|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Maths et Physique de prépa : niveau rattrapable ? |
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 17:32:32 |
calliepurple | Je pense qu'il parle en 2 ans (en tout cas moi j'ai comptabilisé ça comme ça).
|
kikikou_volant | J'ai quand même quelques restes en maths En gros, j'envisage : J'ai clairement fais le choix de séparer sur deux ans les programmes à voir et d'abandoner le droit l'année où je travaillerai le programme de prépa. C'est plus clair ? Plus faisable ? Vous connaissez des établissements sérieux de soutien pour prépa ? EDIT : il faut voir que le programme de lycée est quand meme assez light. Il s'agit certes de trois années, mais d'uniquement deux matières, sans même de spécialité. Message cité 1 fois Message édité par kikikou_volant le 16-08-2011 à 18:29:52 |
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 19:00:58 |
kikikou_volant |
|
Heisenberg54 |
|
kikikou_volant |
EDIT : vous êtes bien pessimistes tous quand même. C'est pas très engageant Message cité 1 fois Message édité par kikikou_volant le 16-08-2011 à 19:10:49 |
Heisenberg54 |
|
Heisenberg54 |
|
kikikou_volant |
|
calliepurple | Loin de moi l'idée d'être pessimiste, seulement il vaut mieux que l'on te mette en garde
|
kikikou_volant |
|
calliepurple |
|
kikikou_volant |
|
calliepurple | Pas de problème
|
kikikou_volant | Il va falloir arrêter de fumer aussi. |
lou678 | Salut !
|
lou678 | Voici le lien reprenant les différentes voies d'accès au métier : http://www.devenirpiloteairfrance. [...] p?id_rub=7 Message édité par lou678 le 16-08-2011 à 19:40:08 |
Arafat33 | Oé, les cadets d'Air France. Ya un topic sur ça... |
Heisenberg54 |
Ca te permet de piloter des gros navions (chaque pilote est qualifié sur un type d'appareil particulier et en sortant de l'ENAC les EPL ont pas de QT, ce sont les compagnies qui les prennent en charge ensuite)
Cadets AF => Fermé pour l'instant Sinon tu passes tes licences en autodidacte, ça se fait sans problèmes, suffit juste d'aligner les €€€€ (100k€ pour une formation complètement) Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 16-08-2011 à 20:14:04 |
5691 | a la limite en attendant, ne perds pas de temps, inscris toi dans un aeroclub et prends des cours de deltaplane |
belettete qui ne tête plus :'( | Tu crois qu'il a le temps avec tout ce qu'il a à faire ?
5691 |
|
Alex_94 |
|
5691 | si t'as as un probleme sur un exo avec les complexes, tu peux toujours demander a Alex_94 |
mouloumoule |
|
mouloumoule | Autrement kikoumachin connais tu la réalité du métier de pilote, as tu déjà piloté un peu pour savoir si ce n'est qu'une illusion ou si ca te plait vraiment, as tu au moins passé ta classe 1 avant d'envisager quoi que ce soit ? Si tu aimes réellement ca, que c'est une passion, que tu connais ce qui t'attend, plusieurs voies : Le point commun entre l'ENAC et la voie privée est que tu n'as aucune certitude de trouver quelque chose à la sortie, et qu'il faut se préparer à galérer pendant un moment si le marché n'a pas redémarré d'ici là. En revanche si ce désir est incertain, passager, après tes études trouve toi un bon taff, et pilote pendant tes loisirs sur petits avions. Tu seras sûr de voler, et si ce désir refait surface et que tu te lances, tu auras l'argent pour et un background en cas de soucis. Bref mon conseil serait de te concentrer sur le droit, passer ta classe 1 pour savoir si tu es apte médicalement, faire quelques heures de pilotage pour t'assurer d'aimer ca. Si tout est bon, vois quelle voie te correspond le plus. Message cité 1 fois Message édité par mouloumoule le 17-08-2011 à 02:46:54 |
Yagmoth Fanboy | Comme si la terminale S donnait de solides bases en math
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
yobou | Un L3 maths, j'aurais dit en bossant un max.
Message cité 1 fois Message édité par yobou le 17-08-2011 à 09:17:39 |
yobou | Il peut toujours y avoir une exception
|
kikikou_volant |
|
Message cité 1 fois Message édité par belettete le 17-08-2011 à 10:25:54 --------------- 今日事,明日毕 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
URGENT!!! candidature prépa en fin aout??? | Licence physique/sciences ingé à EVRY |
Choix d'école après ma prépa ECS | Recherche cours en ligne terminal chimie,physique,math |
URGENT!!! inscriptions prépa | Admission en M1 maths/info pour CAPES |
question apres la prepa PTSi | MPSI sans aimer la physique ? |
science po Paris/prépa commerce | |
Plus de sujets relatifs à : Maths et Physique de prépa : niveau rattrapable ? |