cheek75 a écrit :
Il y'a une chose qu'il faut prendre en considération tizote.
Le taux de réussite est certe énorme par rapport aux années précédentes.
Mais des élèves ont beau s'acharner mais ne l'ont pas eu..
dire "tiens mon petit tu n'a pas le niveau mais fais comme tout le monde et prend ton diplome..."
ça me répurgne.. tu me dégoutes.
|
Mais heureusement que tout le monde ne l'a pas eu !! t'imagine un taux de réussite au bac de 100%??
Faut pas tout prendre mal j'ai bien dis que je n'avais rien contre les etudiants de la promo 2006, mais les faits sont les faits, j'ai autour de moi beaucoup de profs qui ont bien dis que le bacs était bradé cette année! Mais je vous rassure il n'y a pas que le bac le brevet (déjà qu'il ne valait pas grand chose) à été super bradé cette année, et pourtant beaucoup ne l'ont pas eu...
Ne pas avoir le bac n'est pas la fin du monde et je pense même que pour beaucoup il aurait mieux valu ne pas l'avoir et avoir un an de plus pour se remettre à niveau. Il faut arreter de penser que tout est dû, "je suis allé en cours, j'ai bossé donc j'ai le bac", si les gens n'ont pas le niveau (et ce n'est pas un tard...j'ai moi même un frère qui a beaucoup de mal malgrès beaucoup de travail) alors ils ne doivent pas l'avoir, c'est pas plus compliqué que ça
Et dis toi que le redoublement n'est pas une punition mais une chance...J'ai l'exemple de deux amis qui avaient le même niveau, au bac ils étaient au rattrapage, l'un y est allé et l'a raté de peu l'autre est allé pleurer devant les profs pour négocier avec eux les 4 5 points qui lui manquait, il les à eu, ensuite il s'est fait jeter de tous les concours d'écoles, s'est inscrit en première année de fac éco gestion, même en bossant il s'est planté méchament, a été dégouté de la fac et des études et maintenant il bosse chez Pizza Hut (là aussi je n'ai rien contre les gens qui bossent à Pizza Hut...
) L'autre a refait sa terminale, a fait une bonne année, a eu son bac tranquille, il est maintenant en Master 1 et tout roule pour lui. Certains vont penser que j'ai exagéré l'histoire mais pas du tout c'est véridique je les vois encore souvent...
Bref, si mon frere avait du passer le bac en 2006 j'aurai préféré qu'il le rate plutôt qu'il l'ai avec tout juste la moyenne...Mais ce n'est que mon humble avis d'autant plus que de nos jours redoubler est courant et si c'est fait intelligemment c'est une bonne chose. Il ne faut pas chercher à ne pas perdre d'année pour avoir "l'âge normal" tout au long de ses études. Je viens de terminer mes études et sur une promo de 25 etudiants on est 3 à avoir cet "age normal" (la moyenne etait plutot de 25 ans pour un bac +5) et je n'en vois pas trop l'interet, au contraire c'est limite pénalisant des fois ! (mais je ne prone pas le redoublement pour autant...
)