Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'INSIA?

n°710747
dave_p
Posté le 08-06-2006 à 15:28:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aurais vraiment voulu que l'on puisse s'arranger avec l'insia pour que l'entreprise paye la totalité, ce qui ferait une avancée considérable pour cette école.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 15:28:08  profilanswer
 

n°710892
shoanh
Posté le 08-06-2006 à 16:23:04  profilanswer
 

ced206 a écrit :

shoanh : De quoi je me mele ?


 
 
Si tu relis les anciens post sur ce topic tu verras les gens pro insia vont te tomber dessus, voulai juste te prévenir c'est tout  :hello:

n°711132
dam1330
...
Posté le 08-06-2006 à 17:56:43  profilanswer
 

dave_p a écrit :

J'aurais vraiment voulu que l'on puisse s'arranger avec l'insia pour que l'entreprise paye la totalité, ce qui ferait une avancée considérable pour cette école.


 
 
bein tu debrouilles avec l'entreprise, en plus de payer 5000€ a l'ecole, l'entreprise verse environ 300€ par mois à l'etudiant (rien d'obligatoire, parfois plus, parfois moins, parfois rien).
 
 
rien ne t'empeche de negocier avec l'entreprise, si elle est contente de toi

n°712619
dave_p
Posté le 09-06-2006 à 09:13:40  profilanswer
 

J'ai envoyé quelques mails (désespérés) à des universités pour la formation MIAGE et apparemment il y a une 2eme session d'inscription. :sol:  
Je me dépêeeeche !!! ;)

n°715162
amandine75​011
Posté le 10-06-2006 à 12:19:00  profilanswer
 

dave_p a écrit :

Bon, j'ai vu que c'est un stage conventionné, pour longue durée, je sais pas mais je pense que oui.
Le pb est que pendant l'entretien en entreprise et sur la lettre de motivation, j'hésite entre mettre "alternance" et "stage conventionné"... :sweat:


bah c'est un stage conventionné en alternance  :o

n°726898
dave_p
Posté le 15-06-2006 à 10:12:42  profilanswer
 

ben oué c'est juste un stage conventionné longue durée. C'est bien ce que je pensais... :p

n°728558
dam1330
...
Posté le 15-06-2006 à 21:07:09  profilanswer
 

dites, je rentre en premiere annee d'ingée à l'insia, dans toute la paperasse que j'ai recu nullepart est indiqué la date de la rentrée, alors pour les anciens ou si d'autres savent... c'est quand la date de la rentrée ? tout debut septembre ? debut octobre ?

n°728816
soad029
Posté le 15-06-2006 à 22:22:57  profilanswer
 

Il me semble qu'à l'insia vous passez le deesinf aussi, je l'ai passé cette semaine (je suis à infosup) et j'aurais aimé savoir si c'était les même épreuve, donc si quelqu'un l'ayant passé pouvais faire signe pour que l'on puisse en discuter...

n°732547
AKSooL
Posté le 17-06-2006 à 20:56:01  profilanswer
 

Hello les gens qui se battent pour la cause de l'INSIA.
Je suis un ancien de l'INSIA promo 2001 ,avant que cela ne se fasse racheter par l epita , et je peux vous dire que pour trouver des stages ok l,INSIA ca aide pas trop mais question boulot c est tout autre , alors arreter vos querelles qui ne servent a rien. Tu peux etre centralien, avoir la grosse tete et etre nul au boulot, comme u peux etre de lINSIA , inventif, bosseur et etre pris dans de grosses boites. Alors INSIA ou pas, c pas ca qui fait ton avenir , c toi .
A bon entendeur , A+.

n°736022
boss94
Haïr fatigue, Aimer epuise...
Posté le 19-06-2006 à 20:17:31  profilanswer
 

En me basant sur vos avis, j'ai préféré l'INSIA à l'ECE, ESIGETEL, 3il et autres...
J'espere que j'ai fait le bon choix(en tt K, c'est le plus économique! =).
Bref, si quelqu'un connait des entreprises susceptibles de recruter des stagiaires conventionnés INSIA, pourriez vous me les indiquer?? Je vais aux séances T.R.E mercredi a 15h. Est ce que vous savez comment ca se passe?  
Enfin bon, je pose tro de kestions... Je suis maintenant officiellement étudiant de l'INSIA. Esperons que ca se passera bien (et que je terminerai premier de promo..)héhé
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 20:17:31  profilanswer
 

n°736444
dam1330
...
Posté le 19-06-2006 à 22:29:12  profilanswer
 

mercredi 28 tu viens ?
 
moi je viens a cette date

n°739717
moikiki
Posté le 21-06-2006 à 09:05:16  profilanswer
 

boss94 a écrit :

En me basant sur vos avis, j'ai préféré l'INSIA à l'ECE, ESIGETEL, 3il et autres...
J'espere que j'ai fait le bon choix(en tt K, c'est le plus économique! =).
Bref, si quelqu'un connait des entreprises susceptibles de recruter des stagiaires conventionnés INSIA, pourriez vous me les indiquer?? Je vais aux séances T.R.E mercredi a 15h. Est ce que vous savez comment ca se passe?  
Enfin bon, je pose tro de kestions... Je suis maintenant officiellement étudiant de l'INSIA. Esperons que ca se passera bien (et que je terminerai premier de promo..)héhé


 
pour les TRE, en gros, ils vont t'aider a faire ton cv et ta lettre de motiv, ils vont te dire de checker sur le net, pour les annonces qui circulent sur differenys sites, et ils ont qqs offres à donner (en fonction de ton cv)
 
voili voilou

n°750535
shogolat
Posté le 26-06-2006 à 23:11:07  profilanswer
 

J'ai un entretien dans 2 semaines pour cette école, j'aimerai savoir combien cette école coute exactement par an ???
 
Le cycle alternance se passe comment ? 1 sem cours / 1 sem ecole ou autre ???
 
Normalement les cycles en alternances c'est pas l'entreprise qui paye la scolarité ?

n°757394
Linaa
Posté le 30-06-2006 à 20:51:46  profilanswer
 

shogolat a écrit :

J'ai un entretien dans 2 semaines pour cette école, j'aimerai savoir combien cette école coute exactement par an ???
 
Le cycle alternance se passe comment ? 1 sem cours / 1 sem ecole ou autre ???
 
Normalement les cycles en alternances c'est pas l'entreprise qui paye la scolarité ?


 
Ahh, les entretiens sont pas terminés encore ?
Le cycle, c'est 3 jours en entreprise et 2 jours à l'INSIA.
L'entreprise d'accueil doit prendre en charge 5000€ sur les 7000€...
Mais je trouve que 2000€, c'est beaucoup quand meme :/

n°760216
shogolat
Posté le 02-07-2006 à 22:23:53  profilanswer
 

Enfaite j'ai rempli un formulaire sur le net par rapport à studyrama pour adei et ils m'ont contacté aprés avec des rdv dans plusieurs écoles sur paris ... :)
 
Moi aussi je trouve que c'est cher 2000€ pour de l'alternance ...


Message édité par shogolat le 02-07-2006 à 22:36:56
n°800441
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 27-07-2006 à 23:59:34  profilanswer
 

Salut a tous,  :hello:  c'est clair que les ecoles privées c'est cher...
Moi je vais etre un petit nouveau de l'insia a partir de la rentrée.
J'arrive pour ma 1ere année de BTS ig...
J'espere que je ne serait pas decu de cette ecole, parce que on est en pleine vacance et j'ai deja hate de rentrer pour commencer... Je me dit, tant d'années de merde a apprendre des cours qui ne me plaises pas, la enfin, je vais apprendre ce que j'aime,  :sweat:  je verse ma tite larme... J'espere cependant que c'est une ecole serieuse et une ecole qui ne sera pas au dessus de mes capacités, et oui je viens d'avoir mon bac mais c'est un Stt  :whistle:  
et si la barre est deja tres haute et qu'il faut avoir une matrise enorme deja a l'entrée je suis tres mal partie...
Je parle surtout question langage, sans prof c'est pas facile. Enfin bref, j'espere aussi que l'ambiance est bonne, que ce n'est pas une escrocrie (car ca me fait peur qu'ils demenages tout le temps, ils sont ruinés ou quoi ...?!), bref j'aurais bientot une reponse... pour l'alternance j'ai une entreprise qui veut deja bien me prendre ( une connaissance ) mais bon si j'ai le choix j'irais une boite plus reconnue Mdr... si vous avez des choses a me dire sur l'enseignement et tout le reste sur cette ecole qui n'a pas encore ete dit jveux bien ... bye  :ange:  

n°802170
trainkill
Posté le 28-07-2006 à 16:46:16  profilanswer
 

Et encore ta pas vu les nouveaux locaux ... dans le sous sol, où il fait 40° en hiver ...

n°809553
vgtr
Posté le 02-08-2006 à 10:21:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quelqu'un aurai des pistes pour trouver une entreprise pour l'année prochaine (1ère année ing.)??
Je fais réguliérement des mails aux sociétés avec CV ..... mais bon, mise à part des "Nous sommes aux regrets de vous annoncer ...." rien de passionnant.
 
Donc si quelqu'un à des pistes à me donner sur Paris, Versailles, Rambouillet ou Chartres ça serai cool, merci d'avance  
 
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon12.gif
 
 

n°811833
dam1330
...
Posté le 03-08-2006 à 21:01:23  profilanswer
 

t'es allé au TRE ?
 
tu consultes les sites que le prof a donné ?
 
j'habite vraiement pas paris pour l'instant, et juste en passant quelques mails, j'ai trouvé assez facilement

n°855641
soulalune
Posté le 12-09-2006 à 20:00:54  profilanswer
 

je viens de lire les 10 dernières pages et  :ouch:  
 
J'ai pris une claque: je me suis tout juste inscrit à l'insia pour cette rentrée (1 année ingénierie).  
Alors qu'il y a tout juste une heure, j'etais vraiment content et motivé d'intégrer cette formation, je suis devenu anxieux et perplexe  :heink:  
 
 
Que l'école ne soit pas homologué m'est égal. Je sais très bien que ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'acceder à un emploi à l'issue de l'école. Même dans un "grand groupe" contrairement à ce que penssent certains.
 
 
Mais lire que les cours sont en carton, et que les profs ne sont guère mieux, je m'inquiète  :??:  
 
Enfin voila, je me ferais bien ma propre idée, mais maintenant je stress.. c'est malin  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par soulalune le 12-09-2006 à 20:01:59
n°856760
leadout
Posté le 13-09-2006 à 23:19:26  profilanswer
 

trainkill a écrit :

Et encore ta pas vu les nouveaux locaux ... dans le sous sol, où il fait 40° en hiver ...


 
L'INSIA, REREREREdemenage, pour cette fois, etre sur un plein pied avec CLIMMMMM + fenetres pres du cimetiere du pere la chaise (le voisinage sera se taire pour les cours .....) ;) le tout est prevu pour JANVIER 2007

n°856781
Aeryth D'a​stria
Posté le 14-09-2006 à 00:04:03  profilanswer
 

ced206 a écrit :

Il n'y a pas de diplôme certifié.  
Voilà ce que je pense de cette école. A oublier !


 
ca veut dire que quand tu sors t'es toujours bac+2 ? (cad ton dîplome pas reconnu officiellement par l'état)
 
sinon j'ai parcouru le site vite fait et y'a pas grand chose, de plus y'a un énorme vide concernant les relations à l'international  :heink:

n°857044
dam1330
...
Posté le 14-09-2006 à 13:57:17  profilanswer
 

soulalune a écrit :

je viens de lire les 10 dernières pages et  :ouch:  
 
J'ai pris une claque: je me suis tout juste inscrit à l'insia pour cette rentrée (1 année ingénierie).  
Alors qu'il y a tout juste une heure, j'etais vraiment content et motivé d'intégrer cette formation, je suis devenu anxieux et perplexe  :heink:  
 
 
Que l'école ne soit pas homologué m'est égal. Je sais très bien que ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'acceder à un emploi à l'issue de l'école. Même dans un "grand groupe" contrairement à ce que penssent certains.
 
 
Mais lire que les cours sont en carton, et que les profs ne sont guère mieux, je m'inquiète  :??:  
 
Enfin voila, je me ferais bien ma propre idée, mais maintenant je stress.. c'est malin  :cry:


 
 
ya 2 types qui ont pourris l'ecole sur le topic, faut pas exagerer ...
 
je vais aussi a l'insia cette année, j'ai déja commencé mon stage depuis 10 jours et avec moi il y a un a gars qui rentre en derniere année, il est assez satisfait des cours et des profs.
 
comme c'est privé, si les etudiants gueullent bien sur un prof, il se fait dégager.
 
Seul bémol, l'année derniere, les gens de l'option réseau n'ont pas touché 1 seule fois a du matériel réseau et ca a bien gueullé, peut etre que ca va bouger.
 

n°859369
Linaa
Posté le 17-09-2006 à 21:14:42  profilanswer
 

soulalune a écrit :

je viens de lire les 10 dernières pages et  :ouch:  
 
J'ai pris une claque: je me suis tout juste inscrit à l'insia pour cette rentrée (1 année ingénierie).  


 
Pff, moi aussi c'est pareil!
Après m'etre inscrite j'ai decouvert ce sujet... Et ça m'a fait cogiter
Toute façon on le constatera bien quand on y sera.
Mais pourquoi ils demenagent tout le temps aussi!!! C'est louche ?!

n°859765
benakil
a mort le CPE
Posté le 18-09-2006 à 16:26:26  profilanswer
 

Faut pas exagerer non plus, on n'a pas pourri tant que ca cette ecole, y'avait deja pas mal de post qui critiquait l'INSIA avant qu'on réagisse.
Donc. Pour ceux qui s'inscrivent a l'INSIA pour passer le BTS, perso jtrouve ca con de payer alors que t'a des ecoles publiques qui te feront passer le meme examen sans débourser autant d'argent (oui, meme pour le BTS l'INSIA demande des sous).
Ensuite pour le DEESINF, evitez de le passer, encore une cinquantaine d'eleves se sont fait avoir, les cours ne sont pas adaptés, a par en Europe...
Maintenant que vous etes inscrits, battez vous jusqu'au bout pour décrocher votre diplome et un taf, parce que c'est vrai qu'au final c'est toi qui te fait ton avenir (t'es pas tellement aidé par l'INSIA quoi).
Le prof qui se fait degager s'il est nul, c'est vrai. Mais en fin d'année, ce qui te fait perdre 1 an de formation correcte.
Pour le réseau, a toi de tomber dans une boite où tu pourras toucher du matos, compte pas sur l'ecole pour te refourguer autre chose qu'un rack...
L'INSIA déménage encore ? Bizarre avec les travaux effectués. Surtout qu'en plus, je n'ai pas recu de mail officiel de la part de l'ecole. J'attend de voir quoi. Enfin, si on va au Pere Lachaise, peut etre que les dirigeants se sont rendu compte que l'ecole etait vouée a mourir si elle change pas rapidement de politique  :lol:


Message édité par benakil le 18-09-2006 à 16:30:40
n°859783
kasablanca
Insia: BitureLand
Posté le 18-09-2006 à 16:43:54  profilanswer
 

Ouai enfin c'estplus une école (quoi qu'on se demande si ça l'a vraiment été) mais les "déménageurs bretons"!!! Et d'aprés ce que j'ai entendu, On a cracher de l'argent encore une fois, et résultat toujours pas de clim dans notre 21ème sous-sol???? c'est quoi ce bordel?? ou va l'argent??? Mare de payer pour se faire en...... Enfin pour ceux qui viennent de s'inscrire, allez-y les gars, allez vous faire bitur!! Car encore cette année, il reste certaines personnes et prof cool (pas bcp) mais l'année prochaine... MAis il y a un avantage, c'est la durée, vous etes sur de faire 3 ans maximum!! et oui meme avec 75% de jours d'absences et 8/20 de moyenne vous passez en 2eme et 3eme, ça c'est un point fort de cette école: a ne pas négliger...  ;)  
 


Message édité par kasablanca le 18-09-2006 à 17:01:09

---------------
Kaza, Promo 200? Option Déménagments!!!!
n°859798
benakil
a mort le CPE
Posté le 18-09-2006 à 16:59:40  profilanswer
 

Pour le déménagement, l'INSIA avait un bail jusqu'en 2012 pour les locaux actuels (dixit l'administration...)

n°859807
kasablanca
Insia: BitureLand
Posté le 18-09-2006 à 17:02:05  profilanswer
 

benakil a écrit :

(dixit l'administration...)


 
Ou tu as vu une administration le dedans toi??
Tu veux dire pompeur de fric ouai...  :fou:


---------------
Kaza, Promo 200? Option Déménagments!!!!
n°859808
benakil
a mort le CPE
Posté le 18-09-2006 à 17:03:12  profilanswer
 

Au moins on a un bel escalier en bois tout rouge

n°859809
kasablanca
Insia: BitureLand
Posté le 18-09-2006 à 17:04:05  profilanswer
 

benakil a écrit :

Au moins on a un bel escalier en bois tout rouge


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Kaza, Promo 200? Option Déménagments!!!!
n°859810
benakil
a mort le CPE
Posté le 18-09-2006 à 17:05:44  profilanswer
 

Bon arretons le flood et reprenons une discussion serieuse, sans "pourrir" une nouvelle fois cette ecole.
Avec ce 3è déménagement en 3 ans, on sait maintenant où va l'argent : dans la location des camions.
Mais bon, vu tout cque l'ecole gagne, les camions sont en or massif, importés des USA, et pour faire Paradis->Archereau->Pyrenées , ils passent pas tahiti et hawai.
Mais c'est sur que c'est pas en matos, les PC sont les memes, et a par a des racks on n'a rien touché d'autres, j'ai peur du niveau de réseau qu'on aura en sortant de là.


Message édité par benakil le 18-09-2006 à 17:23:51
n°859938
thonic_le_​mac
Posté le 18-09-2006 à 19:36:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Dire que j'ai failli rentrer dans cette arnaque. C'est vraiment abusé :pfff:  . C'est dingue ils jouent sur la crédulité et l'ignorance des gens. Ils te vendent leur école comme étant une école d'ingénieur alors qu'elle n'est reconnue par aucun organisme... ni CTI ni CNCP ( niveau I)  ...  
 
En gros demain je loue un local, je mets des PC dedans, j'embauche quelques geeks et c'est bon j'ai mon "école d'ingé"... c'est vraiment n'importe quoi.
 
Pour les gens qui font du réseau, si vous ne voulez pas être ridicule en sortant de l'école passer la certification CISCO CCNA. Franchement c'est déjà un très bon premier niveau en réseau et ça au moins c'est reconnu dans l'industrie. :jap:  
 
Pour les autres, cherchez ailleurs. Il y a beaucoup d'autres écoles. Si c'est l'alternance qui vous a séduit chercher vers ingénieur 2000, ITIN, ESGI ...  
Ces écoles sont toutes reconnues CTI ou niveau 1, ce qui se vend de la même façon sur le marché du travail ( BAC +5) malgré tous les trolls que vous pouvez lire sur le net.  
 
Bye  :hello:

n°860004
benakil
a mort le CPE
Posté le 18-09-2006 à 20:44:51  profilanswer
 

A vrai dire c'est d'abord le "prix" qui m'a attiré, etant donné que j'avais peu de moyen et que l'entreprise prenait en charge une grosse partie.
Ce n'est qu'apres que ce fut deception sur deception, l'administration pensent plus a encaisser son fric qu'a améliorer la situation des élèves, tant au niveau de certains cours (pathétiques je dois dire) que de l'environnement (40° dans les salles machines minimum, mais ca ne dérangeait pas l'admin puisqu'ils avaient des clims portables dans leur bureau, qui au passage deversait l'air chaud en plein dans les couloirs de l'ecole...).
On a meme droit a UN responsable placement qui pense en priorité a sa commission plutot qu'a la qualité du stage(il propose souvent des stages pourris ou des stages ou l'entreprise ne prend pas tout les frais en charge, ou ne te paie pas...). L'argent régit le monde certes, il est dommage que l'argent définisse le niveau d'etudes des gens... A l'INSIA, si t'a du fric et que tu peux payer ta scolarité, t'es presque sûr de passer (il me semble bien qu'un mec passe en 3è année avec 90% d'absence en 2è année et 95% en premiere année...)

n°860043
thonic_le_​mac
Posté le 18-09-2006 à 21:24:00  profilanswer
 

Je comprends j'avais les même motivations : Accéder à une école d'ingénierie privée à moindre cout. J'ai vite compris que tout n'était pas si rose... le contrat d'alternance n'est qu'une convention de stage et en aucun cas un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage comme cela devrait etre le cas. Au niveau des avantages c'est le jour et la nuit !!!  Il faut participer aux frais scolaires ce qui dans le cadre de l'alternance est une abération ! En gros, sur le papier ça parait super mais quand tu te déplaces, que tu passes leurs tests et que tu poses les bonnes questions tu ne peux pas t'empecher d'avoir de gros doutes...  
 
Je ne sais pas ou tu en es benakil dans ton cursus, mais peu etre qu'il n'est pas trop tard pour rattraper une autre école via les admissions parrallèles sans perdre d'année quit à prendre un petit emprunt pour te payer une ou deux années dans une formation sérieuse et faire disparaitre INSIA de ton CV.
 
Pour ce qui est du passage en année supérieure, si cela peux te consoler les pratiques que tu décris ne sont pas propre à ton école mais à beaucoup d'école privée.Un pote qui sort de l'effrei m'a sorti que des gens passait avec 8 de moyenne générale alors qu'en théorie il faut 12. En ce qui le concerne, il avait des zéros dans certaines matières pour absences lors des partiels et ne s'en inquiétait pas du tout bizarement... :ange:  
 
Bon courage. :hello:  
 
 
 

n°860070
benakil
a mort le CPE
Posté le 18-09-2006 à 21:46:01  profilanswer
 

Il est trop tard pour moi, je suis dejà passé du coté obscur.
Pis pour faire disparaitre INSIA de mon CV, ca va etre facile, suffit de passer des qualifs et des certifs en parallèle ou avec le droi a la formation que j'aurai en entreprise, et c'est ce que les gens regarderont le plus après

n°862736
dam1330
...
Posté le 22-09-2006 à 13:03:43  profilanswer
 

thonic_le_mac a écrit :

Je comprends j'avais les même motivations : Accéder à une école d'ingénierie privée à moindre cout. J'ai vite compris que tout n'était pas si rose... le contrat d'alternance n'est qu'une convention de stage et en aucun cas un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage comme cela devrait etre le cas. Au niveau des avantages c'est le jour et la nuit !!!  Il faut participer aux frais scolaires ce qui dans le cadre de l'alternance est une abération ! En gros, sur le papier ça parait super mais quand tu te déplaces, que tu passes leurs tests et que tu poses les bonnes questions tu ne peux pas t'empecher d'avoir de gros doutes...  
 
Je ne sais pas ou tu en es benakil dans ton cursus, mais peu etre qu'il n'est pas trop tard pour rattraper une autre école via les admissions parrallèles sans perdre d'année quit à prendre un petit emprunt pour te payer une ou deux années dans une formation sérieuse et faire disparaitre INSIA de ton CV.
 
Pour ce qui est du passage en année supérieure, si cela peux te consoler les pratiques que tu décris ne sont pas propre à ton école mais à beaucoup d'école privée.Un pote qui sort de l'effrei m'a sorti que des gens passait avec 8 de moyenne générale alors qu'en théorie il faut 12. En ce qui le concerne, il avait des zéros dans certaines matières pour absences lors des partiels et ne s'en inquiétait pas du tout bizarement... :ange:  
 
Bon courage. :hello:


 
 
Commment peux tu dire que c'est de la merde alors tu n'y es pas ?
 
en tout cas, moi jai pas attendu que l'ecole me trouve un stage, j'habite pas paris a l'origine, je ne connais rien de cette ville, j'ai aucun contact, j'ai envoyé des mails et j'ai trouvé en 1 semaine.
 
Pour le contrat pro c'est faux, tu signes ce que tu veux ... j'ai un collègue qui rentre en derniere année et il est en contrat pro.
 
Enfin on verra bien, la rentrée est a 16h today

n°862787
moikiki
Posté le 22-09-2006 à 14:19:51  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

Commment peux tu dire que c'est de la merde alors tu n'y es pas ?
 
en tout cas, moi jai pas attendu que l'ecole me trouve un stage, j'habite pas paris a l'origine, je ne connais rien de cette ville, j'ai aucun contact, j'ai envoyé des mails et j'ai trouvé en 1 semaine.
 
Pour le contrat pro c'est faux, tu signes ce que tu veux ... j'ai un collègue qui rentre en derniere année et il est en contrat pro.
 
Enfin on verra bien, la rentrée est a 16h today


 
Le contrat pro n'est que pour la dernière année, il est fait dans des cas exceptionnels avant, mais c'est très rare.
le pb du contrat pro est que l'école est obligée de nous faire passé en année supérieure car c'est un contrat sur 2ans

n°863056
dam1330
...
Posté le 22-09-2006 à 23:26:22  profilanswer
 

je confirme pour le demenagement, ca sera vers gambetta / dumas.
climatisation, 1 seul etage, plus grand, plus confortable selon la personne qui nous a accueuilli.
 
La demande d'homologation niveau 1 sera faite a la fin cette année scolaire car il faut que 3 promos sortent et comme l'alternance aura tout juste 6 ans à l'insia.

n°863477
thonic_le_​mac
Posté le 24-09-2006 à 00:21:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Dam1330, je n'ai jamais dis que c'était de la merde. J'ai juste trouvé qu'il y avait des choses bizarres.  
 
Si l'école finit par être homologuée, évidement ce serait un gros plus pour les étudiants et les anciens diplômés dans la mesure où c'est rétroactif. Je vous le souhaite.
 
 

n°863814
ashoul
Posté le 24-09-2006 à 18:10:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis actuellement en Terminale S et suis intéressé par l'informatique.
 
J'aurais simplement voulu connaître le niveau d'admission de l'école.Et plus précisement, quelles notes en moyenne faut-il avoir ?
 
Merci.

n°864200
kasablanca
Insia: BitureLand
Posté le 25-09-2006 à 13:56:23  profilanswer
 

moikiki a écrit :

Le contrat pro n'est que pour la dernière année, il est fait dans des cas exceptionnels avant, mais c'est très rare.
le pb du contrat pro est que l'école est obligée de nous faire passé en année supérieure car c'est un contrat sur 2ans


 
T'as rien compris toi, un contrat pro est fait sur UN an et est NON renouvlable (en principe). C'est donc pour ça que l'INSIA préfère les fair en 3éme année, sinon tu commence en 1ere année avec ton indemnité de 300€ / mois, puis en 2ème année tu tcouche 900€ / mois et en 3ème année 300 € / mois. C'est nul franchement. De plus l'INSIA étant des amoureux de l'argent (pour pas dire des gros picsou), avec une convention de stage ils encaissent directement l'argent des frais de formation (les tiens et ceux de l'entreprise) alors qu'avec un contrat pro ils sont obligés d'atendre les versement des organismes... C'est balo quand meme. Donc pour conclur ce sujet sur le contrat pro, c'est ENCORE une histoire d'ARGENT, c'est l'insia quoi...


---------------
Kaza, Promo 200? Option Déménagments!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
epita , insia .....INSIA PARIS: comment il s'appelle le mr qui s'occupe des entretiens?
Vous pensez koi du deug mass ???que pensez vous de isima?
que pensez vous de l'ESIG ?L'alternance, vous en pensez quoi?
ENI, qu'en pensez-vous ?Vous pensez koi de ce mastère ...
INTERIM : vous en pensez quoi?K pensez vous de ITECOM à Paris 2e??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'INSIA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR