Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UTC ou INSA ?

n°3428912
Didddy
Posté le 11-07-2011 à 14:22:15  profilanswer
 

--------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en plein dilemme quant à mon choix pour la rentrée de septembre...
Je viens d'un DUT et je dois maintenant choisir entre l'UTC (branche Génie des Procédés) et l'INSA de Rouen (Chimie).
A savoir qu'après mon bac, j'ai intégré l'UTC, ai été "réorientée", puis je suis allée en DUT pour pouvoir réintégrer une école d'ingénieur ensuite !
 
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, notamment au niveau de l'INSA de Rouen que je ne connais que très peu...la réputation est-elle aussi bonne que celle de l'UTC ? La qualité des enseignements est-elle très bonne ?
Aussi mon hésitation se porte sur la possibilité de partir à l'étranger...au niveau des deux écoles je ne sais pas trop !
Idem au niveau des débouchés, je ne sais pas ce qui est préférable, si vous avez un avis là-dessus !
 
Merci pour votre aide éventuelle :)
   

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 14:22:15  profilanswer
 

n°3428918
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 11-07-2011 à 14:24:37  profilanswer
 

Salut!! Alors juste par rapport à la réputation, l'UTC est devant l'INSA de Rouan.  :-)

n°3429067
Didddy
Posté le 11-07-2011 à 15:24:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait :-)
D'autres précisions ? Y a-t-il des Insaiens rouennais qui traineraient sur ce forum ? ^^

n°3436448
domi34
Posté le 15-07-2011 à 09:48:18  profilanswer
 

bonjour à tous,  
mon fils était reçu à l'UTC pour l'entretien en mai dernier, et quelle fut notre surprise, il est admis à l'UTT, en génie mécanique, et c'est la déception!! car l'offre de l'UTC est beaucoup plus enrichissante selon la plaquette et le classement de l'UsineNouvelle. vous pensez qu'il serait encore possible de renégocier son intégration à l'UTC?, (en fait il était en "liste d'attente" à l'UTC pendant les 3 phases d'inscription au portail admission-post ) il a eu la mention bien au bacc. Merci pour vos info...

Message cité 1 fois
Message édité par domi34 le 15-07-2011 à 09:53:52
n°3436763
lens49
Posté le 15-07-2011 à 13:21:46  profilanswer
 

A mon avis c mort domi34, la sélection de l'utc est très dur, les inscriptions sont déjà faite sur internet mais on sait jamais tu peux tj essayer.

n°3436783
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2011 à 13:36:56  profilanswer
 

domi34 a écrit :

bonjour à tous,  
mon fils était reçu à l'UTC pour l'entretien en mai dernier, et quelle fut notre surprise, il est admis à l'UTT, en génie mécanique, et c'est la déception!! car l'offre de l'UTC est beaucoup plus enrichissante selon la plaquette et le classement de l'UsineNouvelle. vous pensez qu'il serait encore possible de renégocier son intégration à l'UTC?, (en fait il était en "liste d'attente" à l'UTC pendant les 3 phases d'inscription au portail admission-post ) il a eu la mention bien au bacc. Merci pour vos info...


non, c'est quasi impossible de négocier une fois la décision rendu, surtout dans ce sens là (utt -> utc)

n°3439363
tolosane
INSA Toulouse 2014
Posté le 17-07-2011 à 00:14:38  profilanswer
 

La réputation de l insa de Rouen est très bonne. L insertion professionnelle l est également. Les enseignements sont de qualité. Je ne sais rien en revanche sur l utc.
 
J ai le même parcours que toi. Je suis rentrée à l insa de Rouen, j ai arrêté pour un dut puis je reviens à l insa de Toulouse. J avais arrêté parce que je n aimais pas la physique et en prépa intégrée c est embetant, mais si je reviens vers l insa ce n est pas  un hasard :) si tu veux plus de précisions n hesite pas, ici où par mp.


Message édité par tolosane le 17-07-2011 à 00:16:04
n°3439587
balex
Posté le 17-07-2011 à 12:42:57  profilanswer
 

Les chimistes de rouen se placent très bien, dans de bonnes entreprises. Donc un bon choix! A voir les differences de programme. Insa ou ut ca ouvre les memes portes de toute maniere.... C'est plutot les stages, assoc. Et semestres a l'etranger et les langues qui feront la difference.
Petit conseil, plutot choisir une voie genie chimique plutot que de l'orga...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contenu des formations INSA, Ensimag, EFREI, Supinfo, Epita et UTCLes resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Hel
reorientation de tc utc => DUT => Utc ou insa ?Quitter SUPINFO pour l'INSA ou UTC ?
ENSAM, UTC, ENSGI ou INSA ??UTC ,INSA Lyon ou Rennes ou Polytech'Tours..?
Insa vers UTC ??Etudiant INSA 1ere année postulant à l'UTC
pr l'informatique:INSA TOULOUSE ou UTCUTC vs Insa lyon : synthèse avant classement
Plus de sujets relatifs à : UTC ou INSA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR