Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Parcours post bac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parcours post bac ?

n°3825318
blink13
Posté le 08-05-2012 à 21:55:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
L'an prochain je vais passer en terminale S et j'aimerai avoir des avis sur mon parcours future !
 
Après avoir eu mon BAC S j'aimerai changer de voie et partir sur un DUT GEA suivit d'une 3ième année de licence pour enfin accéder à un programme ESC en école de commerce (Euromed management) et y faire le programme ESC en apprentissage  
 
 
J'aimerai avoir vos avis sur ce parcours si je peux l'améliorer les alternatives etc..  
 
Je ne souhaite pas aller vers une classe prépa car je n'aime vraiment pas le système
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 21:55:50  profilanswer
 

n°3825331
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 21:57:49  answer
 

Licence EcoG / Droit / Maths + ESC (EML, Audencia, EDHEC, GEM, BEM...)

n°3825338
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 21:59:03  answer
 

J'ai fait un DUT GEA, si tu as des questions tu peux me MP ;)
 
Concernant ton ambition, c'est une bonne idée, pour le moment euromed est assez facilement atteignable en AST2 (c'est-à-dire à bac+3) !
 

n°3825350
blink13
Posté le 08-05-2012 à 22:00:37  profilanswer
 

Ce qui me fait peur dans le fait de me lancer directement à la FAC c'est le fait de devoir fournir énormément de temps soit même, pas d'obligation  etc..

n°3825360
blink13
Posté le 08-05-2012 à 22:02:08  profilanswer
 


 
Je vais t'envoyer un message alors :)  
 
 
Oui, j'aimerai arriver dans la bonne période afin de bénéficier de la fusion entre BEM et Euromed et donc que l'école soit plus côtée

n°3825370
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 22:04:14  answer
 

blink13 a écrit :

Ce qui me fait peur dans le fait de me lancer directement à la FAC c'est le fait de devoir fournir énormément de temps soit même, pas d'obligation  etc..


 
DUT = Université
 
Ce sera pas très différent tu sais. Tu auras dans les deux cas des CM avec ta promo entière et des TD en petits groupes. Sauf que la Licence EcoG ouvre plus de portes.

n°3825377
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 22:06:58  answer
 


Si c'est différent quand même :o
Volume horaire bien plus important, + d'encadrement, + axé gestion, + petite promo...
En effet, la gestion se rattrape plus facilement que l'éco quantitative, donc ça ouvre plus de portes :jap:
 
À lui de voir s'il veut continuer à faire quand même pas mal de maths (même si appliquées à l'éco) ou voir la gestion en long et en large avec GEA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Parcours post bac ?

 

Sujets relatifs
Orientation Post Bac conseilsEcole post-bac ou DUT GEA ?
Master Affaire international parcours 1 AixMaster EDDEE parcours Environnement : Demande d'infos
Admission Post Bac !Quelles écoles post bac de commerce choisir après la Term S ?
Dut, Prépa Hec Ou École De Commerce Post-Bac ?Orientation post Bac : Prepa, Inp, Insa
Réorientation post Ecole d'ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : Parcours post bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR