|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Maths et Physique de prépa : niveau rattrapable ? |
lulu12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-08-2011 à 13:52:52 |
belettete qui ne tête plus :'( | En s'y mettant à fond et à temps plein et si la personne n'est pas trop bête, je dirais que maths c'est faisable en 1/1.5 mois, avec un peu d'aide à côté pour les points délicats ou d'aide tout court, 2/3 mois seul ça devrait aller ?
Message cité 2 fois Message édité par belettete le 19-08-2011 à 13:57:10 --------------- 今日事,明日毕 |
lulu12 |
|
Cryptocatron-11 Tout est relatif |
|
5691 |
|
cgtb |
|
yobou | cgtb +++. |
yobou | Ouais enfin, les S qui vont en prépa le savent |
L0ubar |
Le concours de l'ENAC porte sur tout le programme de Sup (OSEF des probas de TS). Les barycentres et Maple ne sont rien à côté du reste du programme, c'est pas parce qu'il peut faire l'impasse sur 3% du programme que c'est plus facile ... Je vois mal quelqu'un qui n'a pas fait de maths depuis 2 ans et qui a repris seul le programme de S, maîtriser les développements limités (qui sont surement un des outils les plus utiles en sup), l’intégration, l'algèbre, etc. sans les conseils d'un prof qui explique le sens et le but de ces notions ... Connaître parfaitement le cours, c'est la moitié du boulot, il faut savoir l'appliquer (aussi bien en physique qu'en maths) Au passage, y a-t-il de la SI/Info au concours ? Et c'est bien beau de bachoter pour avoir l'admissibilité (ce qui est impossible si on ne comprend pas ce qu'on fait, ce n'est pas du droit : on ne peut pas apprendre les résultats par coeur ... ), si c'est pour se faire recaler à l'admission à coup sur, parce qu'à l'oral, l'à peu près ne passe plus (du tout) Message cité 1 fois Message édité par L0ubar le 19-08-2011 à 16:44:26 |
Publicité | Posté le 19-08-2011 à 16:04:58 |
Arafat33 |
Message édité par Arafat33 le 19-08-2011 à 19:14:47 |
L0ubar | En effet, au temps pour moi Inscrits : 1733 En supposant qu'il vise le niveau d'un sup/licence en maths et physique Ca fait un total de 6 admis sur 1733, quand je disais que le concours était sélectif ... Message édité par L0ubar le 19-08-2011 à 20:49:05 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Reyleigh Plump And Round |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
URGENT!!! candidature prépa en fin aout??? | Licence physique/sciences ingé à EVRY |
Choix d'école après ma prépa ECS | Recherche cours en ligne terminal chimie,physique,math |
URGENT!!! inscriptions prépa | Admission en M1 maths/info pour CAPES |
question apres la prepa PTSi | MPSI sans aimer la physique ? |
science po Paris/prépa commerce | |
Plus de sujets relatifs à : Maths et Physique de prépa : niveau rattrapable ? |