant HEC Montréal:
-Penses tu qu'avec une moyenne de 14,' au 1er trimestre de Terminale et des moyennes à peu prés similaire en 1ère et seconde, et avec de bonne appréciations je peux intégrer HEC Montréal, sachant que dans ma classe j'ai une amie qui a aussi envoyé une demande d'admission pour HEC et qui a 16,3 de moyenne en terminale?
 
- Je me suis inscrite pour l'année 0 pour un BAA marketing. Serait-il possible de modifier la filière du BAA a l'issue de l'année 0?
 
-Quelles sont les débouchées offertes par le diplôme de BAA Marketing de HEC Mtl?
 
-Quel est le poste de ton ami qui travaille à channel? Parce que je serait intéressée par un travail ou je m'occupe de la gestion d'une Etp type mode, publicité ou cosmétiques parfume... (une de mes pensée)
 
Merci ^^


 
Pour Sherbrooke je sais qu'au BAA il etait tres flexible car il y a les cheminement avec et sans stage. Certains ont changer de concentration par exemple de rh ou marketing a finance  ou de comptabilite CA/CGA a CMA ... C'etait possible, mais pouvais rallonger la duree de tes etudes. A Sherbrooke le tronc commun etait durant les 2 premiers trimestre.  
 
 
Bishop ont de particulier des cours en marketing du sport. Hec ont des option Bilingue/Trilingue.    
 
Sinon Laval, Concordia, Sherbrooke et Uqam peuvent etre des alternative a HEC si tu veux venir au Quebec.

n°3762137
russi8
Posté le 27-03-2012 à 01:33:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis française mais je passe actuellement ma derniere année du secondaire au Canada dans une école anglaise. Pour l'année prochaine, décidant de rester étudier au Canada, je me suis inscrite à Bishop(université anglaise) et UdeM(université française). Je suis trés tentée par Bishop mais mon niveau d'anglais n'est pas celui d'une bilingue... Pouvez-vous me dire quelles compétences en anglais sont nécessaire pour Bishop? Il y a t-il des élèves dans mon cas, n'ayant pas des aquis parfait de la langue allant à Bishop?  
 
Merci pour vos renseignements :)

n°3762175
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 27-03-2012 à 03:22:03  profilanswer
 

russi8 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis française mais je passe actuellement ma derniere année du secondaire au Canada dans une école anglaise. Pour l'année prochaine, décidant de rester étudier au Canada, je me suis inscrite à Bishop(université anglaise) et UdeM(université française). Je suis trés tentée par Bishop mais mon niveau d'anglais n'est pas celui d'une bilingue... Pouvez-vous me dire quelles compétences en anglais sont nécessaire pour Bishop? Il y a t-il des élèves dans mon cas, n'ayant pas des aquis parfait de la langue allant à Bishop?  
 
Merci pour vos renseignements :)


 
A quel niveau tu parle anglais?

n°3763249
russi8
Posté le 28-03-2012 à 02:54:28  profilanswer
 

Je comprends facilement, mon niveau à l'écrit est correct et pour l'oral je me débrouille. Ce qui reste d'être plus difficile, se serra par exemple les prises de notes, si le cours est rapide ou encore les rédactions d'essays qui me demanderont un temps plus important... Mais j'ai aussi envie d'aller à Bishop pour améliorer mon anglais :)

n°3865068
goagau
Posté le 28-05-2012 à 14:46:05  profilanswer
 

Salut Russi8,
 
Si tu es dans une école Anglaise je vois pas en quoi tu a peur d'aller dans une Uni Anglaise ?!!!
 
Bishop c'est sympathique. UDEM je connais pas. Mais si tu veux une Uni Française je te conseillerais pas d'aller vers l'UDEM, y en a des plus intéressantes !

n°3865202
MwaaMwaa
Posté le 28-05-2012 à 15:21:34  profilanswer
 

Euh LOL?
 
 
L'UdeM est juste la meilleure université francophone au monde...

n°3865291
goagau
Posté le 28-05-2012 à 15:45:51  profilanswer
 

Quelle réponse constructive "MOI" !
 
Voilà, russi8 tu a ta réponse : tu vas dans la meilleure uni du monde en langue Française et à ta sortie tu auras, c'est le minimum, le meilleur job du monde.
 
 
 

n°3865330
MwaaMwaa
Posté le 28-05-2012 à 15:58:24  profilanswer
 

Me crois pas je m'en fiche, l'UdeM est dans TOUS les classement autours de la 100em place et c'est la seule université francophone en générale... De plus elle a une trés grande notoriété à l'international et de très bon centre de recherche (parmi les premiers au canada)
 
Mais le truc qui me choque le plus c'est de connaître Bishop (une université vraiment bof) et ne pas connaître l'UdeM....

n°3865370
goagau
Posté le 28-05-2012 à 16:12:05  profilanswer
 

Je les connais toutes (même si perso je suis pas apte à toutes les juger en étant catégorique!!!) et l'Udem est une bonne univ, je ne dirais jamais le contraire ! Comparer l'Udem  à Bishop qui est une univ anglaise c'est déjà pas possible. Mettons d'un côté les francophones et de l'autre les anglophone.
Enfin, pour moi, il y a pas UNE SEULE ECOLE AU MONDE supérieure aux autres! LSE est meilleure que Dartmouth ? Yale meilleure que Stanford ? MIT meilleure que polytechnique Lausanne ? Centrale meilleure qu'une Mine ?  
 
Bref, on peut pas être catégorique et il faut savoir pour bien conseiller le niveau de l'étudiant et ses spécificités. Puis c'est lui qui choisira. Ca m'a donc juste amusé que tu dises "l'Udem est la meilleure au monde". (à ce moment là c'est on va à l'Udem ou on est foutu ;) )
 
PS: d'ailleurs y a t'il une univ au Québec nulle ?  Quand tu sais comment ça recrute en Am. du Nord... j'en vois pas! Même si logiquement étudier la finances à la Molson de Concordia aura plus de porté que à l'UQAC. Mais je vois des mecs sortis de "Univ of phoenix, alabama, bled pommé au fin fond du WI"... et pourtant ils sont bien là ou ils sont.. donc le plus mauvais éleve dans la meilleure école du monde si elle existait aurait du mal.. (après en Europe c'est différent, et le nom de l'école sur le CV compte énormément) - et enfin, dés que tu a 10 années d'xp si t'es pas sortie d'une prestigieuse...tu en parles pas et tu parles de ce que tu a réalisé avant.. voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par goagau le 28-05-2012 à 16:18:52
n°3865377
MwaaMwaa
Posté le 28-05-2012 à 16:17:30  profilanswer
 

goagau a écrit :

Je les connais toutes (même si perso je suis pas apte à toutes les juger en étant catégorique!!!) et l'Udem est une bonne univ, je ne dirais jamais le contraire ! Comparer l'Udem  à Bishop qui est une univ anglaise c'est déjà pas possible. Mettons d'un côté les francophones et de l'autre les anglophone.
Enfin, pour moi, il y a pas UNE SEULE ECOLE AU MONDE supérieure aux autres! LSE est meilleure que Dartmouth ? Yale meilleure que Stanford ? MIT meilleure que polytechnique Lausanne ? Centrale meilleure qu'une Mine ?  
 
Bref, on peut pas être catégorique et il faut savoir pour bien conseiller le niveau de l'étudiant et ses spécificités. Puis c'est lui qui choisira. Ca m'a donc juste amusé que tu dises "l'Udem est la meilleure au monde". (à ce moment là c'est on va à l'Udem ou on est foutu ;) )


 
 
 
C'est nouveau ça?
 
Non Bishop est vraiment une université très bof, discute avec des québécois est c'est ce qui en ressort. Donc si tu veux on compare Bishop avec McGill?  
 
Pour te donner un ordre d'idée l'Université De Montréal est bien plus proche de McGill que de Bishop...

n°3865387
goagau
Posté le 28-05-2012 à 16:24:41  profilanswer
 

Bishop c'est claire tout le monde sort que c'est une école fantôme en gros.. tu y rentres comme ça et puis tu en sors comme ça... et ? Je pense pas que celui qui veut étudier soit pénalisé tant que ça. D'ailleurs je signe plutôt pour sortir premier de promo à Bishop que dans le fond du classement à McGill ;)
 
Par contre c'est sûr que celui qui veut avoir un beau CV scolaire peut direct aller à McGill, il risquera rien! Mais si c'est pour être moyen, il sera derrière les premiers sortis de Bishop.. Moi je conseille toujours d'aller dans une univ ou on se sent bien. Car si c'est pour aller dans la meilleure, y a Dartmouth pas loin.. puis NYU, puis Northeastern à Boston (qui s'apparente à Bishop en plus friqué.. et pour y avoir des potes elle a une très bonne côtes pourtant..)

n°3943583
sodemscand
Posté le 13-07-2012 à 07:05:33  profilanswer
 

Euhhh Concordia? Bishop? Non, c'est pas top. Au Québec, c'est McGill, suivie d'HEC, Polytechnique, UdeM. Ensuite Université Laval, une bonne école. Après, Université de Sherbrooke. Après, Concordia, UQÀM, UQTR...finalement, UQÀC, UQAR, Bishops, etc. Pour un bac+4 en gestion, c'est sans doute HEC Montréal et McGill, suivies de John Molson qui est toutefois moins rigoureuse (mais très appliquée). Dans tout ce qui est consulting, par exemple, c'est dominé presque exclusivement par McGill, HEC Montréal et (un peu moins) Polytechnique...mais finalement, le plus important ici c'est les notes (GPA) et l'expérience de travail ou dans la vie associative, sauf pour certaines boîtes qui semblent seulement recruter dans ces trois écoles (par exemple, McKinsey...)

n°3943642
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 09:47:25  answer
 

MwaaMwaa a écrit :

Euh LOL?
L'UdeM est juste la meilleure université francophone au monde...


 
 [:hahaguy]

n°3943643
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 09:50:04  answer
 

Citation :

L'UdeM est juste la meilleure université francophone au monde...


 
[:haha prozac]

n°3945302
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 13-07-2012 à 22:58:13  profilanswer
 

sodemscand a écrit :

Euhhh Concordia? Bishop? Non, c'est pas top. Au Québec, c'est McGill, suivie d'HEC, Polytechnique, UdeM. Ensuite Université Laval, une bonne école. Après, Université de Sherbrooke. Après, Concordia, UQÀM, UQTR...finalement, UQÀC, UQAR, Bishops, etc. Pour un bac+4 en gestion, c'est sans doute HEC Montréal et McGill, suivies de John Molson qui est toutefois moins rigoureuse (mais très appliquée). Dans tout ce qui est consulting, par exemple, c'est dominé presque exclusivement par McGill, HEC Montréal et (un peu moins) Polytechnique...mais finalement, le plus important ici c'est les notes (GPA) et l'expérience de travail ou dans la vie associative, sauf pour certaines boîtes qui semblent seulement recruter dans ces trois écoles (par exemple, McKinsey...)


 
HEC et Polytechnique sont affilier a U de M donc ton top est répétitif. Polytechnique c'est une ecole d’ingénieur, tandis que Hec c'est une business school hein...  

n°3968030
sodemscand
Posté le 26-07-2012 à 15:59:45  profilanswer
 

Et alors? Les écoles sont gérées de façon indépendante et elles ont leur propre réputation...et généralement, HEC M et la Polytechnique ont une meilleure réputation que l'UdeM, sauf pour la médecine et le droit...en gros, c'est une réputation plus consistante, alors que pour l'UdeM cela dépend du programme (mais elle reste une très bonne université!). Ces écoles n'ont pas du tout la même administration, ni le même réseau, ni les mêmes ressources!
 
Par contre, comme disait goAgau, sortir avec une grosse moyenne de Concordia et un ou deux stages donnera plus d'avantages que sortir avec des notes plutôt faibles à McGill: la réputation de l'école compte pour très peu ici, sauf en ce qui concerne les opportunités de réseautage. Et surtout, il a raison quand il dit que le plus important, c'est d'aller où on se sent bien.

n°3968621
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 26-07-2012 à 19:23:49  profilanswer
 

Donc si tu veux allez en Genie tu peux allez a polytechnique (Ou Laval, ETS, Sherbrooke, Concordia, UQTR etc) si tu veux allez en business tu peux allez a HEC comme a (McGill, Concordia, Uqam, Sherbrooke, Bishop etc), médecine il y a Sherbrooke, McGill, U de M, Laval etc .  
 

n°3969244
Fitzal
Posté le 27-07-2012 à 02:28:37  profilanswer
 

J'y étais à Polytechnique, en informatique, et j'ai trouvé ça plutôt lamentable. Comme quoi la réputation ça vaut ce que ça vaut et ce sont plus les élèves qui sont à féliciter que l'établissement souvent.
J'appuie qu'il faut aller là où on se sent bien, c'est le plus important. C'est d'ailleurs pour ça que je tente l'université de Montréal cette année, pour voir si c'est mieux.

n°3979832
Bibenst
Posté le 07-08-2012 à 15:58:10  profilanswer
 

Chocolice a écrit :

Salut!
Je suis une élève de Terminale et j'ai envoyé une demande d'admission pour HEC Montréal.
J'ai 4 questions concernant HEC Montréal:
-Penses tu qu'avec une moyenne de 14,' au 1er trimestre de Terminale et des moyennes à peu prés similaire en 1ère et seconde, et avec de bonne appréciations je peux intégrer HEC Montréal, sachant que dans ma classe j'ai une amie qui a aussi envoyé une demande d'admission pour HEC et qui a 16,3 de moyenne en terminale?
 
- Je me suis inscrite pour l'année 0 pour un BAA marketing. Serait-il possible de modifier la filière du BAA a l'issue de l'année 0?
 
-Quelles sont les débouchées offertes par le diplôme de BAA Marketing de HEC Mtl?
 
-Quel est le poste de ton ami qui travaille à channel? Parce que je serait intéressée par un travail ou je m'occupe de la gestion d'une Etp type mode, publicité ou cosmétiques parfume... (une de mes pensée)
 
Merci ^^


 
Salut chocolice, ton avis m'intéresse beaucoup pcq je passe en L2 droit à la rentrée et j'aimerais faire ma L3 au Canada côté anglophone. J'ai le même niveau que toi en anglais apparemment donc est-ce que tu pourrais nous dire ou tu en es ? Et dans quelle universite tu es allée finalement ?
 Jusqu'à maintenant je pensais postuler à bishop's mais les avis que je viens de lire me font re hésiter.. Comme j'ai actuellement 11 d moyenne je pense que mcGill c'est même pas la peine d'y penser mais si des personnes ont des avis à donner concernant les études en droit au Canada je leur serait infiniment reconnaissant !  
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bishop's University / HEC Montréal / UQTR

 

Sujets relatifs
MBA finance U Laval ou Msc finance Hec MontréalHEC Lausanne
Polytechnique MontréalEtudes HEC lausanne
[Topic Unique] Rotterdam School of Management, Erasmus UniversityClasse prepa (MP) vers HEC lausanne?
Des taupins à polytechnique Montréal ?Dossier pour prepa HEC
Plus de sujets relatifs à : Bishop's University / HEC Montréal / UQTR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR