| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : pour ou contre une réforme du bac ? |
Publicité | Posté le 09-08-2006 à 14:06:35 ![]() ![]() |
thala | j'ai pas fait de dut, mais on m'a dit que les gens qui sortaient de ces formations s'en tiraient pas trop mal point de vue pratique |
simboss |
|
filoude | s'en sortir bien, si c'est relatif à ne pas s'en sortir du tout, c'est cool.
|
thala |
|
filoude | tu as raison. je ne suis pas pressée, mais je dois me nourrir quand même hein... |
thala | ouaip, c'est pour ca que le salaire augmente avec l'age |
filoude | on s'écarte du sujet.. je m'eclipse de ce topic pour laisser repartir son débat initial. réformer le bac ? comment pourquoi ? Message édité par filoude le 09-08-2006 à 14:39:50 |
simboss | Moi je vote pour, ca ferait deja de belles economies. Faudrait juste avoir un peu plus de controles pour verifier que les notations ne sont pas faites n'importe comment par les profs. |
Publicité | Posté le 09-08-2006 à 14:49:51 ![]() ![]() |
BAY64 | C'est ce que je disais hier sur ce topic, un test par filière ... |
thala | dans ce cas, un système d'examens / concours généralisé à la fin de la terminale serait peut être plus juste/simple ? |
dragonash1 | " l'entrée en fac se fait par un examen propre à chaque fac "
|
simboss |
|
thala |
|
simboss |
|
dragonash1 | et qu'est ce que tu fais si t'as été refusé dans tous les facs? tu redouble ta terminale? pourquoi faire si tu as déjà ton "diplome de fin d'études secondaires"... |
BAY64 | Si t'as été refusé, tu vas te faire foutre. ou tu redoubles!
|
thala | en même temps, vu le nombre de facs en france, faudrait le vouloir pour être pris nulle part... |
dragonash1 | donc dans ce cas, il va se créer un nivo de classement et tout... quel fac voudra prendre les plus nuls.. tjs le meme problème... |
filoude | je ne suis pas très informée à ce sujet, mais comment ça se passe dans les autres pays ? il n'y aurait pas un bon exemple à suivre ? |
chibani |
|
chibani |
|
filoude | hum... réfléchir dans cette voie ? Moi je trouve ça pas mal. Ca éviterait les erreurs d'orientation, on jugerait sur les résultats (et la motivation aussi..) |
simboss |
|
filoude | super, et on leur mettra des étoiles sur le bras pour bien les reconnaître ?
|
Milli2048 J'assume mon pseudo a numéral |
|
Je@nb Kindly give dime |
|
lapeche | moi pour la réforme du bac
|
filoude | et si on faisait un sondage, genre ceux qui ont eu leur bac alors qu'ils n'avaient franchement rien fait pour ... ( j'en suis :|) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |