Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Maths et Physique de prépa : niveau rattrapable ?

n°3497927
L0ubar
Posté le 19-08-2011 à 01:17:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est lui rendre service.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 01:17:54  profilanswer
 

n°3497931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2011 à 01:26:01  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Honnêtement, continue ta formation de droit, trouve un job, met de coté des $$$ et paie toi les licences :o


Voilà.
 
Droit fiscal, cravache comme un dingue, licences, et hop, rêve réalisé. Se lancer dans les maths et la physique sans aimer ça pour ce que c'est... Suicidaire.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3497932
kikikou_vo​lant
Posté le 19-08-2011 à 01:27:20  profilanswer
 

calliepurple a écrit :

On l'a mis en garde, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.


M'attacher sur une chaise et me biberonner avec mes cours de droit :o

n°3497941
5691
Posté le 19-08-2011 à 01:35:48  profilanswer
 

kikikou_volant a écrit :


M'attacher sur une chaise et me biberonner avec mes cours de droit :o


 
colle une photo d'A380 sur la couverture de  ton code du travail, ca te motivera a reviser [:clooney7]

n°3497957
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 19-08-2011 à 01:48:11  profilanswer
 

Franchement pour être honnête la différence entre les maths en bac S et en bac ES elle est pas si grande que ça. Y'a quoi en plus ? equa diff, nombres complexes et les vecteurs avec produit scalaire barycentre et toute la compagnie. ça ça se rattrape en 2 mois même pas.  
 
Puis c'est pas une question de bac c'est surtout une question de motivation.  
 
"Les meilleurs vont en S" c'te blague lol

n°3497965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2011 à 01:51:10  profilanswer
 

Cryptocatron-11 a écrit :

Franchement pour être honnête la différence entre les maths en bac S et en bac ES elle est pas si grande que ça. Y'a quoi en plus ? equa diff, nombres complexes et les vecteurs avec produit scalaire barycentre et toute la compagnie. ça ça se rattrape en 2 mois même pas.  
 
Puis c'est pas une question de bac c'est surtout une question de motivation.  
 
"Les meilleurs vont en S" c'te blague lol


Le "truc" de la trigo, c'est un automatisme un peu long à venir. Le reste, je te l'accorde, c'est pas difficile. Mais c'est simplement pas traité. La différence en volume reste quand même grande. Encore plus avec les spé maths...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3497968
hynex
Posté le 19-08-2011 à 01:54:10  profilanswer
 

Cryptocatron-11 a écrit :

Franchement pour être honnête la différence entre les maths en bac S et en bac ES elle est pas si grande que ça. Y'a quoi en plus ? equa diff, nombres complexes et les vecteurs avec produit scalaire barycentre et toute la compagnie. ça ça se rattrape en 2 mois même pas.  
 
Puis c'est pas une question de bac c'est surtout une question de motivation.  
 
"Les meilleurs vont en S" c'te blague lol


 
On s'en tamponne de ça.
 
Le bac S c'est genre 0,01% du programme de prépa qui l'attend.
En fait j'ai l'impression que le mec pense qu'il va arriver le jour du concours et pipoter un truc en ayant révisé 1 semaine avant comme il fait avec ses partiels de droit et que ça va passer.
 
Il va juste avoir 2/20 et 0 après normalisation.

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 19-08-2011 à 01:54:44
n°3497970
L0ubar
Posté le 19-08-2011 à 01:55:26  profilanswer
 

La spé n'est pas nécessaire pour faire prépa. Mais il reste la physique.
Et connaitre parfaitement le programme de S n'est qu'un pré-requis pour pouvoir espérer comprendre celui de prépa, mais ne sert à rien aux concours

n°3497971
5691
Posté le 19-08-2011 à 01:58:15  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
On s'en tamponne de ça.
 
Le bac S c'est genre 0,01% du programme de prépa qui l'attend.
En fait j'ai l'impression que le mec pense qu'il va arriver le jour du concours et pipoter un truc en ayant révisé 1 semaine avant comme il fait avec ses partiels de droit et que ça va passer.
 
Il va juste avoir 2/20 et 0 après normalisation.


 ceci dit, il existe qq cas d'individus qui se revelent apres le lycee. je connaissais un mec qui etait tres moyen au lycee (genre 10 de moyenne en maths), et en maths sup mpsi, il majorait le gars. au final il a reussi a integrer une bonne ecole apres 2 ans

n°3497972
L0ubar
Posté le 19-08-2011 à 01:59:44  profilanswer
 

Ca veut dire quoi une bonne école ? Et il majorait quelle prépa ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 01:59:44  profilanswer
 

n°3497973
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 19-08-2011 à 02:00:19  profilanswer
 

La trigonométrie ? long à venir ? tu trace un cercle ta l'axe des cosinus et celui des sinus puis tu met 10 minutes à retenir CAHSOHTOA t'appelles ça long à venir ? Je suis pas d'accord sur ça. Ce qui est long c'est de faire le lien entre toute les notions et c'est surment pas en 2 ans qu'il y arrivera surtout en faisant ça à 50%
 
Mais bon je tiens à en rester là sur ce sujet, il fait ce qu'il veut après tout. Peut être qu'en faisant des maths et de la physique il se passionnera pour un autre job que pilote par exemple..

n°3497976
5691
Posté le 19-08-2011 à 02:03:16  profilanswer
 

L0ubar a écrit :

Ca veut dire quoi une bonne école ? Et il majorait quelle prépa ?


ecole navale / prepa moyenne

n°3497977
hynex
Posté le 19-08-2011 à 02:03:45  profilanswer
 

5691 a écrit :

apres 2 ans


 
Oui en allant pendant 2 ans en cours + colles + profs + exos + DMs + DS.
Pas en lisant le cours tout seul sans même avoir les bases de S en même temps que du droit et une fenetre pour troller sur HFR.
 
En fait pour réussir ce qu'il est en train de vouloir faire, il faut être une ultra-torche, pas juste "bon" ni même "très bon", le genre de gars qui rentrent à Ulm en sup, et ceux là ils se comptent sur les doigts d'une main, et se remarquent à 20km.

n°3497979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2011 à 02:05:25  profilanswer
 

Cryptocatron-11 a écrit :

La trigonométrie ? long à venir ? tu trace un cercle ta l'axe des cosinus et celui des sinus puis tu met 10 minutes à retenir CAHSOHTOA t'appelles ça long à venir ? Je suis pas d'accord sur ça. Ce qui est long c'est de faire le lien entre toute les notions et c'est surment pas en 2 ans qu'il y arrivera surtout en faisant ça à 50%
 
Mais bon je tiens à en rester là sur ce sujet, il fait ce qu'il veut après tout. Peut être qu'en faisant des maths et de la physique il se passionnera pour un autre job que pilote par exemple..


Je te parle pas de ça mais de son utilisation partout dans pas mal de paramétrages en maths et en physique, pour moi ça a pris un peu de temps. Alors oui pour de la physique de L1 ça passe, mais quand ça devient plus costaud, c'est autre chose si t'as pas l'automatisme.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3497982
5691
Posté le 19-08-2011 à 02:13:32  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Oui en allant pendant 2 ans en cours + colles + profs + exos + DMs + DS.
Pas en lisant le cours tout seul sans même avoir les bases de S en même temps que du droit et une fenetre pour troller sur HFR.
 
En fait pour réussir ce qu'il est en train de vouloir faire, il faut être une ultra-torche, pas juste "bon" ni même "très bon", le genre de gars qui rentrent à Ulm en sup, et ceux là ils se comptent sur les doigts d'une main, et se remarquent à 20km.


 
ah oui, il etait au taquet pendant 2 ans
 
oui le genre de mecs qui se fait son theoreme qu'il demontre et tout pendant le concours, car ce nouveau theoreme va l'aider a resoudre plus vite le probleme

n°3497988
taupeman
Posté le 19-08-2011 à 02:25:33  profilanswer
 

si le type est vraiment pas un troll, je peut te dire comment  y arriver en 1 an avec une après-midi (4h) 5j/7 (pas de vacances par contre)

n°3498026
Arafat33
Posté le 19-08-2011 à 07:13:46  profilanswer
 

L0ubar a écrit :

Je me suis inscrit pour pouvoir répondre à ce topic.
 
Je n'ai qu'une chose à dire : trouve un autre moyen si tu veux devenir pilote !  :non:  
 
Je sors cette année de 2 ans de prépa (MPSI-MP). Et je ne crois pas que tu te rendes bien compte du niveau que cela demande autant en maths qu'en physique !
Admettons que tu assimiles parfaitement le programme de maths/physique du lycée en un an, c'est très faisable si tu es un minimum doué. De la à ce que tu aies le niveau de quelqu'un qui rentre dans une prépa "correcte" après un bac S (l'ENAC n'est pas non plus accessible à n'importe quel taupin "moyen" ) ...
Ensuite, penser pouvoir parcourir (déjà), comprendre, et assimiler (surtout) le programme de m et p en mpsi tout seul, en vue de passer des concours, c'est carrément illusoire !  :ouch:  
 
Le fait que ce soit un QCM n'est pas non plus beaucoup un avantage, les réponses se ressemblent et tu perds des points si la tienne est fausse ...  
 
Et je ne parle même pas de l'oral, ou l'a-peu-près et le manque de rigueur que permet le QCM ne pardonne pas, et ou tu dois faire face à des élèves qui font un oral par semaine depuis 1 an ...
 
Bref je rejoins Belletete


[:mom boucher]  On en revient à ce que je disais: TU sors de DEUX années ENTIERES de prépa (qui disposent d'un programme, de colles, de DM, de démonstrations, pour préparer à l'ensemble des concours d'ingé). Lui ce qu'il veut, c'est acquérir les "quelques" notions de SUP pour permettre de franchir la barre d'admissibilité de l'ENAC à l'écrit!
Tu vois un peu la différence?...
Certes j'ai pas dit que yavait pas de boulot, mais il va pouvoir s'alléger de toutes les démonstrations de cours (qui va le lui demander?), ainsi que des chapitres qui ne tombent jamais (depuis quand ya des probas de terminale S à l'ENAC? Des barycentres? Du Maple de Mpsi?) et autres trucs inutiles... :)
 
Ya donc une grande différence entre avoir fait prépa (et maitriser le programme) et avoir bachoté un concours "alakon" (même si au final il n'a rien compris). [:clooney27]  
Et puis faut arréter, l'ENAC pilote, c'est pas l'X. Pour l'admission finale je dis pas (niveau d'anglais...), mais pour l'admissibilité ya pas besoin d'être un élève merveilleux non plus. Perso mes 2 potes d'une classe de PTSI l'ont passé, ils ont tous les deux été admissibles sans problème. L'un a été admis depuis, l'autre recallé à l'entretien final (ou à l'anglais je sais plus).

Message cité 2 fois
Message édité par Arafat33 le 19-08-2011 à 07:40:19
n°3498030
ReponseAto​ut
Posté le 19-08-2011 à 07:36:31  profilanswer
 

C est pour moi :mission impossible::::: point!!! mais c'est lui seul  qui décide :réponse dans 2 ans !(ou avant !)


Message édité par ReponseAtout le 19-08-2011 à 07:45:24
n°3498050
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-08-2011 à 09:22:16  profilanswer
 

kikikou_volant a écrit :


On m'a appris à lire quand j'étais en CP. T'es mignon tout plein dans tes questions délicates tu sais ?  [:sachy]  


On ne t'a pas appris l'humilité semble-t-il. Comment peux-tu capter les différences entre les deux programmes ? Que les noms soient différents, ça ne veut rien dire, voir les différences dans le programme, ça demande déjà de savoir de quoi on parle, ce qui n'est pas ton cas. :o
 

Cryptocatron-11 a écrit :

Franchement pour être honnête la différence entre les maths en bac S et en bac ES elle est pas si grande que ça. Y'a quoi en plus ? equa diff, nombres complexes et les vecteurs avec produit scalaire barycentre et toute la compagnie. ça ça se rattrape en 2 mois même pas.  


Ouaip, en 2 mois si t'es doué, jamais si tu n'as pas le bon esprit pour (en // d'une L3 de droit [:d_omi]).
La différence du programme ne se situe pas seulement dans les notions abordées, mais dans la manière de les aborder. Différences qui s'accentuent quand tu n'en as pas fait depuis trois ans.
 

Cryptocatron-11 a écrit :

La trigonométrie ? long à venir ? tu trace un cercle ta l'axe des cosinus et celui des sinus puis tu met 10 minutes à retenir CAHSOHTOA t'appelles ça long à venir ? Je suis pas d'accord sur ça. Ce qui est long c'est de faire le lien entre toute les notions et c'est surment pas en 2 ans qu'il y arrivera surtout en faisant ça à 50%
 
Mais bon je tiens à en rester là sur ce sujet, il fait ce qu'il veut après tout. Peut être qu'en faisant des maths et de la physique il se passionnera pour un autre job que pilote par exemple..


La trigonométrie se limite à ça ? Ben dis donc... Y a la définition avec les exponentielles, les utilisations pour les complexes, les limites (et ça ne se limite pas à lim cos(x) = 0 quand x -> 0, je parle des sommes/intégrales pour lesquelles il faut étudier la convergence). Et ça, ce n'est que pour la trigonométrie. Alors imagine pour tout ce qui concerne les fonctions en général. Comprendre aussi que le + n'est pas l'opérateur de l'addition comme on l'entend usuellement, ce n'est pas quelqu'un qui fait des maths depuis quelques mois (soyons réalistes, c'est comme partir de presque rien) qui va le capter.
 

Arafat33 a écrit :


[:mom boucher]  On en revient à ce que je disais: TU sors de DEUX années ENTIERES de prépa (qui disposent d'un programme, de colles, de DM, de démonstrations, pour préparer à l'ensemble des concours d'ingé). Lui ce qu'il veut, c'est acquérir les "quelques" notions de SUP pour permettre de franchir la barre d'admissibilité de l'ENAC à l'écrit!
Tu vois un peu la différence?...
Certes j'ai pas dit que yavait pas de boulot, mais il va pouvoir s'alléger de toutes les démonstrations de cours (qui va le lui demander?), ainsi que des chapitres qui ne tombent jamais (depuis quand ya des probas de terminale S à l'ENAC? Des barycentres? Du Maple de Mpsi?) et autres trucs inutiles... :)


Bof, les probas prennent une place négligeable, encore plus négligeable en prépa (nulle). Oui il va s'alléger de démonstrations, mais si tu veux acquérir/exacerber l'esprit scientifique qui est en toi, il faut comprendre un minimum de quoi ça parle exactement, savoir où utiliser tel théorème et comment. Ça ne se fait pas du jour au lendemain en claquant des doigts.
 
 
Si on continue à lui dire tout ça, à mon avis, c'est parce qu'on essaie de lui faire rentrer dans son p'tit crâne que son projet tel que présenté au début est impossible. Ce qui m'interpelle le plus, c'est la sous-estimation du niveau et de l'investissement nécessaires pour tout ça. Investissement qu'il n'est pas prêt à fournir, comme en témoigne la citation du crediteur debite.


---------------
今日事,明日毕
n°3498069
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 19-08-2011 à 10:12:00  profilanswer
 

hynex a écrit :

En fait j'ai l'impression que le mec pense qu'il va arriver le jour du concours et pipoter un truc en ayant révisé 1 semaine avant comme il fait avec ses partiels de droit et que ça va passer.
 
Il va juste avoir 2/20 et 0 après normalisation.


Trop gros. Passera pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par bashcomber le 19-08-2011 à 10:21:31
n°3498071
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-08-2011 à 10:15:07  profilanswer
 

bashcomber a écrit :


 [:prozac] Je n'ai dis nulle part que je m'étais contenté de lire les différences de programme - ce qu'au demeurant je n'ai pas fait du tout.


Huh ?
Je parlais à kikikou  :??:
 
Ah ok, multi :o

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 19-08-2011 à 10:15:42

---------------
今日事,明日毕
n°3498078
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 19-08-2011 à 10:21:18  profilanswer
 
n°3498095
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-08-2011 à 10:38:58  profilanswer
 


Ben alors t'as fail ta réponse...
 
(non mais je voyais que t'intervenais sur des topics de juristes, d'où la conclusion :o)
 
Ah, l'edit de fourbe :o

Message cité 2 fois
Message édité par belettete le 19-08-2011 à 10:39:22

---------------
今日事,明日毕
n°3498116
kikikou_vo​lant
Posté le 19-08-2011 à 10:53:32  profilanswer
 

Vous êtes gentils :)


Message édité par kikikou_volant le 19-08-2011 à 10:53:50
n°3498125
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 19-08-2011 à 11:01:12  profilanswer
 

belettete a écrit :


Ben alors t'as fail ta réponse...
(non mais je voyais que t'intervenais sur des topics de juristes, d'où la conclusion :o)
 
Ah, l'edit de fourbe :o


Totalement je parlais de moi  :D  
 
Les juristes, c'est l'aÿlite. Ceux qui veulent en fuire n'appellent que mon dédain et mon mépris.  :o  
 

Spoiler :

Surtout quand tu vois les messages d'abrutis de l'OP  [:theorie des lavabos]

n°3498141
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-08-2011 à 11:10:02  profilanswer
 

bashcomber a écrit :


Totalement je parlais de moi  :D


Tu m'as un peu fait peur :D
 

bashcomber a écrit :


Les juristes, c'est l'aÿlite. Ceux qui veulent en fuire n'appellent que mon dédain et mon mépris.  :o  
 

Spoiler :

Surtout quand tu vois les messages d'abrutis de l'OP  [:theorie des lavabos]



Spoiler :

Sympa à entendre de la bouche du clavier d'un de ses pairs  [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 19-08-2011 à 11:10:45

---------------
今日事,明日毕
n°3498162
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 19-08-2011 à 11:23:12  profilanswer
 

belettete a écrit :

Sympa à entendre de la bouche du clavier d'un de ses pairs  [:shay]


Tu essayais donc de le décourager de quitter la voix des élus ? C'est beau, c'est bien, c'est boshelettete.  [:nicodonald]  
 

Spoiler :

Arrête de lurker sur le topic juriste et balances-y ton profil :o

n°3498164
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-08-2011 à 11:26:07  profilanswer
 

bashcomber a écrit :


Tu essayais donc de le décourager de quitter la voix des élus ? C'est beau, c'est bien, c'est boshelettete.  [:nicodonald]  
 

Spoiler :

Arrête de lurker sur le topic juriste et balances-y ton profil :o



Les élus font des maths  [:julm3]  
 
Après il peut s'époumoner autant qu'il veut pour perdre sa voix des élus, ce n'est pas forcément sur la voie des maths et de la physique et d'un pilote qu'il trouvera sa voie :o


---------------
今日事,明日毕
n°3498199
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 19-08-2011 à 11:56:07  profilanswer
 

belettete a écrit :


Les élus font des maths  [:julm3]  
 
Après il peut s'époumoner autant qu'il veut pour perdre sa voix des élus, ce n'est pas forcément sur la voie des maths et de la physique et d'un pilote qu'il trouvera sa voie :o


Rêver, c'est vivre. Vivre son rêve, c'est déchoir.
 

Spoiler :

Oui, ça n'a aucun sens :o

n°3498212
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 19-08-2011 à 12:00:53  profilanswer
 


 

belettete a écrit :


La trigonométrie se limite à ça ? Ben dis donc... Y a la définition avec les exponentielles, les utilisations pour les complexes, les limites (et ça ne se limite pas à lim cos(x) = 0 quand x -> 0, je parle des sommes/intégrales pour lesquelles il faut étudier la convergence). Et ça, ce n'est que pour la trigonométrie. Alors imagine pour tout ce qui concerne les fonctions en général. Comprendre aussi que le + n'est pas l'opérateur de l'addition comme on l'entend usuellement, ce n'est pas quelqu'un qui fait des maths depuis quelques mois (soyons réalistes, c'est comme partir de presque rien) qui va le capter.
 


 
Oui mais ça tu le vois dans le Sup en cours d'analye moi je parlais dans le secondaire car il compte commencer par ça. Euh après l'utilisation de la trigo dans les fonctions c'est de la bidouille et de la logique c'est tout ...

n°3498233
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 19-08-2011 à 12:09:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non
 
Au revoir

n°3498250
lulu12
Posté le 19-08-2011 à 12:20:30  profilanswer
 

Je nourri un peu ce topic à troll mais rattraper juste le programme de proba de MP et de 1ere S/ Terminale S c'est faisable en combien de temps vous pensez ?

n°3498290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2011 à 12:49:02  profilanswer
 

Cryptocatron-11 a écrit :

 

Oui mais ça tu le vois dans le Sup en cours d'analye moi je parlais dans le secondaire car il compte commencer par ça. Euh après l'utilisation de la trigo dans les fonctions c'est de la bidouille et de la logique c'est tout ...


Quel est ton cursus pour affirmer ça ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3498344
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-08-2011 à 13:30:15  profilanswer
 

lulu12 a écrit :

Je nourri un peu ce topic à troll mais rattraper juste le programme de proba de MP et de 1ere S/ Terminale S c'est faisable en combien de temps vous pensez ?


En rappel (bac S) en découverte (bac ES par choix) ou en pure découverte (bac ES, choisi parce que pas l'esprit scientifique) ?


---------------
今日事,明日毕
n°3498347
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 19-08-2011 à 13:32:12  profilanswer
 

Cryptocatron-11 a écrit :


 
Oui mais ça tu le vois dans le Sup en cours d'analye moi je parlais dans le secondaire car il compte commencer par ça. Euh après l'utilisation de la trigo dans les fonctions c'est de la bidouille et de la logique c'est tout ...


Euh c'est bizarre, à part l'histoire des convergences de sommes/intégrales, en ajoutant les limites plus complexes ou les études de fonction qui incluent les fonctions trigo, les fonctions trigos inverses, la géométrie (ah je peux t'en citer plein hein des applications de la trigo :o) tout est vu dans le "secondaire", en Terminale S si mes souvenirs sont bons.
 
Et c'est un peu plus que de la bidouille et de la logique. C'est l'art de la manipulation des outils à ta disposition.
C'est un peu idéaliste comme vision mais c'est comme ça que ça marche en général.
 
Et puis la trigo n'est qu'une infime partie de ce qu'il y aura à voir. Quand je vois qu'une bac ES, pourtant pas bête et studieuse, n'a pas assimilé les dérivées et intégrales et peine à les manipuler, d'une manière que des Term S feraient les doigts dans le nez, ben c'est vraiment pas gagné.

Message cité 2 fois
Message édité par belettete le 19-08-2011 à 13:36:39

---------------
今日事,明日毕
n°3498355
5691
Posté le 19-08-2011 à 13:41:51  profilanswer
 

lulu12 a écrit :

Je nourri un peu ce topic à troll mais rattraper juste le programme de proba de MP et de 1ere S/ Terminale S c'est faisable en combien de temps vous pensez ?


denombrement, combinaisons toussa ca va encore, mais quand tu passes aux stats, ca devient chaud, je dirais c'est pas une question de temps, c'est une question qu'il faut un prof et des collegues de TD pour bosser ca ensemble

n°3498360
5691
Posté le 19-08-2011 à 13:44:06  profilanswer
 

oups, trompé de forum  [:clooney6]


Message édité par 5691 le 19-08-2011 à 13:50:41
n°3498361
yobou
Posté le 19-08-2011 à 13:46:00  profilanswer
 

Nan mais le mec trouve irréaliste de manger le programme de maths de terminale en 1 mois max (alors que y a quoi ? Complexe, dérivées, integales, suites, version light ?), et se donne un an pour assimiler le programme de prépa en solitaire [:prozac]

 

je sais pas ce que ça va être quand il devra passer en complexe pour les filtres etc :o

Message cité 1 fois
Message édité par yobou le 19-08-2011 à 13:49:06
n°3498365
5691
Posté le 19-08-2011 à 13:47:47  profilanswer
 

yobou a écrit :

Nan mais le mec trouve irréaliste de manger le programme de maths de terminale en 1 mois max (alors que y a quoi ? Complexe, dérivées, integales ?), et se donne un an pour assimiler le programme de prépa en solitaire [:prozac]


 
+ révisions des valeurs absolues  :o

n°3498366
lulu12
Posté le 19-08-2011 à 13:48:58  profilanswer
 

belettete a écrit :


En rappel (bac S) en découverte (bac ES par choix) ou en pure découverte (bac ES, choisi parce que pas l'esprit scientifique) ?


Découverte

n°3498374
lulu12
Posté le 19-08-2011 à 13:52:52  profilanswer
 

5691 a écrit :


denombrement, combinaisons toussa ca va encore, mais quand tu passes aux stats, ca devient chaud, je dirais c'est pas une question de temps, c'est une question qu'il faut un prof et des collegues de TD pour bosser ca ensemble


Okok c'est dans l'optique de faire un master de Maths fi pas trop quantitatif mais qui demande de bonnes bases sachant que j'ai 2 ans devant moi... C'est pour ne pas être trop perdu et ça me semble possible vue que je ne voudrai cibler que certaines matières...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT!!! candidature prépa en fin aout???Licence physique/sciences ingé à EVRY
Choix d'école après ma prépa ECSRecherche cours en ligne terminal chimie,physique,math
URGENT!!! inscriptions prépaAdmission en M1 maths/info pour CAPES
question apres la prepa PTSiMPSI sans aimer la physique ?
science po Paris/prépa commerce 
Plus de sujets relatifs à : Maths et Physique de prépa : niveau rattrapable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR