Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'INSIA?

n°864200
kasablanca
Insia: BitureLand
Posté le 25-09-2006 à 13:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moikiki a écrit :

Le contrat pro n'est que pour la dernière année, il est fait dans des cas exceptionnels avant, mais c'est très rare.
le pb du contrat pro est que l'école est obligée de nous faire passé en année supérieure car c'est un contrat sur 2ans


 
T'as rien compris toi, un contrat pro est fait sur UN an et est NON renouvlable (en principe). C'est donc pour ça que l'INSIA préfère les fair en 3éme année, sinon tu commence en 1ere année avec ton indemnité de 300€ / mois, puis en 2ème année tu tcouche 900€ / mois et en 3ème année 300 € / mois. C'est nul franchement. De plus l'INSIA étant des amoureux de l'argent (pour pas dire des gros picsou), avec une convention de stage ils encaissent directement l'argent des frais de formation (les tiens et ceux de l'entreprise) alors qu'avec un contrat pro ils sont obligés d'atendre les versement des organismes... C'est balo quand meme. Donc pour conclur ce sujet sur le contrat pro, c'est ENCORE une histoire d'ARGENT, c'est l'insia quoi...


---------------
Kaza, Promo 200? Option Déménagments!!!!
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 13:56:23  profilanswer
 

n°864205
kasablanca
Insia: BitureLand
Posté le 25-09-2006 à 14:00:22  profilanswer
 

ashoul a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis actuellement en Terminale S et suis intéressé par l'informatique.
 
J'aurais simplement voulu connaître le niveau d'admission de l'école.Et plus précisement, quelles notes en moyenne faut-il avoir ?
 
Merci.


 
Salut l'ami,
je répond a ta question et te donne un conseil ensuite.
Pour ce qui est du niveau, je pense qu'un bon compte en ba,que bien rempli tu suffira pour rentrer dans cette école, le reste on s'en fou.
 
Ensuite mon conseil est: fait un autre diplome ailleur avant, passe un bts ou un dut, tu seras au moins sur d'avoir un diplome car la prépa insia n'est pas un diplome (celui d'ingénieur non plus d'ailleur). Et puis fais ton BTS en alternance, tu seras rémunéré (env 600 € / mois) et la formation sera gratuite. L'insia te permet maintenant de faire un BTS mais c'est pyant (et pas qu'un peu).
 
Voila ce que je puis te dire.


---------------
Kaza, Promo 200? Option Déménagments!!!!
n°864208
kasablanca
Insia: BitureLand
Posté le 25-09-2006 à 14:03:27  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

je confirme pour le demenagement, ca sera vers gambetta / dumas.
climatisation, 1 seul etage, plus grand, plus confortable selon la personne qui nous a accueuilli.
 
La demande d'homologation niveau 1 sera faite a la fin cette année scolaire car il faut que 3 promos sortent et comme l'alternance aura tout juste 6 ans à l'insia.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: , cela fait 3 ans que je me suis inscrit labas et à l'époque on m'a dit exactement la meme phrase.
T'as l'aire vraiment d'etre un gros pigeon comme l'INSIA les aime toi.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Kaza, Promo 200? Option Déménagments!!!!
n°864214
benakil
a mort le CPE
Posté le 25-09-2006 à 14:11:23  profilanswer
 

@Dam : je constate que tu as eu énormément de chance pour trouver ton stage, ce ne sera pas le cas de 90% des autres élèves...
Et ton homologation c'est de la m**** en conserve. Même EPITA est pas reconnue par l'etat. Pour etre reconnue, faudrait que l'on aie des cours un peu plus "corrects", mais surtout variés. On fait pas de physique, ou meme d'architecture matérielle, alors l'homologation, on peut se gratter... Ca fait quelques années que je l'attend, et quand je suis rentré c'etait deja en cours d'homologation depuis quelques années.
Donc soit c'est long (trop quand meme), soit on nous prend tous pour des cons (beaucoup plus probable ca par contre)
@ashoul : Passe un Bac+2 ou Bac+3 reconnu par l'etat, gratuit, et après rentre a l'INSIA en admission parallèle, au moins taura quelque chose, et le temps d'economiser...
@ moikiki : ce truc de 2 ans c'est des conneries, c'est un pretexte pour vous faire gober la convention de stage et c'est tout

n°865963
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 27-09-2006 à 16:46:28  profilanswer
 

Bon, ca fait 3 semaines que je suis dans cette ecole, elle est pas si mal que ce qu'on dit!!! Cette école ne pense qu'à l'argent? n'oublions pas que toutes les ecoles privées pensent à l'argent... j'ai payé mon année, point barre...  
Si vous préférez une ecole du type "epita" c'est tres bien, mais j'espere que vos parents ont beaucoup d'argent car le prix n'est pas le meme.

 
Du coté de la qualité des locaux, c'est sur c'est pas le top, mais j'aime bien ce petit "bunker",sans fenetre et avec les etages -1 et -2...

C'est une ecole où il n'y a pas beaucoup d'eleves, ca la rend encore plus chaleureuse... de plus l'ambiance est bonne.

 
Les professeurs sont "en général" bon, surtout en reseau...  :sol:  et les heures de français permettent de jouer en réseau...
 
Ca reste une école, donc celui qui trouve une école privée qui ne parle pas d'argent, qu'il me fasse signe, elle a ses qualités comme ses défauts, d'ici noël, on aura même droit à de beaux locaux à deux pas d'ici, mais bon, à quoi bon avoir des salles avec des fenetre si ce n'est que pour regarder dehors...  :ange:  
 
Une note pour l'ecole dans l'ensemble : 15/20 pour l'instant. (j'attend les nouveaux pc)!!!
 
Pour les niveau d'acceptation dans cette ecole, et bien dans la classe il y a autant de bachelier de la section STT, S, bac pro et autres qui se melange... la motivation fera le reste.
 
L'emploi du temps pour finir: du lundi au jeudi, en moyenne c'est du 10h à 18h avec une heure pour manger et beaucoup de pause entre les cours... et 3 jours de repos.

n°866442
moikiki
Posté le 28-09-2006 à 12:10:47  profilanswer
 

[:xx_xx]
 
aïe mes yeux

n°866552
bohjul94
Posté le 28-09-2006 à 15:22:49  profilanswer
 

benakil a écrit :

@Dam : ...Même EPITA est pas reconnue par l'etat. Pour etre reconnue, faudrait que l'on aie des cours un peu plus "corrects", mais surtout variés.


 
Faux, EPITA est homologue par l'etat niveau 1 mais pas par la CTI. La CTI n'est pas l'etat.

n°866751
Aeryth D'a​stria
Posté le 28-09-2006 à 20:06:08  profilanswer
 

stevix a écrit :


 
Du coté de la qualité des locaux, c'est sur c'est pas le top, mais j'aime bien ce petit "bunker",sans fenetre et avec les etages -1 et -2...
 
C'est une ecole où il n'y a pas beaucoup d'eleves, ca la rend encore plus chaleureuse... de plus l'ambiance est bonne.

 
L'emploi du temps pour finir: du lundi au jeudi, en moyenne c'est du 10h à 18h avec une heure pour manger et beaucoup de pause entre les cours... et 3 jours de repos


 
-lol tu dois être un cas isolé (c'est le cas de le dire  :lol: ), j'imagine même pas l'été et parfois les mauvaises odeurs ...
 
-Ouai ca dépend des points de vu, pour avoir vécu les deux cas, je préfère les grands établissement avec beaucoup d'élèves, la raison est que pour les activité extra scolaire, deja tu auras le choix et deuxiement tu trouveras toujours des motivés, et puis rien que pour le Gala çà vaut le détour  :D  
 
-Je sais pas si c'est de l'avis général mais c'est pas beaucoup à mon goût. Qu'est ce que j'aimerai commencer tout les jours à 10h  :( !

n°866815
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 28-09-2006 à 21:29:40  profilanswer
 

Aeryth D'Astria--> Pour les mauvaises odeurs, ouai surtout quant on mange le midi dedans lol, pour le gala, on m'a dit que c'etait  
 
cher pour ce qu'il y a...
 
Et oui c'est sur commencer à 10h c'est bien, seulement j'hbite un peu loin et donc ca me fait quand meme lever a 7h en general... mais bon de quoi je me plaind, l'ecole je la trouve tres bien dans l'ensemble... :love:

n°867227
dam1330
...
Posté le 29-09-2006 à 14:35:02  profilanswer
 

kasablanca a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: , cela fait 3 ans que je me suis inscrit labas et à l'époque on m'a dit exactement la meme phrase.
T'as l'aire vraiment d'etre un gros pigeon comme l'INSIA les aime toi.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
 
pfff arretes un peu, j'ai pas dit que c'etait acquis, je reporte juste les dire de la prof.
 
Bon les locaux, c'est franchement pas genial, mais on déménage à noel dans des locaux plus grands et climatisés dans un quartier nettement mieux.
 
Vous confondez tous CTI et homologation de niveau 1

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 14:35:02  profilanswer
 

n°867248
benakil
a mort le CPE
Posté le 29-09-2006 à 14:55:10  profilanswer
 

@Stevix : Les pc neufs, on les attends depuis 4 ans dejà ! Les profs de reseaux sont bons ? Demande aux 2è années de l'année derniere, ils te diront ce qu'ils en pensent. LE mode Bunker ca sux, la moindre odeur infeste partout, et meme en hiver dans les salles machines tu crèves de chaud (et les autres salles tu te les gèles !).
Et pour les horaires c'est etonnant, en général le matin c'est 9h, et le soir ca va de 17-18H a 21h30 selon les promo. Et normalement t'as aucun trou entre les cours...
@Dam : Quand on a déménagé aussi on nous as dit que les locaux etaient géniaux et qu'ils allaient mettre la clim. Et désolé pour CTI et état, mais ca fait tellement de temps qu'on nous baratine à l'INSIA qu'on sait meme plus où on en est


Message édité par benakil le 29-09-2006 à 15:24:26
n°867596
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 29-09-2006 à 20:51:21  profilanswer
 

@banakil--> pour les pc, on verra, mais ils vont bien etre changé un jour de toute maniere, un pc n'est pas eternel...
                 Pour les locaux, bon c'est sur faut pas etre exigeant, mais le demenagement c'est sur, comme il est sur qu'il y aura des fenetres...  
 
En 1ere année, et cette année, il n'y a que le mardi que l'on commence a 9h sinon, c'est 10h, et l'on termine tous les jours a 18h sauf le jeudi, à 16h, et pour finir, on a "pour l'instant" le vendredi de libre, sans compter du week end.
 
Le prof de réseau est compétent je trouve, malgré qu'il aille un peu vite dans ses cours, puis il envoi les cours par mèl si on lui demande. :kaola:  
 
Maintenant, ca fait meme pas un mois que j'y suis, j'ai le temps de me faire une autre opinion...  
 
T'es en 2eme année banakil ?  :)

n°867918
ashoul
Posté le 30-09-2006 à 13:31:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant intéressé par l'Insia, j'aurais voulu savoir si cela était possible qu' un élève actuellement inscrit dans cette école puisse me communiquer son adresse mail(hotmail si possible),afin que je puisse lui poser quelques petites questions.
 
Merci d' avance.

n°870943
ashoul
Posté le 04-10-2006 à 22:10:35  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur le forum...
 
Je voulais savoir quels bulletins sont regardés lors de l'admission ?(1ère et Tml ou seulement Tml).
 
Merci.

n°871163
dam1330
...
Posté le 05-10-2006 à 10:57:53  profilanswer
 

mais c'est un bts, tout le monde peut y aller en bts, suffit d'avoir une entreprise et de ne pas avoir 2 maths avec comme appréciation "ne glande rien, et perturbe la classe"

n°871211
moikiki
Posté le 05-10-2006 à 12:30:23  profilanswer
 

ashoul a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur le forum...
 
Je voulais savoir quels bulletins sont regardés lors de l'admission ?(1ère et Tml ou seulement Tml).
 
Merci.


 
les 3 dernières années je crois, mais bon c'était il y à deux ans, je peux me tromper

n°871891
benakil
a mort le CPE
Posté le 06-10-2006 à 12:41:15  profilanswer
 

Ils regardent avant tout ton relevé de compte. Vous étonnez pas si dans les entretiens on vous demande 3 fois si financièrement vous pouvez assurer, au cas où vous trouveriez pas de boite.
J'ai vu des mecs refusés pour cette année car financièrement ils étaient dans la miouse (demandeur de bourse...), alors que d'autres étaient acceptés mais avaient du mal avec les notions d'Objet...

n°872696
ashoul
Posté le 07-10-2006 à 17:43:28  profilanswer
 

Personne n'est sûr en ce qui concerne les bulletins ?
Quelles classes sont regardées ?
 
Merci.

n°876644
By Rutt
Posté le 15-10-2006 à 21:24:30  profilanswer
 

Si il te faut au minimum les bulletins des premiere et terminale
 
Et si tu leur amène la secondes ils crachent pas dessus
 
Et Benakil tu m'a l'air bien aigri...

n°877033
graphics
Posté le 16-10-2006 à 16:42:43  profilanswer
 

By Rutt a écrit :

Si il te faut au minimum les bulletins des premiere et terminale
 
Et si tu leur amène la secondes ils crachent pas dessus
 
Et Benakil tu m'a l'air bien aigri...


 
 
je suis d'accord avec by rutt. je m'intéresse moi aussi à l'insia et je ne comprends pas pourquoi benakil y reste puisque d'après lui c'est une aussi mauvaise école ?

n°879317
neoorcus
Posté le 19-10-2006 à 22:33:24  profilanswer
 

Je suis en ing1 depuis un mois. Et je suis tres satisfait des cours.
 
Le niveau n'est pas si faible. Je suis obligé de me coucher tout les jours relativement tard pour finir le rendu du lendemain. Il y a des gars dans mon groupe qui pendant les 3 premieres semaines de piscine (cour intensif de PHP,js,script shell,bd) ne dormaient que 2 ou 3 heures par nuit.
 
Je me suis retrouvé dans une classe ou tout le monde avait un niveau et un parcour different. Et je pense qu'a partir du moment ou tu as l'argent pour payer, tu es accépté.(Mais bon pour toute les écoles privées c'est pareil)
 
Je ne pense pas que ca soit une ecole de merde. Les cours sont plutot bien fait, apres comme partout il y a des étudiants qui suivent moins que d'autre et critiquent les professeurs.
 
Comme on dit au ping pong, "La raquette ne fait pas le joueur".
Quelque soit l'école, le plus important est d'être motivé, car sans ça on arrive à rien.
 
Moi je m'y plais bien, et j'éspére que ca continuera.
 

n°882819
soulalune
Posté le 26-10-2006 à 00:31:58  profilanswer
 

Je suis en ing1 depuis maintenant 1 mois aussi et je pense que tu raccourcis un peu ton analyse..
 
Les cours d'HTML et javascript qu'on a reçus étaient totalement foireux.. A croire que le Web à arrêté son expansion avec la mort de Bob Marley selon le prof.. (si si le monde a bougé depuis Msieur!)
Faut dire avec un prof qui connaissait pas la POO et qui n'etait pas sur qu'on puisse gérer des exceptions en js (sic!).. il fallait pas s'attendre a des miracles !
Faire des script qui reconnaisent IE5 et Netscape4 par contre ça, oui  :sweat:  
 
Les cours de BDD, bah.. heureusement que la prof est mignonne  :love:  car on s'emmerde sec quand même.. on est pas censé avoir déjà un bac+2 validé en entrant à l'INSIA ? parce que la c'est pas les bases qu'on a revu en piscine, c'est le remblai sur lequel elles devraient être posées, d'ailleurs dans son ensemble, le programme de la première année ne va pas plus loin que ce qu'on voit en DEUG ou en DUT info (mis a part peut être les 90h d'elctro.. ouais.. )
 
le prof de scripting shell.. il a l'air balaise dans son domaine mais n'est clairement pas pédagogue, on dirait que ça le saoule de faire partager son savoir.. par contre pour troller sur les newsgroups, il est présent, pas de soucis  ;)
 
Il n'y a que le prof de Php, qui je trouve, a donné un cours de niveau acceptable, mais bon, il faut aimer les spectacles de guignols quand même hein, sans compter que la modestie il a du l'oublier en entrant a l'insia, et se taper les grossièretés qu'il emploie à longueur de temps (pas un cours jusqu'à présent où il n'a pas employé l'expression "se chier dessus" en designant un élève qui avait des difficultés, ça doit être super agréable pour l'élève qui deja est en train de ramer..)
 
Concernant les rendus, honnetement, si t'as déjà fait de la prog c'est du gateau..  bon ok juste
le forum était un peu chiant a faire en 1 semaine mais le reste c'était du niveau débutant de chez débutant..
 
Le QCM de ce soir c'était a pleurer de nullité.. :sweat:
 
Tiens je vais donner un exemple concret, pour que les gens se rendent bien compte, une des question a choix multiple:
 
qu'est ce que la CASCADE en CSS
A: l'inondation qu'il y a eu en salle A (bin oui j'ai pas précisé mais y a aussi des inondation à l'école)
B: l'héritage des valeurs
C: dtd qui fait des saut tendus par dessus les tables..  (?!?!?)
D: l'assignation des valeurs des propriétés
 
Bon j'ai pas la typo exacte mais c'est des questions dans le genre..
J'ai pas bien compris s'ils voulaient nous faire: rire, pleurer, ou encore tester notre niveau, mais pour ce dernier point je suis presque sur que non  :bounce:  
 
Voila, et pensez pas que je critique l'école parce que j'y arrive pas ou quoi que ce soit, j'ai pas eu en dessous de 16 sur l'ensemble de ce qui a été corrigé à la piscine (a oui, j'allais oublier, pour corriger des scripts de 15 lignes, ils leur faut bien 3 semaines ! )
 
Je critique juste le fait que les cours sont globalement de niveau faible, voir pire (pour laisser les personnes qui sont entrés juste par le portefeuille, ne pas couler, certainement) , que l'organisation est pathétique globalement (nan mais rien qu'a voir le rendu de fin de piscine ou les mails super important envoyé la veille pour le lendemain, voir pour le jour même, voir pas du tout.. par exemple la conf des jeudis.com today) les locaux sont moches, petits et inconfortables (pas d'évacuation d'air en salles machines: on crève de chaud) et le tout pour la modique somme de 2000€ par an et sans vaseline (mais avec la possibilité d'acheter le shouper t-shirt de l'insia pour la modique somme d'une 20aine d'€  :sol:
 
enfin je dis 2000€ mais bon l'entreprise pour laquelle on bosse 3j/7 rajoute 5 ou 6 K€ de sa poche..
 
Mais alors, que font ils avec tout cet argent ?!?
et bien je vais vous le dire: Ils le dépensent  :sol:
 
Mais pas pour leurs étudiants ni leurs intervenants (certains profs le font avec leurs tee-shirt d'un goût .. disons douteux ^^) pour les autres je sais pas !
 
 
Ah oui, et quand même, parce qu'il n'y a pas que des points négatifs à l'INSIA, non y a aussi des trucs craignos   :o  
Quand les étudiants (les premiers a faire la bringue  :D ) en sont à ésperer un peu plus de serieux de la part de leur école, c'est qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond nan ?
 
Pour finir sur une note positive disais-je, les 3 jours en entreprise par semaine c'est ce que j'ai vu de mieux à l'INSIA depuis que je suis là, mais j'ai peut-être raté des trucs ^^
 
 

n°882901
witold1
Posté le 26-10-2006 à 10:15:22  profilanswer
 

c'est quoi l'INSIA ? Ecole d'ingenieur post-bac ?

n°884117
dam1330
...
Posté le 28-10-2006 à 00:05:39  profilanswer
 

soulalune a écrit :

Je suis en ing1 depuis maintenant 1 mois aussi et je pense que tu raccourcis un peu ton analyse..
 
Les cours d'HTML et javascript qu'on a reçus étaient totalement foireux.. A croire que le Web à arrêté son expansion avec la mort de Bob Marley selon le prof.. (si si le monde a bougé depuis Msieur!)
Faut dire avec un prof qui connaissait pas la POO et qui n'etait pas sur qu'on puisse gérer des exceptions en js (sic!).. il fallait pas s'attendre a des miracles !
Faire des script qui reconnaisent IE5 et Netscape4 par contre ça, oui  :sweat:  
 
Les cours de BDD, bah.. heureusement que la prof est mignonne  :love:  car on s'emmerde sec quand même.. on est pas censé avoir déjà un bac+2 validé en entrant à l'INSIA ? parce que la c'est pas les bases qu'on a revu en piscine, c'est le remblai sur lequel elles devraient être posées, d'ailleurs dans son ensemble, le programme de la première année ne va pas plus loin que ce qu'on voit en DEUG ou en DUT info (mis a part peut être les 90h d'elctro.. ouais.. )
 
le prof de scripting shell.. il a l'air balaise dans son domaine mais n'est clairement pas pédagogue, on dirait que ça le saoule de faire partager son savoir.. par contre pour troller sur les newsgroups, il est présent, pas de soucis  ;)
 
Il n'y a que le prof de Php, qui je trouve, a donné un cours de niveau acceptable, mais bon, il faut aimer les spectacles de guignols quand même hein, sans compter que la modestie il a du l'oublier en entrant a l'insia, et se taper les grossièretés qu'il emploie à longueur de temps (pas un cours jusqu'à présent où il n'a pas employé l'expression "se chier dessus" en designant un élève qui avait des difficultés, ça doit être super agréable pour l'élève qui deja est en train de ramer..)
 
Concernant les rendus, honnetement, si t'as déjà fait de la prog c'est du gateau..  bon ok juste
le forum était un peu chiant a faire en 1 semaine mais le reste c'était du niveau débutant de chez débutant..
 
Le QCM de ce soir c'était a pleurer de nullité.. :sweat:
 
Tiens je vais donner un exemple concret, pour que les gens se rendent bien compte, une des question a choix multiple:
 
qu'est ce que la CASCADE en CSS
A: l'inondation qu'il y a eu en salle A (bin oui j'ai pas précisé mais y a aussi des inondation à l'école)
B: l'héritage des valeurs
C: dtd qui fait des saut tendus par dessus les tables..  (?!?!?)
D: l'assignation des valeurs des propriétés
 
Bon j'ai pas la typo exacte mais c'est des questions dans le genre..
J'ai pas bien compris s'ils voulaient nous faire: rire, pleurer, ou encore tester notre niveau, mais pour ce dernier point je suis presque sur que non  :bounce:  
 
Voila, et pensez pas que je critique l'école parce que j'y arrive pas ou quoi que ce soit, j'ai pas eu en dessous de 16 sur l'ensemble de ce qui a été corrigé à la piscine (a oui, j'allais oublier, pour corriger des scripts de 15 lignes, ils leur faut bien 3 semaines ! )
 
Je critique juste le fait que les cours sont globalement de niveau faible, voir pire (pour laisser les personnes qui sont entrés juste par le portefeuille, ne pas couler, certainement) , que l'organisation est pathétique globalement (nan mais rien qu'a voir le rendu de fin de piscine ou les mails super important envoyé la veille pour le lendemain, voir pour le jour même, voir pas du tout.. par exemple la conf des jeudis.com today) les locaux sont moches, petits et inconfortables (pas d'évacuation d'air en salles machines: on crève de chaud) et le tout pour la modique somme de 2000€ par an et sans vaseline (mais avec la possibilité d'acheter le shouper t-shirt de l'insia pour la modique somme d'une 20aine d'€  :sol:
 
enfin je dis 2000€ mais bon l'entreprise pour laquelle on bosse 3j/7 rajoute 5 ou 6 K€ de sa poche..
 
Mais alors, que font ils avec tout cet argent ?!?
et bien je vais vous le dire: Ils le dépensent  :sol:
 
Mais pas pour leurs étudiants ni leurs intervenants (certains profs le font avec leurs tee-shirt d'un goût .. disons douteux ^^) pour les autres je sais pas !
 
 
Ah oui, et quand même, parce qu'il n'y a pas que des points négatifs à l'INSIA, non y a aussi des trucs craignos   :o  
Quand les étudiants (les premiers a faire la bringue  :D ) en sont à ésperer un peu plus de serieux de la part de leur école, c'est qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond nan ?
 
Pour finir sur une note positive disais-je, les 3 jours en entreprise par semaine c'est ce que j'ai vu de mieux à l'INSIA depuis que je suis là, mais j'ai peut-être raté des trucs ^^


 
 
bein pourquoi t'es a l'insia ?
 
enfin bon, je suis en ingé 1 aussi je ne partage pas ton point de vue:
Ok en sql je me suis fait un peu chier, mais bon tout le monde n'en n'a pas fait, y a des gens qui sont perdus, mais c'est quand meme allez assez vite, j'ai eu 17 au rendu mais j'ai quand meme du les bosser les requetes.
En PHP, j'avais quelques notions, mais rien de bien folichon, je pensais pas qu'a la fin de la piscine je serai capable de faire un forum en 1 semaine (sans compter que je fais presque 35h de stage en 3 jours) et pourtant je l'ai fini ce forum.
Et le html, c'etait couru d'avance, ok c'etait pas interessant, mais j'ai fait un iut et un bts et c'est toujours tres mal enseigné ces cours, y a pas de miracle, ca s'apprend tout seul.
 
En electro j'ai fait un bac S, pourtant je suis deja perdu, en maths, faudrait pas que ca se complique sinon ca va etre pareil.
 
Uml jamais fait, le prof a l'air bien.
 
Vous trouvez l'ecole inorganisée et bordelique ? bein je trouve pas,  pas eu de surprise pour l'instant, on a notre planning, l'emploi du temps, les profs sont la, ca me semble bien reglé. On a sans cesse des rendus a faire. Je compare un peu avec des potes qui sont a supinfo ( en region) et ca semble plus tranquille pour eux.
 
La formation semble clairement destinée a des gens qui viennent de BTS, 90% de mon groupe vient de bts, faut bien équilibrer les bts réseaux et les bts dev. Ceux qui viennent d'iut ne sont pas largement haut dessus du lot
 
Enfin moi avec le stage + rendus = du boulot tous les soirs et tards.
 

n°884209
airv3
Des mecs com lui y en a pas 2
Posté le 28-10-2006 à 12:20:31  profilanswer
 

l'insia est et restera ce qu'elle a toujours été depuis qu'elle a changé sa politique (soit en 2002), une école bordélique avec des cours de merde avec des soit disant prof poru faire illusion aux élève de leur donner au final un doiplome d'ingénérie (pas d'ingénieur, parce que ke jour ou ils seront reconnu par la cti les poules auront le tps de s'etre transforemr en vach)

n°884337
dam1330
...
Posté le 28-10-2006 à 17:01:30  profilanswer
 

airv3 a écrit :

l'insia est et restera ce qu'elle a toujours été depuis qu'elle a changé sa politique (soit en 2002), une école bordélique avec des cours de merde avec des soit disant prof poru faire illusion aux élève de leur donner au final un doiplome d'ingénérie (pas d'ingénieur, parce que ke jour ou ils seront reconnu par la cti les poules auront le tps de s'etre transforemr en vach)


 
 
on s'en moque de CTI, je veux juste l'homologation de niveau 1
 
tout le monde dit c'est bordelique, mais en quoi ? moi pour l'instant je vois pas

n°884544
Mouk23
Posté le 29-10-2006 à 02:00:59  profilanswer
 

soulalune a écrit :


Je suis en ing1 depuis maintenant 1 mois aussi et je pense que tu
raccourcis un peu ton analyse..


Je suis a l'INSIA depuis 3 ans et je trouve que tu generalises un peu
trop ton analyse aussi, en te basnat uniquement sur ta petite personne
sans tenir compte de la centaine de camarade que tu as dans ta promo :(

soulalune a écrit :


Les cours d'HTML et javascript qu'on a reçus étaient totalement
foireux.. A croire que le Web à arrêté son expansion avec la mort de Bob
Marley selon le prof.. (si si le monde a bougé depuis Msieur!)
Faut dire avec un prof qui connaissait pas la POO et qui n'etait pas sur
qu'on puisse gérer des exceptions en js (sic!).. il fallait pas
s'attendre a des miracles !
Faire des script qui reconnaisent IE5 et Netscape4 par contre ça, oui
:sweat:


J'ai pas tellement eu besoin de connaitre la POO pour apprendre les
bases de HTML et JS...
T'as l'air de tout vouloir tout de suite. Sois patient, t'as encore 2
ans a tirer ;)

soulalune a écrit :


Les cours de BDD, bah.. heureusement que la prof est mignonne :love: car
on s'emmerde sec quand même.. on est pas censé avoir déjà un bac+2
validé en entrant à l'INSIA ? parce que la c'est pas les bases qu'on a
revu en piscine, c'est le remblai sur lequel elles devraient être
posées, d'ailleurs dans son ensemble, le programme de la première année
ne va pas plus loin que ce qu'on voit en DEUG ou en DUT info (mis a part
peut être les 90h d'elctro.. ouais.. )


C'est sur que certains qui viennent d'un cursus autre qu'informatique
connaissent par coeur la BDD. T'a pas du bien te renseigner sur
l'heterogenite des niveaux dans l'INSIA
Mais c'est vrai que la prof est mignonne :pt1cable:

soulalune a écrit :


le prof de scripting shell.. il a l'air balaise dans son domaine mais
n'est clairement pas pédagogue, on dirait que ça le saoule de faire
partager son savoir.. par contre pour troller sur les newsgroups, il est
présent, pas de soucis ;)


Oui il est baleze, tres baleze meme. Je concois qu'au niveau pedagogique
ce soit pas trop ca, mais d'une c'est mieux que rien et deux, rien ne
t'empeche de demander des explications ou d'aller le voir apres le
cours. Si personne bronche, chaque prof considere que les eleves
comprennent. Sinon il revient sur ce qui a pas ete pige et voila. Dans
la vie on te donnera pas tout ce que tu veux

soulalune a écrit :


Il n'y a que le prof de Php, qui je trouve, a donné un cours de niveau
acceptable, mais bon, il faut aimer les spectacles de guignols quand
même hein, sans compter que la modestie il a du l'oublier en entrant a
l'insia, et se taper les grossièretés qu'il emploie à longueur de temps
(pas un cours jusqu'à présent où il n'a pas employé l'expression "se
chier dessus" en designant un élève qui avait des difficultés, ça doit
être super agréable pour l'élève qui deja est en train de ramer..)


Ca faut en parler avec le prof, car oui ca peut etre genant pour la
personne concerne. Mais en meme temps, il n'y aurait pas ce show, tu
seras la en train de gueuler parce que tu t'emmerdes sec, pour reprendre
ton expression...

soulalune a écrit :


Concernant les rendus, honnetement, si t'as déjà fait de la prog c'est
du gateau.. bon ok juste
le forum était un peu chiant a faire en 1 semaine mais le reste c'était
du niveau débutant de chez débutant..


Tout le monde ne doit pas penser comme toi...

soulalune a écrit :


Le QCM de ce soir c'était a pleurer de nullité.. :sweat:
 
Tiens je vais donner un exemple concret, pour que les gens se rendent
bien compte, une des question a choix multiple:
 
qu'est ce que la CASCADE en CSS
A: l'inondation qu'il y a eu en salle A (bin oui j'ai pas précisé
mais y a aussi des inondation à l'école)

B: l'héritage des valeurs
C: dtd qui fait des saut tendus par dessus les tables.. (?!?!?)
D: l'assignation des valeurs des propriétés
 
Bon j'ai pas la typo exacte mais c'est des questions dans le genre..
J'ai pas bien compris s'ils voulaient nous faire: rire, pleurer, ou
encore tester notre niveau, mais pour ce dernier point je suis presque
sur que non :bounce:


Le probleme d'inondation est loin d'etre recurrent, il est meme unique
depuis notre arrivee dans ces locaux.
Quant au qcm, je suis sur que certains se sont quand meme tromper. Ca
sert surtout a voir qui ecoute en cours et qui dors. Apparemment tu
ecoutes, c'est bien

soulalune a écrit :


Voila, et pensez pas que je critique l'école parce que j'y arrive pas ou
quoi que ce soit, j'ai pas eu en dessous de 16 sur l'ensemble de ce qui
a été corrigé à la piscine (a oui, j'allais oublier, pour corriger des
scripts de 15 lignes, ils leur faut bien 3 semaines ! )


Bravo ta des bonnes notes, jespere pour toi que ca continuera, car
j'imagine mal tes reactions si tu te trouveais dans le cas de certains
de tes camarades en difficultes et qui veulent apprendre et s'en sortir
a force de travail.
Je note que ta superiorite intellectuelle te permet de juger non
seulement le niveau des cours, mais egalement le niveau des profs. Avec
une telle intelligencem t'aurais du avoir un dossier en betonm aller a
l'EPITA et sortir premier de promo :D
Pense a ceux qui n'ont jamais fait de developpement ou tres peu, je
pense pas que ton attitude "Je suis trop fort cette ecole c'est de la
merde" leur plaise. Au contraire, vas leur filer un coup de main
puisqu'apparemment tu fais tout tres vite et bon en plus

soulalune a écrit :


Je critique juste le fait que les cours sont globalement de niveau
faible, voir pire (pour laisser les personnes qui sont entrés juste par
le portefeuille, ne pas couler, certainement) , que l'organisation est
pathétique globalement (nan mais rien qu'a voir le rendu de fin de
piscine ou les mails super important envoyé la veille pour le lendemain,
voir pour le jour même, voir pas du tout.. par exemple la conf des
jeudis.com today) les locaux sont moches, petits et inconfortables (pas
d'évacuation d'air en salles machines: on crève de chaud) et le tout
pour la modique somme de 2000€ par an et sans vaseline (mais avec la
possibilité d'acheter le shouper t-shirt de l'insia pour la modique
somme d'une 20aine d'€ :sol:


Et ceux qui ne sorientent pas en developpement mais en reseau ou systeme
temps reel, tu crois que eux ca les gonfle pas de faire de la
programmation ??
C'est une annee de tronc commun, je voudrais bien voir comment tu te
debrouilles en electronique et en reseau compare a eux, je suis sur que
ce sont eux qui se foutraient de ta gueule et qui critiqueraient le
niveau trop faible pour eux, et trop eleve pour toi qui n'y comprend rien.
Concernant les locaux, pourquoi crois tu qu'on en change ? Et je te
signale que ta passer les entretiens ici normalement, donc tu les as vus
et tu as accepte de travailler dedans...
Concernant les mails, ceux ci arrivent souvent parce que des eleves ont
souleves un probleme peu avant la date de rendu. Tu devrais t'estimer
heureux que les profs y repondent et y remedie aussi rapidement.
2000 c'est une somme, mais va trouver une ecole dingenieur gratuite toi
?? ta pas du voir les autres tarifs... Si tu veux de la vaseline jpeux
t'en preter si tu veux...
Et je te preterai des lunettes aussi, parce que les tshirts, c'est
7euros, pas 20...

soulalune a écrit :


enfin je dis 2000€ mais bon l'entreprise pour laquelle on bosse 3j/7
rajoute 5 ou 6 K€ de sa poche..


Ba ouais et ca revient au meme prix que les autres ecoles d'infos, sauf
que c'est pas toi qui paie, alors estime toi heureux cretin.

soulalune a écrit :


Mais alors, que font ils avec tout cet argent ?!?
et bien je vais vous le dire: Ils le dépensent :sol:
 
Mais pas pour leurs étudiants ni leurs intervenants (certains profs le
font avec leurs tee-shirt d'un goût .. disons douteux ^^) pour les
autres je sais pas !


Non non, ils le donnent a des oeuvres caritatives et travaillent tous
benevolement patate

soulalune a écrit :


 
Ah oui, et quand même, parce qu'il n'y a pas que des points négatifs à
l'INSIA, non y a aussi des trucs craignos :o
Quand les étudiants (les premiers a faire la bringue :D ) en sont à
ésperer un peu plus de serieux de la part de leur école, c'est qu'il y a
quelque chose qui tourne pas rond nan ?


Nan pas forcement, je connais pas mal d'eleve qui sont satisfaits moi...

soulalune a écrit :


Pour finir sur une note positive disais-je, les 3 jours en entreprise
par semaine c'est ce que j'ai vu de mieux à l'INSIA depuis que je suis
là, mais j'ai peut-être raté des trucs ^^


Je suis d'accord, quand t'es en entreprise au moins on n'a pas a
supporter ton air superieur et dedaigneux, alors c'est cool
 
___________________________
 
Mouk, Ing3 SIGL p2007

n°884546
Mouk23
Posté le 29-10-2006 à 02:04:08  profilanswer
 

airv3 a écrit :

l'insia est et restera ce qu'elle a toujours été depuis qu'elle a changé sa politique (soit en 2002), une école bordélique avec des cours de merde avec des soit disant prof poru faire illusion aux élève de leur donner au final un doiplome d'ingénérie (pas d'ingénieur, parce que ke jour ou ils seront reconnu par la cti les poules auront le tps de s'etre transforemr en vach)


Encore un qui vient spécialement pour baver, ils se sont donner le mot ces derniers temps.
L'insia restera ce qu'elle est aussi tant que des crétins d'eleves attendront que ca change au lieu de se bouger le cul.
Et ton illusion de diplome permet quand meme de faire plus de choses qu'avec un vulgaire bac

n°884904
soulalune
Posté le 29-10-2006 à 21:05:27  profilanswer
 

ecoute, je me sens pas superieur ou quoi que ce soit, mais depuis 2 pages, je lis que ceux qui critiquent l'école seraient ceux qui galèrent en cours, et deverssent leur bille par frustration.
Eh bien non, il y a aussi certains qui y arrivent bien et qui trouvent que cette école n'est pas la panacée.
 
pour répondre à quelques points précis:
 
Oui le prof d'HTML/JS ne nous à rien appris, à la défense de l'école c'est la première fois qu'il enseignait ici, (mais à la charge de l'école, on ne lui avait pas clairement demandé ce qu'il devait nous enseigner, ni réelement demandé quel etait son domaine de compétence. bon ok un raté ça peut arriver, mais entre ne pas connaitre la POO et enseigner un langage qu'on ne connait pas, il y a une difference..)
 
 

Citation :

Ba ouais et ca revient au meme prix que les autres ecoles d'infos, sauf
que c'est pas toi qui paie, alors estime toi heureux cretin.


le même prix, pour 3/5 de cours en moins..
mais je suis trop crétin pour comprendre !
 
 
le niveau des cours est simple a évaluer, suffit de comparer ce qu'on nous enseigne maintenant  à ce qui nous a été enseigné depuis le bac, ou de demander à d'autres potes qui sont dans d'autres écoles ce qu'ils font, bah clairement ça n'a rien a voir, mais bon au final c'est parceque le recrutement est ratissé très large, trop peut-être même, car bon, dans toutes les matières, depuis le début de l'année on revoit des bases.. vivement le cours d'algo qu'on apprenne a faire des tris, ouais!!!
le niveau des profs, je le connais pas et mis a part le prof d'html, qui nous a avoué qu'il avait très peu touché à javascript, je n'ai pas critiqué ça.
 
 
Bon voila et puis merci pour ta pseudo morale a chaque quote et tes insultes (deguisées ou non) mais rassure toi si t'es reelement en 3eme année t'aura pas a me supporter encore longtemps, et oui malgrès tout ce que j'ai dit je compte bien rester dans cette école car même si je trouve qu'on s'y paye notre tête royalement, bah c'est toujours mieux que rester avec un bac+2, et voulant finir ma formation en alternance, j'ai choisit celle la plutot qu'une autre parce qu'il y a pire quand même.
 
Voila, mais comme je l'ai dit en début de post, cela ne fait qu'un mois que je suis là, et je me permet juste de juger sur ce que j'ai vu, désolé si je ne me met pas à la place des autres camarades de promos, mais je suis pas dans leur peau ni dans leur tête.
 
Mais quoi qu'il en soit, je trouve sublime le troll qui se base sur le fait, qu'ayant plus de 16 en piscine, je me trouve supérieur aux autres. Tu es allé le chercher loin celui là, genre comme on fesait en ce1: ouhh l'intello, il se prend pas pour de la merde !
 
je te rassure tout de suite, je suis nul en info, en maths en electro et dans plein d'autres trucs, et en plus je le sais
sinon j'aurais peut etre fait des prepas ou des grandes ecoles, mais c'est pas le cas !
 
Mais oui j'ai deja eu les cours de l'ensemble de la première année, pendant mon bac+2
(a part quelques chapitres en maths et en électro) donc fé fur, fa aide, même les simples d'esprit comme moi   :hello:  
 
 
voila, a bientot à l'école, tu sera la a la soirée halloween ?  :D  
je te le deconseille tu y verra quelqu'un avec un air abruti et daidaigneux, ça pourrait gacher ta soirée, allez je vais venir deguisé pour que ça te gache pas trop la fete.
 
 :jap:  
 
 
 

n°885015
dam1330
...
Posté le 30-10-2006 à 01:25:39  profilanswer
 

soulalune > t'as fait quoi avant l'insia ?
 
personnelement, bien que ca ne soit pas vraiement dur, je passe du temps a faire les rendus, ca fait bien longtemps que je n'ai pas bossé pour mes cours comme ca.
 
Et autre chose que releve Mouk23, pour l'instant on a fait que du dev, tu devrais etre content, car moi qui suis venu pour faire l'option srt et bein c'est pas la joie. Enfin le php c'est pas trop prise de tete, mais l'uml c'est pas du tout ma tasse de thé, et quand on va commencer a faire de l'objet en C++ ca sera encore moins drole.
 
Donc c'est un tronc commun et de mise à niveau collective.
 
J'etais un moment interressé par les Licences pro (réseau, mais j'ai des potes qui ont fait des LP plus orienté dev) et bien le programme est guère plus évolué que ce que l'on fait en bts ou en iut

n°885023
soulalune
Posté le 30-10-2006 à 03:35:49  profilanswer
 

dam1330: un iut info
 
bon c'est vrai que je me suis un peu emballé, ceux qui ont une formation + axé reseau et qui n'ont pas fait beaucoup de prog, je sais que les rendus c'est la galère et ça prend du temps, mais mine de rien les sujets de rendus sont assez interessants et pédagogiques, ont voit pas mal de notions imortantes.
 
Ce qui est dommage c'est que du coups, ceux qui veulent faire srt bah ça leur servira pas forcement plus tard, et ceux qui ont une formation plus orienté dev, ils doivent s'ennuyer un peu.
 
pour les licence pro, j'ai failli en faire une en alternance, mais trouver un contrat d'apprentissage c'est vraiment la galère, alors qu'un stage comme proposé à l'école c'est deja moins contraignant pour une entreprise (qui a la possibilité de payer la formation de l'élève avec la taxe d'apprentissage)
 
t'as trouvé un stage deja toi ? j'ai ouïe dire que c'etait la galère pour ceux qui cherchent un stage en reseau justement ?
 
 

n°885228
graphics
Posté le 30-10-2006 à 14:37:11  profilanswer
 

soulalune a écrit :

dam1330: un iut info
 
bon c'est vrai que je me suis un peu emballé, ceux qui ont une formation + axé reseau et qui n'ont pas fait beaucoup de prog, je sais que les rendus c'est la galère et ça prend du temps, mais mine de rien les sujets de rendus sont assez interessants et pédagogiques, ont voit pas mal de notions imortantes.
 
Ce qui est dommage c'est que du coups, ceux qui veulent faire srt bah ça leur servira pas forcement plus tard, et ceux qui ont une formation plus orienté dev, ils doivent s'ennuyer un peu.
 
pour les licence pro, j'ai failli en faire une en alternance, mais trouver un contrat d'apprentissage c'est vraiment la galère, alors qu'un stage comme proposé à l'école c'est deja moins contraignant pour une entreprise (qui a la possibilité de payer la formation de l'élève avec la taxe d'apprentissage)
 
t'as trouvé un stage deja toi ? j'ai ouïe dire que c'etait la galère pour ceux qui cherchent un stage en reseau justement ?


 
il parait qu'on t'aide à trouver une entreprise. j'ai pas envie de galerer de trop sinon je ne ferai pas de l'alternence. est-ce qu'1 élève de l'insia peut me renseigner a ce sujet ?

n°885292
dam1330
...
Posté le 30-10-2006 à 16:18:13  profilanswer
 

soulalune a écrit :

dam1330: un iut info
 
bon c'est vrai que je me suis un peu emballé, ceux qui ont une formation + axé reseau et qui n'ont pas fait beaucoup de prog, je sais que les rendus c'est la galère et ça prend du temps, mais mine de rien les sujets de rendus sont assez interessants et pédagogiques, ont voit pas mal de notions imortantes.
 
Ce qui est dommage c'est que du coups, ceux qui veulent faire srt bah ça leur servira pas forcement plus tard, et ceux qui ont une formation plus orienté dev, ils doivent s'ennuyer un peu.
 
pour les licence pro, j'ai failli en faire une en alternance, mais trouver un contrat d'apprentissage c'est vraiment la galère, alors qu'un stage comme proposé à l'école c'est deja moins contraignant pour une entreprise (qui a la possibilité de payer la formation de l'élève avec la taxe d'apprentissage)
 
t'as trouvé un stage deja toi ? j'ai ouïe dire que c'etait la galère pour ceux qui cherchent un stage en reseau justement ?


 
pour ma part j'ai trouvé sans aucun probleme, et pourtant je ne suis pas parisien, j'etais a lyon avant et je n'avais aucun tuyau. J'ai trouvé un poste d'admin réseau pour faire de l'infogérance. Et j'ai eu pas mal de proposition en laissant juste mon CV sur des sites.
Mais bon je m'y suis pris en juin / juillet car je pensais que j'allais galérer.
 

n°885888
Mouk23
Posté le 31-10-2006 à 10:55:15  profilanswer
 

On t'aide ouais, mais faut aussi que tu sois motivé et que tu te bouges le cul de ton côté pour trouver une boite
@soulalune : Je ne vais pas polémiquer avec toi, apparemment tu penses avant tout à ton nombril plutôt qu'à tes camarades


Message édité par Mouk23 le 31-10-2006 à 10:56:24
n°885897
bigfout
Posté le 31-10-2006 à 11:04:50  profilanswer
 

soulalune: je suis aussi en inG1 et je vais donner mon opinion.
pour ce qui est de la qualite des cours je pense qu'elle est correcte, ok le prof de html planai un peu mais mine de rie nen css deja je pense qu'on a pas mal avance.
pour sql, bcp nont 'jamais' fait de sql et decouvrent totalement, et autant te dire que le 'petit' nivo quon a vu jusqua maintenant j'en ai fait moins en 2 ans de bts....donc pour un moi de cours je trouve ca assez rapide...
pour les machines,il me semble avoir vu une 50 aine de nouveau pc flambants neuf , ecrans plats 19 pouces...a apart ca notre fric a la poubelle je ne trouve pas...
tee shirt a 20 € ? perso jai vu ke pour 20 € tu a un tee shirt une parure de stylo ka lair sympa  et un sac de bonne qualite,ils ne vont quand meme pas payer pour toi...
les locaux sont aussi chaud quun sauna ok c'est pour cela que l'on change de locaux...
pour ce qui est du stage l'insia ma obtenu 3 entretient et j'en ai refuse dautres, et pas dans des petites societe , que de SSI ou des tres grosses boites alors je pense que sur ce plan la je donne la note 10/10...j'ai meme commence mon stage avant la piscine c'est pour dire...
apres les recruteurs regardent aussi votre cv bien evidemment lecole aura du mal a vous placer si votre cv nest pas attirant ou tout du moins un peu moins attirant quun autre ce qui est normal.
question difficulte des cours j revient, pour qqun comme moi qui n'a jamais fait de dev de ca vie je trouve que linsia en met plein la gueule en 1ere annee et tant mieu !!, excusez moi du peu mais commence sql,javascript(tres peu ok),^php,script shell,C++ etc etc en un moi et demi faut tenir le coup... et ceux qui veulent faire srt aiment peu etre pas ca mais c ca ingenieur, on touche a tout...
ceux qui ont deja fait du developpement ce font peut etre chier et he les comprend , exemple jai deja fait du sql et je n'ai pas bc pde pb mais je pense a ceux ki ne sont pas au meme nivo ke moi, on parle d'une annee de mise a niveau,de tronc commun, c'est pour cela qu'il y aura toujours des eleves qui se feront chier cete annee dans une matiere, et moins dans une autre etc etc c'est normal,on donne des bases a tout le monde et apres hop chacun dans sa specialite et roule mimile ^^

n°885954
Aeryth D'a​stria
Posté le 31-10-2006 à 12:12:46  profilanswer
 

C'est surprenant de voir les élèves d'une même école arriver à des tels propos entre eux. Je ne suis qu'observateur dans cette histoire mais je dois dire que cette école semble avoir un problème étant donné la proportion de mauvaises critiques venant des ses propres élèves.
Mais toujours étant que j'aime bien suivre votre débat.  
Aller me faut des pop corns !
 
P.S: moi toutes mes profs sont moche :'(

n°886369
airv3
Des mecs com lui y en a pas 2
Posté le 31-10-2006 à 22:34:12  profilanswer
 

Mouk23 a écrit :

Encore un qui vient spécialement pour baver, ils se sont donner le mot ces derniers temps.
L'insia restera ce qu'elle est aussi tant que des crétins d'eleves attendront que ca change au lieu de se bouger le cul.
Et ton illusion de diplome permet quand meme de faire plus de choses qu'avec un vulgaire bac


:lol: j'ai pas attendu pour me barrer de cette ecole merdique  
moi j'ai bouger mon cuil pour ma ptite personne et avoir un diplome utile maintenant jsusi bien et bien mieux que certains de mes anciens camarades qui étaient resté à l'insia

n°886576
dam1330
...
Posté le 01-11-2006 à 12:26:21  profilanswer
 

airv3 a écrit :

:lol: j'ai pas attendu pour me barrer de cette ecole merdique  
moi j'ai bouger mon cuil pour ma ptite personne et avoir un diplome utile maintenant jsusi bien et bien mieux que certains de mes anciens camarades qui étaient resté à l'insia


 
te barrer ou te faire ejecter ?

n°886592
airv3
Des mecs com lui y en a pas 2
Posté le 01-11-2006 à 12:57:15  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

te barrer ou te faire ejecter ?


se faire ejecter de l'insia en finissant 4ième de la promo en ing1, no je ne pense pas qu'on puisse parler d'ejection :lol:

n°886599
dam1330
...
Posté le 01-11-2006 à 13:04:33  profilanswer
 

airv3 a écrit :

se faire ejecter de l'insia en finissant 4ième de la promo en ing1, no je ne pense pas qu'on puisse parler d'ejection :lol:


 
 
et tu fais quoi alors maintenant ?

n°886764
airv3
Des mecs com lui y en a pas 2
Posté le 01-11-2006 à 18:32:07  profilanswer
 

je travaille et j'ai un vrai bac+5 :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
epita , insia .....INSIA PARIS: comment il s'appelle le mr qui s'occupe des entretiens?
Vous pensez koi du deug mass ???que pensez vous de isima?
que pensez vous de l'ESIG ?L'alternance, vous en pensez quoi?
ENI, qu'en pensez-vous ?Vous pensez koi de ce mastère ...
INTERIM : vous en pensez quoi?K pensez vous de ITECOM à Paris 2e??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'INSIA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR