Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Post Bac conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation Post Bac conseils

n°3814180
Wizzy94
Posté le 03-05-2012 à 00:34:02  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement lycéen en classe de 1es  et je postes ce nouveau topic en espérant que certaines personnes pourront m'éclaircir sur certains point de vues.  
Tout d'abord je suis plutôt bon élève je tourne autour des 14-15 de moyenne cependant j'ai conscience qu'en lycée parisien privé j'aurais pas eu la même moyenne je tournerais au mieux à 11 ou 12 . C'est pourquoi j'ai plusieurs questions:  
- Etant en filière ES je m'intéresse à tous ce qui est fonctionnement de la société, finance , l'international ... c'est pourquoi je me suis renseigné sur certain master dont ceux de Dauphine qui me font rêver et qui me donne surtout envie de réussir. Mes professeurs m'encouragent pour y aller mais j'ai plusieurs appréhensions:
Pour commencer le NIVEAU, savez vous commet les élèves sont traité si jamais ils ont des lacunes à combler ?, les élèves sont-ils sympas ? l'ambiance de travail ? Ensuite n'étant pas fans des maths suis je obliger de prendre options maths au bac pr intégrer Dauphine ? J'ai vu qu'en L1 les maths sont très présents est ce dur quel est le niveau en maths ? En L3,M1,M2 les maths sont-ils présents ( pr le master finance) ? Voilà je penses avoir fait le tour par rapport à mes questions si elle vous paraissent floues et si vous avez besoin de plus de précisions pour me répondre n'hésiter pas. Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 00:34:02  profilanswer
 

n°3814238
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 02:17:33  answer
 

Il y a un topic Unique Dauphine :o
+ Topic Unique pour les Licences EcoG / MASS (voir le link dans ma signature)

 

Plusieurs Dauphinois interviennent régulièrement, notamment sur le topic EcoG. :jap:

 

:jap:


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2012 à 02:18:13
n°3820470
Wizzy94
Posté le 06-05-2012 à 14:26:51  profilanswer
 

Ok merci j'irais voir ce topic :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Post Bac conseils

 

Sujets relatifs
Ecole post-bac ou DUT GEA ?orientation , que ferez vous l'année prochaine.
choix d'avenir difficile besoin de conseils[ALTERNANCE/IDF/75] Recherche Bac / BTS pour Contrat Alternance 1 an
Conseils pour une réorientation en GEIIBac S OIB, ça aide pour les prépas?
epreuve BAC S 
Plus de sujets relatifs à : Orientation Post Bac conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR