Salut, je connais pas trop ces écoles d'ingénieurs donc je connais pas leur niveau d'exigence mais moi même étant en école d'ingé, je dirait que ton niveau global est pas terrible terrible, t'auras affaire à pas mal de matières scientifiques standards (math, physique, chimie ? ) surtout pendant les 2 premières années avant de faire de la vraie info, qui demande au passage, de bons acquis en maths.
Moi même ayant pas mal de lacune en math, surtout au lycée, j'en ai chié au début en école d'ingé, et faut s'accrocher ...
Apparement le domaine qui t'attires serait l'info, le truc qui peut être pas mal à faire est le dut info suivi de l'école d'ingé au niveau bac+2 , l'avantage ici, c'est que tu fais les choses plus en douceur et qu'au bout de 2 ans t'as déjà un diplôme, alors que si tu rates la formation d'ingénieur quelque soit l'année, et ben t'as rien ... Et l'inconvénient, c'est que faudra quand même bien bosser en dut, et être un des X% premiers car les écoles d'ingénieurs ne recrutent pas n'importent qui non plus ...
voilà, j'ai pas trop répondu à ta question, mais j'espère t'avoir aidé quand même ^^
Message édité par aniki8 le 02-03-2008 à 00:52:03