Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UTC ou INSA ?

n°3428912
Didddy
Posté le 11-07-2011 à 14:22:15  profilanswer
 

--------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en plein dilemme quant à mon choix pour la rentrée de septembre...
Je viens d'un DUT et je dois maintenant choisir entre l'UTC (branche Génie des Procédés) et l'INSA de Rouen (Chimie).
A savoir qu'après mon bac, j'ai intégré l'UTC, ai été "réorientée", puis je suis allée en DUT pour pouvoir réintégrer une école d'ingénieur ensuite !
 
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, notamment au niveau de l'INSA de Rouen que je ne connais que très peu...la réputation est-elle aussi bonne que celle de l'UTC ? La qualité des enseignements est-elle très bonne ?
Aussi mon hésitation se porte sur la possibilité de partir à l'étranger...au niveau des deux écoles je ne sais pas trop !
Idem au niveau des débouchés, je ne sais pas ce qui est préférable, si vous avez un avis là-dessus !
 
Merci pour votre aide éventuelle :)
   

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 14:22:15  profilanswer
 

n°3428918
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 11-07-2011 à 14:24:37  profilanswer
 

Salut!! Alors juste par rapport à la réputation, l'UTC est devant l'INSA de Rouan.  :-)

n°3429067
Didddy
Posté le 11-07-2011 à 15:24:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait :-)
D'autres précisions ? Y a-t-il des Insaiens rouennais qui traineraient sur ce forum ? ^^

n°3436448
domi34
Posté le 15-07-2011 à 09:48:18  profilanswer
 

bonjour à tous,