Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  kiné vers médecine vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kiné vers médecine vos avis

n°4225842
jay-bee34
Posté le 16-04-2013 à 10:49:54  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai 20 ans je suis en prepa kiné (doublant) j'ai bientôt finis mes concours avec de bonnes chances de réussite (en comparaison de mes notes avec les seuils d'admissions des années passées)
 
Mais au moment ou je devrais être en plein espoir et pré exultation je suis en demi teinte parce que je me pose beaucoup de questions....en terminale j'étais un gros branleur immature qui pensait plus aux filles et aux sorties qu'à autre chose, mais je m'en sortais plutôt bien dans les matières scientifiques et après une mention bien au bac (merci la bio et physique) j'ai pris la décision de ne pas partir en PACES de part ma trop grande immaturité et mon incapacité a travailler correctement et j'ai bien fais car je courrais a ma perte pour sûr.
 
Du coup je suis parti en kiné un autre métier qui me plaisais énormément mais avec un cursus un peu moins violent (on est moins seul) avec plus de proximité avec les professeurs donc plus adapté.
Néanmoins aujourd'hui ces 2 ans m'ont permis d'être bien plus mature, d'endurer des heures et des heures de travail (dans des proportions moindre et différemment d'une p1 pour sûr), d'avoir une vraie méthode et des connaissances bien plus solide qu'un terminale S....
 
Je suis pas sûr d'être comblé en kiné, j'ai une telle soif de connaissances et quand je vois ce qu'apprennent mes potes en P2 ou internat ça me fascine et c'est ça que j'attend des études supérieures. J'ai réellement peur de regretter plus tard.
 
Vous l'aurez compris je vais finir mes concours à 300% mais après cela j'aurais un dilemme cornélien......alors qu'auriez vous fais à ma place? tenter p1 et se mettre en danger ou continuer naturellement mon cursus où il est possible que je sois épanoui...
 
merci


Message édité par jay-bee34 le 17-04-2013 à 12:31:22
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 10:49:54  profilanswer
 

n°4225846
Yuhu
Posté le 16-04-2013 à 10:52:11  profilanswer
 

tente  :jap:

n°4225864
jay-bee34
Posté le 16-04-2013 à 11:08:42  profilanswer
 

Argumentons voyons mon cher yuhu!  :lol:  
 
C'est dur je me mets sacrément en danger si je tente! Et je doute fort qu'une école de kiné veuille bien me laisser un an de stand by.........mais d'un autre côté....

n°4225871
Yuhu
Posté le 16-04-2013 à 11:12:44  profilanswer
 

Soit tu négocies un an de stand by avec l'école de kiné (en disant la vérité ou en sortant un gros mytho), soit tu tu t'inscris en parallèle en P1 sans le dire à ton école et tu bosses comme un ouf pour gérer les deux à la fois. Sachant que l'école de kiné, ça doit pas être le bagne à mon avis [:xenobrandt]

n°4225882
jay-bee34
Posté le 16-04-2013 à 11:21:28  profilanswer
 

Le fait de pouvoir se mettre en stand by est peut être pas impossible mais très hypothétique je pense...il va falloir que je sois très bon acteur.
 
Par contre non je pense que c'est impossible d'allier p1 + k1 en même temps ça fait beaucoup trop de travail (beaucoup de TP en k1 forcément) et je me vois mal tenter une p1 à moitié......

n°4226124
jay-bee34
Posté le 16-04-2013 à 13:47:54  profilanswer
 

Personne d'autre??

n°4226908
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 20:56:31  answer
 

Kiné c'est 3 ans non ? Je serais d'avis que plutôt tu fasses kiné et ensuite tu verra si tu veux toujours tenter médecine ou non. T'assure un mini tes arrières au moins.

n°4226957
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 21:18:25  answer
 

Au pire si t'as que sage femme tu pourras toujours faire HEC+Sciences po  [:hish:1]

n°4227106
louloute_7​8
Posté le 16-04-2013 à 22:45:14  profilanswer
 


 
Même avis ! Fini kiné et tente médecine ;)

n°4227277
jay-bee34
Posté le 17-04-2013 à 01:16:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses! kine c'est 3 ans + 1 an de prepa (je n'en suis qu'à la prepa)
 
Je me vois mal commencer médecine à 23 ans quand même à ce moment la ce serait pour juste se dire "j'ai tenté j'ai pas réussi tanpis".  
 
Mais je pense que vous aviez compris que j'étais en 2ème année de kiné mais non j'ai doublé mon année de
Prepa (j'ai échoué de très peu en primant).  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 01:16:23  profilanswer
 

n°4227289
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 01:53:28  answer
 

jay-bee34 a écrit :

Merci pour vos réponses! kine c'est 3 ans + 1 an de prepa (je n'en suis qu'à la prepa)

 

Je me vois mal commencer médecine à 23 ans quand même à ce moment la ce serait pour juste se dire "j'ai tenté j'ai pas réussi tanpis".
 
Mais je pense que vous aviez compris que j'étais en 2ème année de kiné mais non j'ai doublé mon année de
Prepa (j'ai échoué de très peu en primant).

 

1) T'as échoué à ta première année de "prépa kiné" qui est d'un niveau moindre que la P1 de medecine, mais soit, on fait tous des erreurs dans la vie, ça passe.

 

2) Ta motivation semble faible, elle se résume à ce que tu aperçois de la formation des autres

 

3) Tu es tellement motivé que tu trouves des excuses avant même d'avoir décidé de t'inscrire à la P1 (blabla 23 ans trop vieu, "j'ai tenté j'ai pas réussi tant pis" ).

 

Bref, comme beaucoup de gens du secteur médical, tu envies les étudiants en medecine, car c'est quand même ce qui se fait de mieux. Tu as fait un mauvais départ, ce qui peut arriver à tout le monde. Mais tu ne sembles pas avoir une motivation suffisamment profonde pour réussir le concours surtout à 23 ans, et ce n'est certainement pas ton niveau intrinsèque, médiocre(stricto sensu) qui pourra vraiment compenser.

 

Bref, t'es déjà dans une bonne formation dans laquelle tu te débrouilles pas trop mal. L'herbe du voisin est toujours plus verte mais il faut se contenter de ce qu'on a, ou avoir vraiment envie de changer, et surtout en avoir les moyens. Avoir le c** entre deux chaises c'est le meilleur moyen de se planter.

 


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 01:54:51
n°4227534
jay-bee34
Posté le 17-04-2013 à 12:06:53  profilanswer
 

1) le concours kine c'est 3000-4000 candidat pour 20-60 places j'en ai passé que 2 en primant j'en ai raté un de 50 place l'autre de 90 (soit 1 ou 2 qcm et c'est assez rare les primants qui y arrivent crois moi)
 
2) ce n'est qu'une partie de ma motivation le fait de voir ce que font les p2 mais je vois pas en quoi c'est différent de n'importe quel autre p1.  
 
3) je vais sur mes 20 ans je n'en ai pas 23 il y eu quiproquo peut être parce que mon 1er post est un peu long je dois l'avouer. Justement je disais que si je vais en p1 c'est pas pour me dire "j'ai tenté j'ai pas réussi tanpis" si j'y vais c'est pour tout fracasser.  
 
 
Si je vais en p1 crois moi que c'est pas la motivation qui me manquera je remet tout en jeu la dessus. Je dis juste que mon expérience des concours et mes petites connaissances de bases pourront quelque peu m'aider.  
 
Par contre je suis d'accord que d'avoir le cul entre 2 chaises et très mauvais c'est pour ça que le choix et si difficile mais si je vais d'un côté ou de l'autre je me met des œillères et je fonce!


Message édité par jay-bee34 le 17-04-2013 à 12:34:29
n°4227545
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-04-2013 à 12:16:21  profilanswer
 

Finis kiné, tente médecine après, et si ça passe pas tu peux toujours faire une école d'osthéo en parallèle de tes 1ères années d'exercice.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4227643
jay-bee34
Posté le 17-04-2013 à 13:45:44  profilanswer
 

Je sais pas si c'est la bonne solution Auquel cas il faut que je fasse mes 3 ans de kine puis de partir en médecine à 23 ans ça commence à faire tard je trouve

n°4227644
locosr
Posté le 17-04-2013 à 13:47:32  profilanswer
 

N'abusons rien, y a quand même une bonne part de primants qui passent du premier coup et kiné n'est pas si sélect que ça, en tout cas médecine l'est plus.
 
23 ans ça fait vieux, tu pourrais te sentir un peu usé, surtout après avoir bachoté comme un bourrin en kiné. Mais certains le fonds. En P1 j'avais croisé un mec qui avait un doctorat, il s'en est très bien sorti mais avait une motiv de fou.


---------------

n°4227678
jay-bee34
Posté le 17-04-2013 à 14:19:27  profilanswer
 

Pour te donner un ordre d'idée il n'y a que 2 primants sur toute la promo 2012 de kine Montpellier.  
Après oui bien sûr dans une école parisienne hors de prix dans un quartier où un 20m2 vaut 700€/mois tu dois avoir davantage de primants forcément.  
 
Ouais et puis ça ferait commencer la vie active relativement tard tout de même après.
Pour ce qui est de la motivation la mienne est sans faille c'est pas ça qui m'inquiète comme je dis je remet tout en jeu donc si j'y vais c'est pas pour triller des lentilles....mais forcément la je suis dans la phase de prise de décision donc bon je pèse les pour et les contre.

n°4227703
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-04-2013 à 14:46:44  profilanswer
 

Sinon Kiné + Ostéo t'en pense quoi ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4227712
jay-bee34
Posté le 17-04-2013 à 14:57:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tous en tout cas!  
 
Ben si je me projette en kiné j'avais déjà pensé à osteo et c'était dans mes projets de le faire bien sûr.  
 
Après disons que ça change pas gd chose au problème parceque même en kiné osteo c'est très différent des études et du métier de médecin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  kiné vers médecine vos avis

 

Sujets relatifs
militaire en reconversion besoin d'avisavis ecole d'ingenieur ensait
Médecine en BelgiqueBesoin d'avis
Il était une fois un L qui voulait faire médecineLicence MSG PARIS 2, avis sur le recrutement
Avis pour mon orientationAvis d'une lettre de motivation pour un Master 2 en Droit ?
Avis lettre de motivation (DUT TC)Avis dossier dauphine
Plus de sujets relatifs à : kiné vers médecine vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR