Bonjour,
CONTEXTE :
J'aide en ce moment ma copine à se réorienter. Elle a abandonné la fac, licence "lettre modernes". Cela ne lui correspondait pas : elle n'a pas choisi cette filière, problème de place, pas d'encadrement, grève, cursus flou pour son projet professionnel.
Son rêve, une école de journalisme, elle est plutôt attirée par la communication mais reste lucide dans le sens ou elle envisage de changer de projet professionnel (car secteur complètement bouché).
Elle souhaite intégrer un BTS ou IUT dit "général" pour avoir un bac +2 valide qui lui laissera un maximum de portes (au contraire de son ancienne licence...etc.). Elle pourra tenter des écoles via admissions parallèles, tentez des IUP...etc.
Son objectif de réorientation, trouver un bac +2 valide, encadré, qui lui laisse ouvert un maximum de porte, ne pas fermer celle de la comm. et laisser la place à d'autres possibles projets.
Les filières qu'elle tenterait sont IUT TC (voir GEA?), BTS CI, MUC. Les IUT INFOCOM et BTS Comm. ne l'arrangent pas pour des raisons géographiques et de niveaux pour l'IUT qui très sélectif.
Pour le moment elle a eu son Bac Général L avec environ 11, et elle a eu 11 de moyenne en 1ère et Terminal.
QUESTIONS :
Avez vous des idées d'autres formations qu'elle pourrait tenter ?
Pensez vous que c'est possible pour elle d'intégrer ce genre de formation avec un Bac L et 11 de moyenne ? Comment estimez vous ces chances ?
Qu'elles sont les solutions qui s'offrent à elle ?
Bref comment vous feriez à sa place ?
Merci d 'avance de vos réponses, elle a réellement besoin d 'aide, besoin d'espérer car perdre un an comme ça pour elle est assez démoralisante.
Cordialement,
Dolce
Message édité par DOOLCE le 29-02-2008 à 00:54:18