Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles écoles post bac de commerce choisir après la Term S ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelles écoles post bac de commerce choisir après la Term S ?

n°3737603
SanDedSkun
Posté le 08-03-2012 à 02:16:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'appelle Xavière, j'ai 16 ans et je voulais vous demander quelles sont les meilleures écoles post bac pas trop mal envisageable avec un dossier moyen. Je suis en Terminal S et j'ai 11,9 de moyenne avec 9 en maths, 12 en histoire, 13 en anglais et 14 en espagnol. Je vise à peu près la mention Bien pour le bac (je suis dans un privée très dur et et d'après les profs c'est ce que je peux avoir avec mon profil si je continue dans les clous.)
Je suis 6ème de ma classe et le meilleur a 15,1.
J'aurai pas de bonnes prépas avec mon dossier et j'ai pas envie de faire une prepa de merde pour avoir des écoles de merde alors que je peux avoir la même chose tout de suite. Quelles écoles seraient pas trop mal sur le post bac ? J'ai entendu parler de l'IESEG mais à mon avis, c'est pas à ma portée. Alors, j'aimerai avoir des avis sur ESG, IPAG, ESDES et proposez en moi d'autres non plus. J'ai quelques amis à l'IPAG mais je doute de cette école car un de mes amis qui est en 2ème année a été reçu alors qu'il avait 6 de moyenne et qu'il a eu son bac au rattrapage donc voilà quoi... Après il m'a dit qu'ils font des stages très intéressant et que les profs les suivaient beaucoup et être bien entouré c'est important pour bien commencer une carrière pro.
Je sais pas quoi choisir entre toutes ces écoles et leurs belles plaquettes. J'ai pas envie du tout mais alors pas du tout de finir à la fac, individu n°X dans une masse de profs tout aussi méprisant les uns que les autres où on est seul et à la rue et là où il n'y aura personne pour nous rattraper si on est en galère. La population dans Eco-Droit voilà quoi (et mes parents ne veulent pas que je fasse la fac)
De l'autre coté, j'ai pas envie de payer 50000 euros dans une formation bidon pour être un bon commercial. Mon père est peut être chirurgien mais j'ai conscience que l'argent ça ne se ramasse pas par les fenêtres.
Help me

Message cité 4 fois
Message édité par SanDedSkun le 08-03-2012 à 02:18:57
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 02:16:16  profilanswer
 

n°3737605
halley-bru​ley
Posté le 08-03-2012 à 02:25:18  profilanswer
 

Les écoles post-bac sont bidons. T'as ptet' pas envie de "finir" à la fac, mais c'est l'un des moyens d'accéder à une école post-prépa dix mille fois mieux (Top 10-12)

n°3737635
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 08:44:52  answer
 

le mec bourré de clichés x)

n°3737643
Arafat33
Posté le 08-03-2012 à 09:12:07  profilanswer
 

IESEG ou ESSCA
 
Le reste ne vaut pas la peine!  
Si tu veux pas "finir à la fac", as-tu envisagé un Dut (TC...) à la rigueur?
Pour ce qui concerne les prépa (Edit, je posterais la suite plus tard)
Sinon bah fac...
 :hello:


Message édité par Arafat33 le 08-03-2012 à 09:13:06
n°3737658
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 09:37:03  answer
 

1 - Si tu es 6e de ta classe en lycée privé "exigeant", t'es pas mauvais. Comment sais-tu que tu n'aura pas de bonne prépa/ pas de bonne école à l'issue de cette dernière ?
2 - C'est pas à tes parents de choisir ton orientation.
3 - Tu as pensé à faire une licence à Dauphine ?
4 - Seuls les faibles/assistés ont peur de pas s'en sortir à la fac :o c'est vraiment une promenade de santé. Et après 2 ou 3 ans de vacances, tu auras accès à des écoles bien plus intéressantes, et facilement.
5 - Si vraiment tu tiens à te faire plumer, IESEG ou ESSCA comme dit plus haut, arrêtes de croire que "ce n'est pas à ta portée" :o.

 

edit : +1 pour la prépa cachan c'est moitié fac moitié prepa, le meilleur plan pour les AST.


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2012 à 09:38:50
n°3737673
LeLapin11
Posté le 08-03-2012 à 09:59:57  profilanswer
 

Pour Dauphine ça paraît plus que compliqué avec 9 en math... mais bon il peut toujours tenter si il est 6ème...
 
Sinon bien sûr il vaut largement mieux la fac qu'une post-bac. Pourquoi pas une petite prépa cachan sinon ?

n°3737680
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-03-2012 à 10:13:27  profilanswer
 

Citation :

Quelles écoles post bac de commerce choisir après la Term S ?


 
 
Aucune [:moundir]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3737703
susano5
Suze
Posté le 08-03-2012 à 10:50:37  profilanswer
 

SanDedSkun a écrit :

Bonjour,
Je m'appelle Xavière, j'ai 16 ans et je voulais vous demander quelles sont les meilleures écoles post bac pas trop mal envisageable avec un dossier moyen. Je suis en Terminal S et j'ai 11,9 de moyenne avec 9 en maths, 12 en histoire, 13 en anglais et 14 en espagnol. Je vise à peu près la mention Bien pour le bac (je suis dans un privée très dur et et d'après les profs c'est ce que je peux avoir avec mon profil si je continue dans les clous.)
Je suis 6ème de ma classe et le meilleur a 15,1.
J'aurai pas de bonnes prépas avec mon dossier et j'ai pas envie de faire une prepa de merde pour avoir des écoles de merde alors que je peux avoir la même chose tout de suite. Quelles écoles seraient pas trop mal sur le post bac ? J'ai entendu parler de l'IESEG mais à mon avis, c'est pas à ma portée. Alors, j'aimerai avoir des avis sur ESG, IPAG, ESDES et proposez en moi d'autres non plus. J'ai quelques amis à l'IPAG mais je doute de cette école car un de mes amis qui est en 2ème année a été reçu alors qu'il avait 6 de moyenne et qu'il a eu son bac au rattrapage donc voilà quoi... Après il m'a dit qu'ils font des stages très intéressant et que les profs les suivaient beaucoup et être bien entouré c'est important pour bien commencer une carrière pro.
Je sais pas quoi choisir entre toutes ces écoles et leurs belles plaquettes. J'ai pas envie du tout mais alors pas du tout de finir à la fac, individu n°X dans une masse de profs tout aussi méprisant les uns que les autres où on est seul et à la rue et là où il n'y aura personne pour nous rattraper si on est en galère. La population dans Eco-Droit voilà quoi (et mes parents ne veulent pas que je fasse la fac)
De l'autre coté, j'ai pas envie de payer 50000 euros dans une formation bidon pour être un bon commercial. Mon père est peut être chirurgien mais j'ai conscience que l'argent ça ne se ramasse pas par les fenêtres.
Help me


 [:prozac]  wouhaa je suis choqué! Et papa faut pas qu'il oubli qu'il est passé par LA FAC de medecine hein...

n°3737730
FlowN
Posté le 08-03-2012 à 11:17:51  profilanswer
 

SanDedSkun a écrit :

Bonjour,
Je m'appelle Xavière, j'ai 16 ans et je voulais vous demander quelles sont les meilleures écoles post bac pas trop mal envisageable avec un dossier moyen. Je suis en Terminal S et j'ai 11,9 de moyenne avec 9 en maths, 12 en histoire, 13 en anglais et 14 en espagnol. Je vise à peu près la mention Bien pour le bac (je suis dans un privée très dur et et d'après les profs c'est ce que je peux avoir avec mon profil si je continue dans les clous.)
Je suis 6ème de ma classe et le meilleur a 15,1.
J'aurai pas de bonnes prépas avec mon dossier et j'ai pas envie de faire une prepa de merde pour avoir des écoles de merde alors que je peux avoir la même chose tout de suite. Quelles écoles seraient pas trop mal sur le post bac ? J'ai entendu parler de l'IESEG mais à mon avis, c'est pas à ma portée. Alors, j'aimerai avoir des avis sur ESG, IPAG, ESDES et proposez en moi d'autres non plus. J'ai quelques amis à l'IPAG mais je doute de cette école car un de mes amis qui est en 2ème année a été reçu alors qu'il avait 6 de moyenne et qu'il a eu son bac au rattrapage donc voilà quoi... Après il m'a dit qu'ils font des stages très intéressant et que les profs les suivaient beaucoup et être bien entouré c'est important pour bien commencer une carrière pro.
Je sais pas quoi choisir entre toutes ces écoles et leurs belles plaquettes. J'ai pas envie du tout mais alors pas du tout de finir à la fac, individu n°X dans une masse de profs tout aussi méprisant les uns que les autres où on est seul et à la rue et là où il n'y aura personne pour nous rattraper si on est en galère. La population dans Eco-Droit voilà quoi (et mes parents ne veulent pas que je fasse la fac)
De l'autre coté, j'ai pas envie de payer 50000 euros dans une formation bidon pour être un bon commercial. Mon père est peut être chirurgien mais j'ai conscience que l'argent ça ne se ramasse pas par les fenêtres.
Help me


 
Tu es en terminale S à 16 ans, tu as donc au moins sauté une classe non ?
 
 

n°3737755
SanDedSkun
Posté le 08-03-2012 à 11:42:35  profilanswer
 

FlowN a écrit :


 
Tu es en terminale S à 16 ans, tu as donc au moins sauté une classe non ?
 
 


Oui j'ai sauté le Ce2.
 
 
 
 
Je suis une fille.
 
Le DUT TC ça ferme pas des portes sur une poursuite d'études si les résultats ne sont pas plus qu'excellent Arafat33
Ça consiste a quoi la prépa Cachan Fara1234 ?
Il faut environ combien de moyenne pour Dauphine ?
Je pense avoir que mon 9 ne reflète pas mon niveau même si je ne suis pas excellente. On a fait le bac de maths de 2011 (donc celui de l'année dernere et j'ai eu 15 avec notation de bac donc plus flex)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 11:42:35  profilanswer
 

n°3737758
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-03-2012 à 11:47:34  profilanswer
 

Un DUT TC ferme moins de portes que les ESC postbac.... Largement moins même !


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3737761
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 11:48:18  answer
 

Mais plus qu'une licence générale, la fameuse   [:elfe_errant:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2012 à 11:48:30
n°3737763
susano5
Suze
Posté le 08-03-2012 à 11:51:29  profilanswer
 


Non mais tu comprends ses parents ne veulent pas qu'elle aille à la fac  [:cosmoschtroumpf]  
Je vois pas comment on peut ne pas vouloir aller en prepa de peur d'avoir de mauvaises écoles mais préférer aller en postbac où tu es sure d'avoir une mauvaise école

n°3737765
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 11:54:16  answer
 

SanDedSkun a écrit :

Je sais pas quoi choisir entre toutes ces écoles et leurs belles plaquettes. J'ai pas envie du tout mais alors pas du tout de finir à la fac, individu n°X dans une masse de profs tout aussi méprisant les uns que les autres où on est seul et à la rue et là où il n'y aura personne pour nous rattraper si on est en galère. La population dans Eco-Droit voilà quoi (et mes parents ne veulent pas que je fasse la fac)
De l'autre coté, j'ai pas envie de payer 50000 euros dans une formation bidon pour être un bon commercial. Mon père est peut être chirurgien mais j'ai conscience que l'argent ça ne se ramasse pas par les fenêtres.
Help me


Bien plus élitiste que dans les écoles de f-a-p que tu ambitionnes. (si on parle bien des formations "bi-licence" )
Mais tu dois en fréquenter beaucoup en terminale :o


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2012 à 11:54:55
n°3737769
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-03-2012 à 11:56:18  profilanswer
 


 
Non.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3737770
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 11:57:16  answer
 


On parle pas de l'AST SKEMA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2012 à 11:57:36
n°3737788
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-03-2012 à 12:11:51  profilanswer
 


 
Si on parle de DUT, on parle d'AST1...
Donc Grenoble et en deça.
 
Un Deug n'est en rien supérieur à un DUT pour les AST.
Maintenant si tu veux comparer avec une licence à la sorbonne, assas, dauphine, c'est pointless, puisque c'est AST2...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3737794
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 12:18:35  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
Si on parle de DUT, on parle d'AST1...
Donc Grenoble et en deça.
 
Un Deug n'est en rien supérieur à un DUT pour les AST.
Maintenant si tu veux comparer avec une licence à la sorbonne, assas, dauphine, c'est pointless, puisque c'est AST2...


Mais le DUT ferme plus de portes que le DEUG.
Ensuite, AST2 : plus de choix et une année en moins à payer : choix bien plus rationnel que l'AST1.

n°3737799
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-03-2012 à 12:22:34  profilanswer
 

Bien sûr pour l'AST2 je suis d'accord.
 
Après dire qu'une L2 vaut mieux qu'un DUT, ça me parait largement contestable. Rien qu'en termes d'xp pro.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3737800
susano5
Suze
Posté le 08-03-2012 à 12:23:00  profilanswer
 


+1

n°3737801
susano5
Suze
Posté le 08-03-2012 à 12:23:46  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Bien sûr pour l'AST2 je suis d'accord.
 
Après dire qu'une L2 vaut mieux qu'un DUT, ça me parait largement contestable. Rien qu'en termes d'xp pro.


Ca dépend, si tu veux pas continuer, vaut mieux le DUT, si tu comptes continuer ba la L2 est bien plus avantageuse

n°3737802
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-03-2012 à 12:25:23  profilanswer
 

Je parle pour T1/P1 par exemple.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3737804
susano5
Suze
Posté le 08-03-2012 à 12:28:04  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Je parle pour T1/P1 par exemple.


Je me suis jamais renseigné sur ces concours mais je suppose qu'effectivement ça ne change pas grand chose de venir de L2 ou de DUT.
Mais bon vaut mieux avoir licence+ESC de toute façon et comme dit plus haut l'AST2 est plus intéressante


Message édité par susano5 le 08-03-2012 à 12:29:11
n°3737807
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-03-2012 à 12:30:22  profilanswer
 

Voilà c'est ce que je voulais signifier.
 
Pour les concours parallèles il est évident qu'il vaut mieux les passer à Bac+3, il y a généralement plus de places et c'est plus économique.
Je suis moi-même passé par une Licence et les AST2.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3737808
susano5
Suze
Posté le 08-03-2012 à 12:31:22  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Voilà c'est ce que je voulais signifier.
 
Pour les concours parallèles il est évident qu'il vaut mieux les passer à Bac+3, il y a généralement plus de places et c'est plus économique.
Je suis moi-même passé par une Licence et les AST2.


i know  :jap:

n°3737814
SanDedSkun
Posté le 08-03-2012 à 12:50:51  profilanswer
 

C'est quoi AST ? Et la prepa cachan elle se fait en lycée ou en université ? Ça m'intéresse bien.
J'ai peur que le DUT me ferme des portes si les résultats ne sont pas a la hauteur a la fin des 2 ans et que je sois redirige sur une licence pro par défaut.
Vous pensez quoi de Assas ? Il parait qu'elle tangue très a droite et ma cousine qui est métis(mon oncle, le mari de ma tante est guadeloupéen) a assisté a des interventions et a essuyé de remarque qu'elle a jugé assez limite ( si il ya des étudiants d'assas, ne me tombez pas dessus, je n'incrimine personne)
Elle va en L2 dans une autre parisienne avec regret l'an prochain pour tenter si elle a pas Science Po. Le choix est important pour moi par rapport au cadre parce que j'ai envie de m'épanouir dans mon cursus.
Merci d'avance

n°3737819
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-03-2012 à 12:56:09  profilanswer
 

Disons que pour un DUT/L2 effectivement c'est pareil mais en cas de ratage il sera (beaucoup) plus facile de continuer en L3 (surtout éco gé) en venant d'une L2 que d'un DUT.

 

En DUT, il faut de bon résultat. Dans mon IUT, Dauphine recrute à 13-14, j'imagine que pour une univ normale ce sera plus vers du 12.

 

PS : AST = Admission sur titre.

 

C'est la même chose que les AP (admission parallèle) en gros.
L2 : Licence 2, 2ème année de licence. A mettre en parallèle avec L1, 1ère année et L3, 3ème année.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 08-03-2012 à 12:57:15
n°3737820
susano5
Suze
Posté le 08-03-2012 à 12:56:28  profilanswer
 

AST=admission sur titre pour intégrer les école en venant de la fac.
Tu nous parles d'ASSAS alors que tu disais ne pas vouloir "finir" à la fac!? C'est une bonne fac sinon même si il vaut mieux aller à Sorbonne ou Dauphine si tu peux

n°3737821
susano5
Suze
Posté le 08-03-2012 à 12:58:18  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Disons que pour un DUT/L2 effectivement c'est pareil mais en cas de ratage il sera (beaucoup) plus facile de continuer en L3 (surtout éco gé) en venant d'une L2 que d'un DUT.
 
En DUT, il faut de bon résultat. Dans mon IUT, Dauphine recrute à 13-14, j'imagine que pour une univ normale ce sera plus vers du 12.


en L3 Gestion? Parce que en venant d'eco-G c'est plutot 14-15 donc ça parait faible!?

n°3737826
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-03-2012 à 13:09:44  profilanswer
 

susano5 a écrit :


en L3 Gestion? Parce que en venant d'eco-G c'est plutot 14-15 donc ça parait faible!?

 

Oui ou MKG mais quelque chose comme ça :).
Apparemment, d'après les "on dit" que j'ai eu Dauphine recrute des DUT sur Descartes et Sceaux + autres IUT mais à la marge.

 

Je pense que c'est historique aussi, ma prof de MKG 2A de DUT a fait Sceaux puis Dauphine, master puis doctorat, à la conférence des anciens, 2 anciens sur 3 ont fait Dauphine après leur DUT.


Message édité par Abyss78 le 08-03-2012 à 13:09:57
n°3737880
FlowN
Posté le 08-03-2012 à 14:05:54  profilanswer
 

Et si tu allais tout simplement en prépa pour décrocher une vraie école de commerce plutôt que tes fausses écoles post-bac où tu seras avec des personnes de niveau médiocre et où, certes, tu auras un emploi à la sortie, mais quel emploi ? Si chef de rayon chasse et pêche à décathlon ou conseiller clientèle pour particulier en banque ça te dit, alors vas-y, sinon, réfléchis...
 
Ce serait vraiment idiot de gacher un an d'avance et des notes correctes pour aller en post-bac.

n°3737886
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-03-2012 à 14:16:15  profilanswer
 

SanDedSkun a écrit :

C'est quoi AST ? Et la prepa cachan elle se fait en lycée ou en université ? Ça m'intéresse bien.
J'ai peur que le DUT me ferme des portes si les résultats ne sont pas a la hauteur a la fin des 2 ans et que je sois redirige sur une licence pro par défaut.
Vous pensez quoi de Assas ? Il parait qu'elle tangue très a droite et ma cousine qui est métis(mon oncle, le mari de ma tante est guadeloupéen) a assisté a des interventions et a essuyé de remarque qu'elle a jugé assez limite ( si il ya des étudiants d'assas, ne me tombez pas dessus, je n'incrimine personne)
Elle va en L2 dans une autre parisienne avec regret l'an prochain pour tenter si elle a pas Science Po. Le choix est important pour moi par rapport au cadre parce que j'ai envie de m'épanouir dans mon cursus.
Merci d'avance


 
http://chocolatereisted.com/wp-content/uploads/2011/08/my-mind-is-full-of-fuck.jpg
 
La fac est un repère à gauchos et à syndicalistes, alors certes il y en a moins à Assas, mais il faut arrêter de voir le mal partout.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3737903
halley-bru​ley
Posté le 08-03-2012 à 14:35:09  profilanswer
 


Non. A part IESEG à la limite (et fuck ESSCA :o )

n°3738029
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-03-2012 à 15:57:58  profilanswer
 

FlowN a écrit :

Et si tu allais tout simplement en prépa pour décrocher une vraie école de commerce plutôt que tes fausses écoles post-bac où tu seras avec des personnes de niveau médiocre et où, certes, tu auras un emploi à la sortie, mais quel emploi ? Si chef de rayon chasse et pêche à décathlon ou conseiller clientèle pour particulier en banque ça te dit, alors vas-y, sinon, réfléchis...
 
Ce serait vraiment idiot de gacher un an d'avance et des notes correctes pour aller en post-bac.


 
Euh je serai (beaucoup) plus mesuré.
 
Mais oui, la prépa est la voie royale pour avoir une école top 10.
Faut avoir les moyens de ses ambitions.
 
Je suis d'accord avec la première et dernière phrase.

n°3738059
louloute_7​8
Posté le 08-03-2012 à 16:25:11  profilanswer
 

Pour les écoles post bacs, je te conseille le topic Post Bac ;-) : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm

n°3738068
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-03-2012 à 16:29:24  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Pour les écoles post bacs, je te conseille le topic Post Bac ;-) : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm


 
Tentative pernicieuse pour éviter la mauvaise publicité ? [:tim_coucou:1]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3738069
louloute_7​8
Posté le 08-03-2012 à 16:30:04  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Tentative pernicieuse pour éviter la mauvaise publicité ? [:tim_coucou:1]


 
Non, plutôt un topic qui parle de toutes les écoles post bac en connaissance de cause ;)

n°3738079
susano5
Suze
Posté le 08-03-2012 à 16:33:11  profilanswer
 

des postbac qui parlent de leurs écoles ça fait peur à voir, ceux que je connais ( IPAG/ISTEC ) on croirait qu'ils ont pas grand chose à envier à HEC...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles écoles post bac de commerce choisir après la Term S ?

 

Sujets relatifs
mastère à la fac après une école de commerce?quelles epreuves de TOEIC doit on passer pour l'ecole de commerce
Ecole de commerce, IAE, étranger ?Dut, Prépa Hec Ou École De Commerce Post-Bac ?
bac S j'hésite entre DUT GEA et écolé d'ingénieur PolytechTva importation et commerce internationnal
Maitrise commerce electronique HEC montréalécoles de commerce en suisse?
Plus de sujets relatifs à : Quelles écoles post bac de commerce choisir après la Term S ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR