Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passerelle école d'ingé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle école d'ingé

n°4146076
benmovitch​y
Posté le 20-01-2013 à 12:22:40  profilanswer
 

Bonjours je suis marocain et je voudrais avoir votre avis,je poursuis en ce moment un cursus bac +2 bien évidement au maroc dans une fac de science et technique en filière maths informatique physique et qui délivre un deust et je voudrais savoir si c'est possible d''intégrer une école d'ingénieur en france avec celui ci (je vise pas une grosse école mais bon ^^' une bonne école d'ingé).Ce deust se passe en 4 semestre et comporte en tout 16 modules ( en s4 on choisit sa spécialité j'ai fait génie info) le blem c'est que j'ai retapé une année enfin pas une mais quand on ne valide pas des modules on les refait dans une année qu'on appel année de resérve j'ai refait 4 modules mais en tout j'ai eu 11.86 dans la moyenne du deust et eu une mention en s4 (12.80)
On a comme matiere (analyse1) ( méca du point et termo) (chimie et encore termo et atomistique) (langue et communication1),(algebre) (info1) (electri_electronique) ( lc2) pour la premiere année ET en deuxieme (analyse-numerique-statistique) (algo-programation) (eletromagnetique-optique) (analyse2) et apres la spécialité info on a Programmation Orientée Objets / Structure de Données;Recherche Opérationnelle;Bases de Données et SGBD;Environnement de l'Entreprise  
Voila en tout on a en général 12H de cours 10H de td et 9H de tp soit 31 heures donc d'apres ce profil est ce que j'ai mes chances?:/

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 12:22:40  profilanswer
 

n°4146177
benmovitch​y
Posté le 20-01-2013 à 13:26:29  profilanswer
 

OU est ce que continuer jusqu'en licence (ils délivrent une licence de science et technique et non proffetionel) surtout si j'ai une mention AB au moin et postuler apres?

n°4146296
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 14:54:24  answer
 

Aucune idée, ça dépend de quel cursus tu fais exactement, et de quelle école tu vises.
Va demander sur le topic "AST" les modalités exactes pour postuler à une école.
(Je sais pas si tu peux avec un Deust, mais tu peux avec une licence).
T'as aussi l'option de tenter les concours en candidat libre, mais faut voir si ta formation cadre au programme des concours.

n°4146322
benmovitch​y
Posté le 20-01-2013 à 15:12:27  profilanswer
 

je vise pas vraiment une graaande école je veut juste genre insa reinne ou esiee ou esiea de quoi sauver la mise ^^'

n°4146389
Hardoff'
Posté le 20-01-2013 à 16:00:35  profilanswer
 

INSA Rennes y'a quand meme bien pire hein!
 
Pourquoi tu ne tenterais pas une ATS ?! Je sais pas si c'est possible quand tu viens d'un autre pays mais a partir de la tu as de bonnes bases et tu peux viser les ecoles que tu veux.
 
Parce que venir d'un cursus Bac+2 et faire direct ecole d'ingé.. T'as interet a t'accrocher, et plutot vite!

n°4146454
benmovitch​y
Posté le 20-01-2013 à 17:23:50  profilanswer
 

et bah avec 11.86 en deust sa me parait lointain méme si le premier de notre promo a seulement 13.5 voir 14 max de moyenne par ce que vraiment on a des prof qui abusent aux partiels ils nous métent des exo niveau prépa mp
Sinon je crois que le maroc a une bonne relation avec la france niveau étude.
A votre avis si j'entame la licence et que j'ai genre un 12 voir un 13 est ce que j'aurais une chance d'intégrer une école méme si cette licence je l'aurais eu en 4 ans?par ce que vraiment notre master il est pas terrible ^^' et j'aimerais bien intégrer une insa méme si c'est l'insa la moin classé ;]

n°4146458
Hardoff'
Posté le 20-01-2013 à 17:29:55  profilanswer
 

Niveau MP ?! Ca me parait tres douteux quand meme (tu parles bien des CPGE Francaises hein ?!)
 
Tu veux faire quoi comme licence ?!

n°4146469
benmovitch​y
Posté le 20-01-2013 à 17:46:29  profilanswer
 

baaah oui les exo qu'on travail on les trouve souvent dans les précis monier lombroso ect.. licence en informatique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passerelle école d'ingé

 

Sujets relatifs
[Aide] Ecole d'ingénieurscience po après école d'ingénieur, hadicap pour bosser en conception?
quelles école d'ingénieure choisire aprés STI2Dchanger d'école en fin de 1a
Admission en école d'ingénieurécole d'ingénieur généraliste EPF et EIGSI
Que faire quand on est vieux ? Ecole de commerce - MBA - UniversitésTopic concours AST EML/Audencia/Tremplin 2/Passerelle 2/ESCT/SKEMA 2
Ecole ingénieur informatique : EISTI/EPITA/EFREI/ESIEA/Sup Galilée...Stages de prépa aux concours Tremplin/Passerelle
Plus de sujets relatifs à : Passerelle école d'ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR