| |||||
| Auteur | Sujet : pour ou contre une réforme du bac ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2006 à 17:05:45 ![]() ![]() |
dragonash1 | ah bon, y'a des gens qui tiennent compte des mentions encore??
|
Namile21 ESSCA 5A | je suis d'accord aussi ! mais tout le monde en est conscient, personne n'est dupe, mailgré ce que veux nous faire croire le ministère de l'EN |
le lillois2 | en entretien j'avais oublié de mentionner le bac sur mon CV, le recruteur m'a demandé mon bac, pourquoi je l'avais choisi et ma mention |
xavior_el_barbor | c'est le debut de tes etudes donc important --------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2006 à 17:08:52 ![]()
|
xavior_el_barbor | c'est vrai mais cela reste une epreuve diplomante quand meme --------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
Namile21 ESSCA 5A | oui tout le monde le sait, c'est pourquoi il existe des concours aussi, et des selectios pour les études sup' |
thala |
Publicité | Posté le 07-08-2006 à 17:15:37 ![]() ![]() |
dragonash1 | wow tres radical qd mm!!!
|
Namile21 ESSCA 5A | bravo .. on voit comme quoi qu'on propose des solutions en fonction de soi... et ensuite on se moque eds solutions, ou plutot pseudo solutions proposées par les gouvernements ... |
thala | justement, améliorer le niveau du bac, ca ne nécessite pas de loi ni quoi que ce soit, ca peut se faire en douceur |
artsamie | oui mais il y a des matières en fac qu'on ne voit pas au lycée, d'autres dont les options "correspondantes" lycéennes (cinema/audio, arts...), ne sont pas presentes dans tous les lycées... |
chibani |
|
artsamie | malheureusement ce sont les entreprises qui exigent des diplomes, pas les etudiants ou l'education nationale |
BAY64 | On s'en fout des matières kon voit pas en fac, le but est d'élever le niveau à l'entrée des facs et ps de faire un SUPER BAC de l'an 3000 |
artsamie | ouai ok mais celui qui veut faire psycho, il fait comment avec ce test ?
|
filoude |
le lillois2 | oui l'hypothése de partiels dès la première est pas mal je pense |
dragonash1 | c pas la meme chose que le bac français en 1ère? Je ne vois pas la différence... |
le lillois2 | nan la différence résiderait dans le fait d'instaurer un système "fac" dès la première avec validation de modules pour passer en année supérieure |
dragonash1 | donc en gros, tu veux dire que si tu rates ton exam de français (je prend un eg ), t'es recalé quoi... |
tizote | +1!!!
|
le lillois2 | excuse moi mais les premiers responsables ce sont les parents... quand tu postules à l'IUFM c'est pas pour devenir flic.... |
le lillois2 |
|
le lillois2 | et après forcement ce qui veulent réellement bosser et apprendre, bosse et apprenne moins car ça va moins vite moins en profondeur...le pire c'est que ça va en se dégradant !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |