Keep_It_Cool a écrit :
Aucun rapport avec Jumper13, ça arrive souvent ce genre de reconversion... Allez sur remède.org vous verrez qu'il a régulièrement des ESC/Pipo qui se mettent tardivement à médecine (après faut pouvoir assumer financièrement) Félicitation pour avoir franchi le cap john keats, pas évident de faire table rase après avoir commencé à bosser. En attendant les résultats d'admission tu continue à bosser dans le conseil? J'ai réfléchi à le faire aussi (je suis encore dans les études) mais je ne pense pas avoir le courage de me retaper 7+ années (dont certaines à bosser comme un chien cf les ECN)... et comme toi pas un cursus en science donc tout à rattraper. En plus en creusant bien la vie de médecin n'est pas aussi formidable qu'elle peut le paraître (à part les passionnés comme partout, beaucoup qui se demandent si au final l'investissement en vaut la peine) Qu'est-ce qui t'a motivé? Tu sais déjà comment tu va t'organiser? financement, etc.
|
Hey !
Yes je continue, je vais devoir vivre pendant 5 ans sans salaires, ça devrait le faire avec ce que j'ai mis de côté avec mes 3 ans de conseil mais autant aller grapiller les quelques mois de salaires qu'il me reste
D'autant plus que je viens de déposer le dossier mais je dois encore être admis...
Pour la motivation j'en ai eu marre de passer ma vie à pondre des slides, trois ans à me lever le matin en me demandant ce que je foutais là, je me suis simplement dit que finalement j'avais 25 ans, je serais thésé à 31/32, ça me laisse au minimum 35 ans de carrière, c'est pas si mal.
J'ai toujours pas mal bossé dans la santé et j'ai la moitié de mes amis en médecine (internes du coup, maintenant...) dont deux copains ingénieurs -passerelle D1 du coup- qui ont franchis le pas il y a respectivement un et deux ans et pour qui ça se passe bien et je me suis dit pourquoi pas moi .
PS: pour les 7+ années ça ne me décourage pas tant que ça, il n'y a réellement que jusqu'à la D4 que c'est pénible, après tu ne gagnes toujours pas de sous mais c'est plus facile. Ca ne fait que 5 vraies années à bachoter en fait.
Message édité par john keats le 22-04-2013 à 18:05:25