|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : MPSI sans aimer la physique ? |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 23:17:49 |
_Freeman_ | fort en maths et faible en physique c'est rare ! quand on sait que la physique se base sur les maths logiquement sa devrait marché.. lol |
belettete qui ne tête plus :'( | Et puis la physique de prépa ça n'a pas grand-chose à voir avec celle du lycée (ça peut aller dans le bon comme dans le mauvais sens) --------------- 今日事,明日毕 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 08:01:55
Horaires en MPSI : Horaies en MP : Source : http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-e [...] raires.htm Pour les coef, ils sont différents pour chaque concours mais en général la physique a une gros part ! Bref, c'est non négligeable. MP c'est Maths + PHYSIQUE ! Ce n'est pas pour rien --------------- Pour l'ENS, je pense que c'est possible (avec une très bonne Licence et un très bon concours après ) mais je ne suis pas certain du tout donc je préfère laissé ceux qui savent répondre pour cela. Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 08:04:50 |
_Freeman_ | lila, une prepa t'ouvrira plus de porte, allez pour te donner la pêche en physique ils sont sur le point de trouver le fameux boson de Higgs n'est ce pas une nouvelle excitante ? ^^ |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 11:00:55
|
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 11:00:55 |
lila1x | Merci pour vos conseils !
|
Nylz |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 19:32:07
Le niveau est pas mal oui, mais de là à dire même niveau que MP non. C'est plus proche d'un Prépa ECS avec un programme un peu plus large mais pas au point d'être au niveau MP. J'ai moi même été en L1 MASS, donc je sais de quoi je parle. Il y avait aussi 2 ex-MP(SI) dans ma promo, et MASS c'était vraiment easy pour eux niveau maths. Pourtant ils étaient pas franchement folichons en MP, surtout l'un d'eux (c'est pas pour rien qui sont venu à la Fac ) Sinon oui, c'est une Licence de Mathématiques comme les autres mais avec une "science sociale / humaine" (généralement économie ou une autre comme socio, psycho, histoire...). Bien qu'en L1 le programme est rigoureusement le même avec de l'analyse de l'algèbre linéaire etc, les 2 autres années sont très orientée analyse / statistiques / probabilité. La spé Eco est la plus commune. Elle est aussi connue sous les noms MASS, Mathématiques et Economie (et inversement), MAEF (pour la Sorbonne), L1-L2 DEMI2E + L3 Maths Appliquées (pour Dauphine)... Pour l'Informatique, quelque soit la Licence de Maths, il y en a de toute manière... Pour les débouchés, ils sont effectivement très larges. Cela va des formations, niveau Master, en mathématiques, informatiques ou d'autres en Economie, psycho etc (en fonction de la spé pour la sciences sociale / humaine). En terme de concours tu peux tenter toutes les ESC, l'ENSAE, l'ISUP, l'ISFA, l'EURIA et certaines écoles d'ingénieurs comme l'ENSIMAG ou l'ENSAI. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 19:35:30 |
Nylz |
Message cité 1 fois Message édité par Nylz le 26-07-2011 à 19:43:20 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 19:45:19 Idem à Nantes, on avait les cours en amphi commun entre toutes les L1 de Maths (MASS, MIPC, Peip) et des différentiations en L2 |
lila1x |
|
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 20:11:05
Sinon, tu la joue stratège en commençant en L1 MASS (les maths ne sont pas appliquées du tout à ce niveau) et aller en L2 Maths fondamentale, dès qu'il n'y a plus de physique dans ce cursus. Comme ça tu ne fais pas de maths "appliquées" tout en évitant la physique d'une première année de sciences (qui est généralement commune avec les Licences Physique) Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 20:12:16 |
belettete qui ne tête plus :'( | Non, c'est à toi de choisir. C'est ça qui est bien avec les grandes facs : le choix impressionnant d'UE possibles.
Message cité 1 fois Message édité par belettete le 26-07-2011 à 21:22:36 --------------- 今日事,明日毕 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 21:25:56
|
belettete qui ne tête plus :'( | Ah mais je parlais du fait que tu doutes qu'il puisse ne pas y avoir de physique à P6 en maths, pas de ce que tu disais plus haut..........
Message cité 1 fois Message édité par belettete le 26-07-2011 à 22:21:18 --------------- 今日事,明日毕 |
lila1x |
|
Publicité | Posté le |