Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passerelle P2/D1 médecine - Ingénieurs, ESC et autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle P2/D1 médecine - Ingénieurs, ESC et autres

n°4234601
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 22-04-2013 à 17:14:26  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Je n'ai pas trouvé de topic pour les passerelles d'entrées direct en P2  ou D1 de médecine.
 
J'ai postulé cette année, donc, après une école de commerce et 3 ans de conseil en stratégie j'ai craqué et je repars de (presque) zéro ;).
 
D'autres personnes tentent les admissions également sur le forum ?
 
Qu'on en discute tranquillement [:prodigy]


Message édité par john keats le 22-04-2013 à 17:22:12
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 17:14:26  profilanswer
 

n°4234644
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-04-2013 à 17:32:41  profilanswer
 

Jumper comment vas tu ? :)


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4234646
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 17:33:42  answer
 

Jumper13, le retour :o

n°4234657
Keep_It_Co​ol
Posté le 22-04-2013 à 17:43:20  profilanswer
 

Aucun rapport avec Jumper13, ça arrive souvent ce genre de reconversion... Allez sur remède.org vous verrez qu'il a régulièrement des ESC/Pipo qui se mettent tardivement à médecine (après faut pouvoir assumer financièrement)

 

Félicitation pour avoir franchi le cap john keats, pas évident de faire table rase après avoir commencé à bosser. En attendant les résultats d'admission tu continue à bosser dans le conseil? J'ai réfléchi à le faire aussi (je suis encore dans les études) mais je ne pense pas avoir le courage de me retaper 7+ années (dont certaines à bosser comme un chien cf les ECN)... et comme toi pas un cursus en science donc tout à rattraper. En plus en creusant bien la vie de médecin n'est pas aussi formidable qu'elle peut le paraître (à part les passionnés comme partout, beaucoup qui se demandent si au final l'investissement en vaut la peine)

 

Qu'est-ce qui t'a motivé? Tu sais déjà comment tu va t'organiser? financement, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Keep_It_Cool le 22-04-2013 à 17:46:31
n°4234677
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 22-04-2013 à 17:57:49  profilanswer
 

Keep_It_Cool a écrit :

Aucun rapport avec Jumper13, ça arrive souvent ce genre de reconversion... Allez sur remède.org vous verrez qu'il a régulièrement des ESC/Pipo qui se mettent tardivement à médecine (après faut pouvoir assumer financièrement)

 

Félicitation pour avoir franchi le cap john keats, pas évident de faire table rase après avoir commencé à bosser. En attendant les résultats d'admission tu continue à bosser dans le conseil? J'ai réfléchi à le faire aussi (je suis encore dans les études) mais je ne pense pas avoir le courage de me retaper 7+ années (dont certaines à bosser comme un chien cf les ECN)... et comme toi pas un cursus en science donc tout à rattraper. En plus en creusant bien la vie de médecin n'est pas aussi formidable qu'elle peut le paraître (à part les passionnés comme partout, beaucoup qui se demandent si au final l'investissement en vaut la peine)

 

Qu'est-ce qui t'a motivé? Tu sais déjà comment tu va t'organiser? financement, etc.

 

Hey !

 

Yes je continue, je vais devoir vivre pendant 5 ans sans salaires, ça devrait le faire avec ce que j'ai mis de côté avec mes 3 ans de conseil mais autant aller grapiller les quelques mois de salaires qu'il me reste :o

 

D'autant plus que je viens de déposer le dossier mais je dois encore être admis...

 

Pour la motivation j'en ai eu marre de passer ma vie à pondre des slides, trois ans à me lever le matin en me demandant ce que je foutais là, je me suis simplement dit que finalement j'avais 25 ans, je serais thésé à 31/32, ça me laisse au minimum 35 ans de carrière, c'est pas si mal.

 

J'ai toujours pas mal bossé dans la santé et j'ai la moitié de mes amis en médecine (internes du coup, maintenant...) dont deux copains ingénieurs -passerelle D1 du coup- qui ont franchis le pas il y a respectivement un et deux ans et pour qui ça se passe bien et je me suis dit pourquoi pas moi :).

 

PS: pour les 7+ années ça ne me décourage pas tant que ça, il n'y a réellement que jusqu'à la D4 que c'est pénible, après tu ne gagnes toujours pas de sous mais c'est plus facile. Ca ne fait que 5 vraies années à bachoter en fait.


Message édité par john keats le 22-04-2013 à 18:05:25
n°4234729
biaab
Posté le 22-04-2013 à 18:21:25  profilanswer
 

Il n'y a pas moyen de monter sa boîte de conseil pendant les études ? Façon de pondre quelques slides pour mettre du beurre dans les épinards  [:le_chien:4]

n°4234758
Keep_It_Co​ol
Posté le 22-04-2013 à 18:39:06  profilanswer
 

Ok merci pour ton témoignage. ça me remet en question aussi, parce que je me dirige également vers le même genre de carrière business-bullshit et je sens déjà la crise existentielle arriver... :sweat: Après je sais pas si médecine est forcément la solution, mais c'est sur que les médecins doivent moins avoir le problème de se demander pourquoi ils se lèvent le matin...
 
Après c'est sur que de voir des gens dans son entourage passer le cap ça aide.. En tout cas j'espère que tu seras admis!  ;) Le fait que tu aie bossé dans la santé aide pas mal à justifier les motivations je crois. Si tu es pas admis tu reprends en P1?

n°4235548
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 23-04-2013 à 09:16:59  profilanswer
 

Oui faut réussir à se motiver mais au final, à 30 ans il te reste 90% de ta vie professionnelle a faire, ça vaut le coup !
 
Je pense que je repartirai en P1 oui, mais ça serait un peu dur pour le moral : )

n°4235731
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-04-2013 à 11:28:04  profilanswer
 

Je pense que tu vas te demander ce que tu fous là quand tu feras tes gardes d'internat à 5h du mat'.
L'herbe parait toujours plus verte chez le voisin :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4236067
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 23-04-2013 à 14:11:54  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Je pense que tu vas te demander ce que tu fous là quand tu feras tes gardes d'internat à 5h du mat'.
L'herbe parait toujours plus verte chez le voisin :o


 
Je me demande déjà ce que je fous là quand il est 3H du mat chez mon client et que je pond un modèle pénible sur l'avenir du secteur à horizon 2040 [:petrus75]
 
Je connais suffisamment le monde médical et de la médecine pour savoir à quoi je m'attends et que cela me conviendra beaucoup mieux que ce que je fais actuellement [:spamafaute]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 14:11:54  profilanswer
 

n°4236103
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 14:30:59  answer
 

drap :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passerelle P2/D1 médecine - Ingénieurs, ESC et autres

 

Sujets relatifs
Réorientation médecine / écoG-Masskiné vers médecine vos avis
Médecine en BelgiqueIl était une fois un L qui voulait faire médecine
que faire: passerelle/tremplin 1 ou passerelle/tremplin 2 ou ACE ??séjour linguistique avant passerelle et tremplin 2
Médecine marseilleConcours passerelle a bac+2
Passerelle école d'ingéMédecine Bordeaux: Prépas privés (ACCES MMPP) ou tutorat?
Plus de sujets relatifs à : Passerelle P2/D1 médecine - Ingénieurs, ESC et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR