Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation pour prépas : quelles options pour quelles écoles?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation pour prépas : quelles options pour quelles écoles?

n°1564091
Momo-40
Posté le 26-02-2008 à 21:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en classe de seconde SES option Européenne Espagnol. Je souhaiterais partir après le BAC en prépa pour intégrer une grande école de commerce (je nourris l'espoir d'une des "5 parisiennes" en particulier HEC), et je souhaiterais avoir plusieurs avis externes :
 
  -  Quelle filière prendre en 1° (S, ES option maths.) pour avoir le plus de chances de réussir?
  -  Est-ce qu'il est possible d'intégrer une prépa option scientifique avec un BAC ES (option maths), si les résultats en maths et en éco. sont très bons (puisque les résultats d'SVT et de Physiques-Chimie ne sont pas pris en compte, est-il vraiment nécessaire de faire un BAC S et donc de faire impasse sur deux années de programme d'économie?)
  - Y aurait-il des étudiants à HEC ou ESSEC qui pourraient me conseiller sur la meilleure voie à prendre?
 
La décision d'orientation de l'an prochain est ma principale préocupation pour mon avenir ; je n'aimerais pas me tromper et regretter mon choix plus tard, voilà pourquoi je m'inquiète si tôt.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 21:32:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation pour prépas : quelles options pour quelles écoles?

 

Sujets relatifs
Orientationla date de remise de diplôme des grandes ecoles sont differents?
Orientation post-bac ES.Conseil orientation après m1(info) : AST vs m2 (+MS)
Demande d'aide sur les ecoles de commerceorientation help mi!!
Orientation 3ème :orientation finance
ORIENTATIONaidez-moi svp (pour mon orientation) !!!
Plus de sujets relatifs à : Orientation pour prépas : quelles options pour quelles écoles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR