Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  la date de remise de diplôme des grandes ecoles sont differents?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la date de remise de diplôme des grandes ecoles sont differents?

n°1560887
qqlong423
Posté le 25-02-2008 à 10:36:42  profilanswer
 

Il semble qu'la date de remise de diplôme des grandes ecoles est trés different. ENSEEIHT et INSA Toulouse en faisons régulérement en Juillet, et INSA Lyon est au lieu de février. Tous les calendriers de écoles sont different.  
 
Mais quel genre de calendrier est bien pour chercher un emploi? Je ne pense pas qu'il y a de même chance pour chanque mois peadant un an. Donc, d'aprés vous, le saison d'embauche c'est quand? Et quel genre de calendrier de remise de diplôme est  mieux qu'autres?  
 
Meric pour votre opinion!
     

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 10:36:42  profilanswer
 

n°1560893
capitainei​gloo
Posté le 25-02-2008 à 10:40:55  profilanswer
 

c'est quoi le rapport entre la remise de diplome et la recherche d'emploi ???

n°1560911
zekicker
Posté le 25-02-2008 à 10:57:15  profilanswer
 

Pas mieux. Les entreprises sont pretes à t'embaucher en CDI sans que tu sois diplomé et au salaire d'un ingé.  
En revanche, dans certains grands groupes, ils te demanderont ton diplome que tu l'auras.

n°1560918
capitainei​gloo
Posté le 25-02-2008 à 11:02:30  profilanswer
 

zekicker a écrit :

Pas mieux. Les entreprises sont pretes à t'embaucher en CDI sans avant que tu sois diplomé et au salaire d'un ingé.  
En revanche, dans certains grands groupes, ils te demanderont ton diplome que tu l'auras.


 
 
 :o

n°1560922
zekicker
Posté le 25-02-2008 à 11:04:32  profilanswer
 


 
 :whistle:  
 
La pensée y était  :D


Message édité par zekicker le 25-02-2008 à 11:04:49
n°1560925
qqlong423
Posté le 25-02-2008 à 11:07:10  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

c'est quoi le rapport entre la remise de diplome et la recherche d'emploi ???


 
Pour chercher d'emploi, c'est pas toujours le saison d'embourche, la plus part d'entrepris embourche des employee dans un certaine durée et pas les toujous. Mais pour le date de la remise de diplome est arragener par l'ecole soi-même. Mais pour etre embourche, un diplome est toujours obligatoire. Donc, la date d'obtenir le diplome est un des principaux facteurs du niveau de difficulté de chercher d'emploi.
 
Je veux donc savoir quelle date d'obtenir le dipome est mieux pour d'embourche.

n°1560933
Pliplop
Posté le 25-02-2008 à 11:12:42  profilanswer
 

C'est peut-être une idée à la con, mais j'ai toujours pensé que le diplôme d'ingé c'était comme le permis, avant d'avoir le diplôme en lui-même, tu dois bien avoir un papier qui dit que t'as réuni toutes les conditions, genre un bulletin de notes, non?

n°1560940
Lemoulay
Posté le 25-02-2008 à 11:13:47  profilanswer
 

qqlong423 a écrit :


 
Pour chercher d'emploi, c'est pas toujours le saison d'embourche, la plus part d'entrepris embourche des employee dans un certaine durée et pas les toujous. Mais pour le date de la remise de diplome est arragener par l'ecole soi-même. Mais pour etre embourche, un diplome est toujours obligatoire. Donc, la date d'obtenir le diplome est un des principaux facteurs du niveau de difficulté de chercher d'emploi.
 
Je veux donc savoir quelle date d'obtenir le dipome est mieux pour d'embourche.


 
La cérémonie de remise des diplome n'est qu'"honorifique", tu peux commencer à travailler dès la fin de tes cours en demandant un certificat à ton service de scolarité qui lui te permettra de travailler sans avoir le diplome en lui meme . De toutes les facons ce n'est pas toi qui choisis la date de remise des diplomes c'est l'école, donc tout ce que tu peux faire c demander le certificat de réussite un fois que t'auras tout validé
 


Message édité par Lemoulay le 25-02-2008 à 11:15:20
n°1560947
capitainei​gloo
Posté le 25-02-2008 à 11:15:25  profilanswer
 

tu écris en quelle langue ???
 
 
sinon, dès que tu as officiellement ton diplome, tu as une attestation temporaire suffisante pour rechercher un boulot et il n'y a pas de saison d'embauche (sauf pour des emplois saisonnier, par définition :o)

n°1560963
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2008 à 11:27:49  profilanswer
 

C'est très variable suivant les écoles, et au final même en étant diplômé la même année, ça peut donner 6 mois d'exp d'écart!
 
Par exemple j'ai terminé mon stage de fin d'études au mois d'octobre juste avant le jury et donc officiellement diplômé début novembre.
 
De plus en ayant passé 6 mois aux USA, il n'étais pas facile de chercher du taffe à distance (et surtout je n'étais pas pressé de bosser...). Mais comparativement à qq'un qui est diplômé plus tôt dans l'année (même si février me parraît tôt quand même...), ça peut aisément faire 6 mois d'expérience d'écart pour un diplôme la même année :/ Sans compter que chercher du boulot en période de noel ce n'est pas vraiment la meilleure période :lol:
 
 


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 11:27:49  profilanswer
 

n°1561007
qqlong423
Posté le 25-02-2008 à 11:48:25  profilanswer
 


 
 
C'est quoi, le plus urgent?

n°1561014
qqlong423
Posté le 25-02-2008 à 11:51:35  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

C'est peut-être une idée à la con, mais j'ai toujours pensé que le diplôme d'ingé c'était comme le permis, avant d'avoir le diplôme en lui-même, tu dois bien avoir un papier qui dit que t'as réuni toutes les conditions, genre un bulletin de notes, non?


 
Je ne sais pas du touts, mais pour le notes de le partiel , c'est presate toujours trop tard(plus de 2 mois apres le partiel)

n°1561038
qqlong423
Posté le 25-02-2008 à 12:05:04  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
- Prendre des cours accélérés d'orthographe  
- Acheter un clavier avec les bonnes lettres écrites sur les bonnes touches  
 
 [:keroppi]


 
 
 :wahoo: je ne suis pas tres riche,,, le clavier de est tres cher...bon ,je vais en consider.

n°1561045
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2008 à 12:08:25  profilanswer
 

qqlong423 a écrit :


 
 
 :wahoo: je ne suis pas tres riche,,, le clavier de est tres cher...bon ,je vais en consider.


 
 :sweat:  
 
Oh punaise ça ne s'améliore pas ...
 
 
Zviato: va falloir que j'arrête de lire tes réponses... j'ai du mal à ne pas éclater de rire avec tes conneries, et dans un open space c'est pas hyper discret :lol:


---------------
More GG, more skill
n°1561121
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-02-2008 à 13:01:54  profilanswer
 

c'est quoi ce talc ?  [:neostranger]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  la date de remise de diplôme des grandes ecoles sont differents?

 

Sujets relatifs
Demande d'aide sur les ecoles de commercediplome d'ingénieur en formation initiale et en alternance
meiileures ecoles de commerce par alternance?salaires professeurs des écoles: selon le niveau d'études?
diplome d'ingénieur a l'etangerdiplome ecole de commerce
Prépa TSI [Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles : TSI][architecture] Choix des écoles sur Paris...
Faire de la finance après etre diplomé d'une école d'ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : la date de remise de diplôme des grandes ecoles sont differents?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR