Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage de l'UTBM à l'UTC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de l'UTBM à l'UTC

n°3654922
naw828
Posté le 06-01-2012 à 20:51:41  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous.
 
Je suis actuellement, en deuxième année à l'UTBM. Je souhaiterai aller à l'UTC, pour ma troisème année, la branche visée est Génie des Systèmes Urbains.
En effet, je suis issus d'un baccalauréat STI Electrotechnique, après de longues années dans le domaine de l'électricité je me suis rendu compte que cela ne me convené pas ...
 
Vu que j'ai un bac STI, je suis prioritaire lors des sélections à l'UTC donc je vais tenter ma chance :) . J'ai parler au directeur de la branche " tronc commun " ( tronc commun = deux première année à l'UTBM ), il m'a dit de faire une lettre de motivation et un dossier de 7-8 pages où je devrais expliciter clairement mes motivations, mes projets d'avenir, etc..
 
Je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas comment structurer mon rapport... en faite il me faudrait un exemple, quelque chose sur quoi me baser.
 
 
 
Y  aurai-t-il une personne dans ce forum ayant entrepris une démarche du même type ?  Dans l'idéal une personne venant des UTs ( UTC - UTBM ou même UTT - UTC )
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 20:51:41  profilanswer
 

n°3655267
Arafat33
Posté le 07-01-2012 à 13:06:41  profilanswer
 
n°4322537
clement300​000
Posté le 19-06-2013 à 19:40:31  profilanswer
 

Salut a tous,  
j'ai été accepté à l'UTC en génie des systèmes mécaniques, 1er voeux, mais voilà je suis face à un dilem!
Quand j'ai classé mes vœux j'avais pas bcp d'espoir d'être pris à l'UTC du coup je l'ai mis en premier, privilégiant la notoriété et la réputation.  
Mais maintenant que je suis accepté je me rend compte que les UV enseignées ne le plaisent pas plus que ça. Par contre à l'UTBM il y a une filière, thermomecanique pour l'énergétique, qui m'intéresse beaucoup plus.  
Donc voilà, j'ai deux question: savez vous déjà si il est possible de changer de vœux une foi les résultats d'admission donné ?
Et, d'après vous, vaut il mieux privilégié la réputation ou le fait que les cours me plaisent plus dans l'autre ?
 
Merci de vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage de l'UTBM à l'UTC

 

Sujets relatifs
Gmat à Bordeaux-Passage d'examenPassage fac LEA --> Prépa bcpst ?
Passage de 35h à 39h par semaineENSMM ou UTBM ?
Ensta Brest ou Insa Toulouse?DUT MP et UTC
UTC ou INSA ?ESIL ou UTBM (Informatique)
UTC ou IFMA ?UTC génie Biologique
Plus de sujets relatifs à : Passage de l'UTBM à l'UTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR